bruno brazil

Les 14 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



14. heijingling - 11/07/22 11:37
J'avais suivi sur Bulledair. Mais bon, ce n'est pas parce qu'on a échappé à la peste qu'il faut nous infliger le choléra.

13. marcel - 08/07/22 10:47
Tu dis ca parce que t'as pas connu l'epoque L'affaire du siecle. Ou Abaak. La, y avait du decollement de retine.

12. heijingling - 07/07/22 20:04
De mettre des images aussi laides sur le forum? Assurément non.

11. Piet Lastar - 07/07/22 17:26
Reste à savoir si c'est vraiment une bonne idée...

10. marcel - 07/07/22 17:18

9. marcel - 02/09/20 10:30
En novembre.


8. Léon - 14/08/00 18:11
Merci, Thierry, ça me revient! Mais vraiment, j'avais oublié à quel point l'hécatombe avait été monstrueuse. Quel serial killer, ce Greg! °)

7. Thierry - 14/08/00 17:45 - (en réponse à : a Leon)
le frangin Billy Brazil et Texas Bronco sont morts aussi. Quant a Tony Nomade, qui avait remplace Big Boy, il etait aussi paralyse, je crois. Il ne restait que Gaucho Morales et Bruno Brazil d'attaque.
A+

6. Léon - 12/08/00 22:40
Big Boy Lafayette est mort, Whip Rafale est paralysée, excusez-moi si j'oublie d'autres victimes... °) Cela n'empêcherait pas de reprendre la série en y ajoutant de nouveaux personnages. Greg avait suggéré de donner à Whip un rôle plus sédentaire après son accident, d'en faire une espèce de secrétaire, genre Moneypenny. Mais effectivement, les années passent, et la chance que Bruno Brazil renaisse de ses cendres est infinitésimale. Ceci dit, qui sait? On a bien vu Chaminou ressuciter après 25 ans.
Léon °)

5. pm(le vrai) - 12/08/00 16:00
sur le fond du sujet, il n'y a effectivement aucune chance que Bruno Brazil redémarre, Le Lombard le sait très bien , ce qui ne les a pas empêché d'éditer une histoire qui ne sera jamais terminé.
De toutes les façons ils sont presque tous morts non!(:o)

4. pm - 12/08/00 15:56 - (en réponse à : madarphilippe@hotmail.com)
Sus à l'usurpateur.Je m'en vais 3 semaines en vacances et pouf on me pique mon nick.Bref, je suis mort et remplacé (;o)))

3. Thierry - 10/08/00 23:30
Il me semble que Van hamme a declare un jour qu'il devait effectivement reprendre Bruno Brazil, mais qu'il n'y a jamais eu aucun contrat signe. A l'epoque, Van Hamme etait plutot un pigiste qu'un scenariste a succes (Michael logan, Tony Starck, Domino ou Magellan netait pas des best sellers et il ne signait meme pas toujours ses scenarios). Je presume que faute de decision officielle et qu'un dessinateur aimant bien avoir un scenario a illustrer, ne fut-ce que pour payer son loyer, Van Hamme a developper XIII.
Une reprise parait donc plus qu'aleatoire. Deja que Vance a laisse tomber Ramiro en plein milieu d'un cycle et renonce a dessiner le dernier Marshall Blueberry (Moebius n'a pas de mots assez dur a ce propos, semble-t-il), je le voit mal se reinteresser a une serie abandonnee depuis 20 ans. La reedition ne lui demande qu'une nouvelle couverture tous les 6 mois (pas trop dur), une remise en couleur, mais c'est sa femme qui s'en occupe et c'est tout. Meme si il essaie de fairecroire le contraire pour expliquer le retard pour les nouveaux episodes de XIII (conjugue au retard de Van Hamme, qui aurait finalise le scenario du nouvel episode en juin 99).
Cela dit, c'est vrai que Bruno Brazil etait une excellente serie qui meritait plus de succes que ce qu'elle a eu. Je me rappelle toujours du choc que j'ai ressenti quand j'ai referme quitte ou double pour Alak 6. Elle etait peut-etre un peu trop en avance, trop realiste pour le marche de l'epoque. Et maintenant, c'est vrai qu'il suffit de voir la taille du sticker "par le dessinateur de XIII" pour comprendre pourquoi la serie est reeditee.
A+

2. froggy - 10/08/00 17:21
Il n'y a quasiment aucune chances que Vance reprenne Brazil. Il me l'a dit il y a une dizaine d'annees lors d'une seance de dedicaces a Paris. Et c'etait juste a la sortie du 2eme ou 3eme XIII cad juste avant que la serie ne devienne le mega-succes que nous connaissons tous. De plus, Greg n'avait jamais fini le scenario de La Chaine Rouge commence en 78, donc nul ne saura ce qu'il avait en tete pour cette histoire. Il etait prevu que Van Hamme reprenne la serie lorsque Greg l'a arretee mais comme chacun sait, Van Hamme a prefere creer XIII, le reste fait maintenant partie de l'Histoire de la BD.
Alors, la seule possibilite maintenant est que le Lombard rachete les personnages aux heritiers de Greg et a Vance et confie la serie a quelqu'un d'autre. La question est donc de savoir si cela serait une operation rentable? Je ne le pense pas vu que Brazil n'a pas l'aura et n'a pas eu le succes d'autres series mythiques telles que Blake et Mortimer ou Achille Talon. Je suis persuade que le Lombard ne l'a reeditee que parce que c'etait Vance dont le nom et la reputation pouvait attirer les lecteurs de XIII qui ne connaissaient pas Brazil. D'ailleurs, les reeditions portaient un bandeau, "Par le dessinateur de XIII!"
J'espere que tu n'es pas trop decu. Desole!

1. pm - 10/08/00 16:35 - (en réponse à : pmalochet@gfcbtp.fr)
Je souhaite savoir si William Vance va continuer cette série après la réédition des tomes 8,9 et 10. Le tome 11 était sorti il y a 3 ans et regroupait diverses planches ainsi qu'une histoire inachevée. Y-aura-t-il un tome 12?



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio