A paraitre dans plus ou moins pas longtemps Vol. 7

Les 519 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


419. torpedo31200 - 16/06/22 22:13 - (en réponse à : pm - post # 418)
Pas en l' occurrence, mais ça peut se produire.
(Et j' ai cru comprendre que le dernier paru n' était pas top)

418. pm - 16/06/22 20:43 - (en réponse à : Torpedo)
J’imagine le représentant te dire qu’il est tout pourri…
Ceci dit la couverture est belle.

417. torpedo31200 - 16/06/22 19:37 - (en réponse à : marcel - post # 415 about Corto)
D' après mon repré, ça serait le meilleur de Canales et Pellejero.

416. pm - 16/06/22 17:50 - (en réponse à : marcel)
Oui, et toujours en trous versions, une couleur, une n&b et un TT.

415. marcel - 16/06/22 17:09
Pour ceux qui le suivent encore, y a un nouveau Corto de Pellejero annonce pour septembre. Ca se passe cette fois-ci a Berlin, en 1924.

414. froggy - 11/06/22 01:13 - (en réponse à : Philippe #413)
Qui a dit, pourquoi faire simple quand on peut faire complique?

413. pm - 11/06/22 00:17
Je viens de trouver ça:
« Les droits sur les séries et les personnages de bandes dessinées sont souvent un enchevêtrement complexe, surtout lorsque l'un des auteurs meurt. Nous savons depuis un certain temps que Dan Verlinden a terminé les trente premières pages du volume 14 de Soda, la dernière histoire du scénariste Tome, décédé en 2019, mais la suite de la production a été interrompue depuis. Cela va enfin changer.

Tout d'abord, l'écriture avait été stoppée depuis longtemps par Tome lui-même, qui avait du mal à faire face au décès de son collègue et ami Stéphane De Becker (le coloriste de Soda et Le Petit Spirou) en 2015, alors que le scénariste lui-même était déjà régulièrement aux prises avec des blocages d'écriture. De plus, l'habitude de Tome était de ne continuer à écrire que lorsque les pages dessinées étaient à nouveau prêtes. Ainsi, Tome a souvent travaillé à la volée, avec des retards à la clé. Quand il est mort, le scénario du tome 14 avait été écrit jusqu'à la planche 30. Le titre avait déjà été décidé : Révélations, mais les révélations n'arrivent qu'à la fin de l'histoire que Tome n'a pas encore écrite. En en parlant avec Tome, Dan savait comment l'histoire allait se dérouler, sans pouvoir recréer la fin que Tome avait imaginée. Malheureusement, Tome a aussi emporté dans sa tombe le secret des trois doigts de Soda sur une main.

En raison de certains héritiers de Tome, Dan Verlinden a dû mettre en attente la poursuite du développement du volume 14 jusqu'à ce que les droits aient été éclaircis. Il vient de recevoir le feu vert. Pour qu'il puisse continuer à travailler sur la partie 14 de Soda. Cependant, pendant la longue pause qu'il a été contraint de faire, il a repris un autre projet, la sf-story Le Maître de Singes, sur laquelle il avait déjà commencé entre la fin du tome 13 de Soda et le début du tome 14. Cette nouvelle série sera publiée par Kennes. L'album est basé sur un scénario de Joël Hemberg, ami d'enfance de Dan, et met en scène l'héroïne Silo. Le premier album devrait comporter 64 pages et est prévu pour 2023, sans autre précision quant au calendrier.

En même temps, Dan a récupéré les droits de Rages, un projet plus ancien avec Tome pour la collection Cosmo de Dargaud. Toute l'histoire avait déjà été élaborée, mais Dargaud a décidé d'arrêter la collection, qui était censée réunir les influences de la bande dessinée européenne, des mangas et des comics. La partie 2 de Feux, par Marc Hardy et - à nouveau - Tome, a également été entièrement dessinée, mais n'a jamais paru. Et Rages a aussi fini chez Kennes, qui a payé Dan pour retravailler toutes les pages. Dan a demandé à Hemberg d'écrire la suite de Rages, mais en raison de la réduction des activités de Kennes et du licenciement de certains employés de l'éditeur, il y a actuellement une incertitude quant au sort futur de Rages. En tout cas, Dan est actuellement trop occupé par Le Maître de Singes puis Soda pour se concentrer sur Rages.

La première partie de Rages a été publiée par Kennes en français en 2020 et compte 80 pages. Il se déroule dans un monde animal humanisé, dont le nord et le sud sont séparés par un mur impénétrable. Les deux camps se font la guerre. Un côté est dirigé par une dictature, l'autre semble être la terre promise où la liberté fait signe. Dans cette fable politique amère, une bande de pandas veut s'unir, mais le monde futuriste de l'autre côté n'est pas le paradis espéré. La révolution éclate et le destin les amène à la tête de camps opposés.

C'est donc un nouveau départ pour Soda partie 14, mais Dan veut maintenant terminer Le Maître de Singes en premier, en grande partie pour remercier Kennes de son investissement et de sa confiance. Entre les pages du Maître des Singes, il continue occasionnellement à travailler sur des dessins de pin-up avec lesquels il souhaite compiler un artbook. Selon lui, il lui manque encore quelques dessins pour compléter le livre et le rendre présentable. Il ne s'agit donc pas encore d'une publication concrète. Au bas de cet article, vous trouverez quelques aperçus.

Dans le monde de Soda, l'apparition d'un cycle totalement différent, situé dans les années 1980 et dessiné par le vétéran de Soda Bruno Gazzotti sur un scénario d'Olivier Bocquet, est actuellement beaucoup plus concrète. La première partie est attendue au début de 2023.

Entre-temps, Janry a dessiné Le Petit Spirou seul, sans l'aide de Dan, et pour l'hebdomadaire Spirou, Janry a également repris la série Passe-Moi le Ciel, initialement illustrée par Stéphane De Becker. Pour l'anecdote, une dizaine d'années après la dernière histoire de Spirou et Fantasio dessinée par Janry et écrite par Tome, Dan a proposé de dessiner l'histoire de Spirou prévue à Cuba (que Janry et Tome avaient déjà commencée avec Dan comme assistant) pour l'éditeur Dupuis. Dupuis, cependant, n'était pas intéressé. Entre-temps, Jose Luis Munuera et Jean David Morvan avaient été choisis pour succéder à Janry et Tome, tandis que la série parallèle Spirou vu par..., avec des auteurs différents pour chacune, était déjà en préparation. Et maintenant Dan n'a plus de temps pour ça.« 

412. pm - 11/06/22 00:06
En fait il s’agira d’une série parallèle nommée Soda 80. En attendant le tome 14 doit toujours être dessiné par Dan Verlinden mais la fin n’est toujours pas écrite et je ne sais pas par qui.

411. pm - 11/06/22 00:00
Je ne sais pas si on en a parlé mais Gazzotti reprend Soda qui sera scénarisé par Olivier Bocquet. Plutôt une bonne nouvelle il me semble sauf pour les amateurs de Seuls.

410. egoes - 03/06/22 16:20
Et un joli jeu de mot en prime dans le titre de l'album...

409. Mr Degryse - 03/06/22 15:54 - (en réponse à : pm)
Oui est horrible.

Et c'est bizarre parce que le mec poste des dessins sur son facebook qui donnait plutôt confiance. Et les projets sont plus jolis.

Là c'est un repoussoir absolu

408. marcel - 03/06/22 15:31
Aoutch !
Je comprends pas. Juillard fait les couvertures du Triangle secret qu'il ne dessine pas, il aurait pu faire celle-là pour la continuite graphique.

407. pm - 03/06/22 15:06 - (en réponse à : Attention les yeux !)
Nouveau tome des 7 vies de l’épervier pour août avec un nouveau dessinateur et une couverture dirons nous…affreuse !
https://www.dargaud.com/bd/les-7-vies-de-lepervier/les-7-vies-de-lepervier-troisieme-epoque/les-7-vies-de-lepervier-2

406. suzix@bdp - 02/06/22 18:13
La Quête de l'Oiseau du Temps #11 avec PREVIEW à paraître dans qq jours.

405. froggy - 26/05/22 06:49 - (en réponse à : marcel)
Je sais bien qu'on en avait traite, je pensais evidemment a la periode qui couvre Tintin France de 1948 a 1972 c'est a dire jusqu'a l'Hebdoptimiste. A partir de la, c'est devenu vraiment autre chose. C'est pour cela que je me demande ce qui etait vraiment different entre les deux editions durant cette periode. D'ou mon etonnement sur l'annonce du contenu de ce livre.

404. marcel - 26/05/22 01:44
Je ne connais pas les differences entre les editions belges et francaises, je ne suis donc pas en mesure de savoir si la francaise avait du materiel inedit en Belgique

On l'a pourtant souvent evoque. D'une part, certaines BD n'etaient que dans l'edition belge (L'ombre du corbeau, certains Jugurtha ou Simon du fleuve, Corto Maltese, etc). Et, puisque tu as arrete de le lire a l'hebdoptimiste, eh bien justement, c'est la periode la plus differente, car tous les produits Dargaud (les Charlier, Achille Talon, etc.) n'etaient que dans l'edition francaise. Mais pour les productions Lombard, rien de ce qui etait dans l'edition francaise n'etait pas dans l'edition belge. D'où ma surprise.
Et le redactionnel, bien sur, etait different (courrier des lecteurs compris).
Pour avoir lu les deux, je peux te dire que l'edition belge etait tres superieure.

403. pm - 25/05/22 23:16
Le problème du premier tome est la qualité d’impression vraiment médiocre comparée à celle des journaux. Imprimer sur du beau papier ça ne suffit pas.

402. froggy - 25/05/22 19:12 - (en réponse à : marcel)
Je ne connais pas les differences entre les editions belges et francaises, je ne suis donc pas en mesure de savoir si la francaise avait du materiel inedit en Belgique.

401. marcel - 25/05/22 17:52
???
Je comprends qu'on veuille en faire un second. Avec le stock d'histoires completes, ils peuvent meme en faire des dizaines. Mais je ne comprends pas le cote "plus centre sur l'edition francaise". A part qu'elle a commence plus tard, et quelques différences assez anecdotiques, je ne vois pas ce que ca change. Sauf s'ils veulent utiliser ce pretexte pour mettre du Tanguy et Laverdure dedans. Mais, globalement, l'edition belge etait juste plus riche (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de difference, vers la fin des annees 70).

400. froggy - 25/05/22 17:13
Un tome 2 de La grande aventure du journal Tintin est envisage pour ce mois de septembre. Il fera lui aussi 777 pages et sera plus oriente sur son edition francaise.

399. froggy - 21/05/22 17:03
Vive Vives!

398. torpedo31200 - 21/05/22 13:48 - (en réponse à : Vives)
Et un autre Vives le 14/09. Plus fédérateur, une histoire d' amour à Angoulême "Dernier week-end de janvier".

397. torpedo31200 - 20/05/22 20:37 - (en réponse à : Franquin et Aya de Yopougon 7)
Pour les fans de Franquin, un petit éditeur CFC publie un recueil de dessins/cartes de voeux destinés à l' attention de ses proches.
Prévu le 19/08, 116 pgs, pvp = 21 €
Franquin, Bon pour... Dessins de famille.
Vu la générosité dans le trait du monsieur, à surveiller.

Et toujours pour le mois d' août, extrait de Aya de Yopougon 7 par les auteurs historiques (je croyais qu' ils s'étaient séparés) et parution du bouquin le 14/09

Et un Vives en BDCul (Burne Out) qui se passerait dans le milieu de la politique.

Donc, Noël commencera donc bien après le 15 août cette année.

396. torpedo31200 - 17/05/22 17:22
Arbitrage attendu fin septembre.
https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/gaston-lagaffe-en-attendant-l-arbitrage-fin-septembre-le-nouvel-album-conteste-par-la-fille-de-franquin-est-suspendu-jusqu-en-2023_5141647.html

395. marcel - 17/05/22 17:00
Faudrait deja etre sur qu'il sorte. Il est toujours en cours le proces avec la fille de Franquin, non ?...

394. froggy - 17/05/22 16:25
Vous avez appris que le Gaston Lagaffe de Delaf est reporte pour l'annee prochaine.

393. marcel - 17/05/22 11:16
Alors la !...
Je pensais que c'était foutu, j'en avais meme parle avec Jouvray il y a des annees qui n'était pas optimiste du tout, et pourtant, 14 ans plus tard, Futuropolis publie le troisieme et dernier L'idole dans la bombe !
Je me demande bien d'où peut venir cette decision editoriale, ca devait pas etre non plus une enorme vente…


392. suzix@bdp - 12/05/22 14:59
C’est Jeremiah !?
Il a perdu 20 kg, pris 20 ans et il a dû avoir un grave accident parce qu’à la place de ses mains de cogneur on lui a greffé des mains d’enfant.
… comment peut-on le laisser faire ça!? Comment peut-on le laisser ainsi dépiter ses fans des 80’s !? … snif . C’est triste de vieillir. J’ai le même sentiment mélé de nostalgie et de peine que quand j’écoute Renaud! Des fois je me dis que BB a bien fait de se retirer très tôt. Pareil pour Platoche. Ça fait réfléchir …

391. froggy - 12/05/22 00:42
Pour septembre:


390. totom - 05/05/22 17:39
Il peut y avoir qq albums sympa ds ces collections avec Fayard
Pour Ils ont fait l’histoire, j’avais bien aimé celle sur Vercingetorix dessinée par le repreneur de Thorgal et qui montre une approche différente des livres d’école d’il y a 40 ans
J’en avais lu d’autres en biblio qui ne m’avaient pas marquées et parfois difficiles à finir.

389. torpedo31200 - 05/05/22 16:20 - (en réponse à : post # 388)
En plus court, co-édité par Fayard.

388. marcel - 05/05/22 16:13
Alors, juste pour info, mefi parce que c'est un debut collection thematique, comme "Les grands roi de l'histoire" et toutes ces merdes. Généralement, c'est mauvais signe et on se retrouve avec un BD didactitielle a la con facon Oncle Paul.
(Surtout que c'est fait avec un historien et en partenariat avec un editeur "sérieux". Ca sent la collec pour les bibliothèques scolaires).


387. marcel - 05/05/22 15:58
A walk through Hell

Lu en VO il y a un moment maintenant. C'est bien, du Ennis horiifique (et sérieux), mais c'est quand meme pas mon truc prefere de lui.

386. suzix@bdp - 05/05/22 12:44
Jesse James avec PREVIEW à paraître dans 2 semaines.

Couverture sublime. Sujet intéressant mais le dessin ne me convainc pas.


385. Bert74 - 29/04/22 20:50
HELL YEAH !

384. torpedo31200 - 28/04/22 18:26 - (en réponse à : Pour Marcel)
Un nouveau Garth Ennis, A walk through Hell T01, dessiné par Goran Sudzuka en août chez le nouvel éditeur comics Black River.

383. froggy - 08/04/22 05:11

382. pm - 08/04/22 00:44 - (en réponse à : Heijingling)
C’est d’ailleurs une inspiration, mon fils aime beaucoup Soda.

381. heijingling - 07/04/22 17:38 - (en réponse à : pm)
"Solomon c’est mon petit fils et il a deux ans ! Et il n’y en a qu’un !"

Pour rester crédible, tu aurais du écrire cela ailleurs que sur ce forum, où tout le monde sait bien qu'il existe au moins un autre Solomon, prénommé David.

380. helmut perchu - 07/04/22 17:36
Faux il y en a 2, le second est avec Tom Hanks.

379. egoes - 07/04/22 17:10 - (en réponse à : pm)
Il est donc en avance pour son âge, mais -si je puis me permettre- ses orientations électroniques laissent un peu à désirer... Préférer le site d'en face à bdparadisio...
;-)

378. pm - 07/04/22 14:23
Et il n’y en a qu’un !

377. pm - 07/04/22 14:23 - (en réponse à : Froggy)
Solomon c’est mon petit fils et il a deux ans !

376. froggy - 06/04/22 01:05

375. LienRag - 05/04/22 21:34
J'avais bien aimé "L'Homme de Harlem" et surtout "Le Point de Non-Retour" de Crepax, mais j'ai jamais compris l'intérêt de Valentina...
Certes le dessin est beau mais franchement pas lisible, et le scénario est à peine érotique (notamment du fait qu'on passe la moitié du temps à essayer de comprendre ce qui est dessiné).

374. pm - 04/04/22 23:18 - (en réponse à : Froggy)
Surtout que les Futuropolis ne sont pas très difficiles à trouver.

373. froggy - 04/04/22 00:27
Les lecons de dessin de Danyel sont rares et toujours interessantes, surtout pour le neophyte en la matiere que je suis. Je suis pathetiquement nul dans ce domaine et Piet aurait du boin grain a moudre avec moi. :-)

Je n'avais pas prevu de les acheter car je n'aime pas beaucoup le style de Crepax qui me laisse indifferent, l'intervention de Danyel confirme mon intention.

372. pm - 03/04/22 19:11 - (en réponse à : Danyel)
Tu dis bien mieux que moi, et avec de vrais arguments techniques, ce que j’essayais de dire.

371. Danyel - 03/04/22 10:48
En effet, mais en ce qui concerne le dessin, c'est un non sens d'y ajouter de la couleur. Crépax joue constamment sur l’élision systématique du trait et des contours. Le blanc entre dans la figure représentée et lui donne du volume et de la lumière. Mettre de la couleur oblige à compléter un tracé qui n'existe pas, donc à redessiner. C'est une trahison de la démarche artistique d'un créateur.

370. pm - 03/04/22 10:42 - (en réponse à : Hervé)
J’ai les Valentina Futuropolis, à mon avis ce n’est pas du tout assez explicite pour Hervé. C’est légèrement érotique et c’est superbement dessiné, la colorisation proposée par Dargaud n’a aucun sens, le trait fin de Crepax est très beau, très lisible, et n’appelle aucune colorisation.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio