945. heijingling
- 16/02/24 10:07
|
"J'ai le recueil, bien sûr ( du 9 au 130) mais pas le porte-clef. Je suis fétichiste des livres mais pas tellement des objets ( j'ai tout de même une vitrine )."
Dans la mesure où ce porte-clés était donné avec l'album, il en fait partie, et ne pas l'avoir est posséder un album incomplet.
Ce serait presque (presque, pas tout-à-fait) comme avoir un Futuro collection Copyright sans sa jaquette, ou un Pif sans son gadget.
|
944. marcel
- 16/02/24 09:55
|
Pour le coup, je crois qu'il s'adressait a Glingling.
|
943. froggy
- 16/02/24 06:07
- (en réponse à : Bertrand)
|
Tu m' cherches? Tu vas m'trouver! Ric Hochet c'est tres bien, c'est meme mieux que tout ce qu'a fait Alan Moore. LOL
|
942. Bert74
- 15/02/24 19:28
|
J'étais passé aussi à côté de l'allusion de Watson...
C'est du quizz de bourrin ici, mon gars ! Faut pas de subtilité dans l'affirmation de soi. Le but est principalement d'écraser l'adversaire en étalant son immense culture devant tous ces miséreux bas du front dont la seule et unique réponse est "Ric Hochet".
Si c'est pour faire du subtil alambiqué raffiné-mon-cul de ma grand-mère (qui vivait recluse au fin fond d'une escarpée vallée montagneuse), on a déjà un univers parallèle pour ça : les questions de Lien Rag.
|
941. pm
- 15/02/24 16:46
- (en réponse à : Froggy)
|
J'ai le recueil, bien sûr ( du 9 au 130) mais pas le porte-clef. Je suis fétichiste des livres mais pas tellement des objets ( j'ai tout de même une vitrine ).
|
940. froggy
- 15/02/24 16:19
|
942. pm- 15/02/24 11:05 - (en réponse à : marcel)
Est-ce le porte-clef collector donné avec le recueil numéro 100 du journal Spirou ?
L'as-tu?
|
939. Dr. J.-H Watson
- 15/02/24 16:11
|
Nan, c'était juste pour faire mon Calimero... en plus, j'ai pas de question...
|
938. marcel
- 15/02/24 15:45
|
Ah merde, desole, j'avais pas fait gaffe. Tu veux la main, c'est ca ?...
|
937. Dr. J.-H Watson
- 15/02/24 15:25
|
Vous pensez que "causé" a été utilisé par hasard ?
|
936. marcel
- 15/02/24 14:47
|
Oui, Victor a trouve tres vite, c'est bien dans Greyshore Island, qui est la seconde partie d'Oncle Howard est de retour..
Un porte-clef Mickey joue un role tres important dans l'intrigue.
Je viens juste de le lire, c'est le seul Jonathan (et le seul Cosey hors Mickey) que je n'avais pas lu. J'avais lu la premiere partie il y a plus de 30 ans.
J'aime bien (comme toujours avec Cosey), et j'avais oublie combien son dessin etait plus charge en hachures a l'epoque, il est plus simplifie aujourd'hui. Mais j'aime bien les deux styles.
|
935. Bert74
- 15/02/24 14:08
|
J'ai lu Jonathan il y a très longtemps, mais ça évoque quelque chose effectivement cette histoire de porte-clefs Mickey (j'ai en tête des clefs de voiture).
Je pense que Victor H a trouvé.
|
934. Dr. J.-H Watson
- 15/02/24 14:00
|
Toujours amha - je suis pas dans la tête de marcel -, oui.
Oncle Howard est de retour et/ou Greyshore Island, de tête.
|
933. heijingling
- 15/02/24 13:06
|
La conclusion, c'est un running gag.
|
932. Dr. J.-H Watson
- 15/02/24 12:15
- (en réponse à : hjg)
|
Amha, tout juste sauf la conclusion.
|
931. heijingling
- 15/02/24 12:09
|
Il ne doit pas y avoir beaucoup d'auteurs dont on n'a pas causé ici, surtout dans le FB.
Juste pour être sûr: ce personnage existant est un personnage de BD, qui a donc été repris plus tard par l'auteur qui l'avait figuré en porte-clé dans une autre série ou histoire complète (sans peut-être savoir qu'il allait le reprendre plus tard)?
Et donc, ce personnage est assez connu pour avoir suscité une reprise, et éventuellement avoir réellement son effigie en porte-clé?
Ric Hochet?
|
930. Bert74
- 15/02/24 12:05
|
C'est pas dans un Gipsy qu'on verrait un porte-clefs Batman ?
Ou alors dans un Olivier Varèse.
Spontanément, je pense à Marini.
|
929. Dr. J.-H Watson
- 15/02/24 11:45
|
N'est-ce pas un auteur dont on a déjà causé ?
|
928. marcel
- 15/02/24 11:25
|
Je preicse au cas ou : le mot "existant" dans ma question se rapporte au personnage, pas au porte-clef (meme si ca doit exister).
|
927. marcel
- 15/02/24 11:23
|
Non, pas Spirou.
|
926. pm
- 15/02/24 11:05
- (en réponse à : marcel)
|
Est-ce le porte-clef collector donné avec le recueil numéro 100 du journal Spirou ?
|
925. marcel
- 15/02/24 10:51
|
Tiens ! Histoire de reparler un peu BD dans le calme, j'ai une question :
Dans quel album voit-on un porte-clef a l'effigie d'un personnage existant dont l'auteur ne dessinera finalement les aventures que bien plus tard ?
Je precise tout de suite que le porte-clef en question n'est pas un vague detail dans un coin de case mais bien un element mentionne et mis en evidence dans le recit.
|
924. Bert74
- 06/02/24 19:12
|
Et oui, c'est bien Jeremiah qu'on voit, dans Un Hiver de Clown, lire un livre dont le titre est Story Without a Hero (ben c'est un ricain quand même).
Hermann a du imaginer en clin d'œil qu'on trouverait peut-être, dans un monde post-apo, la BD novellisée en anglais...
|
923. marcel
- 06/02/24 18:53
|
Ah ben Jeremiah, alors ?...
|
922. Piet Lastar
- 06/02/24 18:41
|
Bernard Prince ?
|
921. Bert74
- 06/02/24 18:37
|
Il a travaillé avec Van Hamme, Franck Pé ? Si c'est le cas je n'étais pas au courant.
Comme toujours Marcel s'approche dangereusement de la réponse (faut dire qu'il sait hyper bien poser les questions qui filtrent très vite, ce vil manipulateur). Mais ce n'est pas Missié Vandisandi.
|
920. egoes
- 06/02/24 18:13
|
Broussaille ? De mémoire, il lisait déjà Cosey...
|
919. marcel
- 06/02/24 17:17
|
Dans un Hermann ?... Missie Vandisandi ?...
|
918. Bert74
- 06/02/24 17:06
- (en réponse à : marcel)
|
Non (et c'est pas Francq le dessinateur).
|
917. marcel
- 06/02/24 14:19
|
C'est plus clair.
C'est dans Des villes et des femmes ?...
|
916. Bert74
- 06/02/24 14:04
|
C'est PAS une BD de Van Hamme !!!
(J'm'a gouré dans mes explications, désolé...).
|
915. Dr. J.-H Watson
- 06/02/24 12:08
|
Il a travaillé seul.
Si je ne Mabuse.
|
914. marcel
- 06/02/24 11:46
|
C'est une BD de Van Hamme. Le dessinateur a effectivement travaillé avec lui, mais ultérieurement.
Gne ?... Le dessinateur a travaille avec lui apres avoir dessine un album avec lui ?...
|
913. Bert74
- 06/02/24 10:32
|
C'est une BD de Van Hamme. Le dessinateur a effectivement travaillé avec lui, mais ultérieurement.
C'est donc du FB.
|
912. marcel
- 06/02/24 10:30
|
Une BD de Van Hamme ? Ou au moins une BD dessinee par un de ses partenaires ?...
|
911. Bert74
- 05/02/24 08:14
- (en réponse à : Froggy #25)
|
Dans la BD en question apparemment c'est le cas. Mais je ne crois pas que cette novellisation existe dans la vraie vie.
|
910. n'casciata
- 05/02/24 07:45
- (en réponse à : heijingling)
|
Je n'ai pas vraiment l'habitude de poser des questions, il se trouve que cela m'avait sauté aux yeux en relisant "L'empire...". Et Victor Hugo a trouvé la réponse en moins de 24 heure. On peut toujours donner plus d'indice du genre: " Dans quelle bd de science-fiction parue en 1970...", mais cela mâche un peu la recherche.
|
909. froggy
- 04/02/24 23:16
|
Il y a vraiment eu une novelisation de la BD?
|
908. Bert74
- 04/02/24 19:40
|
Bonne question.
On distingue mal, mais je pense que c'est la novellisation de la BD de Dany et Van Hamme.
Ca peut être un indice.
|
907. froggy
- 04/02/24 17:55
|
Est-ce que c'est LE Histoire sans heros de Dany et Van Hamme ou bien est-ce un livre qui aurait le meme titre?
|
906. Bert74
- 04/02/24 14:31
|
Héééééé non.
|
905. heijingling
- 04/02/24 10:25
- (en réponse à : auto toyotta?)
|
Le Chninkel (JVH pensant aussi qu'on ne peut compter que sur soi même)?
|
904. Bert74
- 04/02/24 10:18
|
Comme j'ai fait une grande partie du boulot (y compris un autoyatta car on ne peut compter que sur soit), et que j'ai une question, je prends la main.
Alors c'est peut-être un fait connu mais je ne l'ai découvert qu'il n'y a pas longtemps en relecture d'une vieille BD :
Qui lit Histoire Sans Héros ?
|
903. heijingling
- 04/02/24 08:47
|
Comprends pas trop certains commentaires. L'affiche et le film étaient très connus, la probabilité que Mézieres en ait repris l'image est très forte. Mais la question était trop vague, des références à Hitchcock en BD, il doit y en avoir des dizaines, sans l'indice "année 1970", on y serait encore.
Et qui a trouvé, finalement, à moins que ce ne soit n'casciata qui ait lui-même donné la réponse exacte?
|
902. froggy
- 03/02/24 00:43
|
C'est cela oui.
Question suivante s'il vous plait?
|
901. Odrade
- 02/02/24 23:36
|
Euh ... what ???
O.
|
900. heijingling
- 02/02/24 17:56
|
Et il n'a pas la raie de cheveux du même côté, et dans le film, il s'appelle Norman Bates, pas Valérian, donc, rien à voir...:)
|
899. n'casciata
- 02/02/24 17:51
|
Pas la même couleur de peau non plus.
|
898. torpedo31200
- 02/02/24 16:26
- (en réponse à : n'casciata - post #910)
|
Pas les mêmes mains, et il ne penche pas la tête...
|
897. n'casciata
- 02/02/24 16:06
- (en réponse à : VH)
|
Oui... et non. C'est cette séquence, mais le dessin en question est celui de Valerian ayant la main gauche sur la bouche et la main droite ouverte devant lui, comme Anthony Perkins sur certaines photos publicitaires et affiches de "Psychose"
|
896. torpedo31200
- 02/02/24 15:58
- (en réponse à : post # 906)
|
Pas un escalier, pas un film des années 50, et certainement pas la montre dans le Valerian (sinon tu aurais répondu)
|