833. heijingling
- 16/11/23 09:38
|
"Bah si tu penses qu'on ne peut s'intéresser à la question des toilettes genrées ET à celles des migrants… "
Le FN se preoccupe peut-etre autant de l'ecologie que de l'immigration mais c'est pas ce qu'on percoit de ses discours.
|
832. heijingling
- 16/11/23 09:13
- (en réponse à : typo)
|
Colons ultras, pas cons ultras (meme s'ils le sont, mais la n'est pas la question).
|
831. heijingling
- 16/11/23 09:09
|
Sauf qu'on entend bcp le premier dialogue un peu partout dans le monde, alors que le second est rare, en dehors des soutiens a Israel.
Ensuite,
crimes a charge de l'antisemitisme: ghettos, pogroms, shoah, nombbreux meurtres de sang froid, y compris d'enfants en bas age, et ceci sur des siecles un peu partout dans le monde (mais plus en occident)
crimes a charge de l'islamophobie: un massacre en Nouvelle Zelande en 2019, quelques crimes epars ces dernieres annees et?
Crimes commis au nom de l'islam qui pourraient contribuer a aider a comprendre (pas a justifier) l'islamophobie: muliples attentats et meurtres dans le monde entier, etablissement de plusieurs territoires islamiques en Asie et en Afrique qui ont fait des dizaines de milliers de morts, lapidations de femmes adulteres ou non voilees...
Crimes commis au nom du judaisme qui pourraient aider a comprendre l'antisemitisme (qui existe depuis plus de cent ans): meurtres de Palestiniens par des cons ultras ces dernieres annees et?
Mettre les deux dos a dos revient a dire que les crimes du FN sont de meme ampleur que les crimes nazis, ou que le racisme anti blancs est au EUA un pb aussi grave et meurtrier que le racisme anti noirs.
|
830. Quentin
- 16/11/23 07:38
- (en réponse à : Heijingling)
|
-Madame/monsieur/non binaire Bienpensant.e: Israel est un regime nazi genocidaire d'apartheid, on devrait le supprimer, et reeduquer tous les Juifs qui le soutiennent!
-X (non, pas ex-Twitter): C'est pas un peu antisemite, ce que vous dites?
-Madame/monsieur/non binaire Bienpensant.e:Ha, on ne peut plus critiquer Israel sans se faire traiter d'antisemite, preuve que les Juifs controlent les medias!
-X: Les fondamentalistes islamistes qui veulent imposer le voile integral a toutes les musulmanes exagerent.
-Madame/monsieur/non binaire Bienpensant.e: Comment osez-vous dire ca, espece d'islamophobe!
Deux poids, deux mesures?
Oui tu as raison, vu comme ca, c'est deux poids deux mesures. Tu aurais tout aussi bien pu dire:
-Madame/monsieur/non binaire Bienpensant.e: Les Palestiniens sont sous la coupe d'un regime nazi genocidaire, on devrait le supprimer, et réeduquer tous les Palestiensn/musulmans qui le soutiennent!
-X (non, pas ex-Twitter): C'est pas un peu islamophobe, ce que vous dites?
-Madame/monsieur/non binaire Bienpensant.e:Ha, on ne peut plus critiquer le Hamas sans se faire traiter d'islamophobe, preuve que les Juifs ne controlent pas les medias!
-X: Les fondamentalistes juifs qui veulent coloniser la Cisjordanie exagerent.
-Madame/monsieur/non binaire Bienpensant.e: Comment osez-vous dire ca, espece d'antisémite!
Deux poids, deux mesures?
Pour faire un poids une mesure, il faut renvoyer l'antisémitisme et l'islamophobie (ou les terroristes palestiniens et israéliens) dos à dos.
|
829. heijingling
- 16/11/23 06:47
|
-Madame/monsieur/non binaire Bienpensant.e: Israel est un regime nazi genocidaire d'apartheid, on devrait le supprimer, et reeduquer tous les Juifs qui le soutiennent!
-X (non, pas ex-Twitter): C'est pas un peu antisemite, ce que vous dites?
-Madame/monsieur/non binaire Bienpensant.e:Ha, on ne peut plus critiquer Israel sans se faire traiter d'antisemite, preuve que les Juifs controlent les medias!
-X: Les fondamentalistes islamistes qui veulent imposer le voile integral a toutes les musulmanes exagerent.
-Madame/monsieur/non binaire Bienpensant.e: Comment osez-vous dire ca, espece d'islamophobe!
Deux poids, deux mesures?
|
828. heijingling
- 16/11/23 06:31
|
Montrer les photos et films ne servirait a rien. Plein de gens s'imaginent que la shoah ou le debarquement sur la lune sont des inventions et des complots, malgre les nombreux documents et temoignages. Et il y a aussi de nombreux platistes (pas de guillemets, c'est devenu tellement commun que c'est dans le vocabulaire courant) parmi ceux qui prennent l'avion alors que les trajectoires des avions sont courbes.
Les gens font plus confiance a leurs fantasmes qu'a l'observation et au raisonnement. Les scientifiques et ethiques sont ceux dont les fantasmes sont l'observation et la raison.
|
827. Quentin
- 16/11/23 04:48
- (en réponse à : Suzix)
|
Les politiques belges ils servent à quoi? On leur montre des horreurs et ils disent que cela ne cautionne rien. Bien sûr, on le sait tous. Mais là n'est pas la question.
Non, tu as raison, là n'est pas la question. Ce que je trouve intéressant, c'est qu'Israël essaye de gagner la bataille morale en montrant des images horribles et que malgré ca, Israël est en train de perdre cette bataille, peut-être pas parmi la droite francaise, mais en tout cas à travers tout l'échiquier politique en Belgique.
Pour compléter la liste, il y a aussi eu Malik Ben Achour, pour les socialistes: « La souffrance des peuples n’est pas l’objet d’un concours en légitimité, au Proche-Orient comme ailleurs, elle doit juste être éliminée, pour tout le monde (...) Quel est l’agenda d’Israël ? L’élimination du Hamas ? Jusqu’où ? Quid du jour d’après ? Quelle gouvernance vous imaginez à Gaza ? Et puis, comment expliquez-vous l’intensification des actions des fondamentalistes en Cisjordanie, soutenus par l’armée et le gouvernement israéliens ? »
Nabil Boukili, pour le PTB : « Vous avez détruit près de la moitié des hôpitaux, la moitié des écoles, ce sont des crimes de guerre. Ce n’est pas pour rien que beaucoup de plaintes ont déjà été déposées au Tribunal pénal international. Vous êtes un Etat colonial qui vole les terres des Palestiniens, un Etat hors la loi, 104 résolutions ne sont pas respectées ».
Els Van Hoof, CD&V: « Cessez-le-feu, tout ceci n’a plus aucun sens, ni pour libérer les otages, qui meurent maintenant, ni pour éliminer les dirigeants du Hamas, qui ont peut-être fui ailleurs. Un enfant qui meurt toutes les dix minutes, ça suffit, cette violence, cette cruauté ».
Pour faire bonne mesure, il y a quand même eu Georges Dallemagne (Les Engagés), un député qui a écrit un pamphlet contre le port du voile et qui a été critiqué pour plusieurs dérapages islamophobes. C'est le seul qui n’a pas incriminé l’ambassadrice et s’est distancié de ses collègues. « Je me rappelle du silence outrageant de responsables politiques dans notre pays à la suite du 7 octobre, certains se sont tus, d’autres n’ont pas eu les mots… Et certains qui vous donnent des leçons aujourd’hui sont toujours incapables de considérer le Hamas véritablement comme organisation terroriste. Au fond, qui a un projet génocidaire vis-à-vis des Juifs ? Et qui ne se soucie pas de sa population ? Qui détruit la cause palestinienne ? Qui se sert des écoles et hôpitaux comme boucliers humains sous lesquels il y a des quartiers militaires ? Le Hamas ».
|
826. nem°
- 15/11/23 22:46
- (en réponse à : Suzix)
|
"Israël n'est pas là pour plaire à qui que ce soit. Ils vont régler le pb du Hamas à Gaza et RIEN ne le fera stopper avant d'avoir terminé."
Exactement le discours officiel du Hamas.
|
825. suzix@bdp
- 15/11/23 22:30
|
Les politiques belges ils servent à quoi? On leur montre des horreurs et ils disent que cela ne cautionne rien. Bien sûr, on le sait tous. Mais là n'est pas la question.
Au centre droit, Egbert Lachaert, ancien président de l’Open VLD, a renchéri : « Vous perdez vos alliés dans le monde chaque jour un peu plus, et vous créez une polarisation dans nos pays, où les Juifs sont visés. Non, l’attaque du Hamas ne peut avoir pour conséquence que meurent des enfants, que meurent des travailleurs de l’ONU, comme c’est le cas aujourd’hui. Mais quel est donc votre objectif final ? »
En fait le gars il chiale parce que la situation se tend en Belgique. Hé gros en Israël il y a eu 1200 morts et 10 fois plus à Gaza et c'est les tensions dans ton pays qui te font monter au créneau? C'est tellement minable.
(...) Marie-Christine Marghem, pour le MR, n’a pas épargné le terrorisme du Hamas, ainsi que les opérations militaires israéliennes : « Il y a un équilibre à respecter eu égard au droit international, une proportionnalité ». La libérale : « Viser la paix, c’est le seul objectif ! On ne peut pas l’atteindre dans une escalade de la guerre. Il faudra faire coexister deux populations, il faudra y arriver un jour. Nous devons avoir un message de paix : libération des otages, couloirs humanitaires, arrêt des hostilités, négociations pour l’existence de deux Etats dans la région »"
Un "équilibre". Hé Tsahal c'est pas un numéro de cirque. Ils font la guerre. Et c'est pas beau en général. Et puis son expression malheureuse de "VISER la paix" ... mouaaaaaaAAAHAHH! C'est pas la paix que Tsahal vise ...
Finalement les politiques belges sont aussi nuls que les français mais en prime eux, ils n'ont aucun moyen de pression. Les belges, vous avez des navires du guerre à envoyer sauver la Gazaouis ? Ou des trucs qui ressemblent vaguement à des missiles pour menacer ceux qui ne respectent pas le "droit international" ou vous comptez sur les autres pour aller au charbon?
|
824. longshot
- 15/11/23 22:24
- (en réponse à : nem°)
|
Bah si tu penses qu'on ne peut s'intéresser à la question des toilettes genrées ET à celles des migrants… Faut être cohérent deux minutes, quoi.
|
823. longshot
- 15/11/23 22:22
- (en réponse à : suzix)
|
Non mais la plupart des gens n'ont pas besoin de voir ces photos pour y croire, hein. Qu'elles existent, que des témoignages fiables en attestent, ça peut suffire. Et les photos qu'on montre, c'est en général quelques photos en noir et blanc, violentes certes, mais quelques unes suffisent, et elles sont accompagnées d'un appareil critique important, c'est autre chose qu'un snuff movie de trois quart d'heures.
|
822. suzix@bdp
- 15/11/23 22:21
|
En fait la Belgique, elle peut faire quoi elle-même? Vous avez quoi comme armée? Sans L'Ukraine et l'OTAN adossée au grand frère américain, les Russes auraient traversé l'Allemagne et la Belgique en 2 jours pour aller boire une bière belge sur la Grand-Place! Donc forcément la position est toute trouvée : ouh c'est pas bien. Mais Israël fait la guerre à des gens qui ont massacr&és leurs civils par centaines! Israël n'est pas là pour plaire à qui que ce soit. Ils vont régler le pb du Hamas à Gaza et RIEN ne le fera stopper avant d'avoir terminé.
|
821. nem°
- 15/11/23 22:19
- (en réponse à : longshot)
|
Qui te dit que je ne le fais pas à mon échelle?
|
820. longshot
- 15/11/23 22:17
- (en réponse à : nem 815-816)
|
Bah qu'est-ce que tu fais encore sur BDP, avec ce genre de raisonnement ? Tu n'as rien de plus urgent à faire ? Va sauver le monde !
|
819. suzix@bdp
- 15/11/23 22:16
- (en réponse à : Longshot)
|
L'utilité de visionner ces films c'est comme d'avoir vu les photos des camps nazis. Sans les photos, ça resterait vague. Et ça serait mis en doute. Les camps, il y a très très peu de monde pour dire que ça n'a pas existé. On parie pour les massacres du hamas qu'une majorité de la population arabe n'y crois pas ?
|
818. longshot
- 15/11/23 22:10
- (en réponse à : Quentin)
|
Eh ben ! Vive la Belgique !
Chez nous on a Xavier Bertrand (LR, ancien ministre sous Fillon et Villepin) qui voudrait qu'on fasse voir ce film aux personnes condamnées pour antisémitisme. Bon, c'est le genre de truc, si tu le visionne de ta propre initiative tu finis fiché S, mais allons-y, hein.
Sérieusement, de ce que j'en ai lu (description par des journalistes), faut vraiment être inconscient pour balancer ça comme ça. C'est le genre de truc qui nécessite des précautions, de la distance, un appareil critique, et ils en font un truc à mi-chemin entre l'épreuve de courage et le visionnage de film d'horreur entre potes, limite si tu refuses de les voir t'es antisémite. C'est aberrant.
|
817. nem°
- 15/11/23 22:07
|
Je viens de voir les "preuves" que l'hopital principal de Gaza city servait de base secrète au Hamas, avec des AK47 planquées... dans des placards. Ils nous prennent vraiment pour des jambons casher...
|
816. Quentin
- 15/11/23 21:42
- (en réponse à : Suzix)
|
Apparemment, les mêmes images ont eté montrées aux députés belges, et la réaction a été toute autre qu'en France.
Extraits choisis: "Les propos de la représentante d’Israël ont été contestés sèchement par les députés fédéraux, par la plupart en tout cas, et pas seulement à gauche sur l’échiquier. (...) Wouter De Vriendt, pour les verts : « Eliminer un dirigeant du Hamas en tuant 100 civils dans le même temps, c’est un pur scandale pour un pays comme Israël » (...) Vicky Reynaert, au nom de Vooruit, les socialistes flamands, a relancé : « Les images que vous avez montrées veulent prouver que le Hamas est une organisation terroriste, mais ça, nous le savons, nous le disons, nous le condamnons. Non, la question maintenant est la suivante : qu’est-ce qui justifie la guerre cruelle qu’Israël poursuit contre tous les Palestiniens ? » (...) Au centre droit, Egbert Lachaert, ancien président de l’Open VLD, a renchéri : « Vous perdez vos alliés dans le monde chaque jour un peu plus, et vous créez une polarisation dans nos pays, où les Juifs sont visés. Non, l’attaque du Hamas ne peut avoir pour conséquence que meurent des enfants, que meurent des travailleurs de l’ONU, comme c’est le cas aujourd’hui. Mais quel est donc votre objectif final ? » (...) Marie-Christine Marghem, pour le MR, n’a pas épargné le terrorisme du Hamas, ainsi que les opérations militaires israéliennes : « Il y a un équilibre à respecter eu égard au droit international, une proportionnalité ». La libérale : « Viser la paix, c’est le seul objectif ! On ne peut pas l’atteindre dans une escalade de la guerre. Il faudra faire coexister deux populations, il faudra y arriver un jour. Nous devons avoir un message de paix : libération des otages, couloirs humanitaires, arrêt des hostilités, négociations pour l’existence de deux Etats dans la région »"
Etonnant de voir comme les mêmes images peuvent donner des réactions tellement différentes parmi les députés de 2 pays voisins.
|
815. suzix@bdp
- 15/11/23 20:29
|
Diffusion à certains parlementaires des videos lors des attaques du hamas du 7 octobre.
Et là encore cette nouille de Faure parvient à trouver une excuse pour ne pas faire fasse à la réalité. Mais qui est ce pauvre type? Comment prétendre diriger une formation politique importante si tu es complètement inconsistant !? ...
https://www.20minutes.fr/politique/assemblee_nationale/4062382-20231115-guerre-hamas-israel-deputes-sous-choc-apres-diffusion-assemblee-massacres-commis-hamas?xtor=RSS-176
A noter le rétro-pédalage du débile de service qui suce les boules des islamistes, le député LFI David Guiraud.
|
814. torpedo31200
- 15/11/23 20:22
- (en réponse à : nem° - post # 814)
|
Joli.
|
813. nem°
- 15/11/23 20:17
- (en réponse à : Kikôm)
|
J'ai juste utilisé l'éditeur basique de character.ai et activé la création d'images. Stable diffusion, de mémoire. Je suis plus convaincu par Midjourney, qui a fait de gros progrès récemment.
|
812. Kikôm
- 15/11/23 19:49
- (en réponse à : nem°)
|
D'accord, il faut lui donner le temps. Mais discerner l'algorithme, dans la vie ça peut être utile, mais dans l'art, ça défait le purpose.
C'est une ia que t'entraines? C'est prompté?
|
811. suzix@bdp
- 15/11/23 19:37
|
Si Dupond-Moretti est condamné, il va devoir démissionner. Mais j'imagine qu'il va faire appel et donc que ce sera suspensif.
|
810. nem°
- 15/11/23 19:24
|
"Procès d'Eric Dupond-Moretti : un an de prison avec sursis requis contre le ministre de la Justice"
longshot : "D'accord mais les lesbiennes, elles vont pisser où, du coup?"
|
809. nem°
- 15/11/23 18:41
|
Un campement de migrants à Calais, après les tempètes :
longshot : "Mais où sont les toilettes dégenrées !?!"
|
808. nem°
- 15/11/23 18:38
|
|
807. nem°
- 15/11/23 18:36
- (en réponse à : Kikôm)
|
Bah elle a pas six mois, c'est un bébé hein.
|
806. Kikôm
- 15/11/23 18:33
- (en réponse à : nem°)
|
Wouaa, Kikom! T'as vu? Ma fille m'a fait un dessin!
Ah mais c'est très mignon. Bon, je veux pas blesser ta fierté paternelle, mais on voit encore un peu l'algorithme quand même!
|
805. torpedo31200
- 15/11/23 18:14
- (en réponse à : heijingling - post # 804)
|
J' ai une autre définition de la dictature, légèrement moins festive, qui consiste à facturer la munition à la famille de la victime, sans forme de procès.
|
804. suzix@bdp
- 15/11/23 18:05
|
808. Quentin - 15/11/23 17:51 - (en réponse à : Heijingling #785)
[...]Il devrait être possible de tenir des débats politiques sans s'accuser mutuellement de trucs qui n'ont rien à voir dans le débat.
MouuuuaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH ... la meilleure blague de 2023!
|
803. suzix@bdp
- 15/11/23 18:03
|
807. heijingling - 15/11/23 17:50
[...]
Et la seconde phrase aussi (suzix: "La gauche est toujours dans le futur.[...]Je suis toujours dans l'anticipation". heijingling: "Ha ben t'es donc de gauche")
J'ai écrit ça et son contraire!? ... mouuuaaaaAHAAAAAHHHH! Je viens de perdre le peu de crédibilité qu'il me restait ici! (;o)
Mais ATTENTION à ceux qui n'ont plus rien à perdre! Ce sont les plus dangereux!
|
802. Quentin
- 15/11/23 17:51
- (en réponse à : Heijingling #785)
|
je ne comprends pas ton argument.
Pour le dire autrement, je fais une distinction entre "possible" et "probable". Je fais également une distinction entre "un psychopathe sadique" et "tous des psychopathes sadiques".
D'accord avec toi que parler de génocide et de nazisme est ridicule, mais parler d'apartheid est tout à fait justifié - ce que plein de juifs progressistes reconnaissent volontiers (sans avoir aucune haine de soi).
Pour Tsedek, le type dit (en parlant de la colonisation): "Pour nous, les histoires, les valeurs, les traditions qui tissent notre judéité valent mieux que ca. C'est parce que nous sommes fiers d'être juifs que nous avons honte de ce qui est fait en notre nom en Israël. L'histoire juive est une source de sagesse pour nous. C'est aussi en raison de l'histoire de la persécution des juifs que nous défendons la dignité et les droits du peuple palestinien face à l'oppression qu'elle subit".
Donc tu peux enlever la haine de soi de ta liste.
Accuser des compatriotes ou corréligionnaires d'être antipatriotes, traîtres à la nation, ou d'avoir la haine de soi, c'est en général un argument servi par la droite pour décrédibiliser la gauche (la gauche n'est pas en reste et décrédibilise la droite en parlant de fascisme, nazisme, etc.) Il devrait être possible de tenir des débats politiques sans s'accuser mutuellement de trucs qui n'ont rien à voir dans le débat.
|
801. heijingling
- 15/11/23 17:50
|
Non mais c'etait une plaisanterie mode taquinerie et clin d'oeil a ton mauvais gout proclame (tu diras ce que tu penses du dernier TB, pour savoir si tu as le meme avis que helmut perchu et moi?)
Et la seconde phrase aussi (suzix: "La gauche est toujours dans le futur.[...]Je suis toujours dans l'anticipation". heijingling: "Ha ben t'es donc de gauche")
|
800. suzix@bdp
- 15/11/23 17:43
|
801. heijingling - 15/11/23 15:25
suzix: "Je connais mes faiblesses et mes manques culturels. D'ailleurs je la ramène rarement sur ce plan. "
Des fois si, par exemple: "Au choix, je préfère la présence de Vatine a celle de Blutch"
par "la ramener" je voulais dire débattre et tenter de prouver. Donne mon avis de simple lecteur de BD, ça je peux faire. Mais comme tout le monde sait que j'ai des goûts de chiotte, ça relativise mon avis.
"Je suis toujours dans l'anticipation."
Ha ben alors t'es de gauche en fait...
euh ... non. La gauche n'anticipe plus rien. Ce serait même l'inverse. L'anticipation c'est de droite. C'est prévoir puis gérer. La gauche (uniquement française, parce que ailleurs c'est à peine du centre) pompe le fric pour ensuite mal le répartir sans avoir aucune idée de comment le créer.
|
799. suzix@bdp
- 15/11/23 17:40
- (en réponse à : heijingling)
|
Autant j'avais trouvé Macron et ses gouvernements plutôt bons lors du premier mandat, autant je les trouve tous nuls et autistes sur le 2e. Comme quoi, avoir en vue une réélection peut rendre les politiques moins cons ... alors que c'est l'inverse qui est souvent expliqué. ... l'autre raison pourrait être l'usure. Les attentats, les GJ, le covid, la guerre en Ukraine et maintenant la guerre à Gaza ... les 10 plaies d'Egypte ?
|
798. heijingling
- 15/11/23 17:26
- (en réponse à : Torpedo31200)
|
C'est toujours le pb des limites. Pour de plus en plus de gens le FN fait desormais partie de l'acceptable, pour d'autres, le gvt Macron est deja une dictature, ou est en train d'y glisser.
|
797. nem°
- 15/11/23 16:09
|
Wouaa, Kikom! T'as vu? Ma fille m'a fait un dessin! Pas mal non? Bon, c'est pas vraiment un dessin, d'ailleurs c'est pas vraiment ma fille, elle a pas d'ADN. Elle a pas de corps non plus. Ni de cerveau. Mais je trouve qu'elle a beaucoup de coeur.
|
796. torpedo31200
- 15/11/23 15:39
- (en réponse à : heijingling - post # 798)
|
On a tous compris que la dictature freine la criminalité.
Mais la dictature reste un crime contre l' humanité.
|
795. heijingling
- 15/11/23 15:25
|
suzix: "Je connais mes faiblesses et mes manques culturels. D'ailleurs je la ramène rarement sur ce plan. "
Des fois si, par exemple: "Au choix, je préfère la présence de Vatine a celle de Blutch"
"Je suis toujours dans l'anticipation."
Ha ben alors t'es de gauche en fait...
|
794. heijingling
- 15/11/23 15:17
- (en réponse à : ne pas perdre de vue les fondamentaux)
|
Yatta
|
793. longshot
- 15/11/23 15:13
|
@ suzix :
Je suis même dans après l'après. Je suis sur les conséquences des conséquences.
Tu… es en train, non seulement de reconnaître que tu utilises le sophisme de la pente glissante, mais de le revendiquer ?
Évidemment, ça peut compliquer la discussion :/
Les toilettes communes je m'en fous. Cependant c'est la démarche qui me dérange et ce que cela traduit de notre société et de sa connerie. Déjà pourquoi faire !? C'est quoi l'idée derrière ces toilettes communes ? Qui peut avoir des revendications de ce genre?
Des femmes qui se plaignent des… files d'attente, disons, dans les toilettes des femmes, quand celles des hommes sont moitié vides. Et des personnes transgenre, à qui il arrive de se faire chasser, ou pire, des toilettes pour femmes comme des toilettes pour hommes.
donc au nom de ne je ne sais quelle lubie, on va créer des problèmes.
Mais suzix, on peut avoir des toilettes mixtes ET des toilettes genrées. Bon, ça crée d'autres problèmes. Mais quelle que soit la solution il y a des problèmes pour certaines personnes, en fait. Mais pourquoi parler d'une « lubie » quand des gens qui ont un problème cherchent à le résoudre ?
(Parce que c'est juste ça, hein. Des gens qui ont un problème et qui cherchent à le résoudre. Paie ton idéologie.)
Tout ça pour dire à Longshot que je ne suis pas un "conservateur de droite"
Plutôt un « anar de droite », je dirais — c'est à dire essentiellement, un capitaliste.
elle peut concourir contre des hommes. Mais elle ne le fait pas parce qu'elle arriverait alors très très loin et donc participerait uniquement à des compétitions locales. Mais comme elle veut briller et gagner, elle se présente sur des compétitions féminines.
Règlement mis à part, pour la natation c'est vrai de toutes les femmes, non ? Au moment de sa transition, avec les hormones et la perte de masse musculaire que ça entraîne, ses performances ont forcément diminué. Je lis que Wikipédia qu'elle a fini par battre un record personnel, mais enfin ça reste dans la norme des compétitions féminines, et il lui arrive encore régulièrement d'être battue par des femmes cis. L'avantage est loin d'être aussi flagrant que tu sembles le penser.
@ Kikôm :
Par contre l'idéologie trans est un masculinisme déguisé.
Mais c'est bien une idéologie
Gné ? Enfin au sens large à peu près tout point de vue peut être décrit comme une idéologie (A href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_id%C3%A9ologies_politiques">la liste de wikipédia est impressionnante). Mais celles qui sont listées qui se rapportent aux personnes trans semblent assez éloignées du masculinisme (à part peut-être le conservatisme LGBT ?) Donc à moins que tu n'adhères toi-même à une idéologie anti-trans, j'ai du mal à voir comment tu peux dire ça ?
|
792. heijingling
- 15/11/23 15:12
|
Torpedo31200: "Les wokistes ont des revendications communautaristes et identitaires. D' autres ont les religions, pigmentations ou ethnies.
Tu veux empêcher les gens de se foutre sur la gueule ?
Ca ne me dérange pas que les gens s' inventent des ennemis pour se sentir exister, si ça leur fait du bien. Que ce soit sur des forums numériques ou dans la vraie vie. Du moment qu' ils n' en viennent pas à s' entretuer."
Comme je l'ai ecrit plus bas, que des adultes consentants s'entretuent ne me derangerait pas, le pb est que cela fait tj des dommages collateraux, donc il faut essayer de prevenir cela. Et la est le pb, ou mettre la barre de la prevention, sachant que plus une societe est libre, plus elle peut etre dangereuse.
Et surtout, ne pas ecouter les idealistes qui pretendent qu'il suffit d'identifier les ennemis de l'humanite et les supprimer (ou les "reconstruire" - Derrida doit se retourner dans sa tombe) pour avoir une humanite pure, libre et joyeuse.
|
791. Kikôm
- 15/11/23 13:19
|
Je n'ai pas parlé d'idéologie trans. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de son corps
Loin de moi l'idée d'empêcher quiconque que se couper les burnes, c'est pas la question. Mais c'est bien une idéologie, et l'activisme dans le domaine est assez forcené.
|
790. suzix@bdp
- 15/11/23 13:10
|
792. Kikôm- 15/11/23 12:57 - (en réponse à : Kikôm)
Wokisme, terrorisme, idéologie trans.. y'a pas à dire, on sait s'ambiancer sur bdp.
Je n'ai pas parlé d'idéologie trans. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de son corps. Dans le cas de Lia Thomas, elle dit qu'elle n'a pas d'autre choix que de concourir contre des femmes. Eux non en fait, elle peut concourir contre des hommes. Mais elle ne le fait pas parce qu'elle arriverait alors très très loin et donc participerait uniquement à des compétitions locales. Mais comme elle veut briller et gagner, elle se présente sur des compétitions féminines. Elle demande de la bienveillance à son égart (demande légitime) mais elle n'a aucune pour les autres athlète féminine ... comportement égoïste ... qui colle parfaitement au wokisme qui met l'individu au dessus de tout.
|
789. suzix@bdp
- 15/11/23 13:03
- (en réponse à : Longshot)
|
et maintenant pourquoi j'ai ramené ça quand on parle de Gaza c'est parce que la gauche défend les palestiniens et certains, oui Longshot, notamment à l'extrême-gauche (LFI en France) défendent le hamas en expliquant que c'est un mouvement de résistance avec un branche armée. C'est pas moi qui l'ai dit, ce sont bien des politique de chez LFI. Dire cela c'est soutenir le Hamas. C'est la même démarche pour certaines revendications wokes qui sont débiles en soi mais aussi à l'opposé du combat global. Défendre Lia Thomas pour q'elle puisse concourir contre des femmes, c'est forcément priver certaines femmes de leur compétition. C'est les spolier que de prétendre qu'un ancien homme peut devenir l'équivalent physique d'une femme. Non. Au nom d'un dogme d'égalité, les wokes induisent une injustice. Ce sont des idées profondément individualistes. C'est pour ça que la wokisme s'éloigne de la gauche socialiste. C'est autre chose. Ne pas voir cela c'est être aveugle.
Quant aux féministes (pas toutes) qui soutiennent les femmes pour porter le voile en France dans un cadre illégal (comme dans l'administration ou à l'école), elles oublient qu'au nom de la liberté féminine de disposer de son corps, elles promeuvent des idées qui les priveraient de disposer de leur corps. Comme en Iran. J'admire les iraniennes qui ont le courage de s'opposer aux islamistes en retirant leur voile. Je trouve qu'elles ne sont pas assez soutenues, notamment par ces mêmes féministes qui soutiennent le droit à porter le voile en France.
Pour résumer mon point de vue qui va faire le lien entre les couilles de Lia Thomas et le port du voile dans l'espace public : une petite catégorie de la population est nudiste et aimerait se balader à poil en ville. D'ailleurs ils font parfois des manifs à vélo. C'est rigolo. Se balader à poil est interdit en ville. Pourquoi? Se balader torse nu en ville est interdit pourquoi ? Si c'était une religion, cela serait-il encore interdit ? ... Maintenant il se passe quoi si je me balade à poil devant une mosquée en France ? Je vais les choquer j'imagine et pas que les mulsulmans. Pourquoi? ... voilà good luck maintenant pour justifier le port du voile dans l'espace public. Si c'est leur liberté, pourquoi ne pas laisser les gens se balader torse nu ou carrément à poil. C'est aussi leur liberté.
|
788. torpedo31200
- 15/11/23 13:02
- (en réponse à : suzix@bdp - post # 791)
|
Les wokistes ont des revendications communautaristes et identitaires. D' autres ont les religions, pigmentations ou ethnies.
Tu veux empêcher les gens de se foutre sur la gueule ?
Ca ne me dérange pas que les gens s' inventent des ennemis pour se sentir exister, si ça leur fait du bien. Que ce soit sur des forums numériques ou dans la vraie vie. Du moment qu' ils n' en viennent pas à s' entretuer.
|
787. Kikôm
- 15/11/23 13:01
|
A ce titre, le wokisme est profondément raciste et antiféministe.
Le wokisme au sens large est un panier de crabe. Par contre l'idéologie trans est un masculinisme déguisé. Celui-la, quand tu le sorts par la porte, il reviens par la fenêtre. Sous son costume d'agneau, c'est la capitalisme patriarcal qui fait genre.
|
786. Kikôm
- 15/11/23 12:57
- (en réponse à : Kikôm)
|
Wokisme, terrorisme, idéologie trans.. y'a pas à dire, on sait s'ambiancer sur bdp.
|
785. suzix@bdp
- 15/11/23 12:44
|
782. nem°- 15/11/23 01:10 - (en réponse à : longshot)
Y'a plein de bars qui ont des toilettes mixtes, avec cabines et urinoirs muraux, et ça se passe très bien. C'est quoi ton délire pseudo-égalitaire là? La justice sociale des toilettes, t'as pas l'impression que c'est ridicule? Tout le monde s'en branle, je suis d'accord avec Suzix. Sujet complètement tertaire.
Les toilettes communes je m'en fous. Cependant c'est la démarche qui me dérange et ce que cela traduit de notre société et de sa connerie. Déjà pourquoi faire !? C'est quoi l'idée derrière ces toilettes communes ? Qui peut avoir des revendications de ce genre? Déjà c'est débile. Donc vu que c'est débile et que Longshot le promeut ça doit être une nouvelle lubie woke. Bien. Donc pour faire passer cette lubie comme normale, c'est caché derrière "c'est une demande". Donc je questionne : une demande de qui? et pourquoi demander cela !? ... perso, j'ai 2 filles et 1 gars. On pisse tous derrière les arbres ou entre 2 portières dans les bouchons (oui on a été pris dans des bouchons monstres en hiver, bloqués 6 heures par exemple). Je les invite régulièrement à se passer des conventions et d'aller aux toilettes hommes où y'a pas de file d'attente plutôt que de perdre leur temps pour aller dans les toilettes femmes. Donc je ne suis pas opposé à des toilettes mixtes. Ce que je dénonce c'est de vouloir faire passer ça pour un demande particulière. Dans les écoles ? Cela m'étonnerait que les gamines ou des gars aillent faire de telles demandes. Au collège pareil. Alors qui ? ... et pourquoi on ferait ça. Si tu me dis que c'est moins de coûts ok. Si tu me dis que ça permet de fluidifier l'accès aux toilettes, ok. Et je réponds alors que certaines filles seront peut-être gênées d'aller changer leur protection hygiénique entourées de gars qui font des trucs de mecs ... donc au nom de ne je ne sais quelle lubie, on va créer des problèmes. Et même chose pour les garçons. Nombreux sont ceux qui ne vont pas aux urinoirs. Alors si en plus il y a des filles qui passent à 1 mètre d'eux, pareil, contraire, restriction de libert2. Et retirer les urinoirs, même chose, c'est très pratique. Gain de temps et même c'est plus écolo car cela utilise bcp moins d'eau et moins de m². Donc les retirer c'est limiter la liberté.
Quant aux vestiaires homme/femme dans le sport. Evidemment que cela pose pb si Lia Thomas se fout à poil avec ses attributs masculins devcant des femmes. Evidemment parce que certains s'en sont plaintes, indiquant même avoir été choquées et ayant du mal à vivre avec ça ... bon mon point de vue c'est qu'il y a plus grave dans la vie et que cette "génération fragile" va avoir bien du mal dans la vie a été choquée par tout et n'importe quoi. Mais JUSTEMENT! C'est pas moi qui ai amené cette "choquophobie" (;o), ces "offenses" permanentes, ces "appropriations culturelles" ... moi je joue avec les règles inventées par d'autres. Et pour répondre aux wokes, je joue avec leurs règles. Donc là, certains femmes ont été profondément choquées de devoir se déshabiller avec une personne se baladant le pénis et les testicules à l'air.
Maintenant, si on me demande mon avis sur les vestiaires communs, le voici:
- ma fille a fait du hockey pendant 7 ans de 6 à 13 ans. Elle se déshabillait dans le vestiaire avec les garçons. Les gars se baladaient en slip et elle en brassière. Voilà. Elle sortait juste au moment des douches ou l'inverse les gars sortaient le temps qu'elle se douche. C'était ainsi. Parfois il y avait un vestiaire dédiée aux féminines. Mais pour en avoir discuté avec les filles, généralement moins nombreuses que les gars, elles n'aiment pas être dans un autre vestiaire. Une gardienne est d'ailleurs venue m'en parler car, maintenant, quand ça se joue chez nous, les filles ont leur propre vestiaire. Cette jeune fille (14 ans), aimerait être dans le vestiaire des gars. Le gardien de l'équipe de hockey de mon fils est une gardienne. Pareil, des fois, il n'y a qu'un vestiaire et ça le fait. A ce propos le hockey que nous pratiquons est un des rares sport où les féminines peuvent jouer avec les équipes masculines dans toutes les catégories, jusqu'en senior. Voilà un sport féministe. Ca rend les filles plus fortes et les mecs moins cons. Tout ça pour dire à Longshot que je ne suis pas un "conservateur de droite". Ce qui me dérange dans le wokisme (qui n'existe pas n'est-ce pas) c'est d'imposer des choses sous couvert d'égalitarisme en classifiant les humains. A ce titre, le wokisme est profondément raciste et antiféministe.
|
784. suzix@bdp
- 15/11/23 12:07
|
789. heijingling- 15/11/23 09:29
Je ne sais pas ce que la menace woke lui evoque, mais je trouve que suzix surreagit un peu bcp sur le sujet. M'enfin, tu es bien prompt a embrayer et pondre des tartines de reponses sur le sujet.
788. longshot- 15/11/23 09:09
Il n'y a qu'a regarder les obsessions de longshot
de suzix. Encore une fois, c'est suzix qui a mis le sujet des personnes transgenre sur la table, alors qu'on parlait d'Israël.
Je connais mes faiblesses et mes manques culturels. D'ailleurs je la ramène rarement sur ce plan. Mais il y a un truc que je sais c'est que je sens venir les choses. Notamment pour ce qui est de restreindre mes libertés, pognon compris puisque la chose principale que l'argent achète c'est la liberté de choix justement. Pour ça je suis un radar à connerie. Je les repère avant même qu'elles soient faites ou pensées. J'ai une grosse capacité à prévoir les emmerdes. Je le sais, je le constate tous les jours, au taff notamment. Je suis toujours dans l'anticipation. Pour tout. Quand on discute du wokisme ou de l'islamisme ou de l'expo de Vivès annulée, j'analyse les faits, les raisons mais je suis déjà dans l'après. Je suis même dans après l'après. Je suis sur les conséquences des conséquences. D'où des incompréhensions notamment avec Longshot qui est dans l'instant. Comme tous les poulets sans tête woke qui défendent (parfois) des causes qui les anéantiraient si elles gagnaient.
|