Hall of Fame 2, plus grand, plus beau, plus mieux.

Les 1492 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



1492. longshot - 05/04/24 19:43 - (en réponse à : lien)
T'inquiète, je sais que personne n'apprécie les spoilers.

1491. suzix@bdp - 05/04/24 10:00 - (en réponse à : O! #1490)
Je valide.

Et du coup, il faut accepter mêmes les paroles qui dérangent et qu'on a voulu interdire.

1490. Odrade - 04/04/24 20:58 - (en réponse à : Lien 1488)
Oui très triste remarque.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire". (c'est pas du Voltaire, mais exprime bien la notion de respect que je voudrais tant voir davantage)

Oui. Bisounours.

O.

1489. froggy - 04/04/24 18:29
J'ai toujours aime ce mot de George Harrison qui a dit ca avant que lui-meme n'aille le rejoindre: Les Beatles ne se reuniront pas tant que John Lennon sera mort.

1488. LienRag - 04/04/24 18:06
Certes dans une triste discussion, mais néanmoins tout à fait dans l'esprit de ce hall of fame :
"Quand tu crèveras, merci de ne pas nous en communiquer la raison."

1487. pm - 04/04/24 11:14 - (en réponse à : Froggy)
Si, un peu, mais du coup je me suis arrêté là.

1486. longshot - 03/04/24 22:55 - (en réponse à : Le saviez-tu ?)
Derrière la lapalissade, se cacherait une confusion entre le f de ferait (encore envie), et le « s long », ?, qui n'est plus employé depuis longtemps, mais dont on retrouve une trace dans le ß allemand.

1485. froggy - 03/04/24 20:28 - (en réponse à : Philippe )
Ca ne t’a pas fait rire?

1484. pm - 03/04/24 16:39
Froggy aujourd'hui:

Si il n'etait pas mort, il serait encore vivant

Le grand tautologue a parlé.

Comment espérer que je lise la suite ?

1483. longshot - 25/11/23 21:32
Tiens après avoir été dans celle d'un juge stalinien, je suis dans la position de ministre de l'intérieur de BDP maintenant. Bon, j'ignore qui m'a nommé à ce poste, mais vous pouvez considérer que j'ai déjà démissionné.

1482. heijingling - 25/11/23 09:58
Alors, c'est amusant,je me retrouve dans la position de l'imam de la grande mosquee de Paris, et longshot dans celle de Darmanin: on ne peut remettre en question ce que dit Darmanin/longshot, et Darmanin/longshot n'est pas tenu de se justifier.
La difference est que Darmanin ne traite pas d'ordure negationiste ceux qui osent le questionner, et qu'il accepte de detailler lorsqu'il annonce une liste de crimes (Ce qui est la mondre des choses. Mais pas pour longshot: "Debattre et donner des details? Et puis quoi encore?" cf. son dernier message)

"Et Darmanin de poursuivre avec une longue liste détaillant les actes antireligieux connus recensés par le ministère de l’Intérieur, parmi lesquels 2 % des 1 762 actes antisémites sont des atteintes aux lieux communautaires, autant que des actes de coups et blessures."

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/l-imam-abdelali-mamoun-fait-scandale-au-sujet-des-actes-antisemites-la-grande-mosquee-de-paris-se-desolidarise_225734.html



1481. longshot - 22/11/23 22:19
Apres des genocides controverses, voila un "reste" tout aussi vague.
C'est exactement ca, noyer le poisson.


Parce que tu voudrais que je rentre dans le détail et débatte de la réalité de chacun des crimes que tu feins d'ignorer ? Et puis quoi encore ?

les staliniens accusaient leurs ennemis de crimes imaginaires et condamnaient sans specifier le crime.

Alors de mon point de vue, c'est toi qui m'accuses d'un crime imaginaire (je t'accuserais d'un crime imaginaire ! La bonne blague.) Mais comme ni toi ni moi n'avons le pouvoir de condamner l'autre — et à quoi ?

1480. heijingling - 22/11/23 17:25
Un nouveau concept pour moi, l'acte genocidaire. Pas vu grand chose sur le sujet, un peu ici https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Actes_de_g%C3%A9nocide_en_Am%C3%A9rique
"Les actes de génocide en Amérique, parfois rassemblés sous le vocable controversé de «?génocide de peuples autochtones?», désignent certains meurtres collectifs, directs ou indirects, ainsi que d'autres persécutions, perpétrés contre des villages, des tribus ou des ethnies amérindiennes, et qui, sans avoir les modalités des grands génocides du XXe siècle, présentent à tout le moins certains caractères d'un génocide."
C'est pour le moins vague. Un peu plus bas on a: " Certains historiens aujourd'hui usent, souvent avec parcimonie, du mot « génocide », mais ne s'en contentent pas toujours : ils le nuancent parfois, selon les cas l'atténuent plus ou moins en utilisant et si possible en justifiant « des termes proches de meurtres de masse, qui ont des connotations normatives légèrement différentes »[2], tels que « génocide partiel », « extermination », « massacre génocidaire » ou « violence quasi génocidaire ». Les expressions juridiques « acte de génocide » et « acte génocidaire » sont souvent employées, par exemple pour qualifier des actions de miliciens où l'intention de tuer plusieurs indigènes pour la raison qu'ils appartiennent à une tribu détestée est manifeste. Toutefois, l'emploi de tels dérivés reste controversé et d'autres historiens les évitent pour travailler avec des notions moins polémiques, comme celle de massacre."

Tout s'explique, c'est de ma formation d'autre historien que doit venir au moins en partie ma reticence a l'emploi decomplexe du terme.
Leur definition n'est pas vraiment la meme que la tienne, et l'ONU, plus rigoureux, prudent, lache ou mou du genou que toi ne parle pas de peuple mais de groupe humain "national, ethnique, racial ou religieux" (les races humaines n'existent pas mais, selon l'ONU, les groupes raciaux bien. Encore une nuance que j'ignorais et que j'imagine pourtant connue de tous ou facilement trouvable) https://www.un.org/fr/genocideprevention/genocide.shtml

Sinon, en quoi Sabra et Chatila est-il un genocide (et pas un "acte genocidaire"), reconnu par quasi tout le monde (entre 450 et 3500 morts en 38 heures - etonnant une telle precision dans la duree et une telle imprecision quant au nombre de victimes pour un fait si celebre) et pas le https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Tel_al-Zaatar (elimination totale d'un camps de refugies, plus de 2000 morts palestiniens en une journee)?
Les exemples sont nombreux de grands massacres d'un groupe humain precis non consideres comme genocides et de petits qui le sont. Bref, ces qualifications sont pour la plupart essentiellement politiquement motivees et n'ont aucune rigueur.

Ma definition: immenses massacres, dans l'espace et le temps, d'un groupe humain formellement identifie, eventuellement fantasme, dans l'intention de le faire didparaitre.

1479. Quentin - 22/11/23 15:16
Le sujet des massacres de Sabra et Shatila est traité dans la BD Valse avec Bashir, de Folman et Polonsky. Ca traite d'un soldat israélien en poste au camp de Sabra et Shatila au moment du massacre, et de sa mauvaise conscience de n'avoir pas réagi ou rien sur faire - mais je suppose que tu connais. Le parallèle avec la Shoah est fait de manière très explicite et très naturelle.

1478. Quentin - 22/11/23 15:08
Je me trompe peut-être, mais à mon sens, un génocide est l'extermination d'un peuple et s'accomplit à travers une série d'actes génocidaires. Pour moi, le massacre du 7 octobre par le Hamas est également un acte génocidaire.

Le génocide palestinien, on n'y est pas encore, mais on est sur la mauvaise voie et les signaux sont au rouge. Il faut donc rester très vigilant: https://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation_de_g%C3%A9nocide_palestinien

1477. heijingling - 22/11/23 13:53
Les victimes a Sabra et Chatila sont des Palestiniens, et la communaute internationale considere ce massacre comme un genocide, il s'agit donc d'un genocide palestinien, non? Ou alors un truc m'echappe.

Et puis, la notion de genocide est tellement employee selon passions et interets qu'elle ne signifie plus rien. En quoi Sabra et Chatila (deux jours, entre 450 et 3500 victimes) serait un genocide alors que les massacres hamidiens (perpetres durant trois ans dans l'empire ottoman et ont fait entre 80000 et 300000 victimes armeniennes https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacres_hamidiens) n'en serait pas un ? (l'article ne mentionne pas une fois le terme) et alors que les massacres de 1915 - 1923 en est un, lui?

1476. Quentin - 22/11/23 12:59
Donc ceux qui pretendent qu'il n'y a pas de genocide palestinien sont aussi des negationistes, c'est ca?

Le texte que tu cites ne renvoie pas à un "génocide palestinien" (ca c'est de la mauvaise foi) mais au massacre de Sabra et Shatila, qui a été condamné à l'unanimité par la communauté internationale (moins quelques abstentions) comme un acte de génocide. Quel intérêt aurais-tu à remettre ca en question? Je ne comprends pas.

1475. heijingling - 22/11/23 10:07
Tiens, je fais une recherche google en cherchant cette fameuse longue liste de crimes massacres et genocides islamophobes que selon longshot tout le mondeconnait ou peut facilement trouver (et que je n'ai pas trouvee), je tombe la-dessus:
"Le 16 décembre 1982, lors de la 108e réunion, l'Assemblée générale des Nations unies qualifie les évènements de « massacre à grande échelle » et « acte de génocide »[38],[39] par 123 voix pour, 0 contre et 22 abstentions. "

Donc ceux qui pretendent qu'il n'y a pas de genocide palestinien sont aussi des negationistes, c'est ca?
Plutot que, sous l'effet des passions partisanes et politiques, abuser des termes nazi, genocide, etc., faudrait un peu se calmer et reflechir.
Une piste: https://journals.openedition.org/raqc/

"Tu te focalises sur les génocides pour faire oublier le reste, c'est pratique, mais ça se voit…"

Apres des genocides controverses, voila un "reste" tout aussi vague.
C'est exactement ca, noyer le poisson.

"Remarque, je suis content d'apprendre que les Staliniens se contentaient d'arrêter de parler à leurs ennemis."
Huhuhu, elle est bien bonne. Non, comme le soulignait mon lien vers Le zero et l'infini, les staliniens accusaient leurs ennemis de crimes imaginaires et condamnaient sans specifier le crime.

1474. heijingling - 22/11/23 08:39 - (en réponse à : PS)
Remarque que je ne dis pas, contrairement a ceux qui affirment que la segregation est structurelle a Israel, que ce pb d'expansionnisme islamique est consubstanciel a l'islam. C'est juste un pb circonstanciel.

1473. longshot - 22/11/23 08:38
longshot est trop occupe a ecrire des messages dans lesquels il explique qu'il n'a pas de temps pour simplement ecrire les noms des groupes qui seraient concernes par ces genocides.

longshot ecrit que cela prendrait des heures a tenter de montrer que ce sont bien des genocides

Mais bien sûr. Non, non, j'ai le temps, j'ai juste autre chose à faire, et ça me paraît plus efficace de passer dix mintues à écrire que je t'emmerde, que de donner une liste que tout le monde connaît ou peut trouver facilement. Liste qui serait d'ailleurs, longue, puisque tu n'as reconnu que ça :

Crimes a charge de l'islamophobie: un massacre en Nouvelle Zelande en 2019, quelques crimes epars ces dernieres annees et?

Tu te focalises sur les génocides pour faire oublier le reste, c'est pratique, mais ça se voit…



@ Quentin : tu vois, quand je te dis qu'il est de mauvaise foi…

1472. heijingling - 21/11/23 22:51 - (en réponse à : Quentin)
Ca fait bcp de questions, ca. Mais on progresse, les "deux trois genocides" dont parle longshot semblent concerner les Ouyghours et les Rohingyas. J'ecris semblent car Lien Rag etait hesitant, tu n'en cites pas non plus et longshot est trop occupe a ecrire des messages dans lesquels il explique qu'il n'a pas de temps pour simplement ecrire les noms des groupes qui seraient concernes par ces genocides.

Mais si tu reconnais ces génocides et nie ceux qui concernent des musulmans, c'est que tu dois avoir une dent contre ces derniers.

Les genocides que j'ai cite sont reconnus par tout les monde (hormis des negationnistes), alors que les soi disant genocides des Ouyghours et des Rohingyas (s'il s'agit bien d'eux. Si ca se trouve, cela va faire comme pour "l'affaire Vives sur laquelle longshot a ecrit des arguments provoc pour finalement dire qu'il s'en fichait, il trolle donc peut-etre encore) sont loins d'etre etablis, puisque meme longshot ecrit que cela prendrait des heures a tenter de montrer que ce sont bien des genocides. Donc je suis loin d'etre le seul, donc rien a voir avec qq chose contre les musulmans, il y a d'autres evenements consideres comme genocides par certains et pas par d'autres qui n'ont rien a voir avec l'islam (par exemple je considere qu'au Tibet, comme au Xinjiang, c'est un ethnocide, pas un genocide), donc la parano ca va bien deux minutes.
Et je nie surtout que c'est en lien avec l'islamophobie, de meme que le genocide des Armeniens chretiens par les Turcs musulmans n'etait pas un genocide anti chretien.

"C'est quoi ton problème avec les musulmans?

Aucun pb avec les Musulmans qui je pense sont dans leur grande majorite des gens qui, comme tous les autres veulent simplement vivre tranquillement sans qu'on les entraine dans des delires parano complotistes. Par contre j'ai un pb avec toutes les religions en general. Et pour reprendre en parallele ta diatribe contre Israel, si l'Islam n'etait qu'une religion comme le taoisme par exemple, ca passerait encore, mais avec toutes les tentatives d'etablissements de territoires islamiques ces dernieres annees, de l'Iran au Mali en passant par l'Irak et l'Afghanistan, et les crimes contre l'humanite et les dixaines de milliers de morts, l'Islam me pose plus de pb que le zoroastrisme. Et pas qu'a moi.

"Le cas des Tziganes est intéressant car il est le plus à même d'être comparé à celui des juifs. Voilà un autre "peuple sans terre" (au contraire des autres que tu cites) qui a été dans les mêmes camps de concentrations, et qui pourrait donc postuler au même besoin d'être protégé dans son propre état. Où voudrais-tu les mettre et qui voudrais-tu chasser pour leur faire une petite place?"

Question absurde, vu qu'ils ne postulent pas, comme tu dis. Mais sinon, je suis pour le partage des terres comme pour le partage des richesses: prendre des richesses et des terres a ceux qui en ont bcp pour en donner a ceux qui en manquent.

1471. nem° - 21/11/23 01:27 - (en réponse à : Hey, gling gling!)
Ca va, on t'a reconnu...


1470. Quentin - 20/11/23 22:34
Ah OK, au temps pour moi. Mais si tu reconnais ces génocides et nie ceux qui concernent des musulmans, c'est que tu dois avoir une dent contre ces derniers. A cause du conflit israelo-palestinien, sans doute? C'est parce que tu les vois comme les ennemis des juifs que tu refuses de les comparer? Les uns sont un peuple, les autres ne sont qu'une communauté religieuse. Les uns ont été victimes de génocide, les autres de pas grand chose. Les uns ne cherchent qu'un état où ils peuvent être en lieu sûr, les autres ne voient dans l'état qu'un outil de prosélytisme. Les uns sont des victimes, les autres sont des bourreaux. Les uns sont des victimes innocentes, les autres ont bien cherché ce qui leur tombe dessus. Etc. C'est quoi ton problème avec les musulmans?

Le cas des Tziganes est intéressant car il est le plus à même d'être comparé à celui des juifs. Voilà un autre "peuple sans terre" (au contraire des autres que tu cites) qui a été dans les mêmes camps de concentrations, et qui pourrait donc postuler au même besoin d'être protégé dans son propre état. Où voudrais-tu les mettre et qui voudrais-tu chasser pour leur faire une petite place?

1469. longshot - 20/11/23 22:30 - (en réponse à : Quentin)
Qu'il nie de bonne foi ou non, le résultat est le même…

1468. heijingling - 20/11/23 22:17
XXe siecle, pas Xe evidemment.

1467. heijingling - 20/11/23 22:16 - (en réponse à : Quentin)
Oui pour la bonne foi, non pour le reste. Rien que pour la seconde guerre, outre les Juifs, les nazis ont tente d'exterminer les Tsiganes entre autres. Et pour le Xe siecle me vienent tout de ssuite a l'esprit le genocide des Herreros, celui des Armeniens, celui des Tutsis, celui des Cambodgiens par les khmers rouges, etc...

1466. heijingling - 20/11/23 22:05
(Visiblement longshot ne connait pas la signification d'un point d'interrogation. J'en reste baba.)

Il faudrait des heures d'argumentation pour expliquer que tel ou tel massacre est un genocide? Je sais que le terme reste debatu, mais je reste dubitatif. A moins que...longshot a dit qu'il bossait dans la biologie, peut-etre au sens large, et ne serait-il pas ce medecin tarbais? https://www.francebleu.fr/infos/societe/un-chirurgien-de-l-hopital-de-tarbes-qualifie-de-genocide-la-vaccination-contre-le-covid-19-1629911073

1465. Quentin - 20/11/23 22:01 - (en réponse à : Longshot)
Je pense qu'Heijingling était de bonne foi en te demandant de quels génocides tu parlais. A force de se focaliser sur l'expérience traumatisante d'un seul "peuple" et de l'ériger en expérience unique, inégalable et incomparable, il en arrive tout naturellement à minimiser les souffrances des autres ou à ne plus les voir. Pour lui, il n'y a eu et il n'y aura jamais qu'un seul génocide qui compte vraiment. Le reste n'est qu'ethnocide, massacres et autres crimes de masse. Ce n'est pas qu'il est de mauvaise foi et qu'il nie les faits; c'est juste que sa vision et sa définition des choses est partiale et biaisée.

1464. longshot - 20/11/23 21:51 - (en réponse à : suzix)
Remarque, je suis content d'apprendre que les Staliniens se contentaient d'arrêter de parler à leurs ennemis. Vraiment, le wokisme, quel terrible fléau.

1463. longshot - 20/11/23 21:29 - (en réponse à : suzix)
Je le crois suffisamment instruit pour savoir pertinemment que ça :

Crimes a charge de l'islamophobie: un massacre en Nouvelle Zelande en 2019, quelques crimes epars ces dernieres annees et?

c'est un mensonge (par omission) éhonté. C'est ce que j'aurais dû écrire, d'ailleurs, plutôt que de tenter le sarcasme, parce que maintenant c'est moi qu'il accuse (avec une absolue mauvaise foi) de déformer la réalité. Mais je n'ai aucun intérêt à argumenter, parce que ça me prendrait des heures, alors que lui peut répondre n'importe quoi, il manie le sophisme assez bien pour ça, cf. sa réponse à lien.

Non seulement j'ai autre chose à faire, mais c'est même contre-productif de lui répondre autre chose que : ta gueule.

1462. heijingling - 20/11/23 15:43 - (en réponse à : suzix)
Non mais c'est interessant, cela montre que les wokes, s'ils arrivaient un jour au pouvoir, traiteraient leurs ennemis exactement de la meme facon que les staliniens (cf
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Z%C3%A9ro_et_l%27Infini
-Tu nies des genocides, tu me degoutes!
-Mais, euh, de quels genocides s'agit-il?
-Ordure!
-Non mais de quoi on m'accuse? Quels genocides?
Je ne discute pas avec des negationnistes!

1461. suzix@bdp - 20/11/23 11:53 - (en réponse à : heijingling & Longshot)
Vous valez mieux que les arguments et insultes que vous vous balancez à la gueule. C'est du gâchis.

1460. longshot - 19/11/23 13:47
Non mais regardez qui parle.

Crimes a charge de l'islamophobie: un massacre en Nouvelle Zelande en 2019, quelques crimes epars ces dernieres annees et?

Et j'ai autre chose à faire qu'à perdre mon temps avec un négationniste.

1459. heijingling - 19/11/23 12:03
Non mais c'est bon, on la connait tous ta tactique FN, lancer des accusations aussi vagues que violentes, puis noyer le poisson et t'indigner quand on demande des precisions.
Et puis, je n'ai pas ecrit "exactement(deux points) blabla le dialogue" mais "exactement (point, c'est bien a cela que tu repondais)".
Meme sur un mot tu ne peux t'empecher de detourner le sens. C'est pathologique.

1458. longshot - 18/11/23 22:16
Pas exactement, non. T'es vraiment une ordure.

1457. heijingling - 18/11/23 22:02
Exactement:
Crimes a charge de l'islamophobie: un massacre en Nouvelle Zelande en 2019, quelques crimes epars ces dernieres annees et?
-longshot: deux, trois genocides.
-Lesquels?
-longshot: ...

1456. longshot - 18/11/23 16:39
Je rappelle aussi que je répondais à ça :

crimes a charge de l'antisemitisme: ghettos, pogroms, shoah, nombbreux meurtres de sang froid, y compris d'enfants en bas age, et ceci sur des siecles un peu partout dans le monde (mais plus en occident)
crimes a charge de l'islamophobie: un massacre en Nouvelle Zelande en 2019, quelques crimes epars ces dernieres annees et?

1455. Piet Lastar - 18/11/23 12:43
Les Britanniques sont quand même des gros nuls. "On va couper les Indes en 3 pour créer 3 pays selon les religions".

On dira qu'ils n'ont pas déplacé assez en 1948.

1454. heijingling - 18/11/23 07:25
Pour les Ouïghours il s'agit d'un ethnocide, le gvt veut faire disparaitre une ethnie jusqu'a ce qu 'il n'est reste que des elements soumis et folkloriques. J'appelle cela un genocide soft, parce que le but est un peu le meme. Mais ce n'est pas un genocide tout d'abord parce qu'il n'y a pas de massacres ou de meurtres de masse, cette seule raison suffit (il y a lavage de cerveau et dilution d'une population minoritaire dans une majoritaire). Ensuite ce n'est absolument pas anti islam, au contraire dirais-je, le gvt fait bien attention a ne pas s'aventurer sur ce terrain glissant (alors qu'il est bcp moins bienveillant specifiquement envers les chretiens par exemple, ou bien des sectes bouddhistes).

Les Rohingyas, c'est plus discutable. D'une part, parce qu'il y a eu des massacres et crimes de masse. D'autre part, cela est clarement anti musulman (et pas cette notion bouche en cul de poule d'islamophobie). Mais les massacres et violences n'etaient pas une fin en eux-memes (ce qu'ils sont dans un genocide) mais des outils pour faire partir les Rohingyas, non les exterminer, il s'agit donc d'un nettoyage ethnique. Ensuite, cela fait partie des nombreuxconflits ethniques qui existent depuis l'independance de la Birmanie, qui a fait des centaines de milliers de morts depuis 1948, dans laquelle l'ethnie birmane s'oppose a de nombreuses ethnies minoritaires (Karens, Shans, Rohingyas, Kachins, Mons, Was...il y a environs 200 ethnies officielles en Birmanie, seule une minorite est en guerre contre le gvt). Et concernant les Rohingyas, si l'acme des massacres etait clairement anti musulman, c'est a la base un conflit ethnique, politique, economique, mais pas dirige contre des musulmans, la dimension religieuse est venue se greffer plus tard avec la montee du nationalisme bouddhiste https://en.m.wikipedia.org/wiki/969_Movement

1453. LienRag - 18/11/23 01:30
Rohingyahs pour commencer (mais bon ça compte pas c'est des sauvages, j'imagine) et Ouyghurs pour le second ?

J'avoue qu'il y a tellement de propagande des deux côtés au sujet des Ouyghurs que j'ignore si on peut réellement parler de génocide à leur sujet, ou s'il s'agit "simplement" de répression féroce et d'anéantissement culturel.

1452. heijingling - 16/11/23 21:40
Non mais j'avoue mon ignorance, c'est quoi ces deux-trois genocides commis specifiquement contre les musulmans?

1451. longshot - 16/11/23 21:22
Négation de crime contre l'humanité. Non mais c'est cool, tranquille. Qu'il est con ce wokiste de Longshot.

Vous me dégoûtez, vraiment.

1450. Piet Lastar - 16/11/23 19:44
Il croit peut-être que le Génocide arménien a été commis PAR les Arméniens. C'est ballot...

1449. heijingling - 16/11/23 18:00
longshot: "Il y a eu deux-trois genocides dus a l'islamophobie."

1448. longshot - 03/09/23 21:46 - (en réponse à : pm)
Tu te fiches de moi, ou tu penses vraiment que je n'ai pas compris la blague ?

À moins que… Attends… Ça veut dire que tu étais sérieux ? Tu as vraiment vu une contradiction dans cette phrase ?

Bon, ben, post 1444, hein.

1447. pm - 03/09/23 17:29 - (en réponse à : Longshot)
Si tu trouves ça extrêmement déplaisant c’est que tu y es sensible.

1446. longshot - 03/09/23 15:30
Si tu le dis.

1445. pm - 03/09/23 12:10 - (en réponse à : Longshot)
« Ouais j’men fous mais j’vais t’péter la gueule »
Le plaisir ne serait pas un sentiment ( qui est une forme de sensibilité) ?
On comprend bien ce que tu veux dire mais la formulation reste contradictoire et amusante.

1444. longshot - 03/09/23 12:03 - (en réponse à : pm)
Comme dirait un forumeur, « tu n’as pas la sensibilité pour comprendre ».

1443. pm - 03/09/23 00:00
Longshot: « J'ai passé l'âge d'y être sensible, mais ça reste extrêmement déplaisant. »



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio