Tchiii-tchaaa: du pop corn caramel dans le Gesamtkunstwerk (6e partie)

Les 1487 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



787. pm - 28/07/23 16:26 - (en réponse à : marcel)
J’aime quand froggy s’énerve.
C’est justement pour ça que j’ai répondu ( gnark, gnark !).

786. marcel - 28/07/23 15:42
Moi aussi vu il y a quelques annees (5 ou 6) et j'ai trouve ca sympa sans plus.
Mais vous savez que froggy risque de nous tomber sur le rable ?...

785. Mr Degryse - 28/07/23 15:41 - (en réponse à : pm)
Je peux comprendre. Je me suis laissé porter même si on voit venir le final assez vite.

784. pm - 28/07/23 15:19
J’ai vu Marie Octobre il y a quelques mois également, donc encore plus tardivement que toi, sur les conseils d’un ami, et j’ai été très déçu. Du théâtre filmé oui, ce qui chez moi est très péjoratif ( sauf pour Pagnol), mais le scénario est vraiment trop artificiel pour que je puisse marcher.

783. Mr Degryse - 28/07/23 14:27
Sinon découverte tardive ( au sens à 42 ans) de Marie Octobre de Duvivier avec Darrieux, Ventura, Blier, Reggiani, etc.

Le film vaut surtout pour son interprétation et ses dialogues. Je ne sais pas si c'était une pièce de théâtre avant mais cela fait très bonne pièce de théatre filmée.

782. marcel - 28/07/23 14:21
Barry est un sommet d'ennui. c'est beau mais d'un chiant.

Pas mieux. J'ai bien dormi.

781. Mr Degryse - 28/07/23 14:11 - (en réponse à : froggy)
J'ai compris depuis longtemps que nous avons le plus souvent des goûts et des dégoûts différents. :-)

Moi rien que le mot Kubrick m’hérisse les poils. :-)

Mon film préféré de ce dernier pour revenir à ta question est les sentiers de la gloire. Qui est d'ailleurs le seul que j'apprécie réellement. Bon après il ya l'ultime razzia.

Barry est un sommet d'ennui. c'est beau mais d'un chiant. Pareil pour 2001. ALors que j'adore le livre.

780. froggy - 27/07/23 23:51 - (en réponse à : Jerome )
Au sujet du Roi de Paris, nous n'avons pas du voir le meme film car j'ai trouve cela tres, tres mauvais.

Le scenario, inspire manifestement par la relation entre Sacha Guitry et son pere, Lucien, est inepte. La mise en scene est inexistante, le realisateur, Dominique Maillet, qui a toujours professe son admiration pour son acteur principal, Philippe Noiret, il avait ecrit un livre sur lui dans les annees 70 ou 80 (je ne sais plus), n'a pas du tout su le diriger, Noiret cabotine a tout va et en devient insupportable. Noiret est le genre d'acteur qu'il ne fallait surtout pas laisser en roue libre au risque de tuer le film et d'ecraser ses partenaires. Et puis, il semble que le budget a ete reduit a la baisse, le film fait vraiment cheap. Ce film n'a strictement aucun interet et tout le monde a eu raison de ne pas aller le voir.

779. Mr Degryse - 27/07/23 14:26 - (en réponse à : egoes)
Oui j'ai trouvé mauvais En corps contrairement à pas mal d'avis lus avant. Je n'aime déjà pas trop la danse qui m'ennuie mais je trouve tout le reste mal écrit.

778. Mr Degryse - 27/07/23 14:25 - (en réponse à : torpedo)
Je ne cite pas Bullit car je l'ai vu il y a des années et qu'il n'a pas encore été revu dans mon cycle découverte de ce réalisateur.

777. torpedo31200 - 27/07/23 13:43 - (en réponse à : pm - post # 776)
Il y a 10 ans, non car les visionnages "en décalé" étaient ce qui bouffaient le + en bande passante. Maintenant je ne connais pas assez les progrès technologiques récents.

776. pm - 27/07/23 13:22 - (en réponse à : Torpedo)
Pas sûr car sinon, j’aurai probablement regardé autre chose puis regardé le film enregistré.

775. torpedo31200 - 27/07/23 13:15 - (en réponse à : pm - post # 774)
Ah oui pardon.

La modernité est pratique mais pas très belle, tu pollues 2 fois + en utilisant ta box de cette façon...

774. pm - 27/07/23 12:49 - (en réponse à : Torpedo)
Oui, je l’ai signalée dans mon message.

En plus j’ai découvert qu’avec ma box je pouvais voir les films en différé ! Je programme son enregistrement puis je le regarde 30 mn après le début ( je dine tard) , pendant qu’il s’enregistre. Parfois c’est beau la modernité !

773. torpedo31200 - 27/07/23 12:42 - (en réponse à : Mr Degryse - post # 769)
Tu ne cites pas Bullit ?
(Je viens de comprendre que La bande des quatre = Breaking away !)

772. torpedo31200 - 27/07/23 12:37 - (en réponse à : pm - post # 771)
Et la photo est incroyable. (Pas revu depuis 3 décennies)

771. pm - 27/07/23 12:33
Hier soir j’ai vu Maria ´s lovers sur Arte, que bizarrement je n’avais pas vu à sa sortie en 1984, et c’est très bien, probablement le meilleur Konchalovski. C’est un film sur la complexité de l’amour ( Savage qui a idéalisé Nastassia Kinski pendant sa captivité de guerre au Japon n’arrive pas à lui faire l’amour) avec un très beau casting ( Savage, Mitchum, Keith Carradine-très belle chanson- et, last but not least, Kinski qui irradie le film). La photographie est très belle, ce mélange d’âme slave aux USA rappelle un peu Dear Hunter mais le fond du film est très différent.

770. egoes - 27/07/23 12:17 - (en réponse à : Deux sinon rien)
Vu L'innocent de Louis Garrel. Très bien. Des moments comiques, des moments de tension, des moments d'émotion. De très chouettes acteurs.
Aucune longueur. Quelques belles mises en abîme (je ne vois pas comment les appeler autrement). Un film de 95 minutes qui n'est que du -positivement- condensé de chouettes instants.
J'ai vraiment passé un bon moment.

Vu aussi En Corps de Klapisch. Tout le contraire. Il faut toujours suivre la règle des trois choses essentielles pour un bon film (comme vous le savez, ces trois choses sont : une bonne histoire, une bonne histoire et enfin une bonne histoire). Ici, c'est bien filmé et les chorégraphies et scènes de danse sont très belles, mais cela ne suffit évidemment pas pour faire un film, a fortiori un bon film.
Grosse perte de temps (et ce dès l'intro, qui déjà n'en finit pas de scènes inutiles et inutilement longues).

769. Mr Degryse - 27/07/23 11:13
Les coians d'Eddie Coyle ( Peter Yates, 1973)

Eddie Coyle est un bandit sans envergure qui vit de petits boulots, de trafic d’armes et de contrebande. Pour échapper à une condamnation et éviter de finir ses jours derrière les barreaux il hésite à devenir indic.

Film assez proche de Trois Milliards d'un coup (Robbery) du même Yates dans sa façon quasi maniaque, documentaire de filmer les milieux interlopes. Ici ceux de Boston plutôt que ceux anglais. On retrouve des scènes de hold up ou on nous montre tout de la conception méthodique, à la réalisation dans les moindres détails puis l'enquête qui suit. En moins spectaculaire donc grand public que Robbery. Ne pas se fier à l'affiche qui laisse penser qu'il s'agit d'un film d'action ! On est dans le polar pur et dur ou on se dit dès le départ que cela va mal finir. Le terme "Copains" est d'ailleurs assez ironique. Tout ce petit monde de la criminalité se connait. Ils magouillent entre eux et prônent un code d'honneur ou on se protégerait et ou jamais on ne dénoncerait son semblable sous peine de mort. Bien entendu, cela se trahit, ment, collabore avec la police pour se protéger. Police dont les méthodes paraissent aussi très douteuses. Les 2 camps se valent. Tous des salauds à la moralité douteuse.
Le film a un rythme assez lent mais est touffu dans ce qu'il raconte et le nombre de personnages déployés. On assistera à des braquages, on suivra un trafiquant d'armes, un indic bien pourri et fourbe, une enquête policière et aussi les combines de ce loser d'Eddie Coyle pour s' en sortir et qui est le véritable pigeon de l'affaire.
La promotion met en avant Mitchum qui campe ce personnage vieillissant, gangster en déclin mais tout le casting est parfait. Je ne suis pas sûr que Coyle soit le perso qu'on voit le plus à l'écran durant le film.
Je n'ai pas lu le livre dont est issu le long métrage donc je ne peux dire si il est fidèle mais c'est clairement ce que j'attends d'un polar. Il y a aussi une excellente B.O
Yates est donc un réalisateur de 4 films m'ayant enchanté ( Robbery, la guerre de Murphy, Eddie Coyle et la bande des quatre). Seul son Krull kitchissime m'aura douché même si il comportait des bonnes choses ( musique et quelques visuels ).

768. Mr Degryse - 27/07/23 10:56
Le roi de Paris ( Dominque Maillet ,1995)

Paris, 1930. Victor Derval, surnommé le roi de Paris, tient le haut de l'affiche depuis une dizaine d'années et vit entouré de ses plus fidèles courtisans. Il a un fils, Paul, 20 ans.Le jeune homme ne supporte plus de vivre dans l'ombre de son père. L'apparition dans leur vie d'une apprentie comédienne va tout chambouler.

Ce premier film du critique cinéma Dominique Maillet fut injustement invisible durant plus de 20 ans. C'est TV5 monde qui une première fois le ressortit de l'ombre pour une diffusion internationale en 1998. Puis une version dvd et Blu Ray vit le jour en 2021. Véritable flop à sa sortie, le long métrage est pourtant un des grands rôles oubliés de la filmographie de Noiret. Ce dernier est impérial et mange chaque scène dans laquelle il apparait. Ayant 65 ans à l'époque, Noiret s'investit à fond dans son rôle et joue avec jubilation du parallèle que les spectateurs feront entre lui et son personnage de monstre sacré.
D'une facture technique irréprochable à la fois dans la photo, les décors et les costumes, le film reconstitue à merveille les années 30. Seule une scène extérieure dans la Paris rive gauche fait carton pâte.
Le film est un hommage au théâtre. Il reprend d'ailleurs dans un premier temps le ton du vaudeville pour basculer progressivement dans le drame. C'est un trio amoureux auquel nous assistons. Le père et le fils ne résistent pas aux charmes de l'apprentie comédienne (idéalement interprétée par la belle Veronika Varga) envenimant encore plus des relations déjà conflictuelles. Cette belle au visage d'ange est prête à tout pour réussir son désir d'être actrice.
La réussite du film doit beaucoup à la qualité de ses dialogues mais aussi à l'ensemble de la distribution ( Michel Aumont, Jacques Roman, Manuel Blanc etc) qui ne démérite jamais face à l'ogre Noiret/Derval.
On assiste aussi à la perte de la puissance du théâtre face au cinéma parlant. La dernière scène ou Derval est conquis plein d'émotion par le jeu de la comédienne qu'il aime-déteste est magnifique.
Les droits du scénario avait été acquis durant des années par Tavernier qui n'en fit finalement rien. On est clairement dans son genre de film. Une qualité du film classique à la française .
Le roi de Paris a la réputation d'un film maudit sabordé par ses producteurs. Tavernier ne faisait pas confiance à l'apprenti réalisateur. France 3 qui retire ses billes pour les donner à rivette. Le film alors qu'il avait été pré sélectionné à Venise et Toronto fut privé de festival pour d'obscures raisons.

Une heureuse découverte !

767. torpedo31200 - 27/07/23 01:12
Vu Marter Gardener de Paul Schrader.
Et je ne comprends pas certaines critiques moyennes, notamment celle du Canard. Certes il a toujours la même structure, mais moins pessimistes que ses précédents. Et plus délicat, et subtilement politique.
Je regrette que ses films de la décennie 2010 n' aient pas été exploités en salles en France, notamment First Reformed (2017) dont j' avais lu 2 excellentes critiques à la Mostra 2017. Et classé dans le Top10 2018 de National Board of Review.

766. pm - 26/07/23 18:37 - (en réponse à : Froggy)
Je suis chez moi à St Maur et je n’ai pas passé mes vacances à Quiberon mais à Belle-île.
En rentrant j’ai vu de très belles expos photos au festival international de La Gacilly. Ça dure jusqu’au mois d’Octobre et si vous êtes dans le coin ( en gros entre Vannes et Rennes) ça vaut vraiment le déplacement. Vous pourrez admirer, par exemple de très belles photos des frères Turnley, de Salgado etc. Ça se passe en extérieur avec de grands tirages.
https://www.festivalphoto-lagacilly.com/festivalphoto-lagacilly.com

765. torpedo31200 - 26/07/23 18:33 - (en réponse à : froggy - post # 764)
Les mêmes.
Ca me fait penser que Taschen a ou va sortir bientôt le bouquin de ses photographies (son premier boulot). Déjà sorti en Angleterre vers 2005 chez un autre éditeur.

764. froggy - 26/07/23 18:16
Stanley Kubrick aurait eu 95 ans aujourd'hui. je ne vais pas revenir sur un des plus importants metteurs en scene du 7eme Art, son oeuvre est d'une infinie richesse au meme titre que celle de Hitchcock, Fellini, Godard et Bergman entre autres. Il n'a dirige que 16 films mais ceux realises apres Les sentiers de la gloire (1957) ont tous marques d'uen maniere ou d'une autre l'histoire du cinema de maniere indelebile. Voir un film de Kubrick est une experience inoubliable tellement c'est brillant.

Mes preferes de lui sont 2001, l'odyssee de l'espace et Barry Lyndon, deux films aux antipodes l'un de l'autre. Le deuxieme que j'ai vu a sa sortie quand j'avais 15 ans est un de ceux qui m'ont rendu cinephile.

Voici les bandes annonces originales des 2 films:





Quels sont les votres?

763. froggy - 26/07/23 17:59 - (en réponse à : Philippe)
Il n'y a pas de cinemas a Quiberon qui joue ca? LOL

762. pm - 26/07/23 10:47 - (en réponse à : Torpedo)
Merci à nouveau pour les conseils, malheureusement pas de possibilité d’aller au cinéma avant quelques semaines ( 2 ou 5 selon certains événements).

761. torpedo31200 - 25/07/23 19:21 - (en réponse à : pm)
Fortement conseillé, la reprise de Daniel de Sidney Lumet (1983) ressortie fin juin.
Ressorti avec Running on empty /About de course (1988), également fortement conseillé, mais + connu et déjà ressorti il y a une dizaine d' années en France.
Ce sont des films qui m' obligent à re hiérarchiser mes films préférés des années 80.

Et le dernier Nuri Bilge Ceylan est également excellent, Les herbes sèches, peut-être mon préféré de lui sur les 5 derniers (son 1er sort en août).
Avec toujours les mêmes défauts (trop bavard et trop long) mais c' est sublime.
A noter néanmoins que 8 à 10% des spectateurs ont quitté la salle lors de la scène la plus longue (facile à identifier) ! Et ils ont eu tort puisque la fin de ce passage est un des meilleurs moments.

760. pm - 25/07/23 18:45
Pas pu le voir à sa sortie, j’avais…un an.
Peut-être la meilleure comédie italienne de tous les temps. Si vous ne l’avez pas vu, foncez. La fin est extraordinaire.

759. froggy - 25/07/23 17:42
Vous savez que j'aime bien souhaiter les anniversaires. Et vous savez que j'adore le cinema italien. Aujourd'hui, c'est le 65eme anniversaire d'un des meilleurs films italiens jamais faits, ce qui veut donc dire que c'est un des meilleurs films du monde bien entendu.

La distribution est impressionante, c'etait au temps ou l'Italie produisait des stars de calibre mondial qui laisseront un meilleur souvenir que l'ineffable qui vient de mourir et fossoyeur de son cinema. Il y a donc Vittorio Gassman, Marcello Mastroianni, Renato Salvatori, Toto, Claudia Cardinale, Carla Gravina. Philippe aura immediatement reconnu qu'il s'agit du Pigeon de Mario Monicelli. Il est sorti il y a 65 ans aujourd'hui.

C'est drole et triste a la fois, c'est un film qui allie le rire aux larmes comme seul les maitres du cinema transalpin savaient le faire grace a ces fabuleux acteurs servis par des scenarios ecrits par des orfevres en la matiere, le tandem Age et Scarpelli. Bref, c'est sublime, pas genial, seulement sublime et extraordinaire. Ce qui est deja enorme.

Je n'ai trouve que la bande annonce du film pour le marche americain. Vous y remarquerez que seuls les noms de Gassman et Toto son mis en avant. Si vous n'avaz jamais vu le film, precipitez vous ! Et si vous ne l'avez pas revu depuis longtemps, faites-vous plaisir, Le pigeon, c'est de la bonne came et de la meilleure meme.


758. torpedo31200 - 20/07/23 14:46 - (en réponse à : LienRag - post #756)
Ils sont forts en stratégie. C' est comme le pdg de Paramount (ou Warner ?) qui annonce qu' ils ont fait +30 millions de bénéfices au premier trimestre sur le streaming, 10 jours après le début du conflit. Alors que 5 jours avant, ils avaient pas assez de fric pour payer les scripts...

757. pm - 20/07/23 14:11
Et les IA, qui ne sont que des compilateurs/compacteurs, vont probablement prendre leur source sur des scripts déjà existants, sans payer de droits.

756. LienRag - 20/07/23 14:07
Apparemment d'après un exécutif hollywoodien, leur stratégie est de faire durer le conflit jusqu'à ce que les grévistes perdent leur maison, afin de les amener à accepter les conditions des studios.
Notamment le fait pour les acteurs de céder à perpétuité leurs droits sur les IA générées à partir de leurs images/vidéos, par exemple.
(on notera que le droit de "faire une copie puis de la reproduire à l'infini sans aucune limite" c'est habituellement pas ce que défendent publiquement les studios, en tous cas pour le grand public)

Un point motivant cette grève que j'ai vu peu débattu alors qu'il me paraît très important pour l'évolution à venir, est que les auteurs non pas ont peur de la concurrence des IA comme cela a pu être dit par des médias sensationnalistes, mais refusent d'être payés au rabais pour corriger des scripts pondus par des IA (et inutilisables en l'état), pratique qui commence à surgir.

755. froggy - 20/07/23 00:22
Si vous voulez voir des films US, courrez-y parce que d'ici 12 mois, il y en aura moins. Il semble que la greve des ecrivains et des acteurs qui frappe Hollywood va durer longtemps selon ce que j'en lis dans la presse locale.

754. marcel - 19/07/23 09:41
Oui, je l'ai vu en DVD celui-là. Il fait partie de ce qu'on appelle "La trilogie de la vengeance", avec Lady Vengeance et Old boy. Pas forcement mon prefere de lui mais je les aime tous.
Il prepare actuellement, apres Little drummer girl (qui était tres bien), une autre mini-serie pour les US avec cette fois Robert Downey Jr., Sandra Oh et… Marine Delterme ?... Ca sert d'etre la femme de Florian Zeller…

753. pm - 18/07/23 21:33 - (en réponse à : Torpedo)
Bien noté, merci.

752. Mr Degryse - 18/07/23 20:10
Park Chan-wook Sympathy for Mister Vengeance est le Park Chan Wook qui m'a le plus marqué. Dérangeant et très fort.

751. torpedo31200 - 18/07/23 18:33 - (en réponse à : pm + marcel)
La beauté du geste (vu en av-p Hanabi et que je t'avais conseillé post 695) serait avancé au 30/08.
Faudra pas le rater.

Sinon pour Marcel, j' ai découvert il y a peu sur grand écran un des vieux films de Park Chan-wook Sympathy for Mister Vengeance (Boksuneun naui geot) (2003 en France) et j' ai pris une grosse claque. La première moitié est bien, la seconde incroyable.
Mais pas pour un public fragile (plusieurs réactions en salle).

750. froggy - 18/07/23 00:31 - (en réponse à : Jerome )
Je ne suis pas tout seul a le penser, un lecteur de Variety, le quotidien professionnel d'Hollywood qui couvre le show-biz mondial, l'a egalement cite comme son meilleur film dans un article sur la mort de l'actrice.

De toute facon, cela n'a aucune importance en ce qui me concerne, cela ne me fait que prouver qu'on peut adorer le cinema et ne pas avoir les memes opinions sur les memes films. Je sais ainsi que nous sommes d'accord sur Ne nous fachons pas que nous considerons tous les deux comme le meilleur film du trio Lautner-Audiard-Ventura. Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, j'adore ce film qui me fait toujours rire et avec une bande originale absolument sublime. Sans aucun comparaison avec celui-ci, nous portons aussi aux nues Barberousse d'Akira Kurosawa. Il va nous falloir en trouver d'autres.

749. froggy - 18/07/23 00:16 - (en réponse à : Philippe)
Tu as raison au sujet de Blow up et La piscine. Il y a aussi ce film tres sympathique, Le knack... et comment l'avoir, Palme d'Or a Cannes en 1965. Mais la aussi, elle n'y a pas le role principal, je n'avais mentionne que ceux ou elle est en haut de l'affiche dans mon evocation sur elle.

Effectivement, La piscine se bonifie avec le temps. Il etait ressorti a New York il ya deux ans et la reprise a ete un gros succes au Film Forum, il y a meme eu un article dans le New York Times a ce sujet. Pour moi, ce film est celui ou le generique pourrait-etre illustre par la chanson Je t'aime moi non plus justement, quand on voit Romy Schneider et Alain Delon en maillot de bains sous un soleil de plomb et leurs corps bronzes, s'embrassant gentiment, c'est torride et les deux acteurs etaient franchement beaux. On n'avait pas vu un aussi beau couple au cinema depuis Morocco de Josef von Sternberg avec Marlene Dietrich et Gary Cooper. Hier, dans un article sur Jane Birkin, j'ai lu que Serge Gainsbourg avec qui elle commencait sa relation amoureuse avait tres peur de l'acteur principal et qu'il craignait qu'il ne seduise la jeune anglaise. Du coup, il etait venu a St Tropez, lieu de tournage du film, pour s'assurer que rien n'allait se passer entre les deux.

Et puis, il y a son rire que Gainsbourg a immortalise dans ce titre extrait de Histoire de Melody Nelson:


748. Odrade - 17/07/23 21:21
Ahoui, tiens. Merci !

O.

747. pm - 17/07/23 17:50 - (en réponse à : Odrade)
Bah non, c’est Marlène Jobert.

746. Odrade - 17/07/23 17:45
Et c'est sûrement elle qui "joue" dans Scarlett Dreams de Gigi.


O.

745. pm - 17/07/23 17:35
Mais on peut tourner autour du pot, Jane Birkin est d’abord et surtout la muse de Serge Gainsbourg. Elle est mondialement célèbre grâce à une chanson orgasmique faite pour Bardot ( j’avoue préférer la version Bardot ), et pour revenir à la BD je conseille de voir ou revoir le film de Sfar.

744. Mr Degryse - 17/07/23 13:36
Pour moi, Daddy nostalgie est un des si ce n'est le moins bon Tavernier. Et j'adore ce réalisateur.

743. pm - 17/07/23 09:48 - (en réponse à : Froggy)
Et Blow-up , un petit rôle dans un film immense, et La Piscine film qui s’est plutôt bonifié avec le temps.

742. froggy - 17/07/23 01:18
Comment ne pouvait-on pas l'aimer? Elle etait franchement adorable et etait toujours si sympathique avec son delicieux accent anglais. Le deces de Jane Birkin m'a vraiment attriste. Au cinema, je ne l'ai pas vue dans beaucoup de films. Au monment de leurs sorties, je fuyais ses deux comedies bien qu'immensement populaires avec Pierre Richard et realisees par Claude Zidi, La moutarde me mnonte au nez et La course a l'echalote. Horribles films commerciaux que mes 15 ans auraient fait passer Fabre d'Eglantine et son ami Robespierre pour des plaisantins quant aux sort destine a tous ceux ayant participe de pres ou de loin a la production de ces abrutisseurs de cerveau. Je leur preferais de loin des films comme 7 morts sur ordonnance et Le mouton enrage, beaucoup plus respectables. Mais le Robespierre de banlieue s'est calme avec l'age et apres avoir eu l'occasion de voir ces 2 films a la tele, j'ai revise mon jugement, c'est sur que ce ne sont pas des comedies de Billy Wilder, mais ils sont franchement droles, il y a des moments et des gags et repliques absolument irresistibles et Jane Birjin y est petillante a souhait jouant franchement le jeu avec son partenaire. Elle fait une composition interessante dans la premiere adaptation de Mort sur le Nil, celle de 1978, avec son exceptionnelle distribution. Elle y joue le role de la servante francaise, ce qui fait que dans la version originale, elle y parle anglais avec un francais. Marrant!

Dans les annees 80, apres avoir quitte Serge Gainsbourg, elle se jette dans les bras de Jacques Doillon. Pour moi, c'etait moins bien car ses films m'emmerdent terriblement, je fis comme tout le monde, je ne suis pas alle voir La fille prodigue et La pirate. Par contre, dans le role de l'ex-epouse de Christophe Malavoy dans le premier film de Regis Wargnier, La femme de ma vie, elle m'a agreablement surpris dans un role franchement dramatique. Et puis, apres, je l'ai moins vue forcement pour cause de demenagement ici. Il faut faire remarquer qu'elle a tourne dans un des meilleurs films de Bertrand Tavernier, Daddy nostalgie et dans n connait la chanson d'Alain Resnais, elle est la seule qui interprete une de ses propres chansons, Quoi?.

Evidemment, je connais mieux la chanteuse, muse de son mari, Serge Gainsbourg, dont les chansons ont si agreablement berce nos oreilles dans les annees 70 et 80. Laquelle chosir, il y en tellement d'excellentes qui font partie maintenant du repertoire de la chanson francaise classique.

Je vous mets celle-la que j'aime beaucoup, grace a sa musique de Chopin et ou Gainsbourg nous presente sa nouvelle muse d'alors.



Et puis celle-la, que j'aime vraiment beaucoup, pour de multiples raisons:



Pour finir, je me souviens que durant mes etudes de droit, j'avais eu a plancher sur un arret de la Cour d'appel de Paris qui impliquait le couple qu'elle formait avec Sege Gainsbourg. En effet, l'hebdomadaire Ici-Paris, la feuille a scandales, avait publie un article au titre accrocheur et a la une accrocheur:"Le torchon brule chez les Gainsbourg". Cela ne leur avait pas plu, d'ou prices pour atteinte a la vie privee. Je ne me souviens plus de ce que j'avais mis dans mon devoir et de la note que j'ai eu, mais je ris encore de cette une.

Oui, je resterai un fan de la chanteuse d'Ex-fan des sixties.

741. froggy - 11/07/23 00:46
J'aime bien le Napoleon de Sacha Guitry. Qui l'a vu ici?

740. Victor Hugo - 10/07/23 16:27
Stanley Kubrick en avait rêvé mais c'est Ridley Scott qui l'a fait!


739. froggy - 07/07/23 23:46
Je n'en ai pas entendu parler, ce qui ne m'etonne pas, je suis nettement moins les sorties depuis que je suis a Washington, accapare par mon boulot et par le fait qu'il faut suivre de tres pres les sorties de ce genre de films ici. Le Washington Post n'est pas aussi exhaustif que le New York Times. Et puis, apres le Covid, ces films sont encore moins projetes dans la region qu'avant. Et quand ils le sont, il faut se depecher d'aller les voir, c'est le plus souvent une semaine, parfois deux, rarement trois. C'est te dire.

738. torpedo31200 - 07/07/23 23:11 - (en réponse à : froggy - post # 737)
Son dernier long métrage est sorti en France il y a 3 mois... The lost king.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio