Love Story de Eco - 3 critiques

Edition : Paquet
Pages : 128 pages en noir & blanc
Parution : janvier 01
Auteurs : EcoScénaristeDessinateur

Ajouter une critique
 
Par : El Bolu (06 déc. 2002)

J'ai aimé cette BD à la folie. Je viens de la rererelire et franchement c'est toujours aussi bien ! C'est bien simple, une fois la lecture commencée, on ne peut pas s'arrêter, on est pris dans l'histoire. C'est une prouesse : un album muet de plus de 100 planches ! Un grand bravo pour l'auteur et j'attends avec impatience d'autres aventures !

Par : Thierry Bellefroid Voir les critiques de Thierry Bellefroid (04 mars 2001)

« Love Story », par Eco, chez Paquet.

Eco n'est pas le premier à tenter l'aventure de l'histoire muette. Mais il est peut-être le premier à avoir si brillamment joué sur des phylactères iconiques. Car contrairement à des expériences comme celles de Trondheim ou Robin, il y a ici une série d'informations complémentaires qui passe par les petits dessins contenus dans les phylactères. Un peu comme si le cinéma muet avait été doublé d'une bande sonore en chansons. Eco arrive à faire sourire aussi bien à travers l'histoire qu'il raconte que grâce à ces petits rébus placés au-dessus des personnages. Son dessin dépouillé au découpage ultra-classique (un gaufrier à six cases le plus souvent) est plaisant et fonctionne à l'économie. Le héros -qui se fait larguer par sa compagne au début de l'histoire- est plus une victime de l'amour qu'autre chose. Le titre « Love Story » est en effet un peu trompeur, car ce brave garçon s'en va expérimenter un large éventail de désillusions tout au long de l'album. Entre des filles qui lui préfèrent un grand blond baraqué, une voisine à la libido déchaînée aussi laide qu'un pou et un vieux marin qu'il croise de ci de là, il n'a en tout les cas pas le temps de s'ennuyer. Le lecteur non plus.

Par : Laurel (02 mars 2001)

Love Story se lit comme une comptine sur l'amour et ses déboires. Ou plutôt, se regarde, se savoure, parce qu'il n'y a rien à lire en tant que tel, aucune parole écrite, un récit muet. C'est une histoire qui se regarde et qui vous parle. Très imagée et à la fois très poétique et très tendre, cette suite de scénettes de la vie de tous les jours nous emmène à la suite des aventures amoureuses d'un homme qui, malgré de nombreuses déceptions, restera toujours amoureux de la même femme au final. Un dessin en N & B qui n'est pas sans rappeler celui de Dupuy et Berbérian, nous apporte beaucoup de fraîcheur et d'oxygène. Original et drôle à la fois, Love Story se "lit" et se savoure sans modération. Un très bon conseil de lecture et de découverte.


 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio