Le Quizz méga balèze: le 62eme!

Les 1338 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



788. froggy - 08/08/23 19:17
Ric Auret et le petit des Genet.

Ça devient de pire en pire ici.

787. marcel - 08/08/23 18:24
Justement, prenom de heros cher a un intervenant ici...

786. heijingling - 08/08/23 18:16
Non mais pour le quizz, faut un rapport avec la BD, hein...

785. marcel - 08/08/23 16:51
Monsieur et Madame Auret ont un gentil garcon qui est tres copain avec le fils des voisins, M. et Mme Genet.

784. marcel - 08/08/23 16:49
Jesus !

783. pm - 08/08/23 16:43
Blagues d’il y a 30 ans ça !
Mr et Mme Méillavalpa ont un fils…

782. heijingling - 08/08/23 06:25
Il y a aussi Hélévy, mais ce prénom n'existant pas, dans l'histoire, le bureau de validation des gags refuse d'homologuer cette réponse.

781. heijingling - 08/08/23 06:19
Quand je disais que VH était un spécialiste! Avec lui, ça ne traine pas.

780. Victor Hugo - 08/08/23 01:12 - (en réponse à : heijingling)
Gustave? Non, Octave! Oh que ta verge est grosse!!!!!

779. Victor Hugo - 08/08/23 01:11 - (en réponse à : heijingling)
Hergé et George Grosz ont un fils, comment s'appelle-t-il?
Je suppose que le prénom finit par le son Ve et que ça donne ...verge est grosse, mais je ne trouve pas le prénom.

778. heijingling - 07/08/23 22:00
Quant aux éventuelles relations entre Hergé et Grosz, faut demander à Laurent Colonnier (VH pour les intimes), c'est lui le spécialiste. Moi, je ne fais que rapporter un immonde jeu de mot qui m'a fait rire.

777. Odrade - 07/08/23 21:23 - (en réponse à : Gling)
Hergé et George Grosz ont un fils, comment s'appelle-t-il?

Euh, c'est une question rhétorique, hein ?

O.

776. froggy - 06/08/23 19:14 - (en réponse à : Lien)
Philippe a raison,tout le monde ici se fiche des quizz. On ne les pose que parce qu'on a trouve quelque chose d'amusant, un detail amusant passe quasiment inapercu dans une case, une allusion glissee ici ou la par le/les auteurs d'une BD, un lien qui unit 2 BD, que sais-je encore? Nous restons ludique. Nous ne venons pas ici pour passer un examen. Il n'est nulle part question de remettre en question nos prejuges dans un tel forum, je trouve cela assez pretentieux de ta part, un peu de simplicite ne fait de mal a personne.

Tu viens avec tes questions, nous venons avec tes reponses que tu n'aimes pas. Soit. Mais ne viens pas dire qu'il y en a qui aime tes qestions parce que meme les nouveaux venus, heijingling et egoes, se sont rapidement rendus compte de leur inanite et de ce que tu esperes de nous. Je te rappelle que nous sommes une bande de sales gamins irreductibles a de nombreuses choses.

:-))

775. heijingling - 06/08/23 14:28
Non, pourquoi Tchang?

"L'expérience me fait dire que c'est ce qui vous rend si hostile à mes questions : vous ne supportez absolument pas de voir questionnés vos préjugés, même de façon ludique."

Non, ce n'est pas ça, si par exemple tu avais directement répondu "donc ça dépend de quelle classification tu utilises pour définir hommes et non-hommes", on saurait à quoi s'en tenir, mais dire simplement "ça dépend", cela ne met strictement rien en question, puisque l'on ne sait pas ce qui dépend de quoi. Il y en a qui font des questions pièges, dans ton cas, ce sont des réponses pièges.
Et oui, tes questions sont parfois intéressantes, mais un quizz n'est pas une BD d'aventure, on ne devrait pas avoir à franchir toute une série d'épreuves pour pouvoir enfin parvenir à la solution, ou l'on se retrouve dans la situation du gag de Dad numéro 423 (Spirou 4450), où Ondine met tellement de temps pour préparer le diner que, si délicieux soit-il, personne ne peut le manger car tout le monde s'est endormi pendant la préparation.

774. pm - 06/08/23 12:35
Ah non, tu n’as pas compris, je m’en fiche complètement de tes quizz qui durent dix ans sans solution, et si ça amuse certains je ne cherche pas à les décourager ( je pense qu’il s’agit plutôt de ceux qui n’ont pas compris ton fonctionnement mais ça les regarde)… mais pas sur le quizz général qui se retrouverait bloqué indéfiniment. Tu as un sujet « quizz de lien », merci de l’utiliser puisque c’est finalement un jeu très différent dans son fonctionnement, qui s’inscrit dans la durée et ne tient pas compte du coté volatile de nos messages. Je n’irai jamais t’embêter sur ton sujet-quizz.

773. LienRag - 06/08/23 12:14
Heijingling 771 : Tchang ?

H 770 : Ben parce que oui, non, ça dépend : Oui (bon surtout j'avais répondu trop vite) elle a la fonction sociale d'une femme (je n'ai pas la BD sous la main, je ne me souviens plus si le terme "femme" est une fois employé ou non), non ce n'est biologiquement pas une femme puisque c'est une guenon (d'où la question : l'interlocuteur joue le rôle social d'un homme comme la phrase le dit explicitement, mais est biologiquement un singe, pas un homme) et donc ça dépend de quelle classification tu utilises pour définir hommes et non-hommes.
L'expérience me fait dire que c'est ce qui vous rend si hostile à mes questions : vous ne supportez absolument pas de voir questionnés vos préjugés, même de façon ludique.


Pm : je sais que tu as rapport extrêmement distant avec les faits, mais ce que tu dis est démontrablement faux, il suffit de lire les précédents quizzs, avec un certain nombre (minoritaire, mais non nul) de personnes tentant de jouer (souvent avant d'être découragés par les aigris), parfois y arrivant, et expliquant après coup (pour les quelques cas où vous n'avez par réussi à empêcher complètement les gens de jouer) qu'effectivement ce sont des questions très intéressantes.

772. pm - 06/08/23 11:47
(j'ai bien compris qu'il y en a qui n'aiment pas ça, c'est pas grave, qu'ils laissent jouer les autres)

C’est là que se situe l’erreur, personne n’aime ça, pas comme ça, pas ici, donc personne ne joue avec toi ( snif).

771. heijingling - 05/08/23 22:19
Pas vraiment un quiz, mais je ne savais pas où le mettre. Question trouvée dans le dernier Lécroart, chez Fluide, Petit manuel d'humour en toute circonstance.
Hergé et George Grosz ont un fils, comment s'appelle-t-il?

770. heijingling - 04/07/23 00:14
Pour toi faire un rapprochement entre deux sujets ne tient pas du raisonnement logique mais du coup de force? C'est un point de vue cohérent avec tes réponses inintelligibles (cf. ci-dessous, en trois messages: "Oui. Mais non. Enfin ça dépend.")

Par ailleurs, tu confirmes ce que j'avais écrit, tu es aussi sectaire et fermé que longshot en supposant que les seules réponses acceptables à un quizz ne peuvent provenir que d'une longue enquête holmesienne (pourtant surfaites, comme l'a montré Pierre Bayard dans L'affaire du chien des Baskerville) et non d'une intuition.

769. LienRag - 03/07/23 23:35
Mon but est que vous trouviez, en ayant cherché, et donc en ayant eu le plaisir de l'enquête logique (j'ai bien compris qu'il y en a qui n'aiment pas ça, c'est pas grave, qu'ils laissent jouer les autres). Le "flûte" ne tenait pas au fait que tu avais trouvé, mais que j'avais posé une question sur un album dont je venais de parler ailleurs, et donc que tu avais tranché le noeud gordien comme cette brute d'Alexandre, et non en dénouant patiemment les fils.

768. froggy - 03/07/23 00:22
A mon avis, Lien a les courses au but.

767. heijingling - 02/07/23 09:32
-"Susceptible le Jingling...
La faute était effectivement mienne, je le reconnais."


Ce n'est pas une question de susceptibilité, je me fiche que tu m'accuses de quoi que ce soit, mais de sens des mots. Il n'y a eu aucune faute, ni de ma part, ni de la tienne, sauf si tu considères tel le fait d'avoir involontairement laissé trainer un indice permettant de trouver la réponse à ton quizz. Parce que je remarque que tu as écrit "Flûte, heijingling a bon... et pas "Flûte, heijingling a déjà bon...", ce qui laisse penser que ton but n'es pas que nous réfléchissions des jours voire des années sur tes quizz pour en trouver les réponses, mais que nous ne les trouvions jamais...


766. LienRag - 22/06/23 16:14 - (en réponse à : Achab)
En effet.

Heureusement que de temps en temps il y a des bédéphiles qui lisent BDP !

À toi la main, donc.

765. Achab - 21/06/23 16:55 - (en réponse à : Lien)
Alissa

764. Lien Rag - 18/06/23 00:03
Et oui si personne n'a lu l'album en question à part moi (ce qui est quand même surprenant) cela ne sert pas forcément à grand-chose de laisser traîner la question...

763. LienRag - 16/06/23 22:19
Susceptible le Jingling...
La faute était effectivement mienne, je le reconnais.

762. egoes - 16/06/23 12:49 - (en réponse à : heij)
Par ailleurs, si tu ne l'avais pas fait, et si ça n'avait pas été un quizz de Lien, je l'aurais fait ;-).
Clairement, il n'y a pas de tricherie, et puis de toutes façons, je ne sais plus qui disait qu'ici, il n'y a pas de règle, et que c'était la seule qui était par ailleurs respectée.
Heij One Point.

761. heijingling - 16/06/23 12:18
Je n'ai pas lu Les 5 terres, et ce n'est pas dans mes intentions immédiates, je n'ai donc aucune chance de trouver de quel personnage il s'agit.
Tricher, c'est ne pas respecter les règles d'un jeu. J'ai juste eu une intuition et fait une association d'idées, réfléchi un peu, quoi. Mais je comprends que Lien Rag considère que j'ai triché (ou demi triché, ou involontairement, qu'il appelle cela comme il veut), puisque je n'ai pas suivi les règles floues et mouvantes que lui-même unilatéralement édicte (et que personne d'autre que lui n'a donc aucune chance de suivre, ce qui explique que ses quizz trainent un peu en longueur...)

Et une association d'idées en entrainant une autre, cela me fait penser que Lien Rag poste souvent un dessin soutenant longshot sur le sujet du wokisme, et c'est exactement cela la pratique woke, édicter en permanence de nouvelles règles, floues, en maintenant que chacun est libre de les suivre ou pas mais en traitant d'extrème droite, de raciste, en censurant (tout en prétendant ne pas le faire) ceux qui ne les suivent pas.

760. Piet Lastar - 14/06/23 17:55
J'ai lu les 3 premiers 5 Terres. C'est effectivement très bien.

759. Lien Rag - 14/06/23 13:45
Exact, la triche n'est pas vraiment de sa faute. Demi-bouh à lui donc.
Mais pourquoi peu de BDParadisiens liraient les 5 terres ? C'est excellent !

758. pm - 14/06/23 13:19
Et à partir du moment où il a trouvé la série c’est bon. Comme je doute que beaucoup de bdparadisiens lisent les cinq terres, la main est à heijingling, Lien ayant son propre sujet Quiz.

757. pm - 14/06/23 13:15
Je ne vois pas en quoi heijingling a triché ! Il a trouvé parce qu’il lit les autres sujet. Pas de sa faute si tu poses des questions auxquelles tu as répondu par ailleurs !

756. LienRag - 14/06/23 12:36
Heijingling a trouvé la série (bravo à lui), en trichant (bouuuuh !), mais pas la réponse à la question.
Ce n'est plus difficile maintenant, mais ça reste à trouver.

755. pm - 13/06/23 20:11
Pour rappel heijingling a la main, sinon Lien rag va croire qu’il l’a encore.

754. Lien Rag - 13/06/23 10:47 - (en réponse à : Bert )
Ben non ?

753. n'casciata - 13/06/23 06:29 - (en réponse à : Lien Rag)
OK... Je crois que je vais passer mon tour.

752. Lien Rag - 13/06/23 03:07
Enfin ça dépend à quelle question tu réponds.

751. LienRag - 12/06/23 23:31 - (en réponse à : 748)
Mais non en fait.

750. Lien Rag - 12/06/23 21:28
(mais pas celle-là... )

749. Lien Rag - 12/06/23 21:25 - (en réponse à : ncasciata)
Oui.

748. n'casciata - 12/06/23 20:46 - (en réponse à : Lien rag)
Une femme?

747. Bert74 - 12/06/23 18:54
Donc la réponse à la question c'est ça :

926. Lien Rag - 11/06/23 23:48
Je ne l'avais pas remarqué à la première lecture, mais dans les 5 Terres, Lys utilise le féminin générique, et c'est vrai que ça surprend...
C'est assez bien fait d'ailleurs (comme nombre de relations de couples, même si parfois un peu cucul), la preuve je n'y avais pas fait attention la première fois.


J'ai rien compris, ça me rassure...
Et pourtant là, il y a la question aussi (pas comme pour 42).

746. Lien Rag - 12/06/23 18:39
Flûte, heijingling a bon...
(j'avais une question bien sur une BD dont je n'ai pas encore parlé sur BDP mais je la retrouvais plus)

745. egoes - 12/06/23 17:41 - (en réponse à : heij)
Petit malin qui va dans les autres sujets ;-).
Bien vu, et tu auras sans doute raison, et la confirmation de ton bon droit, si lien juge toutefois ta contribution pertinente.

744. heijingling - 12/06/23 16:56
Je tente: dans Les 5 terres?

743. egoes - 12/06/23 16:39 - (en réponse à : Oh ouiiiiii !)
Ce soir, chérie, c'est gants et masque en latex, ceinture à clous et pinces pour tétons et... quizz de Lien.
On va passer une bonne soirée !

742. pm - 12/06/23 14:20 - (en réponse à : Froggy)
Lien a un sujet à lui pour ses quiz. Ici on parle de questions qui ne doivent pas rester en suspens plus de quelques jours, une semaine max.
Pour rappel http://www.bdparadisio.com/scripts/ForItems.cfm?IdSubject=040908065456 , c’est là que se trouvent questions et réponses de Lien.

741. Lien Rag - 12/06/23 14:17
Il reste des questions non répondues (y compris la dernière avec une réponse à la question de longshot à laquelle il n'a pas réagi) mais sinon :
Qui dit "je ne frappe pas les hommes" à quelqu'un qui n'est pas un homme ?

740. froggy - 11/06/23 23:48
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle a vous annoncer les aminches.

La bonne c'est que Lien a trouve le quiz, en effet, c'est Pouf, le copain de Boule, dans Boule et Bill qui a un pere plombier.

La mauvaise c'est que c'est Lien qui a la main. Attendez vous a un quiz de la mort qui tue.

LOL

739. Lien Rag - 11/06/23 23:35
Le copain à casquette de Boule&Bill ?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio