Les 3 critiques de kargall sur Bd Paradisio...

J'ai adoré les trois premiers volumes et attendait cet album avec une réelle impatience. Verdict : déception. Les éclats de rire étaient monnaie courante avec les premiers tomes alors que seuls des sourires ont accompagné cette lecture. L'ambiance est toujours très sympa et dans la mesure ou l'on s'est entiché des personnages depuis le début de la série on a tendance à être magnanime envers les auteurs. Pour résumer je dirais que la montée des eaux du "déluge" a lessivé une partie de la naiveté du début...dommage. J'acheterai quand même le 5ème album en espérant retrouver ce plaisir qui m'a tant manqué dans ce 4ème opus !
J'avoue avoir été séduit par les premiers épisodes d'une série qui me paraissait prometteuse tant au niveau du graphisme que des scénarios qui pouvaient être illimités. Pourtant, ce dernier album ajoute à ma désillusion. Tout s'enchaîne très vite sans réelle trame, dès la première planche on est plongé dans une intrigue tortueuse. Le déroulement est tout aussi scabreux et je me retrouve avec la sensation étrange que les auteurs ne se sont pas foulés et que cette fois encore les droits d'auteur sont plus importants que le plaisir des lecteurs. Au final de la déception, une espèce de lassitude et aucune envie d'acheter le prochain volume !!!
Certaines blessures guérissent, d'autres saignent à jamais... J'ai acheté cette bd au hasard surpris par la superposition du crayonné splendide et l'utilisation magistrale de la peinture. Je ne peux vous révéler l'intrigue sans risquer de vous gâcher le plaisir de la découvrir. L'atmosphère est sombre et dès les premières scènes, je n'ai pas eu d'autre choix que de m'enfoncer plus encore dans cette période malsaine de l'inquisition. Aucune baisse de rythme, les couleurs sont splendides et traduisent à merveille la crasse, l'obscurantisme et le sang versé durant cette époque. Sur fond de religion avec une part d'irréel, ce premier album tiré d'un roman fantastique de Wolfgang Hohlbein donne les bases de ce que pourrait être la suite et je suis déjà impatient de la connaître.

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio