1233. egoes
- 13/01/24 10:08
- (en réponse à : suzix)
|
Quand je lis tout ce que tu écris, je me dis qu'il vaut tout de même mieux être en Belgique.
Nous au moins, on a un niveau d'exigence politique élevé... et ça paie : https://www.rtbf.be/article/elections-2024-julie-taton-ex-animatrice-radio-rejoint-le-mr-et-bouscule-la-liste-liberale-du-hainaut-11311859
|
1232. suzix@bdp
- 12/01/24 14:22
|
quand les journalistes sont incohérents et cherchent la petite bête :
https://www.purebreak.com/news/remaniement-quand-une-nouvelle-ministre-passe-du-metro-a-une-voiture-avec-chauffeur-en-moins-de-2-heures/247946
En résumé, la jeune Marie Lebec, députée, vient d'e^tre nommée ministre déléguée des relations avec le Parlement. Elle arrive au ministère en métro. Au lieu de trouver que c'est une bonne chose (moins cher et plus écolo que la voiture ou le taxi), un journaliste de BFM lui demande si elle va continuer malgré la voiture de fonction et la voiture avec chauffeur ... En gros, le journaliste lui reproche qqchose dont elle n'est pas responsable puisque ça vient avec la fonction. Elle repart du ministère pour aller à Matignon, elle est à la bourre et elle monte dans la voiture avec chauffeur. Commentaire : "Et en moins de 2 heures, exit le métro, bonjour la voiture avec chauffeur !" ... c'est tellement mesquin et petit. Franchement, les journalistes français remettez-vous en question.
|
1231. suzix@bdp
- 10/01/24 12:37
|
J'aime quand les politiques bobos wokes se prennent les pieds dans le tapis.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-la-mairie-de-paris-crie-a-la-diffamation-apres-les-accusations-de-racisme-d-al-khelaifi_AV-202401100065.html#xtor=AL-68
Pour ces gens, les seuls "arabes" qui sont respectables sont les arabes pauvres, ceux de nos banlieues, ceux qui passent le balais dans leur duplex ou leur "palais" ou leur siège politique. Pour eux les "arabes" riches sont suspects. C'est ça être woke. C'est un racisme choisi.
|
1230. pm
- 08/01/24 12:22
- (en réponse à : Froggy suzix)
|
Vous avez tous les deux raisons, les USA vont perdre leur hégémonie, à mon avis c'est déjà fait depuis un moment, mais c'est pas demain la veille qu'ils vont perdre leur leadership.
Je retourne dans ma grotte...
|
1229. suzix@bdp
- 08/01/24 11:26
|
1233. froggy- 03/01/24 00:40
Ne pas voir que l'Europe et les USA vont perdre leur hegemonie culturelle, economique, politique au profit des pays emergents est une erreur.
Je me permets de vous rappeler que rien, absolument rien n'est eternel, n'en deplaise aux conservateurs ultra ou non.
La question est à quelle échéance ? L'Europe a déjà perdu son leadership et ne pourrait le regagner partiellement qu'en devant des USE.
Mais les USA c'est qd même du très très balaise. La guerre en Ukraine l'a rappelé à tout le monde. Je ne pense pas que nous, les Bdparadisiens, verrons les USA perdent leur leadership mondial. Toutes les dernières évolutions techniques sont venues des USA (internet, GAFAM, voiture électrique ...). Les "tendances" wokes et à l'opposé conservatrices pareil. Et ils ont toujours l'attraction d'il y a 50, 100, 200, 300, 400 ans.
|
1228. n'casciata
- 04/01/24 09:03
- (en réponse à : Froggy)
|
La dérive vers la droite extrême du parti républicain ne date pas de Trump mais des années 80 avec la montée en puissance des chrétiens fondamentalistes. Un type comme Goldwater, pourtant très à droite lui-même, l'avait d'ailleurs dénoncée. Je crois que Trump est plus une conséquence de ce phénomène qu'une cause, et c'était déjà le cas avec le fils Bush.
|
1227. froggy
- 03/01/24 23:52
|
658. Piet Lastar- 02/01/24 08:03 - (en réponse à : froggy)
Que sa rhétorique actuelle soit abjecte et terrifiante, je vous l'accorde. Mais il a été à la Maison blanche pendant 4 ans et son bilan n'est en rien comparable à celui d'un dictateur.
Le bilan economique du regime nazi etait egalement tres florissant avant 1939.
Et pour en revenir a la politique americaine, le probleme vient du bipartisme en vigueur ici. Pour prendre une analogie francaise, les dempocrates seraient la gauche et les republicains seraient la droite. Or chacun sait qu'il y a des extremes de part et d'autre, chacun de ces partis a des factions situees aux extremes. Or, le parti republicain est en train de virer a l'extreme droite mene par le sinistre Trump etouffant completement le dialogue entre les republicains moderes et ceux extremes. A Washington, au Congres, il n'y a quasiment plus de "Gentleman's agreement" ou chaque senateur/depute respectait ceux du parti oppose. A force de cette escalade dans la rhetorique de haine mene par Trump et ses sbires, les membres du Congres se detestent ouvertement, il n'y a plus de discussions possibles et les decisions politiques sont en panne. Ce sont des batailles de chiffoniers qui ont lieu regulierement et Trump et sa clique ne font qu'attiser tout cela en esperant recolter les marrons du feu en novembre prochain.
659. heijingling- 02/01/24 08:04
Un truc que je ne comprends pas, c'est que malgré toutes les casseroles judiciaires qu'il traine, dont certaines très graves politiquement (complot, conspiration, sédition, détournement de documents secrets défense...), il ne soit pas encore condamné pour une seule et ait le droit de se représenter. Il a tant de juges et d'élus à sa botte?
Tu as entierement raison. C'est invraisemblable et rigoureusemnt incomprehensible. En l'etat acteur des choses, il est indestructible et chaque attaque menee contre lui et le renforce au contraire alors qu'elles affaiblissent ses opposants. C'est ahurissant. C'est un veritable mystere que personne n'arrive a expliquer vraiment. Il dechaine les opinions, on l'adule comme si c'etait un dieu ou on le hait. Il n'y a pas d'opinions au milieu.
|
1226. froggy
- 03/01/24 00:40
|
Ne pas voir que l'Europe et les USA vont perdre leur hegemonie culturelle, economique, politique au profit des pays emergents est une erreur.
Je me permets de vous rappeler que rien, absolument rien n'est eternel, n'en deplaise aux conservateurs ultra ou non.
|
1225. heijingling
- 02/01/24 09:46
|
pm: "Le déclin des USA et de l'occident en général n'est pas sûr. Il y a des signes bien sûr mais aucun pays émergeant n'attire jeunes et universitaires. Qui rêve de faire ses études en Chine, en Inde ou même au Brésil ? Est ce que les migrants rêvent de rejoindre la Russie ? Pour le moment les BRICS n'ont pas le pouvoir de faire rêver."
Le nombre d'étrangers en Chine ces dernières années connait une très forts croissance, dont bon nombre d'étudiants, et pas seulement venant du tiers monde. Et un nombre croissant de pointures scientifiques vont travailler et enseigner en Chine, qui leur offre des ponts d'or.
|
1224. suzix@bdp
- 24/12/23 17:44
|
Tu me fais dire des choses que je n’ai pas prononcées. Tu spécules. Et tu te trompes. Dire que je trouve normal qu’un étranger à peine arrivé n’ait pas les mêmes droits sociaux que les français ne signifie pas que je pense que les immigrés viennent pour les aides. Cependant cela se sait et joue un rôle. Et ce n’est ni de droite ni d’extrême droite, ce sont des interviews qui le révèlent.
|
1223. longshot
- 23/12/23 22:08
|
Le pain, ce n'est le travail que par extension : c'est d'abord le produit du travail, du gagne-pain. À gauche on lit parfois que ce sont les patrons qui volent le pain des travailleurs, et personne n'accuse les patrons d'aller bosser à l'usine, hein. L'expression est devenue trop caricaturale pour être vraiment revendiquée (il me semble ?) mais le cliché de l'immigré qui vient en France profiter des aides sociales, c'est bien une idée d'extrême droite. Et tu es en plein dedans.
(Et Rocard était peut-être de gauche, mais cette phrase-là, elle est de droite. Il est d'ailleurs souvent revenu dessus…)
|
1222. suzix@bdp
- 21/12/23 15:58
|
Non. Voler le pain c'est voler le travail. Les immigrés viennent souvent pour des boulots que les français "établis" ne font plus car difficiles et/ou mal considérés et/ou mal payés.
Pour moi les allocations ne sont pas du "pain". Ce n'est pas non plus un dû. Je ne suis pas aller voir les dispositifs exacts de cette nouvelle loi mais ce qui fait lever la gauche semble être une vague allocation vieillesse qui ne serait plus versée avant 5 ans au lieu de 6 mois (ou un truc dans le genre) ... or des immigrés assez âgés pour toucher ce minimum, ils sont en trsè grande majorité arrivés il y a bien plus que 5 ans. Et des immigrés qui arriveraient "vieux", je ne vois pas pour quelle raison ils pourraient rester. C'est pas moi qui le dit, c'est Rocard fin 80's qui a dit qu'on ne peut pas accueillir toute la misère de monde. Et Rocard n'était pas de droite hein.
Je n'ai aucun pb avec les étrangers en France à partir du moment où ceux qui viennent apportent à la société par leur travail, ne posent pas de problème par des revendications communautaires ou religieuses et in fine s'intègrent ou même mieux sont assimilés à la société française. Je crois que c'est Fabrice Eboué qui donne son avis sur le racisme en expliquant que ce n'est pas réellement une question de couleur ou de culture mais de pouvoir. Pour l'intégration c'est pareil, ce n'est pas une question d'origine ou de couleur mais c'est une question d'intégration et de travail. A ce titre, tu dois contribuer pour avoir droit. Les enfants (ou nouveau-nés comme tu l'écris), leurs parents et grand-parents, arrière-arrières ... ont contribué. Ils y ont droit à la naissance. La France c'est comme une famille dans une maison. Le gars qui vient draguer ta fille, avant de mettre les pieds sur la table du salon en vidant ton frigo, il doit contribuer pour être aussi "chez lui". Tant qu'il est "chez les autres", il n'a droit à rien si ce n'est au respect et à fermer sa gueule. S'il n'est pas content, la porte est grande ouverte.
|
1221. longshot
- 21/12/23 15:41
- (en réponse à : suzix)
|
Je parlais ta tendance à jouer les victimes, avant de faire le parallèle avec le discours de l'extrême droite, mais là, tu viens quand même de dire que tu trouvais normal de restreindre l'accès des étrangers aux aides sociales, au prétexte qu'ils n'auraient pas assez contribué. Si ça n'est pas « voler le pain des Français » ça y ressemble quand même drôlement :/
|
1220. suzix@bdp
- 21/12/23 11:02
|
Je n'ai jamais pensé que les étrangers viennent voler le pain de français donc je n'ai jamais pu l'écrire.
|
1219. longshot
- 20/12/23 22:11
|
Les migrants et immigrés illégaux n'ont rien "acquis" du tout des "acquis sociaux". Eux ils arrivent d'ailleurs. Ils n'ont pas participer à construire le social français.
Les nouveaux-nés non plus à ce compte là. Tu as fait grève en 36 pour demander les congés payés, toi ? C'est le principe des acquis sociaux, hein : c'est acquis pour tout le monde.
(Et oui, bien sûr qu'il y a des étrangers dans les luttes sociales. Pas toujours, parce que la précarité est un frein à la mobilisation, mais souvent.)
Moi je joue la victime!? ... mais fallait pas commencer mon petit-père woke. Les ouin-ouin wokes.
Lol. Ça fait depuis quand, que tu tiens ce genre de discours sur BDP ? Au moins depuis le premier sujet politique, ça remonte à 2016, bien avant qu'on parle de « wokisme ». Ce type d'inversion c'est un classique de l'extrême droite, ouin-ouin c'est la faute de la gauche et des étrangers qui viennent voler le pain, le travail des Français, on n'est plus chez nous. Assume, un peu.
|
1218. nem°
- 20/12/23 22:02
- (en réponse à : Cameleo macronis)
|
|
1217. suzix@bdp
- 20/12/23 17:26
|
1222. longshot - 20/12/23 17:20
Rien à battre de ton complexe de victimisation, ni de qui a construit quoi.
Moi je joue la victime!? ... mais fallait pas commencer mon petit-père woke. Les ouin-ouin wokes.
|
1216. suzix@bdp
- 20/12/23 17:25
|
Les migrants et immigrés illégaux n'ont rien "acquis" du tout des "acquis sociaux". Eux ils arrivent d'ailleurs. Ils n'ont pas participer à construire le social français.
|
1215. longshot
- 20/12/23 17:20
|
Rien à battre de ton complexe de victimisation, ni de qui a construit quoi.
Je m'inquiète plus de qui est en train de détruire les acquis sociaux en France, et ce n'est pas les étrangers.
|
1214. longshot
- 20/12/23 17:13
|
Quant aux pays à majorité musulmane qui sont des démocraties, il y en a au moins deux (Bosnie Herzégovine et Albanie) qui ont le statut de candidats à l'union européenne — avec des indices de démocratie moyens, mais comparables à certains pays de l'union, ou à d'autres qu'on considère généralement comme des démocratie.
Mais vous avez le droit d'être islamophobes, hein.
|
1213. suzix@bdp
- 20/12/23 17:11
|
1219. longshot - 20/12/23 16:52
@ suzix : les droits d'étrangers présents illégalement en France ?
d'étrangers présents *légalement* en France. Et, ouais. Si tu t'imagines que les mecs qui promouvaient des lois de préférence nationale dans les années 30, n'ont rien à voir avec ceux qui ont voté les pleins pouvoirs à Pétain quelques années plus tard, tu te fourres le doigt dans l'œil, mais profond.
(Et si tu crois que je ne files pas déjà de l'argent à des associations qui aident les migrants ! Toi aussi d'ailleurs, vraisemblablement. « Beaucoup » de tes Français du peuple aussi, voire sont aidés par les bénévoles sans papiers de ces associations.)
La comparaison avec Pétain est ridicule.
Au lieu de sortir cette litanie d'extrême gauche qui veut faire croire que les français doivent remercier les immigrés, commence déjà par demander que ces derniers de remercier la France et les français. Dans ce sens, cela ma parait plus réel que ton fantasme. Une fois j'étais avec un ami camerounais à Rouen. On passe devant la cathédrale et il me sort "c'est nous (non dit les africains) qui avons construit cela" ... c'était il y a 25 ans et cela m'a semblé tellement ahurissant que je n'ai même pas répondu. Maintenant c'est pire. On croirait que la France et les français n'ont rien fait seuls. N'ont jamais travaillé aux champs à l'usine. N'ont rien bâti. Les châteaux forts, c'est un tas pierre ? N'ont jamais rien inventé. N'ont jamais souffert. Tiens même la guerre de 14-18 certaines l'attribuent aux coloniaux. ... à croire que Napoléon avaient des troupes africaines? que les français blancs ne sont pas morts par centaines de milliers dans les tranchées. Et du coup que la colonisation, pareil c'est pas nous? Ah ... du coup, on n'est pas responsables non plus!? STP, un peu de respect pour ton pays, son histoire, ses souffrances. Un peu de respect pour toi-même.
|
1212. longshot
- 20/12/23 16:52
|
Les fresques de Lascaux se trouvent aujourd'hui en France mais elles n'ont pas ete peintes en France, ni par des Francais.
Ah oui bien sûr, la fameuse conquête française de Lascaux en l'an -20 000. Effectivement. Comment ai-je pu l'oublier.
@ suzix : les droits d'étrangers présents illégalement en France ?
d'étrangers présents *légalement* en France. Et, ouais. Si tu t'imagines que les mecs qui promouvaient des lois de préférence nationale dans les années 30, n'ont rien à voir avec ceux qui ont voté les pleins pouvoirs à Pétain quelques années plus tard, tu te fourres le doigt dans l'œil, mais profond.
(Et si tu crois que je ne files pas déjà de l'argent à des associations qui aident les migrants ! Toi aussi d'ailleurs, vraisemblablement. « Beaucoup » de tes Français du peuple aussi, voire sont aidés par les bénévoles sans papiers de ces associations.)
|
1211. suzix@bdp
- 20/12/23 16:13
|
1214. longshot - 20/12/23 15:53 - (en réponse à : suzix)
Si tu veux, je préfère une démocratie avec des musulmans, même avec une majorité de musulmans, à une dictature sans musulmans. Malheureusement, par peur de la première (qui n'a pourtant à peu près aucune chance d'arriver), on est en train de prendre le chemin de la seconde. Ça m'emmerde.
Dictature parce que la loi va restreindre les droits d'étrangers présents illégalement en France ? parce qu'il faudra qu'ils aient un peu contribué pour avoir droit aux aides sociales ? Ce n'est plus open bar. Et si tu parlais avec des français "du peuple", bcp sont pour ces changements. Mais si tu le souhaites, accueille des gens chez toi. Avec ta thune bien entendu.
Quel est le % des pays musulmans qui ont une démocratie qui fonctionne comme une démocratie ?
|
1210. heijingling
- 20/12/23 16:08
|
eJe préfère une démocratie avec des musulmans, même avec une majorité de musulmans, à une dictature sans musulmans. Malheureusement, par peur de la première (qui n'a pourtant à peu près aucune chance d'arriver)
En effet, une vraie democratie dans un pays musulman est assez improbable...
|
1209. heijingling
- 20/12/23 16:06
|
Et pour revenir a la question et sortir ces details anecdotiques dans lesquels tu te complais car ils t'evitent de repondre aux questions qui te derangent, s'il y a bien eu depuis longtemps des musulmans sur ce qui est aujourd'hui la France metropolitaine, ceux ci l'etaient a doses homeopathiques. Mais tu as le droit de croire a l'homeopathie.
|
1208. heijingling
- 20/12/23 16:00
|
C'est en France depuis que c'est devenu français. C'est le principe, quoi.
Puisque tu as un pb de comprehension, voici un exemple. Les fresques de Lascaux se trouvent aujourd'hui en France mais elles n'ont pas ete peintes en France, ni par des Francais.
|
1207. longshot
- 20/12/23 15:53
- (en réponse à : suzix)
|
Si tu veux, je préfère une démocratie avec des musulmans, même avec une majorité de musulmans, à une dictature sans musulmans. Malheureusement, par peur de la première (qui n'a pourtant à peu près aucune chance d'arriver), on est en train de prendre le chemin de la seconde. Ça m'emmerde.
|
1206. longshot
- 20/12/23 15:50
|
est-ce que cela pose des problème? Est-ce que cela pose plus de problèmes que d'autres religions ? Est-ce originaire de France ?
La réponse aux deux premières question dépend largement est très personnelle. Pour moi, ça ne pose pratiquement aucun problème, en tout cas pas plus que les autres religions. Les gens qui trouvent que ça pose un problème, par contre, eux posent un grave problème àmha, parce qu'ils ont bien plus de chance de faire passer des lois xénophobes, comme on le voit en ce moment.
|
1205. longshot
- 20/12/23 15:43
|
les Anglais y comptaient pour moins d'1% de la population.
plutôt moins d'1 pour mille, en fait, je crois.
|
1204. suzix@bdp
- 20/12/23 15:40
|
1209. longshot - 20/12/23 15:36
@ suzix : la colonisation n'est pas (ou pas forcément) invasive, c'est une prise de pouvoir, ça peut très bien se faire avec un nombre tout à fait réduit de personnes. (L'Algérie française, il a pu y avoir 10 % d'européens je crois, mais à l'époque où l'Inde était une colonie britannique, les Anglais y comptaient pour moins d'1% de la population.) C'est une question politique bien plus que numérique, et ça n'a pratiquement rien à voir avec la diffusion d'une religion.
Invasif dans le sens de changer le milieu "conquis". Les britanniques n'étaient peut-être pas nombreux mais ils avaient imposé leur pouvoir, leurs vues, leur civilisation.
Pour la religion musulmane en France les questions a posé sont : est-ce que cela pose des problème? Est-ce que cela pose plus de problèmes que d'autres religions ? Est-ce originaire de France ? Voilà, tu sais. C'est invasif.
|
1203. suzix@bdp
- 20/12/23 15:36
|
1207. heijingling - 20/12/23 15:17 - (en réponse à : suzix)
Le mot synonyme d'invasif concernant les religions est proselyte.
Pas tout-à-fait la même chose. Tu peux être prosélyte mais ne parvenir à rien. "Invasif" c'est quand l'installation est déjà effective. En général, les espèces invasives prennent la place d'autres.
|
1202. longshot
- 20/12/23 15:36
|
Faudrait savoir, si c'est "devenu francais", c'est que c'etait pas en France.
Ben non. C'est en France depuis que c'est devenu français. C'est le principe, quoi.
@ suzix : la colonisation n'est pas (ou pas forcément) invasive, c'est une prise de pouvoir, ça peut très bien se faire avec un nombre tout à fait réduit de personnes. (L'Algérie française, il a pu y avoir 10 % d'européens je crois, mais à l'époque où l'Inde était une colonie britannique, les Anglais y comptaient pour moins d'1% de la population.) C'est une question politique bien plus que numérique, et ça n'a pratiquement rien à voir avec la diffusion d'une religion.
|
1201. heijingling
- 20/12/23 15:20
- (en réponse à : suzix)
|
"Apprend à lire"
Allons, aurais-tu oublie que longshot dit n'avoir pas besoin de lire un texte pour le comprendre?
|
1200. heijingling
- 20/12/23 15:17
- (en réponse à : suzix)
|
Le mot synonyme d'invasif concernant les religions est proselyte.
Apres, tu peux quitter le christianisme si apres t'y etre converti tu regrettes. Par contre, quitter l'islam est encore plus difficile que supprimer ton compte de Clash royale, et plus dangereux aussi.
|
1199. suzix@bdp
- 20/12/23 14:59
|
Apprend à lire "C'est invasif. Exactement comme la colonisation" ... la colonisation était invasive. Comme la religion musulmane.
Concernant la "colonisation islamiste de l'Europe", ce n'est pas mon fantasme c'est celui des frères musulmans entre autres.
|
1198. heijingling
- 20/12/23 14:57
|
il y a donc eu dans le Narbonnais une présence musulmane sur un territoire devenu français.[...]Ce qui atteste donc d'une présence musulmane en France depuis le VIIIe siècle au moins, c'est bien ce que je disais.
Faudrait savoir, si c'est "devenu francais", c'est que c'etait pas en France.
|
1197. longshot
- 20/12/23 14:47
|
Faut vraiment avoir perdu tout sens de la mesure pour affirmer que les musulmans en France, c'est « exactement comme la colonisation ».
|
1196. longshot
- 20/12/23 14:45
- (en réponse à : suzix)
|
OK donc vraiment les attentats c'était juste un prétexte, tu fantasmes juste sur une colonisation de la France par les musulmans.
Bon bah écoute, qu'est-ce que tu veux que je te dises, à part que c'est un fantasme raciste ?
|
1195. suzix@bdp
- 20/12/23 13:32
|
Quelle mauvaise foi. C'est quel poids la religion musulmane en France sur 2000 ans de culture judéo-chrétienne ? C'est récent. C'est invasif. Exactement comme la colonisation que toi et tes potes wokes et LFistes dénonçaient à grands cris.
|
1194. longshot
- 20/12/23 13:18
|
Comme pour la mosquee de Mayotte, tiens.
Ben… Oui ? Comme à Mayotte, il y a donc eu dans le Narbonnais une présence musulmane sur un territoire devenu français. (Parce que même si la mosquée de Narbonne a été détruite, une partie de la population musulmane est restée.)
Ce qui atteste donc d'une présence musulmane en France depuis le VIIIe siècle au moins, c'est bien ce que je disais.
|
1193. suzix@bdp
- 19/12/23 17:15
|
yatta de Noël.
|
1192. heijingling
- 19/12/23 16:04
|
Precision: j'ai bien ecrit qu'on n'accuse pas les Juifs d'etre les acteurs direct du Grand Remplacement (pas assez nombreux), mais ils en sont quand meme co responsables
https://dailleursetdici.news/8032-2
L'ampleur hallucinante de toutes ces manifs soi disant de soutient aux Palestiniens s'explique tres bien: depuis le temps que les antisemites et autres judeophobes accusent les Juifs de tout les malheurs du monde, pour une fois que des Juifs font vraiment quelque chose de pas bien, ils en pissent de joie et leur hysterie eclate de partout.
|
1191. suzix@bdp
- 19/12/23 16:02
|
1195. longshot - 19/12/23 15:02 - (en réponse à : suzix 1191)
C'est marrant parce que l'article commence par la version des chasseurs : les chiens auraient été abattus de sang froid. Mais la vidéo donne quand même la version de la communauté : les chiens attaquaient leurs cochons, il ne les ont abattus que pour sauver leurs bêtes.
Aucune idée de qui dit vrai, hein. Mais à ta place j'attendrais avant de conclure.
7 chiens abattus ... de plus étant de la campagne, les chiens de chasse ne s'en prennent pas aux animaux de ferme. Donc que 7 d'entre eux l'aient fait et aient insisté. Et puis tout défense doit être proportionnée. Tuer 7 chiens c'est pas un peu disproportionné ? Mais sinon ces altermondialistes, des cousins de ceux de Ste Soline sont bienveillants et pacifistes. La preuve, ils ont des armes chargées. Et savent s'en servir. Et bien de surcroit ...
|
1190. heijingling
- 19/12/23 15:45
|
"Il y a eu des mosquées (et des lieux de culte musulmans) bien avant le XXe siècle, simplement elles ont disparu, ou c'était des structures plus petites, discrètes. La plus ancienne, c'est à Narbonne, au VIIIe siècle. "
Narbonne a ete fondee par des Romains, puis fit partie d'un royaume wisigoth, puis fut conquise par les sarasins avant d'etre prise par Pepin le Bref en 759. Autrement dit ta mosquee de Narbonne du VIIIe siecle date de la domination musulmane, alors que la ville n'avait jamais encore ete francaise, franque ou gauloise. Comme pour la mosquee de Mayotte, tiens.
|
1189. heijingling
- 19/12/23 15:10
|
Remarque, pour le coup, ça c'est un truc qui (pour autant que je sache ?) est absent de la mythologie antisémite, la peur du grand remplacement…
Ce doit etre un des seuls trucs dont on n'accuse pas les Juifs. Parce que pour le reste:
Michael Curtis has pointed out that no other group of people in the world has been charged simultaneously with the following, among others:
Alienation from society and cosmopolitanism;
Being isolationists and intermingling with other people;
Being capitalist exploiters and agents of international finance, as well as being revolutionary Marxists;
Having a materialistic mentality and being people of the Book;
Acting as militant aggressors, and being cowardly pacifists;
Adhering to a superstitious religion while also being agents of secularism;
Upholding a rigid law while also being morally decadent;
Being a chosen people, but having an inferior human nature;
Being both arrogant and timid;
Emphasizing individualism while upholding communal adherence;
Being guilty of the crucifixion of Christ, and being blamed for the invention of Christianity.
Curtis points out that "this catalogue of contradictory accusations cannot possibly be true because no single group of people could feasibly have such a total monopoly on evil."
(Tiens, encore un signe de l'arrogance, de la megalomanie et de la parano juive: les Juifs n'ont pas le monopole du mal puisqu'on ne les accuse pas d'etre des acteurs directs du Grand remplacement. Apres, avec 15-20 millions de Juifs dans le monde (0,25% de la population mondiale) pour plus d'1,5 milliards de musulmans, plus de 20%, majoritaires dans plus de 50 payset territoires), ces derniers sont un peu plus credibles dans le role...)
|
1188. longshot
- 19/12/23 15:02
- (en réponse à : suzix 1191)
|
C'est marrant parce que l'article commence par la version des chasseurs : les chiens auraient été abattus de sang froid. Mais la vidéo donne quand même la version de la communauté : les chiens attaquaient leurs cochons, il ne les ont abattus que pour sauver leurs bêtes.
Aucune idée de qui dit vrai, hein. Mais à ta place j'attendrais avant de conclure.
|
1187. longshot
- 19/12/23 14:58
- (en réponse à : heijingling)
|
Le type est au courant que Mayotte n'est française que depuis le milieu du XIXe siècle, au mieux. Contrairement à Narbonne, Marseille, Toulon, Paris…
T'as vraiment un problème.
|
1186. heijingling
- 19/12/23 14:50
|
"Combien de mosquées en France avant le XXe siècle ? Zéro. La première c'est début XXe. Donc hein ... bref."
Faux, elle date au moins du XIVe siecle https://www.inrap.fr/archeologie-de-la-plus-ancienne-mosquee-de-france-tsingoni-mayotte-17433
Il y avait donc des mosquees en France bien avant qu'il y ait des protestants, la France est donc depuis des siecles plus musulmane que protestante, pourtant les sondages et les medias sont plus bienveillants envers ces derniers, preuve que la France est systemiquement islamophobe depuis des siecles, et si on s'interessait en plus a la part qu'elle a pris dans les genocides islamophobes, on aurait des surprises...
(J'ai eu du mal a ecrire ce message. Quand on pense que quasi tous les messages de ce type sont de cet acabit, on se dit qu'il devrait vraiment consulter...)
|
1185. longshot
- 19/12/23 14:48
- (en réponse à : suzix)
|
Il y a eu des mosquées (et des lieux de culte musulmans) bien avant le XXe siècle, simplement elles ont disparu, ou c'était des structures plus petites, discrètes. La plus ancienne, c'est à Narbonne, au VIIIe siècle. À Paris, le projet de mosquée remonte au XIXe, à une époque où il y avait déjà un carré musulman, avec un bâtiment qui, sans être une mosquée, servait aussi pour le culte. Même chose à Marseille et Toulon dès le XVIIe siècle, en lien avec la forte présence de Turcs parmi les galériens… (qui pouvaient d'ailleurs avoir femme et enfants)
Ceci dit, on parle attentats, ou on parle civilisation, génétique (!) et culture ? Remarque, pour le coup, ça c'est un truc qui (pour autant que je sache ?) est absent de la mythologie antisémite, la peur du grand remplacement…
|
1184. suzix@bdp
- 19/12/23 11:23
|
pour ceux qui pensent que les altermondialistes sont forécement bienveillants et pacifistes ...
https://www.bfmtv.com/animaux/ardeche-sept-chiens-de-chasse-tues-par-les-membres-d-une-communaute-altermondialiste_AD-202312190157.html#xtor=AL-68
|