Tchiii-tchaaa: du pop corn caramel dans le Gesamtkunstwerk (6e partie)

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



1201. marcel - 24/01/24 13:15
J'avais pas vu le post de Torpedo. Sans se concerter, on tombe a peu pres sur le meme constat. Pose-toi des questions, peut-etre ?... Ah non, pardon.

1200. marcel - 24/01/24 13:11
Donc elle doit tout au système de financement permis par l'état. Qu'elle ferme sa gueule.

Je reponds qu'a ca, parce que tout le reste est a l'avenant : elle DEFENDAIT justement ce systeme dans son discours, triple buse.
Et les phrases du genre "T'es paye, tu fermes ta gueule", c'est vraiment la classe, on dirait que tu parles a une pute.
Mais j'arrete la, ca sert a rien, les autres s'evertuent depuis des annees a te faire comprendre des trucs sur le sujet politique et t'as pas change d'un iota, ton avis est forcement le meilleur. Comme Macron.

1199. suzix@bdp - 24/01/24 13:08
Et les tiennes d'interventions tu les relis un peu ? Et tu apprécierais ? Tu te prends pour un modérateur de BDP ou quoi !? Et c'est moi qui ai la grosse tête ?

Le CNC je sais comment ça fonctionne. Et le crédit d'impôt aussi. Cette pourfendeuse de la justice sociale, elle participe ou pas à ce film? Vous êtes dingues ou quoi? ... c'est les statuts de FR2, c'est le CNC, c'est la prod, ce sont des avances, cela permet de garder un cinéma français ... mais quelle mansuétude vous avez avec ces artistes. Etrange que vous ne soyez pas aussi compréhensifs envers d'autres entreprises privées ... Ah et le fait que ce soit une femme ne change rien. Parce que Marine Le Pen est une femme, tu évites les critiques ? C'est vraiment débile comme réflexion.

1198. torpedo31200 - 24/01/24 12:59 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 1197)
Présente toi aux élections, je pense qu' il y a encore un créneau à droite de Zemmour. Et tu re expliqueras aux immigrés comment ils doivent se comporter (le melon hors-sol !)

Les crédits d' impôts, c' est le studio de production qui en bénéficie, pas la réalisatrice (un peu comme en bande dessinée les aides du CNL qui vont aux éditeurs). Et les avances du CNC elles étaient amorties en moins de 10 jours.
Et avant de demander à une femme de fermer sa gueule (qu' est-ce qui te permet d' écrire ça ?), j' apprécierais que tu t' interroges sur tes interventions politiques de plus en plus puantes...

1197. suzix@bdp - 24/01/24 12:37
1195. pm - 24/01/24 12:15
Le crédit d'impôts est une mesure légale dont tu bénéficies probablement ( enfants scolarisés, femme de ménage etc.). Est ce que pour autant tu t'interdis la moindre critique du pouvoir ?


Certes. C'est légal est accordé par le CNC sous certaines conditions. Apparemment ce film a obtenu 20% de crédit d'impôts. Je prends tous les crédits d'impôts et défiscalisations que je peux mais je ne critique mais je ne me place pas en défenseur des luttes sociales. Ce qui me dérange c'est que dans sa position privilégiée, avec la façon dont sont montés les films français, elle vienne jouer les syndicalistes. Un peu comme quand Montand était proche du PCF. Comment on peut être communiste et riche ? ... si t'es tellement communiste, donne tout!

1196. pm - 24/01/24 12:18 - (en réponse à : Suzix)
Pour résumer, je trouve qu'Anatomie d'une chute fait plus en 2023 pour le rayonnement culturel de la France que la révélation des agressions sexuelles de Gérard Depardieu.

1195. pm - 24/01/24 12:15
Le crédit d'impôts est une mesure légale dont tu bénéficies probablement ( enfants scolarisés, femme de ménage etc.). Est ce que pour autant tu t'interdis la moindre critique du pouvoir ?

1194. pm - 24/01/24 12:11
Je voulais écrire " Quelle petite merde" et comme je l'avais écrit plus haut j'ai changé en " petit con" en oubliant de masculiniser Quelle en Quel (;0(((

1193. pm - 24/01/24 12:05 - (en réponse à : Suzix)
Comme marcel l'a écrit, même si on pense ( ce n'est pas ce que je pense ) qu'elle n'aurait pas dû se permettre de critiquer la réforme des retraites, il est complètement minable sue l'état ait fait barrage à ce très bon film et montre simplement la médiocrité du pouvoir.

1192. pm - 24/01/24 12:02 - (en réponse à : Suzix)
C'est hors sujet mais le programme de Mélenchon n'est pas d'extrême-gauche, il est même nettement moins à gauche que le programme de Mitterrand en 1981. Mon rejet total de lfi n'est pas sur leur programme, mais sur leur comportement, sir leur soutien de facto au terrorisme et leur complaisance envers les fascistes religieux, sur leur antisémitisme, sur leur intolérance etc. Et puis tu sais très bien qu'un second tour mélenchon vs lepen donne lepen à 60% minimum.

1191. pm - 24/01/24 11:56
Le film ayant très bien marché rembourse, ce qui est rare, l'avance sur recettes, qui, comme son nom l'indique est une avance...sur recettes!

1190. suzix@bdp - 24/01/24 11:55
1185. pm - 24/01/24 11:42 - (en réponse à : Suzix ultra mauvaise foi)
Macron n'a pas été élu sur son programme, qui, en 2022, tenait sur un ticket de métro, tu le sais parfaitement. J'ai voté pour Macron uniquement pour ne pas avoir lepen ou mélenchon, et je suis loin d'être le seul. Macron le sait très bien et avait dit qu'il en tiendrait compte. Comme disait Pasqua " les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient".


Est-ce que tu crois que si Mélenchon était arrivé 2e au premier tour et élu par défaut contre Lepen, il n'aurait pas appliquer un programme d'extrême gauche ?

1189. pm - 24/01/24 11:53
Et puisque Macron se dit sensible à la gloire de la France, il l'a répété avec Depardieu, la moindre des choses aurait été qu'il mette son ego de merde sous la table et qu'il laisse nommer le meilleur film français de l'année.
Ces petites censures de bas étage sont significatives de l'état d'esprit du président le plus nul de la 5 ème république ( à égalité avec Sarkosy), qui considère sa petite personne plus importante que son pays.
Non mais, quelle petit con.

1188. suzix@bdp - 24/01/24 11:53
1183. marcel - 24/01/24 11:41
T'y comprends rien, et tu la ramenes.


Si c'est que tu crois, c'est toi qui ne comprends rien.
Je connais le fonctionnement du CNC. Mais c'est qd même financé par une "taxe privée" de 10% sur les entrées. Autant d'argent qui ne va pas à l'état. Si le film fonctionne, une partie du financement est récupérée par les entrées faites ... si ça fonctionne.

France2, il finance avec de l'argent public. Que ce soit dans ses statuts ne change rien à l'affaire. Il suffirait de changer ça pour que ces financements ne soient pas systématiques. Ce que tu ne dis pas c'est que ce financement lui permet, tout comme Canal+ d'avoir les droits TV.

Pour la région Rhône-Alpes, quelle soit la raison du financement c'est de l'argent public. Est-ce qu'on a demandé aux Lyonnais leur avis ? Non hein ... pour les retaires, il faut mais pour subventionner son film, pas besoin ? Moi j'appelle ce financement régional de la magouille locale.



Le systeme tel qu'il existe, quoiqu'imparfait, permet au cinema francais d'exister encore, contrairement aux cinemas allemand, italien, etc., qui sont morts ou presque a cause de l'absence de protection et de financement. Sans lui, pas d'Anatomie d'une chute, pas de Mars Express, pas de Regne animal.

Ah mais c'est là que tu te trompes. Je suis très content de cette exception culturelle. Ce que je ne supporte pas c'est quand on vient cracher dans la soupe. Tu l'as écrit, sans ce système, Triet n'aurait peut-être pas fait ses précédents films et n'aurait sans doute pas atteint ce niveau pour faire "Anatomie d'un chute". Donc elle doit tout au système de financement permis par l'état. Qu'elle ferme sa gueule.

Ah et tu ne dis rien sur les 1,2M€ de crédit d'impôts ? Pour qq'un qui monte au créneau pour le social, comment ça se justifie de payer moins d'impôts ?

1187. pm - 24/01/24 11:47
Et " ce schéma dominateur décomplexé" est bien la marque de Macron, comme il l'a encore récemment montré avec Depardieu.

1186. pm - 24/01/24 11:45 - (en réponse à : Suzix)
De mémoire j'avais vu qu'il y avait 90% des salariés en activité qui étaient contre. Les autres n'avaient pas compris la question...

1185. pm - 24/01/24 11:42 - (en réponse à : Suzix ultra mauvaise foi)
Macron n'a pas été élu sur son programme, qui, en 2022, tenait sur un ticket de métro, tu le sais parfaitement. J'ai voté pour Macron uniquement pour ne pas avoir lepen ou mélenchon, et je suis loin d'être le seul. Macron le sait très bien et avait dit qu'il en tiendrait compte. Comme disait Pasqua " les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient".

1184. suzix@bdp - 24/01/24 11:42 - (en réponse à : pm)
Sors moi un sondage qui indique une "unanimité" contre la réforme des retraites.

1183. marcel - 24/01/24 11:41
T'y comprends rien, et tu la ramenes. France 2, c'est une obligation legale de financer le cinema, comme toutes les chaines, et c'est vertueux. Le CNC, c'est pas tes impots, c'est l'argent des billets de cinoche achetes (meme pour les films americains), la region Rhone-Alpes, parce que c'est tourne chez eux et que ca fait de la pub pour ses beaux paysages (meme si c'est pas le sujet du film).
Le systeme tel qu'il existe, quoiqu'imparfait, permet au cinema francais d'exister encore, contrairement aux cinemas allemand, italien, etc., qui sont morts ou presque a cause de l'absence de protection et de financement.
Sans lui, pas d'Anatomie d'une chute, pas de Mars Express, pas de Regne animal.

1182. pm - 24/01/24 11:38 - (en réponse à : Suzix mauvaise foi)
C'était bien plus que 2/3 contre et vraiment quasi unanime si on retire les retraités a priori pas concernés par le report de l'âge de la retraite.
Je crois vraiment qu'il était difficile de faire une plus mauvaise réforme, qui ne va quasiment rien rapporter, parce qu'ils ont lâché sur pas mal de trucs corporatistes, et qui fait chier tous les salariés. La première réforme était beaucoup plus intéressante, malheureusement torpillée par E Philippe.
Toujours la même chose avec Macron, mieux vaut une mauvaise réforme que pas de réforme, ce qui est parfaitement idiot, et montre l'imbécilité crasse de notre président, qui croit encore qu'il est déshonorant de reconnaître ses erreurs.

1181. marcel - 24/01/24 11:33
Non, je t'assures, la, y a trop de conneries par ligne, j'ai pas la patience et je sais que ca sert a rien, c'est pour ca que je vais pas sur le sujet politique.

1180. suzix@bdp - 24/01/24 11:30
Subventions pour que "Anatomie d'une chute" puisse se faire :

900 000€ de la chaîne France 2, 500 000€ d’avance sur recettes du CNC, 200 000€ de la Région Rhône-Alpes, 1,2 million d’euros de crédit d’impôt.

... et après Triet vient critiquer ... un peu facile de demander de la justice sociale tout en bénéficiant de crédits d'impôts.

1179. suzix@bdp - 24/01/24 11:01
1176. marcel - 24/01/24 01:29
Qu'on soit d'accord ou pas avec ce qu'elle a dit (et je le suis),


D'accord avec le terme de "contestation unanime" ? C'est du fantasme de gauchiste. C'était 2/3 contre. Donc cette dame invisibilise 1/3 de la population française!? Joli aveux.

"contestation qui a été niée par le pouvoir." ... ben heureusement que l'état ne cède pas à chaque manif. Il faut dire à cette dame qui apparemment tient beaucoup à l'avis des français que Macron a été élu démocratiquement. Et que la réforme des retraites était dans son 2e programme. Il avait même indiqué vouloir mettre la retraite progressivement à 65 ans. Pas de bol hein ... c'est plutôt si cette réforme n'avais pas pu avoir lieu qu'on aurait nié la démocratie.

Et son passage incompréhensible "ce schéma dominateur de plus en plus décomplexé" c'est du fantasme d'artiste. Même chose avec le le gouvernement "néolibéral" ... qu'elle aille s'installer ailleurs qu'en France pour comprendre ce que c'est.


était-ce une raison pour la "punir" en n'envoyant pas son film officiellement aux Oscars et ne faire aucune communication officielle pour la féliciter de sa Palme d'or ?

Oui et oui. Si c'est le ministère de la culture qui décide, fallait pas lui en mettre plein la gueule. Et puis peut-^petre que son film a été jugé moins bon?


"C'est juste minable" ... elle a voulu jouer le Ché mais bien au chaud depuis Cannes, faut pas déconner non plus. Elle doit assumer et se rappeler que Guevara a connu une fin précipitée.

1178. pm - 24/01/24 10:42
100% d'accord avec marcel, au mot près.

1177. froggy - 24/01/24 04:36
Et pan dans la gueule effectivement pour le comite de selection des films francais a l'Oscar. Pour une fois qu'un des notres avait toutes les chances de remporter celui du meilleur film etranger, ce qui n'est pas arrive depuis pour l'annee 1992.

1176. marcel - 24/01/24 01:29
Qu'on soit d'accord ou pas avec ce qu'elle a dit (et je le suis), était-ce une raison pour la "punir" en n'envoyant pas son film officiellement aux Oscars et ne faire aucune communication officielle pour la féliciter de sa Palme d'or ?... C'est juste minable et affiche la connerie crasse de Macron qui, pendant ce temps-là, soutient Depardieu sans avoir un mot pour les victimes présumées.
Les Oscars, sans le savoir, lui ont fait un gros bras d'honneur bien mérité. Et ça m'a fait ma journée.

1175. froggy - 24/01/24 01:05
Je m'ennuie en voyant Le Kid de Cincinnati et Rollerball m'avait decu, j'ai trouve que le film pechait beaucoup entre les scenes du jeu, j'ai eu l'impression que dans la salle, tout le monde les attendait entre deux scenes de Jean Valjean, euh, je voulais dire deux scenes de causette. Mon Dieu, que je suis drole! C'est dingue non? LOL


1174. suzix@bdp - 23/01/24 21:51
peu importe de quoi elle a parlé. Elle était hors sujet et pas légitime.
Bon je ne commente pas plus. Marcel tu peux revenir je te laisse ton jardin.

1173. torpedo31200 - 23/01/24 20:41 - (en réponse à : suzix@bdp - post #1169)
Désolé de m' étaler.
Si tu lis bien les propos, elle ne s' en prends pas à la réforme des retraites, mais à la façon dont la contestation a été niée et réprimée.

1172. torpedo31200 - 23/01/24 20:33 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 1167)
Je viens de relire ses propos que tu cites. Moi je suis plutôt d' accord avec elle dans les grandes lignes.
C' est certes un peu outrancier mais ça se tient. Je crois que certains lui reprochent que ce n' était pas très à propos. Mais ce n' est pas grave.

Surtout quand j' imagine l' âge mental des conseillers en communication de nos édiles politiques.

1171. torpedo31200 - 23/01/24 20:26 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 1170)
Si ton avis est sans importance, pourquoi le partager ?
Et "la dignité dans l' indignation", c' est une formule politique. Ca ne veut absolument rien dire et je préférerais que les personnages politiques fassent autre chose que de s' offusquer et s' indigner à tout va.

Je ne lis pas les discours, je ne les regarde pas si ça excède 20 à 40 secondes (et c' est déjà trop long lors d' une cérémonie où ils se succèdent). J' ai lu une partie de son propos dans des programmes de cinéma, qui partageaient et reproduisaient ce qu' elle avançait. Peut-être que c' était extrait d' explications qu' elle a donné après son discours à Cannes. Dans cet extrait, elle défendait l' exception culturelle française et le système de financement du cinéma français (menacé selon la réalisatrice). Et j' avais cru comprendre qu' une partie de la classe politique l' avait mal compris.

Ce que tu cites, je l' avais peut-être mal lu ou oublié. C' est maladroit mais pas très grave. Et amha elle peut s' exprimer en tant que citoyenne, surtout si on lui accorde une tribune.
Je n' ai pas pas ton temps libre, je n' ai pas envie de me créer des ennemis imaginaires.

Après je veux bien faire une exception pour la sous-merde antisémite LFI qui nous explique que les 700 millions de lecteurs de One Piece l' ont mal lu. Lui je pourrais même rêver de le croiser.

1170. suzix@bdp - 23/01/24 19:51
et il est où le rapport entre la démocratie et mon avis (sans importance tu le noteras) sur cette dame ?
Si elle a tout à fait le droit de déblatérer des conneries politiques fausses, n'importe qui a aussi le droit de dire que c'est mal venu de sa part. "Il faut de la dignité dans l'indignation.".

https://www.slate.fr/story/246983/blog-sagalovitsch-justine-triet-quand-laveuglement-politique-devient-embarrassant

1169. suzix@bdp - 23/01/24 19:47
non mais elle remercie tout le monde et direct elle lit ce texte qu'elle avait préparé. C'est de la bouillie gauchiste populiste mal digérée et fort mal venue de la part d'une personne qui a passé la nuit précédente au Carlton!
Et quand elle raconte ensuite qu'elle est attaqué& parce qu'elle est une femme et que son message a été détourné, c'était quoi alors son message. Parce que y'a 4 phrases hein. Je sais bien que ces gens ont une haute opinion d'eux-mêmes et pensent sans doute que tout le monde est con mais 4 phrases, on peut pas tellement mal comprendre. Elle s'en prend à la politique de Macron qu'elle dit "néolibérale" (la France est le pays le plus redistributif au monde, aller peut-être 2e dernière le Danemark?), à la réforme des retraites (tout le monde en Europe travaille plus de 64 ans!) et elle balance sur une soit-disant atteinte à l'exception culturelle française. Elle voulait dire autre chose ?

1168. torpedo31200 - 23/01/24 19:26 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 1167)
Oui mais c' est la petite partie la plus politique de son discours, et si on n' est pas d' accord ce n' est pas trop grave dans une démocratie.

1167. suzix@bdp - 23/01/24 18:57 - (en réponse à : marcel)
attends c'est moi où c'est elle qui fait de la politique ?
Je te rappelle ce qu'elle a dit :

"Cette année, le pays a été traversé par une contestation historique, unanime, contre la réforme des retraites, contestation qui été niée et réprimée par le pouvoir de manière choquante. Et ce schéma dominateur de plus en plus décomplexé éclate dans plusieurs domaines ... la marchandisation de la culture que le gouvernement néolibéral défend est en train de casser l'exception culturelle française."

Et tous les autres endimanchés et smoking qui s'en mettent plein les fouilles d'applaudir. La gauche caviar dans toute sa schizophrénie hypocrite.
Et après elle vient dire que ses propos ont été déformés !? ...


1166. marcel - 23/01/24 18:16
Mon pauvre ami...
Retourne jouer dans ton parc (le sujet politique) et laisse parler les adultes.

1165. torpedo31200 - 23/01/24 18:11 - (en réponse à : suzix@bdp - post #1164)
Hé bé, tu me sembles bien sensible à la médiatisation et à la mauvaise interprétation d' un discours.
Après on sait tous ici que tu focalises énormément sur les récompenses... Ah vivement Angoulême !

1164. suzix@bdp - 23/01/24 18:02
Moi ça me fait chier de voir récompenser une connasse. On parle assez souvent de différencier l'oeuvre et l'artiste ... alors soit. Mais on va se taper sa tête encore des semaines.

1163. marcel - 23/01/24 17:32
Ca s'appelle un retour de baton, et ca fait bien plaisir. Les autorites francaises avaient choisi d'envoyer aux Oscars pour le prix du meilleur film etranger La passion de Dodin Bouffant, au detriment d'anatomie d'une chute, dont la realisatrice avait eu l'outrecuidance de critiquer le Roi lors de la reception de sa palme d'or.
Les nominations viennent de tomber : si Dodin Bouffant n'est finalement pas dans la selection finale du flm etranger, le film de Justine Triet est nomme dans les categories... Meilleur film, realisatrice, actrice, scenario et montage (excusez du peu).
Sachant qu'elle avait obtenu le Golden Globe du film etranger.

Bon, malheureusement, je pense que ca risque d'etre complique l'annee d'Oppenheimer, mais peut-etre le scenario ?....

1162. torpedo31200 - 23/01/24 15:28 - (en réponse à : Jewison)
Je m' en souviendrais aussi pour The Cincinnati Kid (1965), FIST (1978) et même Only You (1994)

1161. n'casciata - 23/01/24 06:56 - (en réponse à : Foggy)
A part "Dans la chaleur de la nuit", son film qui m'a le plus marqué est "Rollerball", qui avait fait scandale en 75. On lui reprochait son extrême violence entre autres. Je crois qu'il avait été interdit au moins de 18 ans d'ailleurs. En règle générale, j'aimais bien ses films, même les plus modestes comme " Agnès de Dieu", sauf "L'affaire Thomas Crown", qui, passé le 1er 1/4 d'heure, m'a toujours profondément ennuyé. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

1160. froggy - 23/01/24 05:39
Le realisateur canadien Norman Jewison est decede. Il avait 97 ans et avait pris sa retraite il ya 20 ans. C'est un excellant artisan, un bon realisateur sans veritable genie certes mais au talent certain.

Sa filmographie est inegale et tres variee. Il a touche a beaucoup de genres: drame psychologique, Agnes de Dieu, comedie sentimentale, Eclair de lune, film de de proces, Justice pour tous, comedie musicale, Un violon sur le toit, Jesus Christ super star, anticipation, Rollerball. Il a donc ete un touche a tout. Il s'est particulierment illustre cependant dans le film a these sur la condition des noirs aux USA couvert sous le genre du film policier, Dans la chaleur de la nuit, drame, Soldier's story et finalement biographie, Hurricane Carter, un boxeur accuse d'un crime qu'il n'a pas commis. Une histoire vraie qui a aussi inspire Bob Dylan pour une de ses meilleures chansons et une de ses plus celebres, Hurricane. C'est le dernier film de lui que j'ai vu. J'avais rate son precedent qui est reste le temps d'un dejeuner de soleil dans les salles americaines, Bogus et son improbable distribition, Whoopi Goldberg et Gerard Depardieu dans un de ses premiers grands roles a Hollywood. Et un de ses rares egalement.

Mais pour moi, Norman Jewison est avant tout le metteur en scene d'un de mes films preferes, L'affaire Thomas Crown avec un beau couple de cinema pour l'epoque, 1968, Steve McQueen et Faye Dunaway. Je vous en ai regulierement fait part. Le film n'est pas un chef d'oeuvre loin s'en faut, mais il degage un charme incroyable du au charisme de son acteur principal, a la beaute de sa partenaire, au scenario qui hesite entre le film policier et la comedie sentimentale, a la musique de Michel Legrand, aux sequences multiscreens signees Pablo Ferro, au montage d'Hal Ashby et a une scene de seduction devenue legendaire, la partie d'echecs qui oppose les deux personnages principaux. Ce film est comme un delicieux bonbon aussi bien acidule que sucre au dosage quasiment parfait entre ses differents constituants. Bref, j'adore et c'est evidemment un de mes films preferes.




1159. torpedo31200 - 22/01/24 16:33 - (en réponse à : Past Lives)
Suis allé voir Past Lives de Celine Song. Un peu à reculons, mais curieux qu' il figure dans 1 des 2 Top10 du NYTimes (post # 1134).
Et c' est très bien, joliment écrit.

1158. LienRag - 19/01/24 23:59
Je connaissais pas le film, mais ce que dit Wikipédia est que la famille Tuohys s'est appropriée l'argent généré par le film, et c'est une question de point de vue que de considérer que cet argent a été gagné par le footballeur ou par eux...


1157. froggy - 18/01/24 20:03 - (en réponse à : suzix)
A qui le dis-tu!

1156. suzix@bdp - 18/01/24 19:16
L'argent gâche tout.

1155. froggy - 18/01/24 19:08
C'est le feel good movie qu'Hollywood adore faire. C'est une histoire vraie mais depuis l'annee derniere elle a vire a l'aigre car il semblerait que la famille qui a adopte le jeune noir ait detourne une bonne partie de l'argent qu'il a gagne.

Page du film sur Wikipedia en anglais.

"Legal claim against Tuohy family
In August 2023, Oher filed a lawsuit alleging that Leigh Ann and Sean Tuohy never actually adopted him, but instead created a conservatorship which gave them legal authority to make business deals in his name.[45] He alleged that the Tuohys used their power as conservators to strike a deal that paid them and their two children millions of dollars in royalties from The Blind Side movie while Oher received nothing.[3] SJ Tuohy, the biological son of the Tuohy family, claims to have received "$60 - $70 grand over the course of the last four or five years".[46]

Oher's legal action asked the court to end the Tuohys' conservatorship and issue an injunction barring them from using his name and likeness or referring to themselves as his adopted family. It also asked for a full accounting of the money the Tuohys earned using Oher's name, to be paid his share of profits, and other compensatory and punitive damages.[47] The lawyer representing the Tuohys released a statement regarding Oher's remarks as "hurtful and absurd", and alleged that Oher had threatened to "plant a negative story about them in the press unless they paid him $15 million".[48]
“The bi ggest for me was being portrayed as not being able to read or write. When you go into a locker room and your teammates don’t think you can learn a playbook, that weighs heavy.”

—?Michael Oher[49]
On September 29, the judge terminated the conservatorship, which the Tuohys had said they were happy to end.[50]"

1154. suzix@bdp - 16/01/24 13:20
C'est un film léger. Tu devrais le voir en cette période morose.

Que tu ne connaisses pas confirme qu'il n'a pas été projeté en France.

1153. pm - 16/01/24 13:04
Et j'ai Netflix !

1152. pm - 16/01/24 13:03 - (en réponse à : Suzix)
Non seulement je ne connais pas du tout, je n'en ai jamais entendu parler mais la bande annonce ne me donne absolument pas envie.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio