Que venez-vous de lire et qu'en avez-vous pensé? (22)

Les 1269 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



1269. pm - 25/04/24 10:57
Si je signale les messages du troll il sera poursuivi en justice pour incitation à la haine raciale.

1268. Yvon colonnier - 25/04/24 09:10
""pas très crédible parce que juif."

Message immonde du troll, qui sans vergogne balance son antisémitisme le plus crasse. Comme son message précédent ironisant sur le bébé tué dans un four de cuisine, celui-ci tombe sous le coup de la loi.""
Mais vas te faire foutre, maitre-chanteur à l'antisémitisme. T'es vraiment une ordure, sans aucun humour.
Et oui, oui, Sfar ne peut pas être vu comme quelqu'un d'absolument neutre, comme ne le serait pas un auteur Ukrainien qui publierait un livre sur des pseudos atrocités commises par les russes.
Couillon. Hé, le Mossad te paie pour ta propagande ici?

1267. pm - 25/04/24 00:57 - (en réponse à : Quentin)
C'est sûr que si tu ne veux pas te faire du mal, ne lis pas la BD. Sfar ne souhaite pas l'extermination des juifs ni la disparition d'Israël. Il ne dit pas non plus qu'Israël commet un génocide et nie évidemment que c'est un état qui pratique l'apartheid (mais confirme qu'il y a de la discrimination). D'ailleurs même ses interlocuteurs arabes le nient.
Son livre est tout de même centré sur le retour de l'antisémitisme par une porte imprévue ( de peuple dégénérée des nazis on est passé au peuple emblématique de la race blanche, de haï parce que faible on est passé à haï parce que fort...) et surtout sur le fait qu'il n'y a plus un seul endroit où les juifs sont en sécurité ( les juifs français le cachent le plus possible ).
Un juif a toujours son passeport valide. Il y a même un moment où je l'avais toujours sur moi. Avant le 7/10 on pouvait se dire qu'en cas de gros problèmes en France on avait les USA ou Israël ( comme j'aime la BD j'ajoutais bêtement la Belgique), maintenant on ne plus le dire, ni pour l'un ni pour l'autre.

1266. pm - 25/04/24 00:02 - (en réponse à : Quentin)
Il avait mis deux légistes et il y a une astérisque pour dire que c'est maintenant 4 légistes et officiels. En principe ces corrections viennent des vérifications de l'éditeur.

1265. pm - 24/04/24 23:59 - (en réponse à : Hervé)
Mes messages précédents parlent bien d'une bande dessinée.

1264. pm - 24/04/24 23:58
"pas très crédible parce que juif."

Message immonde du troll, qui sans vergogne balance son antisémitisme le plus crasse. Comme son message précédent ironisant sur le bébé tué dans un four de cuisine, celui-ci tombe sous le coup de la loi.

1263. herve - 24/04/24 23:12
je continue de parler bd ...avec
Quelque chose de froid Lubiano, Pelaez

Je n'ai guère été convaincu par cet album, pourtant que j'attendais avec impatience.
Au vu des auteurs, Pelaez qui a signé de très bon albums depuis quelques temps et Labiano, dessinateur emblématique de la série "Black OP" je m'attendais à un festival. J'ai même commandé la version n&b de l'album pour mieux en apprécier l'atmosphère de polar noir.
Mais j'avoue ne pas avoir accroché à l'intrigue, Je ne sais si cela est dû à la voix off des premières pages qui alourdit le récit ou encore à un scénario assez bancal, qui en voulant trop rendre hommage au film noir américain, finit par se perdre voire perdre le lecteur, en tout cas j'ai eu du mal à finir cet album. Par contre le dessin de Labiano, dans la version grand format noir et blanc, ne souffre d'aucun défaut, au contraire, l'édition n&b vient renforcer la noirceur du récit.
Bref, un avis assez réservé sur ce titre.
Dommage.

note : 2, 5/5

1262. Quentin - 24/04/24 22:50
Post #1256: Je veux bien le croire mais ca sort d'où ce truc de 4 légistes qui ont confirmé? Quand je lis le wikipedia sur Zaka, la conclusion, d'ailleurs étayée par un responsable de Zaka, c'est que des volontaires de Zaka ont donné "plusieurs rapports incorrects d'atrocités soi-disant commises par le Hamas contre des enfants et des bébés" (...) "Zaka a répandu des rapports d'atrocités qui n'ont jamais eu lieu (...) pour choquer les gens et récolter des dons".

Je trouve très dérangeant de la part de Sfar, non seulement qu'il véhicule une série de trucs invérifiés ou largement considérés comme des infox, mais surtout de conclure que tous ceux qui ne sont pas convaincus par ces infox sont de facto antisémites et ne pourraient être convaincus par aucune preuve. Moi qui avait mis la BD sur ma liste d'achats, après ce que tu m'en a fait lire aujourd'hui, je crois que je vais changer d'avis.

1261. Yvon colonnier - 24/04/24 22:21
Arrête ton char, Bibine.
Tout tes efforts ici de faire taire la moindre critique envers Israel est vaine. Dans ta rhétorique habituelle, tu t'es rendu compte que truffer le moindre post de renvoi à la seconde guerre mondiale ne marchait pas. Alors maintenant c'est le récit cru des atrocités tirée d'un BD de Sfar, qui est peut-être de bonne foi mais pas très crédible parce que juif.
Tout ça pour cacher la répression totalement disproportionnée, la justifier par des "regardez, c'est des sauvages!"
Que telle ou telle horreur aient été commise, d'abord c'est le lot de toutes les guerres, ensuite ça n'enlève rien au fait que le fasciste netanyahou les instrumentalise pour frapper aussi fort qu'il se le sente permis.

1260. herve - 24/04/24 22:03
Pendant que vous vous écharpez ...un peu d'amour et de sexe avec :

Swinging Island Andrew Tarusov

Très belle découverte avec cet auteur que je ne connaissais pas du tout.
Avec cette histoire d'échangisme, Andrew Tarusov nous offre un scénario solide basé sur un superbe dessin. En effet, les dessins de Tarusov sont tout simplement lumineux.
Certes, l'auteur nous présente des scènes de sexe explicites sur un temps très court, celui d'une rencontre à la plage.
J'ai littéralement été séduit par le style de Tarusof, qui illustre des corps parfaits de pin-up, des visages souriants, respirant la joie de vivre, bref l'auteur met en scène une partie de jambe en l'air joyeuse entre 4 adultes consentants. Un véritable hymne à l'amour libre sous le soleil.
Une bande dessinée pour adulte rafraichissante qui mérite de s'y attarder.
Une suite serait bienvenue, bien que l'histoire pourrait se conclure ici, mais le "à suivre" laisse présager de bonnes nouvelles.
Un auteur à suivre, un dessin de très bonne qualité...bref, je recommande ce bouquin des éditions "dynamite".

note :4/5

1259. pm - 24/04/24 20:33 - (en réponse à : Heijingling)
1977, Zuheir Mohsen, dirigeant de l'olp:" le peuple palestinien n'existebpas. La création d'un état palestinien n'est qu'un moyen pour poursuivre notre lutte contre l'état d'Israël pour l'unité arabe. En réalité, il n'y a pas de différence entre jordaniens, palestiniens, syriens et libanais."

Dans les années 60 Arafat déclare " Nous avons créé le peuple palestinien".

1258. pm - 24/04/24 20:20
Il y a même un passage amusant pendant l'attaque. Les terroristes rentrent dans une maison armés jusqu'au dent, une vieille dame les reçoit et leur dit en arabe de se mettre à table, qu'elle va leur préparer à manger. Elle a survécu.

Certains disent qu'elle leur aurait même dit" dommage que vous ne soyez pas venu hier, il y avait le couscous" ( l'attaque a eu lieu samedi matin et le couscous est souvent préparé pour le vendredi soir dans les familles séfarades).

1257. pm - 24/04/24 20:14
Bon, il n'y a pas que ces passages horribles dans le livre, il y a des choses un peu plus encourageantes quand même. Je les ai citées à cause des deux crétins.

1256. pm - 24/04/24 20:03
" L'annonce du bébé brûlé vif dans un four de cuisine le 7 octobre a été accueillie par certains avec raillements et scepticisme. Checknews s'est empressé de dire que c'était faux, qu'il s'agissait sans doute d'une rumeur. Il a fallu le témoignage direct et filmé de 4 légistes et officiels pour que le monde s'aperçoive que l'histoire est vraie. Je déconne: il y aurait 30 témoignages et un film live, on dirait encore que c'est inventé. Chaque recension de cette horreur continue de générer des railleries sur internet
Asher Moskowitz united Hatzalan 333:" le corps des parents tués de façon particulièrement atroce. Le bébé a été mis vivant dans le four de cuisine. Le bébé était encore en vie, ils l'ont fait cuire vivant. J'ai reçu le corps brûlé et gonflé à cause de la chaleur, avec les marques de la résistance du four greffées sur le corps.""

1255. heijingling - 24/04/24 19:50
"Le paradoxe que personne ne veut entendre, c'est qu'il n'y a de Palestine que parce qu'il existe Israël !S'il n'y avait pas eu la création d'Israël, les arabes de Palestine seraient restés soumis à l'Egypte ou au Liban ou à la Jordanie."

CF mon message 133 dans le sujet "politiqe".

1254. pm - 24/04/24 19:47
" Dans leur immense majorité les palestiniens descendent d'immigrants arabes venus des pays voisins, attirés par l'essor de la région, dans le sillage des immigrants juifs, entre le milieu du 19 ème siècle et les années 20. La naissance de ces deux peuples se fait dans la même dynamique."

1253. pm - 24/04/24 19:42
" Le paradoxe que personne ne veut entendre, c'est qu'il n'y a de Palestine que parce qu'il existe Israël !S'il n'y avait pas eu la création d'Israël, les arabes de Palestine seraient restés soumis à l'Egypte ou au Liban ou à la Jordanie."

1252. pm - 24/04/24 18:06
En fin de livre:" je fais relire par journalistes et historiens dès qu'il est question de faits et de chiffres".

1251. pm - 24/04/24 18:02
"Le NY Times publie enfin une enquête fleuve sur les violences secuelles des massacres du 7 octobre. 150 témoins irréfutables, soignants, secouristed, témoins directs, vidéos, enregistrements sonores et localisation GPS. Du vrai journalisme. L'article retourne le ventre par les horreurs qu'il décrit et par leur caractère systématique. " Des clous plantés dans l'aine et les cuisses", " des coups de feu dans le vagin". " Ils l'entouraient et la violaient en lui tirant les cheveux, lui donnant des coups de poignard dans le dos à chaque mouvement"." Le visage lacéré au point qu'il est méconnaissable"."Un terroriste la violait tandis qu'un autre arrachait ses seins au cutter". "Il jette ses seins à un troisième qui joue avec puis les abandonne sur lavroute.". " Ils découpent son visage"." Un autre terroriste apparaît, brandissant trois têtes de femmes"."Des cris sans mots". "Ils riaient et discutaient gaiement pendant le calvaire"."Des coups de marteau"."Ils la massacraient comme ferait un boucher"."Des mortes en tas, jambes écartées et mains attachées"."Une jeune femme ouverte comme si on l'avait littéralement déchirée"."24 corps ensemble"."Deux jeunes filles autour de 13 ans dans leurs pyjamas, les fesses nues couvertes de sperme et abattues d'une balle dans la tête".

1250. Yvon colonnier - 24/04/24 17:24 - (en réponse à : Le bébé au four)
à combien de degré et pendant combien de temps?

1249. marcel - 24/04/24 15:24
Et allez ! Encore un sujet qui part en couille. Le HS ailleurs, s'il-vous-plait ?...

1248. heijingling - 24/04/24 15:17
-"N'est-ce pas ceux qui commettent ça qui se déshumanisent surtout eux-mêmes?"

-"Qui commettent quoi? Qui met en doute que 1200 Juifs ont été sauvagement assassinés? Je crois aux viols et aux seins coupés sur au moins une femme. Ce qui fait débat, c'est le degré d'atrocité."


Et donc, tu voudrais quoi? Qu'il y ait eu combien de seins coupés, que combien de cadavres de femmes dénudés aient été exhibés, qu'ils aient été plus sauvagement que sauvagement assassinés, quel degré d'atrocité devrait être atteint pour admettre que le Hamas est un groupe terroriste (cela fait débat, puisque la BBC et d'autres médias et responsables politiques ne le considèrent pas ainsi), que ceux qui ont commis cela se sont déshumanisés eux-mêmes?

1247. Quentin - 24/04/24 14:24
Ça veut dire que même quand le hamas diffuse le film d'un carnage, le monde entier t'explique que les juifs mentent.

Mais qui met en doute que le 7 octobre était un carnage, franchement? Qui met en doute que 1200 Juifs ont été sauvagement assassinés? Des négationnistes qui mettent ca en cause, je n'en connais pas. Ce qui fait débat, c'est le degré d'atrocité.

La première victime d'une guerre, c'est la vérité, comme disait Kipling. Il y a eu des mensonges dans les 2 camps, c'est très clair. Donc oui, il faut douter. Et ceux qui n'ont aucun doute et reprennent nimporte quel "témoignage" sordide, comme Sfar, se rendent (fort probablement) complices de mensonges et perdent leur crédibilité. Dommage pour Sfar. Je suppose que sa BD vallait mieux que ca.

1246. pm - 24/04/24 14:04
" Ingrid, c'est quoi l'histoire du bébé dans un four de cuisine ? Est-ce une vraiebinfo?"
" La vraie info c'est qu'un volontaire de Zaka avreçu le cadavres d'un bébé sur lequel étaient incrustées les marques d'une grille de four. Son témoignage a été filmé et répertorié.
"Mais Tsahal demande qu'on n'utilise pas ce témoignage pour " ne pas ajouter l'horreur à l'horreur", ça veut dire quoi ?"
" Ça veut dire que même quand le hamas diffuse le film d'un carnage, le monde entier t'explique que les juifs mentent. Dès qu'une info peut être fragilisée même si tout lebmonde sait qu'elle est vraie, les autorités ne souhaitent pas qu'on l'utilise. Ça veut pas dire qu'ils mentent jamais, loin de là! Mais sur le 7 octobre ils veulent absolument éviter le moindre doute."...
" Haaretz est dans son rôle quand il questionne les déclarations et les chiffres de Tsahal. Il nous protège de beaucoup de dérives et déconstruit la propagande."
" Mais quand en Feance on titre " 7 octobre, un massacre et des mystifications." C'est dégueulasse!?"
" Tu as vu que cet article a été repris dans un discours du hamas? Car bien sûr les gens ne lisent que le titre. Il y a une loi simple que je répète à mes élèves: le journalisme au dessus du journalisme ça n'existe pas."...

1245. Quentin - 24/04/24 13:38
pourquoi ne le croyez vous pas ?

Peut-être parce que ce n'est pas très crédible? Parce qu'il n'y a pas de preuves? Parce que les deux camps font de la propagande en répandant des fausses informations, des fausses images, des fausses vidéos, et que plus il y a de désinformation, plus on est prudent sur ce qu'on peut croire ou non?

Et toi et Sfar, pourquoi croyez vous tout ce qui conforte vos préjugés, même ce qui n'est pas documenté?

En ce qui me concerne, je crois certaines choses dans ce que tu/Sfar as écris, sur base de sources que je considère comme relativement fiables et je ne crois pas à d'autres car elles sont rejettées par les mêmes sources. Les rumeurs qui circulent sur internet et les réseaux sociaux, j'attends qu'elles soient vérifiées par un travail journalistique ou d'enquête sérieux avant d'y croire. Je crois aux viols et aux seins coupés sur au moins une femme, mais pas à la femme enceinte éventrée par exemple, ni au foetus piétiné, ou au nourrisson décapité. Toi non plus d'ailleurs tu ne crois pas au nourrisson décapité (ton post #1207: "c'est une erreur de journaliste"). Donc je suppose que toi aussi, tu ne prends pas tout ce que Sfar écrit pour argent comptant? Pourquoi alors me le reprocher?

1244. pm - 24/04/24 13:37
Et la condescendance absolument répugnante de ce salopard de Quentin...

1243. pm - 24/04/24 13:36
" Le lendemain du pogrom, une journaliste norvégienne m'a dit qu'elle pensait que c'était de la propagande juive. Je lui ai envoyé 15 photos d'enfants morts prises depuis mon propre téléphone. Et aussi la photo d'un chien abattu. Je lui ai dit:"ton public pleurera sans doute davantage pour le chien.""
" Il a fallu une radiographie pour distinguer les restes enlacés d'une mère et de sa fille de 10 ans. Attachées ensemble au fil de fer et brûlées vives. Sur la radio leurs colonnes vertébrales entortillées."
"Le plus tragique fut le directeur du kibboutz Kissifim. Il est retourné dans sa ferme 8 jours après le pogrom pour voir ses vaches. Les terroristes s'étaient cachés là et l'ont abattu."
" Nous avons dit aux enfants que c'était un jeu. Les enfants ont tout entendu, même les cris des autres enfants, même les cris des mamans. On disait c'est un jeu, tu comprends on ne savait pas quoi dire. À chaque seconde on pensait que ce serait notre tour. Je fais quoi s'ils parviennent à ouvrir. Je faisvquoi?..,"

1242. pm - 24/04/24 12:56
" Comme pour la Shoah mais en plus vite, du monde entier des voix affirment que ces atrocités n'ont pas existé. Ou tentent de les noyer dans le contexte ou une mort chasse l'autre. Les témoignages filmés des tueurs du hamas qui avouent qu'ils avaient pour mission de sauter sur les têtes, de couper les jambes. Les légistes qui décrivent les viols à échelle industrielle et le pelvis détruit des enfants aux vieillards. Le prisonnier terroriste qui déclare à la caméra" nous avons violé les cadavres.""

1241. pm - 24/04/24 12:48
Sfar:" Je n'arrive pas à dormir, je pense aux bribes de film des massacres du 7 octobre. Ses seins ont déjà été arrachés elle est baillonnée afin qu'on ne l'entende pas. Ils lui cognent sur la tête afin qu'elle reste bien éveillée pendant qu'ils lui tranchent le ventre. Au milieu d'une appcalypse blanchâtre le bébé est vivant tandis qu'ils plantent un poignard dans savtête. La mère voit tout. Moi aussi"( page 219)

"Les parents avaient une grenade attachée à leur tête, s'ils bougeaient ça explosait. Ils ont dû assister à la torture de leurs enfants, puis ils ont bougé et ont explosé. Et les gosses ont eu une balle dans la tête"
" Dans une autre maison j'ai trouvé un gâteau d'anniversaire servi sur lavtable et des photos de famille sur les murs. Dans la chambre forte on avretrouvé les restes de deux enfants, leurs parents et ungrand père. Tous enlacés."

"Il y avait une petite fille de 8 ou 9 ans et on lui a coupé le bras complètement. Elle respirait, elle tremblait. J'ai fait un garrot mais c'était son dernier souffle. Je n'étais pas là plus tôt pour la sauver. Elle a perdu tellement de sang pendant des heures. Toute seule. Personne n'était auprès d'elle. Elle avait tant peur aux yeux. Elle était toute seule. Je n'étais pas là pour la sauver."

80% des morts du 7 octobre ont subi des tortures.
Témoignage d'un légiste:" Ce que nous avons vu ce sont des enfants en morceaux. Dècoupés. Déchirés. Ils ont saité à pords joints sur lavtête des bébés. Détruits et jetés des corps comme des chiffons. Des nourrissons décapités, ou le crâne défoncé par des poignards de combat. La plupart avaient des doigts ou des membres tranchés. On découvre des cadavres qui ont été violés. Des familles brûlées vives ensemble. Parfois juste des dents pour identifier quelqu'un..."
" les témpugnages des massacres affluent, souvent corroborés par des films. À chaque fois on ricane, on affirme que c'est faux. Les assassins ont pris soin de filmer leurs abominations. Si vous aimez le Hamas pourquoi ne le croyez vous pas ? Une femme enceinte a été violée, son ventre a été tranché et son bébé arraché et piétiné tandis qu'elle était vivante. Puis " les combattants de la liberté" ont coupé ses seins et ont joué avec. Ils ont continué de violer son cadavre. On a trouvé des adolescentes et des enfants violées puis laissées là, une balle dans la tête. " UN women" et une myriade d'aitres organisations de défense des femmes gardent à ce sujet un silence impossible à oublier".

1240. Quentin - 24/04/24 11:52 - (en réponse à : pm)
A travers moi, c'est Wikipedia (et Haaretz, CNN et le Washington Post) que tu accuses d'antisémitisme et de négationisme.

Nous nous souvenons tous de son " Charlie l'a bien cherché"

Une fake news de plus (si c'était vrai, il te serait facile de le prouver en cherchant la citation dans ce forum - mais comme je n'ai jamais dit ca, tu en est incapable). Tu t'enfonces davantage chaque fois que tu fais une lecture dogmatique (non critique) des choses. Et accuser tes contradicteurs de tous les maux ne t'aide pas, au contraire. Tu as perdu toute crédibilité. Philippe, franchement, ce que tu es devenu fait peine à voir. C'est triste.

1239. pm - 24/04/24 11:31 - (en réponse à : Torpedo)
J'ai vu l'émission, habituellement j'aime beaucoup, mais là j'ai trouvé que ça ronronnait complètement sans avancer. Tous les invités sans exception étaient de gauche et à peu près du même avis.

1238. pm - 24/04/24 11:28
Bébé au four: parfaitement documenté, plusieurs sources concordantes
Femme enceinte éventrée: parfaitement documenté.

Quentin négationniste de la pire espèce, ce qui n'étonnera personne vu son allégeance de longue date aux terroristes islamiques. Nous nous souvenons tous de son " Charlie l'a bien cherché". Répugnant personnage, escroc intellectuel haineux, toujours sûr de lui et qui méprise à peu près tout le monde.

1237. torpedo31200 - 24/04/24 11:07 - (en réponse à : pm - post #1234)
Visible en ligne, excellent débat hier soir (avec Joann Sfar) à Ccesoir sur France5. Fortement conseillé.
Par rapport aux pseudos débats politiques télévisuels, c' était d' un niveau stratosphérique d' intelligence.

1236. Quentin - 24/04/24 11:06
N'est-ce pas ceux qui commettent ça qui se déshumanisent surtout eux-mêmes?

Qui commettent quoi?

Bébé au four? Fake news
Bébés décapités? Fake news
Femmes enceintes éventrées pour retirer le foetus? Fake news
Tunnels du Hamas débouchant dans un hopital? Fake news

En tout cas si on en croit une série de médias bien connus pour leur antisémitisme, tels que Haaretz, CNN ou le Washington Post.

Si Sfar, dans sa dernière BD (que je n'ai pas lue), relaye ces fake news, il se rend complice en propageant une propagande haineuse qui déshumanise l'autre (image miroir de la déshumanisation des Juifs côté Hamas). Pour un auteur qui dit avoir enquêté et qui dit rechercher le dialogue avec les Palestiniens, c'est minable. N'est pas Joe Sacco qui veut (ce dernier a pour lui une formation d'historien et un rapport critique aux sources).

L'autre camp n'est pas en reste et a son lot de fake news également. Le travail journalistique de vérification des faits (résumé sur wikipedia) s'opère dans les 2 sens. Il est objectif et balancé.

1235. heijingling - 24/04/24 10:05
"ce sont bien des humains qui déshumanisent l'autre"

N'est-ce pas ceux qui commettent ça qui se déshumanisent surtout eux-mêmes?

1234. pm - 24/04/24 09:53 - (en réponse à : Longshot)
Je n'en sais rien, l'article est en anglais et je ne peux que le parcourir en diagonale, il y a trop de mots et tournures qui m'échappent.
Quand je pense que Checknews a dit des conneries, alors que je pensais leur travail sérieux, sans doute pris par l'urgence, je préfère me référer au livre d'enquête de Sfar publié aux Arènes, avec recoupements multiples des sources ( quand il y a quatre sources concernant le bébé j'ai tendance à le croire), maison d'édition de livres historiques très sérieuse qui a tout vérifié en détail.

Comme dit Sfar, on ne peut pas être objectif mais on peut essayer d'être de bonne foi.
Je préférerai infiniment que ces horreurs commises par des êtres humains ( ce sont bien des humains qui déshumanisent l'autre) n'aient jamais existé, que les pires atrocités n'aient pas été commises par de simples civils infiltrés avec les combattants, comme en leur temps les lituaniens avec les einzatsgrupen, que tout cela soit uniquement dans ma tête qui vacille.
Il semble que non.

1233. heijingling - 24/04/24 09:47
En passant: les exactions, meurtres ultra violents et spectaculaires, y compris de très jeunes enfants, crimes sexuels systématiques, de tous les groupes islamistes (FIS, ISIS, Al-qaeda, Hezbollah, Daesh...) sont reconnus par à peu près tous les gens normaux.
Quand il s'agit du Hamas, groupe islamique auto revendiqué, qui médiatise lui-même ses exactions (la célèbre photo des hamasseux hurlant de joie exhibant le cadavre dénudé d'une femme à l'arrière de leur véhicule) contre Israël, il y a pinaillage systémique.

1232. longshot - 24/04/24 09:12 - (en réponse à : pm)
Je ne me réfère pas à internet ni à Wikipedia pour ce genre de choses, mais aux témoignages humains.

La Wikipédia fait comme toi, ou à peu près : tout (en principe, mais ça se vérifie assez bien) s'appuie sur des sources secondaires. Pour un sujet aussi sensible, il y a des références après chaque phrase ou presque, toutes les affirmations sont sourcées, notamment auprès des médias internationaux — avec cette limite pour l'utilisateur lambda que beaucoup d'articles sont payants, mais ça malheureusement… En tout cas c'est sourcé, ça permet de vérifier…

1231. pm - 24/04/24 08:51
D'ailleurs, le troll et toi, je vous suggère de vous engager au hamas, ces gentils " résistants", et de faire comme eux, essayer d'exterminer un maximum de juifs.

Plus sérieusement, des leçons par ceux qui sont remplis de préjugés et qui n'ont jamais foutu les pieds sur place, n'ont aucune espèce de crédibilité et me passent complètement au dessus de la tête.

1230. pm - 24/04/24 08:46 - (en réponse à : Suentin)
Fidèle à toi-même, tu fais donc bien partie des négationnistes.
Et après tu vas nous sortir que tu n'es pas antisémites !

1229. pm - 24/04/24 08:43
Encore plus si c'est pour dénigrer ZAKA, ce qui semble être le cas, qui a pourtant fait un travail extraordinaire.

1228. pm - 24/04/24 08:41
Surtout si c'est en anglais, que je ne maîtrise pas assez bien, et si c'est une n-ième tentative de négationnisme ( je n'en sais rien concernant ton lien qui est en anglais).

1227. pm - 24/04/24 08:39
Je ne me réfère pas à internet ni à Wikipedia pour ce genre de choses, mais aux témoignages humains.

1226. Quentin - 23/04/24 23:30
pm: Les fake news sont discutées en detail dans cet article de wikipedia

froggy: tu connais celle de l'ogre qui entre dans un restaurant et qui demande qu'on lui serve un bébé gazaouilli? Le serveur lui demande ce que c'est, et l'ogre lui répond: "c'est un bébé cui cui cui".

1225. Yvon colonnier - 23/04/24 22:46 - (en réponse à : pm l'agent sioniste)
mais me rassurer de quoi, stupide vieille noix? Je vois juste les vieux cons comme toi, au coeur sec, qui ne pleurent que les 1000 morts du 7 octobre mais n'en ont rien à foutre des 30 000 palestiniens, exterminés par les nazis sans prépuces de Netanyahu, le mal absolu incarné, et dans ce chiffre combien de gosses éparpillés aux quatre coins de Gaza sous un tapis de bombes, écrabouillés sous les décombres des ruines ?
Pauvre type.

1224. pm - 23/04/24 18:40 - (en réponse à : Troll)
Tu peux essayer de te rassurer avec des fakes mais les exactions que j'ai citées ( bébé grillé, femme enceinte éventrée...) sont parfaitement documentées avec des sources multiples et concordantes. Au moins quatre pour le bébé.

Désolé pour ton image dans le miroir.

Les négationnistes n'ont pas attendu Faurisson cette fois !

1223. torpedo31200 - 23/04/24 18:24 - (en réponse à : pm - post #1221)
Correction, pas épuisé mais bientôt, réimp prévue 7/05.
Après Les Arènes ont souvent un talon bas, donc si Sfar a fait de la promo, ça suffit à le faire fondre.

1222. froggy - 23/04/24 18:21
C'est une bien triste epoque que nous vivons quand on en est reduit a devoir cacher une bande dessinee casher.

1221. pm - 23/04/24 17:28
Ah, ils ont beau le cacher, il se vend quand même ! Bon, je suppose que c'est épuisé chez l'éditeur, pas en librairie.

1220. Yvon colonnier - 23/04/24 17:27 - (en réponse à : pm et la torsion des faits et de la réalité)
"They chopped heads of children and women," says David Ben Zion, Deputy Commandee of Unit 71 to our @Nicole_Zedek, while reporting from the massacre in Kfar Aza in southern Israel.
mensonge d'un foutu bidasse repris par le compte tweeter du gouvernementeur israélien, à l'époque des soi-disant faits.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio