Collection Sous le manteau

Les 13 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



13. Stefan - 18/08/13 02:13
24h sur la ZAD par Maël Rannou et Ludovic Rio:

Un vrai beau témoignage, sur l'absurdité, l'étrangeté et la poésie de la situation engendrée par un mouvement de résistance.

Marc et Pep Comix par Nicoby:

un vrai bon moment d'humour absurde avec une belle ambiance de polar.

12. stefan - 16/04/13 09:59
Bonne à Marier par Pochep:

Depuis maintenant plus de quatre mois, le dessinateur Pochep Philippe se prend en pleine face l'intolérance et les propos nauséabonds des sois disant "amis des homos" de la manif pour tous . Il a réalisé au fur et à mesure des évènement sur son blog. Un travail à la fois satirique, journalistique et humoristique de compte rendu des évènements de son point de vu subjectif, concerné et consterné. Nous avons compilé tout ça dans un chouette petit sous le manteau disponible ici: http://videcocagne.fr/boutique/sous-le-manteau/65-bonne-a-marier.html .

11. stefan - 12/04/13 10:03
Petit rappel:

DEMAIN 17H, BIARRITZ, LE FESTIN NU !! DEDICACE





Eléfantomas et la croix de Philippe Auguste, dessins de David Lanaspa, scénario de Stefan Radulovic J'en suis particulièrement fier de celui ci, vu que j'en signe le scénario. J'ai essayé pour cette histoire un peu absurde hommage aux feuilletons français du début du XXème siècle, d'être amusant et très cohérent. David a fait un boulot fantastique au dessin. 30 pages d'aventures et de crimes.



(pour commander, c'est par là: http://videcocagne.fr/boutique/6-sous-le-manteau)

10. stefan - 14/03/13 18:08
David et Moi dédicaçons notre Sous le manteau le Samedi 13 Avril à partir de 17h00 à la librairie le Festin nu à Biarritz (mais je crois pas qu'il y ai des gens qu'habitent ce coin là ici)

9. stefan - 06/03/13 17:47


Eléfantomas et la croix de Philippe Auguste, dessins de David Lanaspa, scénario de Stefan Radulovic J'en suis particulièrement fier de celui ci, vu que j'en signe le scénario. J'ai essayé pour cette histoire un peu absurde hommage aux feuilletons français du début du XXème siècle, d'être amusant et très cohérent. David a fait un boulot fantastique au dessin. 30 pages d'aventures et de crimes.

(pour commander, c'est par ICI)

8. Stefan - 27/01/13 04:21
J'ai pris pas mal de retard pour vous parler des chouettes bouquin sortis dans cette belle collection à laquelle je vais bientôt moi même participer.


L'ère des poissons de Lionnel Serre. Un récit sous marin étrange Poétique et apocalyptique.




Ce qu'il s'est passé à Nantes de ThomaGochi. Un an de petites notes autobiographiques à la poésie un peu absurde, une suite de tranches de vies constellée de petites perles brillantes.




Au bout de son nez par Polina P: autopsie absurdo poétique d'une déception amoureuse.





Day Off par Marie Vandooren: Chronique du quotidien absurde d'un "assisté". Intelligent, cohérent et très bien construit.




La fin est proche par Matt Dunhill: Série de gags sur la fin du monde.




Loser par Terreur Graphique: Chroniques d'un loser, réalisées pour les 24h de la BD d'Angoulême 2012.




Superville Par Gwenole Ledors: Tranches de vies quotidiennes pas tout à fait ordinaires dans une ville imaginaire, beau dessin, mise en scène imaginative, ludique et enthousiasmantes, scénettes amusantes et crédible, du grand Gwenole Ledors.




Bobmoran contre touchacal par Damien Froidboeuf: Une BD où les décors, les bulles et les personnages sont livrés séparément en kit, à découper et à monter soi même. L'histoire est amusante, les dessins tout à fait charmants, mais ce qui est absolument génial dans ce bouquin, c'est que le montage de la BD en kit du livre est un boulot monstrueux, mais que ce n'est absolument rien par rapport au boulot que représente la création d'une BD de A à Z. Ce livre donne donc au lecteur une toute petite idée du boulot nécessaire à un auteur de BD pour réaliser un bouquin. Un concept génial et salutaire.




Cernes par Carreaux: Chronique du quotidien d'une femme active, superbe et original avec un chouette dessin.




Histoires sans gag de Olivier Texier: Un bouquin superbe. Glauque absurde amusant et toujours surprenant. Il y a quelque chose de vraiment original dans la façon dont les idées circulent dans le cerveau de ce gars là.




Tu ne peux pas t'échapper de Macchiavello:Histoire muette où l'auteur arrive grâce à une mise en scène soignée à créer une vraie tension et à être à la fois amusant et surprenant. Encore un livre superbe de la collection Sous le manteau.




Follow de Delphine Vaute: Série d'illustration élégantes, étranges et surprenantes.

7. Stefan - 22/04/12 01:50
Deux nouveaux bouquins dans la collection Sous le manteau:


Le déserteur héroïque De Guillaume Carreau, un récit absurde et rocambolesque sur fond de western à propos d'un homme qui cherche à échapper à la guerre.



Magic Kino 3 de Gunther et Vanessa,troisième et avant dernier volet de la saga.

6. stefan - 09/02/12 16:07
Ben, oui.
Une petite aide extérieure est néanmoins toujours la bienvenue.

5. Danyel - 09/02/12 14:57
En même temps, de la pub gratuite, vous en faites vous-même ici.

4. stefan - 09/02/12 09:59
On nous fait le grand honneur de nous faire de la belle publicité gratuite, j'en profite, voir ICI

3. Stefan - 05/02/12 21:19
Nouveaux sous le manteau (plus d'infos ICI):


The Joy of femmes à poil par Tanxxx carnet de croquis de nus féminin par une artiste entière, intègre et virtuose.


Dosta 2 Par Damien Roudeau. Alors qu'il effectuait son reportage sur Les expulsions de Rroms à Montreuil commencé dans le premier Dosta, un incendie criminel détruit le lieu où certains d'entre eux étaient provisoirement réfugié, faisant un mort. Ce livre reportage au trait remarquable analyse la chaine des causalités qui a mené au drame.

2. Stefan - 05/11/11 02:09
Nouveaux Sous le manteau:
The lost Hôtel de Seb Caze

Les errances d'un types ruiné à Las Végas.
Pour paraphraser Pratt à propos de totalement autre chose, ce livre est de cette matière dont on fait les cauchemars et il étonnamment bon de s'y perdre.

Magic kino 2 par Gunter et Vanessa

La suite de cette saga improvisée monte en puissance.

Leel Marvin par Terreur Graphique

Aux origines, il y avait la BD pour enfants, puis est née la Bd underground pour les adultes. La Bd grand publique est ensuite devenue plus adulte, la dernière évolution ultime, c'est l'underground pour enfant. (Il me semble que d'autres ont déjà eu cette idée, Spiegleman, par exemple, je crois bien. Mais il n'empêche que c'est un très beau concept qui mérite d'être développé encore plus.)

1. Stefan - 29/08/11 00:27
L'association Vide cocagne a lancé une collection de petits fanzines appelée "Sous le manteau."

Le concept est simple: 1 livre, 1 histoire, 1 vingtaine de pages, 3 euros.
Il s'agit de publier sous format papier des oeuvres sans prétention mais néanmoins attachantes.
On peut en commander ICI

Sont sortis jusqu'à présent:
Gimme indie Rock tome 1 et 2 par Half Bob

Adaptation papier du blog de Half bob, petite chroniques amusantes très réussies du rock indé US

Dosta! par Damien Roudeau

Damien ROUDEAU, auteur engagé au trait élégant et virtuose suit depuis un an des familles ROMS ; « DOSTA 1. Fait d’hiver » est la première partie de son reportage.

Check point (Charly) par Terreur Graphique

Charly a pris sa décision, refuser un CDI, pour enfin réaliser son rêve : écrire et dessiner un livre de Bande Dessinée. En quelques pages, une des choses que j'apprécie le plus dans ce que fait Terreur Graphique. L'art de faire semblant de mal cacher son hyper sensibilité derrière un humour faussement gras, ou l'art de faire de l'humour fin et subtil en faisant semblant d'être outrancier et grotesque. Check point (charly) m'a touché et m'a fait rire en même temps et sur plusieurs niveaux d'humours. C'est du très beau travail, je suis complètement fan.

L'enfant château par Delphone Vaute

Série d'illustration autour du rapport de l'enfance à la peur et à la mort. C'est beau, sensible, plein de poésie, dérangeant et sombre. Le trait aussi est séduisant.

Magic Kino par Gunther et Vanessa

Magic Kino est le premier tome de la saga loufdingue menée sur le mode du cadavre exquis par Gunther & Vanessa (Antoine Dodé et Abdel Bouzbiba sous le manteau)

Un dinosaure à Montreuil par Andrea Echorn

Cette petite chronique de l'ennui ordinaire aurait pu être sinistre et sombre mais le ton léger et le non événement qui fait tout basculer dans la folie juvénile rendent l'ensemble attachant. Et puis les dessins sont absolument splendides, encore un chouette bouquin sous le manteau.




 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio