La politique, c'est naze, lisez plutôt des bd, 10 TT.

Les 1483 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



783. heijingling - 15/11/23 09:29
Je ne sais pas ce que la menace woke lui evoque, mais je trouve que suzix surreagit un peu bcp sur le sujet. M'enfin, tu es bien prompt a embrayer et pondre des tartines de reponses sur le sujet.

782. longshot - 15/11/23 09:09
Il n'y a qu'a regarder les obsessions de longshot

de suzix. Encore une fois, c'est suzix qui a mis le sujet des personnes transgenre sur la table, alors qu'on parlait d'Israël.

781. longshot - 15/11/23 08:42 - (en réponse à : nem 782)
Non mais je suis d'accord, relis la discussion : c'est suzix qui a amené le sujet des personnes transgenre, et c'est lui qui monte aux rideaux en hurlant quand je dis que les toilettes mixtes ne posent aucun problème. Après c'est « ridicule » si tu veux, sauf pour les personnes concernées…

780. heijingling - 15/11/23 08:36 - (en réponse à : Piet Lastar)
Pas toute la civilisation . Ce monde qui s'annonce va abandonner la democratie, l'egalite entre les sexes, la liberte d'expression, les protections sociales et des minorites, mais va garder les reseaux sociaux, le commerce en ligne et les kalashnikovs. Et tout cela au nom du bien et du progres. Il n'y a qu'a regarder les obsessions de longshot , qui par ailleurs justifiait ceux qui appelaient a l'annulation de l'expo Vives tout en soutenant que ce n'etait pas de la censure. C'est d'ailleurs a partir de ce moment qu'iel est parti en sucette, avant, on pouvait discuter normalement avec ellui (je sais pas de quel genre longshot se revendique).

779. heijingling - 15/11/23 08:24 - (en réponse à : Quentin)
Je te citais et te repondais sur ce point: "Ca me semble tellement horrible que j'ai peine à y croire"
Puisque tu sais qu'il y a des precedents, je ne comprends pas ton argument.

"Des femmes enceintes éventrées par une grenade, des personnes dépitées dans une explosion, des personnes brûlés dans des incendies, je dirais qu’on peut s’y attendre dans ce genre de conflits, et avec toutes les bombes tombées sur Gaza, on en trouve sans doute plus du côté palestinien qu’israélien. Mais si c’est fait de manière intentionnelle, on entre dans une autre dimension. Donc la première question est de savoir si c’est intentionnel ou non.

Ensuite, même si c’est intentionnel, comme tu dis, ce n’est pas nouveau. Ca peut même être un instrument de terreur, au même titre que les mains coupées en Sierra Leone, les viols de masse au Kivu, etc. Sauf que ca ne semble pas être le cas ici, puisque ce n'est pas systématique et que le Hamas dément.

Que reste-t-il ? Des allégations vagues de cas isolés et non vérifiés, contredites par des institutions spécialisées pour démasquer les infox et par les démentis des autorités qui les ont relayées sans les vérifier. Ca ne veut pas dire que ca n’a pas eu lieu, mais permet moi quand même de me poser des questions (et au cas où tu en douterais, non, je ne fais pas confiance aux journalistes de BFM ou de RMC).

Ce qui me dérange le plus, c’est que des bébés retrouvés morts dans une localité deviennent tout à coup 40 bébés décapités, auxquels on rajoute plus tard un bébé cuit au four, et que ces nouvelles éclipsent les 1200 morts du 7 octobre (tiens? 200 de moins qu’il y a 3 jours)."


Dans toutes les guerres il y a des victimes non intentionnelles. Si la guerre consistait uniquement en des soldats professionnels qui se tuent entre eux, ca ne me derangerait pas du tout. Chacun son trip, meme extreme SM, tant que c'est fait entre adultes consentants.. Mais la, ce qu'a fait le hamas, debarquer dans des villages pour tuer tout le monde indistinctement, meme sans tenir compte des atrocites, ce n'est ni de la guerre conventionnelle ni de la resistance, c'est totalement intentionnel et cela s itue au niveau d'Oradour sur Glane ou de My Lay. On ne peut contester cela. Quant aux chiffres, les victimes ont ete tellement defigurees (indice fort d'une boucherie volontaire, puisqu'il s'agit de massacres au porte a porte, pas de bombardements aeriens) que par exemple en Thailande on ne connait toujours pas le nombre de morts thais, et les chiffres changent frequemment.

" Tout est fait pour présenter les soldats du Hamas comme des monstres qui n’ont plus rien d’humain.
Or on sait bien à quelles dérives peut mener la déshumanisation de l’autre - et ca vaut dans les deux sens, cela va sans dire."


En effet. Vu le nombre de responsables et de medias qui dans le monde entier accusent a l'envie Israel de genocide, d'apartheid , de nazisme, la deshumanisation est encore bien plus massive que dans l'autre sens.

Quant a Tsedek et autres, c'est comme les Noirs pauvres du sud des EUA qui votent et soutiennent Trump, s'agit-il de haine de soi, d'aveuglement, d'ignorance, de betise?

778. heijingling - 15/11/23 07:21
Tu veux dire, a faire, a comprendre, ou a interpreter?
Le dessin, la musique, le jardinage, certains y parviennent d'instinct (faut tout de meme fournir bcp de boulot en plus), d'autres, quels que soient leurs efforts, n'arrivent jamais qu'a un resultat mediocre.
L'humour, la drague (la seduction, le charisme, quel que soit le nom) sont bien plus instinctifs et necessitent bien moins de boulot.
Dans tous les cas, il y a toujours des gens qui compensent leurs manques par un suremplois d'engrais nocifs et de pesticides. Ca marche , mais c'est pas deontologique.

777. nem° - 15/11/23 03:41 - (en réponse à : Hey, gling gling!)
C'est compliqué l'humour hein?


776. nem° - 15/11/23 01:10 - (en réponse à : longshot)
Y'a plein de bars qui ont des toilettes mixtes, avec cabines et urinoirs muraux, et ça se passe très bien. C'est quoi ton délire pseudo-égalitaire là? La justice sociale des toilettes, t'as pas l'impression que c'est ridicule? Tout le monde s'en branle, je suis d'accord avec Suzix. Sujet complètement tertaire.

775. heijingling - 14/11/23 23:18
Et pour ceux qui pourraient croire a la bonne foi de l'extreme droite participant aux manifs contre l'antisemitisme https://www.franc-tireur.fr/le-gud-cranes-rases-et-keffiehs
(Oui, c'est un article de Fiammetta Venner, une journaliste libanaise homo, militante feministe et anti extreme droite mais qui a ecrit pour Charlie hebdo et s'oppose au voile integral, donc une reac selon l'ultra gauche).

774. heijingling - 14/11/23 23:04
« Tous les grands événements et personnages de l’histoire du monde se produisent pour ainsi dire deux fois… la première fois comme une grande tragédie, la seconde fois comme une farce sordide… » a ecrit Marx. L'histoire se repete, en effet, Tsedek, Sandrine Rousseau et autres sont les Maria Antonietta Macciochi de notre epoque https://www.revuedesdeuxmondes.fr/simon-leys-le-clairvoyant/
Malheureusement, contrairement a ce qu'a ecrit Marx, la farce est venue en premier, avec les maos de mai 68, et c'est la tragedie est en train de nous arriver a toute vitesse, avec le soutien inconscient des idiots utiles qui appellent a une treve avec le Hamas, les munichois actuels. Et la Chine et la Russie se frotent les mains.

@suzix: j'avais ecrit peu apres sa blague que Meurisse pratiquait un humour de beauf.

773. longshot - 14/11/23 21:47
@ suzix :

Le pb est de donner des droits à des gens qui les limiteraient s'ils étaient majoritaires. Comme les nazis qui sont arrivés au pouvoir plus ou moins légalement.

Ou comme toi. Et ceux qui sont au pouvoir actuellement, et qui s'entêtent à limiter le droit des autres — à porter le voile, par exemple et puisque tu en parles, alors que c'était autorisé jusqu'ici. Tu peux toujours prétendre que c'est pour défendre le droit de ne pas porter le voile, dans les faits c'est bien une restriction des libertés. Et tu ne m'as toujours pas répondu, si tu es contre le fait que les femmes trans utilisent les toilettes des femmes, et contre les toilettes mixtes, tu veux donc forcer des femmes à utiliser les toilettes des hommes ? Avec un vigile qui contrôle si tu as la bonne tuyauterie à l'entrée ? C'est quoi, ta solution non-dictatoriale ?

Privilégier des hommes trans contre l'intérêt de femmes

Tu changes encore de sujet, ou tu as confondu hommes et femmes dans ta phrase ?

Que des féministes soutiennent les femmes voilées d'occident et se taisent pour les femmes iraniennes qui veulent retirer leur voile, pareil je n'aurais jamais penser cela possible.

Et ça continue : mais de quelles féministes tu parles ? Les féministes iraniennes se battent pour avoir le droit de choisir si elle portent le voile ou non. (Tu vas me dire que non, que u sais mieux qu'elles ce qu'elles veulent vraiment, mais c'est ce qu'elles disent, en tout cas.) Il y a, c'est vrai, des féministes françaises qui instrumentalisent ce combat pour servir leur propre islamophobie, mais enfin est-on vraiment obligé d'écouter les racistes ?

Je ne sais pas ce qui se passe dans leurs têtes.

C'est bien mon impression, en effet. Ça explique pourquoi tu racontes autant n'importe quoi…

Que l'extrême gauche française préfère les islamistes du hamas aux israéliens, pareil.

Les Palestiniens aux israéliens, peut-être. Le Hamas au Likoud, à la limite. Le hamas aux israéliens, s'il y en a ça me paraît ultra-minoritaire, même au sein de « l'extrême gauche ».

Le RN ne m'intéresse pas. Elisabeth Borne ne m'intéresse pas. Darmanin ne m'intéresse pas. Ce sont des gros nazes.

Des gros nazes qui sont au pouvoir (pour les deux dernier), ou à ses portes. Et qui restreignent activement les libertés que tu prétends vouloir défendre, et que la gauche que tu passes ton temps à critiquer, défend pour de bon.

@ Piet : si par « notre civilisation » tu parles du patriarcat, ce serait une bonne nouvelle, je pense, mais célébrer sa chute me semble prématuré.

@ nem ° : Oh, il aurait dit facho, ça aurait beaucoup moins choqué. Non, je pense qu'il a dit nazi exprès.

772. suzix@bdp - 14/11/23 21:37
en fait, peu importe ce qu'il a voulu dire. Ce qui compte c'est que les gens ont perçu, enfin surtout les juifs. Je ne sais pas si cela a été dit mais parler ainsi d'un juif c'est le ramener à sa bite. QQ part c'est le déshumaniser. C'est en tout cas stigmatiser sur la base d'une caractéristique intimiste qui a conduit de nombreux juifs aux camps de la mort puisque c'est un des moyens utilisés par les nazis, les vrais pour confirmer les soupçons sur des hommes juifs. Amha Meurice manque de sensibilité pour avoir un humour qui touche à des choses aussi complexes, intimes et profondes. La blague q'uoil a fait c'est une blague de tonton René accoudé éméché au comptoir, rien de plus.

771. nem° - 14/11/23 21:22 - (en réponse à : Suzix)
Sans vouloir défendre Meurice ou sa "blague", je pense qu'il voulait dire "facho circoncis" à la base, mais sans l'oxymore "nazi" et "circoncis", ça marchait pas du tout là.

770. suzix@bdp - 14/11/23 21:06
774. nem° - 14/11/23 20:56 - (en réponse à : Suzix)
Sinon, la première ministre qui dénonce le RN comme antisémite puis défile avec eux? Case RH aussi?


Le RN ne m'intéresse pas. Elisabeth Borne ne m'intéresse pas. Darmanin ne m'intéresse pas. Ce sont des gros nazes. Ils creusent, ils creusent mais ils n'ont pas encore trouvé l'accès à la chambre du tombeau de la gauche dans pyramide de la connerie de LFI. Parfois ils sont pas loin mais Mélenchon ou l'un de ceux qui lui sucent le gland sont toujours là pour creuser un peu plus profond.

769. suzix@bdp - 14/11/23 21:02
La fin de la vidéo est rigolote. France Inter veut bien discuter mais pas face à des insultes. Ah ben fallait pas commencer je crois!

768. nem° - 14/11/23 20:56 - (en réponse à : Suzix)
Sinon, la première ministre qui dénonce le RN comme antisémite puis défile avec eux? Case RH aussi?

767. suzix@bdp - 14/11/23 20:54
Ce type est agaçant. Son ton hautain premier de la classe qui t'explique que t'es un con parce que tu ne comprends pas ses blagues pourries et son petit sourire narquois m'insupportent. J'ai envie de lui coller des baffes, indépendamment de ce qu'il raconte.

Sur la "blague" elle-m^me, c'était insultant pour tous les juifs (et du coup pour les musulmans qui ont la même coutume ... comme comme hein, c'est des cousins très proches qd même!) et donc pas marrant. Etait-ce antisémite ... je ne crois pas. Etait-ce con? Oui.
Il semble qu'il se soit faire rappeler à l'ordre par sa hiérarchie (il a été privé d'antenne qq jours non?) et qu'il est passé par la case DRH ... je pense qu'il n'est pas passé loin de se faire virer mais que ses bosses ont hésité pour éviter 2 mauvaises pubs de suite.


766. nem° - 14/11/23 20:43 - (en réponse à : Quentin)
Au temps pour moi. Mais c'est vrai que sa "blague" ressemblait plus à une insulte gratuite.

765. Quentin - 14/11/23 20:36
Victor Hugo avait déjà placé ce clip plus bas (#688). Si la première "blague" de Meurisse ne m'a pas fait rire, je trouve qu'il a très bien rebondi dans ce clip, même s'il a quelques difficultés à rendre drôle ce que dit le militant de Tsedek. Il faut dire qu'un mouvement juif décolonial qui lutte contre l'apartheid en Israël-Palestine, c'est du pain béni. Mais on apprendra peut-être bientôt que ce mouvement est un repaire de "self-hated Jews"?

764. nem° - 14/11/23 20:11 - (en réponse à : parlons prépuces & prix Nobel de la paix)

763. suzix@bdp - 14/11/23 19:54
Ce qui me rend complètement perplexe c'est que ces mouvements de gauche ne se rendent pas compte de leurs contradictions. Enfin, ils s'en rendent compte mais le train de la connerie est lancé à pleine vitesse et quand tu es dedans tu ne vois plus le paysage! Tout est flou.

Privilégier des hommes trans contre l'intérêt de femmes, ça si on me l'avait annoncé je n'y aurais jamais cru. Que des féministes soutiennent les femmes voilées d'occident et se taisent pour les femmes iraniennes qui veulent retirer leur voile, pareil je n'aurais jamais penser cela possible. Que l'extrême gauche française préfère les islamistes du hamas aux israéliens, pareil. Je ne sais pas ce qui se passe dans leurs têtes. Comment des choses aussi contradictoires peuvent arriver ?

762. Piet Lastar - 14/11/23 18:22 - (en réponse à : longshot)
Notre civilisation s'effondre et il y a des accélérateurs.

761. suzix@bdp - 14/11/23 16:30
764. longshot - 14/11/23 16:14
Sauf que les valeurs que tu portes empêcheraient les autres de ne pas porter le voile si elles devaient s'imposer.

Le problème, c'est qu'en France on est justement en train d'« imposer des valeurs » qui interdisent à celles qui le veulent de le porter. Interdire ou obliger, pour moi c'est la même chose, et c'est pour ça que je suis plutôt en faveur du chacun fait comme il veut, autrement dit, la laïcité telle qu'on la définissait jusqu'à présent.


Le pb est de donner des droits à des gens qui les limiteraient s'ils étaient majoritaires. Comme les nazis qui sont arrivés au pouvoir plus ou moins légalement.

760. suzix@bdp - 14/11/23 16:29
763. longshot - 14/11/23 16:11 - (en réponse à : suzix)
Par contre dans liberté, il y a la liberté des autres. Et si on a besoin d'imposer sa propre liberté c'est pour la restreindre à qq'un d'autre.

Autrement dit, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, en effet. Ça me semble à peu près inévitable, et ne pas être d'accord avec ça, aussi vain que de ne pas être d'accord avec la physique.


Donc quand un homme de sa propre initiative devient une "femme", c'est sa liberté. Venir se désapper les attributs à l'air devant des jeunes femmes c'est imposer sa liberté et restreindre la liberté qu'elles avaient avant sa venue.

759. nem° - 14/11/23 16:17 - (en réponse à : longshot)
"aussi vain que de ne pas être d'accord avec la physique"

Ou les chromosomes.

758. longshot - 14/11/23 16:14
Sauf que les valeurs que tu portes empêcheraient les autres de ne pas porter le voile si elles devaient s'imposer.

Le problème, c'est qu'en France on est justement en train d'« imposer des valeurs » qui interdisent à celles qui le veulent de le porter. Interdire ou obliger, pour moi c'est la même chose, et c'est pour ça que je suis plutôt en faveur du chacun fait comme il veut, autrement dit, la laïcité telle qu'on la définissait jusqu'à présent.

757. longshot - 14/11/23 16:11 - (en réponse à : suzix)
Par contre dans liberté, il y a la liberté des autres. Et si on a besoin d'imposer sa propre liberté c'est pour la restreindre à qq'un d'autre.

Autrement dit, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, en effet. Ça me semble à peu près inévitable, et ne pas être d'accord avec ça, aussi vain que de ne pas être d'accord avec la physique.

756. suzix@bdp - 14/11/23 15:24
759. longshot - 14/11/23 14:34 - (en réponse à : nem°)
Ah non, s'il y a un truc que des gens veulent, même s'ils sont peu nombreux, si tous les autres s'en foutent, ça devrait passer crème. Sauf que suzix ne s'en fout pas… La minorité qui fait chier, c'est les réacs, pas les « wokes ».


Je me fous bien que certains se fasse des cures d'hormones, se fasse mettre ... des implants et couper la teub. Il peut bien la bouffer avec des lentilles, c'est leur vie. Le pb est quand ils veulent s'imposer aux autres qui n'ont rien demandé en créant des inégalités. Ca me fait penser à ces connasses qui disent, porter le voile c'est mon droit, ma liberté. Certes. Sauf que les valeurs que tu portes empêcheraient les autres de ne pas porter le voile si elles devaient s'imposer. "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" selon je sais plus qui ... je suis pour la liberté individuelle. Donc en un sens, il y a une partie du wokisme qui me convient, c'est quand il considère chaque individu. Bien. Par contre dans liberté, il y a la liberté des autres. Et si on a besoin d'imposer sa propre liberté c'est pour la restreindre à qq'un d'autre. Et c'est là que je ne suis plus d'accord. On n'équilibre pas un inégalité par une autre illégalité. Une baffe rendue, ça calme mais cela n'efface pas le feu sur la joue.


757. longshot - 14/11/23 14:00
Tu racontes n'importe quoi, et — je le dis depuis le début, ce que tu appelles « wokisme », c'est juste : la gauche. Tu es en train de virer facho, et c'est moi qui devrais « me ressaisir » ? Non mais tu te relis, des fois ?


Non la gauche c'est l'égalité pour le bien commun. L'extrême gauche c'est l'égalité pour le malheur commun. Le wokisme c'est l'inégalité pour le bien de certain contre le bien commun.

755. nem° - 14/11/23 14:40 - (en réponse à : Suzix)
On va pas commencer à inverser les couleurs, y'en qu'ont essayé...



Indice : c'est pas le vigile de la Trump Tower le souci, c'est plutot avec le logo. Le logos aussi, mais c'est pas le sujet.

754. nem° - 14/11/23 14:35 - (en réponse à : suzix)
Ah mais on s'en fout aussi des délires réacs, je te rassure :)

753. longshot - 14/11/23 14:34 - (en réponse à : nem°)
Ah non, s'il y a un truc que des gens veulent, même s'ils sont peu nombreux, si tous les autres s'en foutent, ça devrait passer crème. Sauf que suzix ne s'en fout pas… La minorité qui fait chier, c'est les réacs, pas les « wokes ».

752. nem° - 14/11/23 14:22 - (en réponse à : longshot)
Il a pas tort sur un point, mec : tout le monde s'en fout de vos délires. Sors de ta bulle d'étudiants en socio, le choc va ètre réel.

751. longshot - 14/11/23 14:00
Tu racontes n'importe quoi, et — je le dis depuis le début, ce que tu appelles « wokisme », c'est juste : la gauche. Tu es en train de virer facho, et c'est moi qui devrais « me ressaisir » ? Non mais tu te relis, des fois ?

750. suzix@bdp - 14/11/23 13:44
Si tu inverses les couleurs, ça fait les gros sur les chaînes nationales comme CNN. Là ... rien. Va voir ce qu'en pensent les américains. La même chose que moi. Et les qq "medias" qui en parlent sont locaux et se focalisent sur les gangs d'afroaméricains et donc ... leurs difficultés de vie. Waoouuuwww. Un blanc est mort et certains parviennent encore à nous parler des difficultés des noirs. Exactement comme avec l'attaque du Hamas. Toutes ces privations qu'ils vivent aussi, leur réaction de tuer de sang froid des enfants, c'est compréhensible expliquent certains entre les lignes.

Cependant je note qu'il y a qq mois (semaines?) tu nous expliquais que le wokisme n'existait pas. Puis qu'il n'avait pas d'influence. Maintenant tu te reconnais du wokisme. Et quand les preuves de son influence sont évidentes, tu justifies ses dérives. A la vitesse où ça va, tu justifieras le prochain attentat woke ?

749. longshot - 14/11/23 13:34
C'est à cause des progressistes que je suis passé à l'extrême droite. T'es vraiment dans le pur discours facho de victimisation. Tu cries au complot woke comme d'autres crient au complot juif ou franc-maçon. La vérité c'est que les noirs aux États-Unis ont beaucoup plus de chance d'être condamnées que les blancs, y compris d'être condamnés à tort, plus de chances d'être tués par la police. (Et c'est *loin* de faire la une à chaque fois !) Ton histoire est sans doute vraie, mais monter ça en épingle comme preuve que les noirs sont avantagés par les « wokes » qui nient la réalité, c'est juste un discours d'extrême droite. Pour rappel, il y a eu plus de 20000 meurtres aux États-Unis en 2021. Prétendre que c'est parce que la victime est blanche et les coupables noirs qu'on ne parle pas d'une histoire, c'est un mensonge éhonté.

Et désolé, mais les seuls responsables des discours d'extrême droite, c'est l'extrême droite. Pas les « wokes ».

748. suzix@bdp - 14/11/23 13:24
ah et les wokes de retourner leur veste. Jonathan Lewis était blanc. Il a été attaqué par uniquement des noirs. Le seul qui l'a défendu était blanc. Mais cela n'a rien à voir avec la race. Bizarre parce quand c'est un noir qui se fait shooter par un policier blanc, la couleur de la peau est systématiquement indiquée comme une preuve. Et l'inverse ? Ben non apparemment.

https://twitter.com/krassenstein/status/1723704212108755122?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1723704212108755122%7Ctwgr%5Eccac185f70f6021abdbf6b766960273a0c137bb5%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.newsweek.com%2Fjonathan-lewis-dead-las-vegas-attack-go-fund-me-1843033

747. suzix@bdp - 14/11/23 13:16 - (en réponse à : quentin)
https://www.youtube.com/watch?v=eypcKYh1jM0


746. suzix@bdp - 14/11/23 13:08
en fait tu inverses le pb. Je pense que les trans anciens hommes ne peuvent pas s'imposer dans des disciplines sportives féminines. Et donc ces trans ne peuvent pas se retrouver dans des vestiaires femme. Toi, qu'une femme qui a une verge et des testicules se déshabille dans un vestiaire femme et que des athlètes femmes s'en plaignent (certaines ont même expliqué qu'elles ont été traumatisé et ont du mal à en dormir, tu peux trouver ça sur le net, fais-toi plaisir), cela ne te pose pas de problème? Ce que tu ne comprends pas c'est que le wokisme c'est la dictature des minorités au détriment de tous les autres.

Tiens, dis-moi pourquoi personne dans les grand médias US ne vient parler du meurtre d'un blanc lynché par 15 noirs? Alors que je peux te le dire si cela avait été l'inverse ça aurait été dit dans le titre de chaque article ? C'est quoi le pb à dire la réalité ?

https://nypost.com/2023/11/12/news/las-vegas-teen-beaten-to-death-by-mob-of-15-attackers-outside-of-high-school/

https://twitter.com/NatCon2022/status/1723880378551705699?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1723880378551705699%7Ctwgr%5Eedb9c6223c45f43e6eedad7d36cf47b99c71cbe9%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.dailymail.co.uk%2Fnews%2Farticle-12741965%2FHorrific-moment-boy-punched-ground-trying-save-friend-Jonathan-Lewis-17-beaten-death-pack-bullies-Las-Vegas-trying-defend-student.html

C'est ça le monde que veulent les wokes : qu'on ne parle par de la réalité et que les minorités soient protégées même lorsque cela empiète sur la vie des "privilégiés".

... j'ai trouvé ça ... c'est peu non?

https://twitter.com/WallStreetSilv/status/1724061260994531534



745. longshot - 14/11/23 12:57
Ils ont commencé par des écoles mixtes. Maintenant ils s'attaquent aux toilettes. Dans leurs pires cauchemar, Orwell et Huxley n'avaient imaginé pareille horreur.

Mouhahahahaha.

Mais sérieusement, tu es contre les toilettes mixtes, tu refuses que les femmes trans utilisent celles des femmes, tu veux qu'elles aillent où ? Chez les hommes ? Et comment tu contrôles, concrètement ? Parce qu'une fois encore, si la transition se fait assez tôt, et c'est de plus en plus le cas, ou même si la personne était un peu androgyne de base, tu n'as juste aucun moyen de savoir si quelqu'un est trans sans passer par un examen médical. Donc concrètement, c'est quoi, ta solution juste et non dictatoriale ?

744. suzix@bdp - 14/11/23 12:07
C'est ta connerie et celle des wokes qui me rend dingue. J'avais un doute pour savoir si tu en étais un mais hier tu as fait le combo-woke parfait. Ton aveuglement me rend dingue. Tu ne te rends pas compte que sous couvert d'égalité, en fait, vous créez plus d'injustices et de peines que vous en résolvez. Ce mouvement est une plaie. Par exemple, je n'ai jamais dit cela du féminisme sauf le féminisme victimaire prémices du wokisme. Toi et tes amis, vous êtes en train de créer un monstre qui engendre déjà de la peur, des injustices et bientôt une dictature de la pensée unique.

743. longshot - 14/11/23 10:48
Ça a été expérimenté, y compris en France dans des collèges, de ce que j'ai lu ça se passe plutôt bien.

Et même si pour les écoles dont je parlais, il me semble que le choix qui a été fait, c'est uniquement des toilettes mixtes, en général ça n'interdit en rien d'avoir *aussi* des toilettes genrées. Comme ça chacun fait comme il veut.

C'est bizarre comme ce sujet (que tu as toi-même amené) te rend agressif.

742. suzix@bdp - 14/11/23 10:29
745. longshot - 14/11/23 08:35
@ egoes : non non, j'étais sérieux. Les toilettes et vestiaires inclusifs, c'est une vraie revendication.


Ah mais ferme ta gueule avec tes conneries! C'est la revendication d'une minorité bordel. Va demandez à des gamines au collège si elles veulent des toilettes mixtes. Tu ne te rends même pas compte que toi et tes amis wokes vous tentez d'imposer qq demandes individuelles au plus grand nombre qui n'en veut pas. Et ce n'est pas une question de justice. C'est même l'inverse lorsqu'une minorité impose ses vues à tous les autres.

741. suzix@bdp - 14/11/23 10:26
737. nem° - 13/11/23 22:07 - (en réponse à : Suzix)
J'ai entendu parler d'une femme américaine qui a attaqué en justice ses parents pour l'avoir mise au monde. No joke.
Ah oui, elle-mème a des enfants. "Joke's on you, motherfucker!"


J'ai lu ça aussi mais je ne savais pas qu'elle était elle-même mère, la pauvre débile.

740. suzix@bdp - 14/11/23 10:25
739. longshot - 13/11/23 22:16 - (en réponse à : nem°)

Ah et au fait, la 2e photo de ton post 723, ça n'a rien à voir avec une protestation. Les nageuses ont démenti, elles soutiennent Thomas, c'était juste une photo de groupe entre copines qui a été sortie de son contexte.


Ca c'est ce qu'elles ont expliqué a posteriori. Elles ont peur des représailles du fascisme woke qui pourrait s'abattre sur elles.

Je préfère la réalité de la course à savoir que le trans a été sifflé à son entrée.

739. longshot - 14/11/23 08:35
nem° : Désolé, mais « C'est pas une opinion politique, c'est de la génétique, de la biologie. » c'est un argument d'autorité, et pire : un argument d'autorité illégitime, vu que ce n'est pas ce que disent la génétique et la biologie.

Et c'est même doublement un argument d'autorité, puisque tu l'invoques pour dire à la place des personnes concernées si elles sont hommes ou femmes.

Donc commence par balayer devant ta porte.

@ egoes : non non, j'étais sérieux. Les toilettes et vestiaires inclusifs, c'est une vraie revendication.

738. egoes - 13/11/23 23:47 - (en réponse à : su et long 731 732)
su : J'ai pris et indiqué explicitement "par exemple", mais ça pourrait aussi être "le poids et autre chose".
Limite faudrait laisser le choix aux professionnels eux-mêmes (pour une fois que les fédérations serviraient à quelque chose d'intelligent).
long : Pour ce qui est des vestiaires et toilettes mixtes, je ne sais pas si tu te moques ou proposes. Pas d'avis pour les vestiaires et en ce qui concerne les toilettes, de plus en plus de salles de concerts, notamment, passent aux toilettes communes et ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire : ça met une solide ambiance (en tout cas les fois où j'y suis allé) tout en étant plus respectueux, entre autres, de la propreté. Après, je n'ai pas fait une étude de fond pour savoir ce que les femmes en pensent...

737. nem° - 13/11/23 22:40 - (en réponse à : longshot)
"Je te rappelle que je suis biologiste, justement."

Oui, et Lemaire est ministre de l'économie. Ca l'a pas empéché de nous foutre 40 milliards de dette sur le dos, bètement en plus.
Le prends pas pour toi, juste l'argument d'autorité, ça n'a jamais marché sur moi. Remember dens et son maïs transgenre.

736. longshot - 13/11/23 22:35 - (en réponse à : nem°)
c'est de la génétique, de la biologie

Je te rappelle que je suis biologiste, justement. Je sais un peu de quoi je parle quand je m'exprime sur ces sujets.

(Mais oui, le terme français sexe est confus, et le sexe biologique — ou plutôt les sexes biologiques, parce que si on va par là on peut distinguer le sexe chromosomique, anatomique, hormonal et j'en passe, qui ne sont pas forcément alignés, même sans intervention médicale — et le sexe social sont des choses différentes, que le terme de genre a le mérite de d'aider à distinguer.)

735. nem° - 13/11/23 22:25 - (en réponse à : longshot)
C'est toi qui es très confus. Tu uilises le terme "genre" dans son sens anglosaxon, qui est lui-mème utilisé en sociologie comme raccourci de "gender role", ce terme lui-mème utilisé dans les "gender theories". Tu es un peu comme un gauchiste français qui parle de "libéralisme" en utilisant un terme franglais qui ne veut rien dire et recouvre des notions différentes. Selon ce paradigme, un conservateur serait plus libéral qu'un "liberal" anglosaxon, puisque les conservateurs sociaux comme Sarkozy sont en fait des "libéraux" économiques, c'est à dire des gens qui veulent éliminer le plus de régles possible.
Bref, tu confonds "sexe" et "genre". Le sexe est prédéterminé, que ça te plaise ou non. C'est pas une opinion politique, c'est de la génétique, de la biologie. Pour les histoires de role des genres sociaux, je laisse ça à ceux que ça intéresse, mais foutez la paix à Hogwart's legacy, par pitié.

734. longshot - 13/11/23 22:20
l'article que j'ai mis plus tot en lien, et qu'aucun de vous n'a lu, bande de sacripiants

Ah si, moi je l'ai lu, j'ai juste laissé pisser parce que j'avais la flemme de chercher l'explication que tu as d'ailleurs fini par trouver toi-même.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio