Quels albums achetez-vous ?(33)

Les 434 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



434. herve - 10/06/26 16:52
Fascicule #3 " Godspeed" Romain Hugault et Eloi Rousseau

433. Murakami - 09/06/26 10:50
Sophia Stromboli #2, par Taymans, Walthéry & Van De Walle (Éditions du Tiroir)
La soldadera, par E. Breccia & Slavich (iLatina)


432. froggy - 06/06/26 06:54 - (en réponse à : Philippe)
Tu fais bien pour le Clifton car toi proprietaire de plusieurs milliers d'albums tu risquerais de finir comme Mr Creosote apres l'avoir lu. LOL




431. herve - 05/06/26 21:52 - (en réponse à : pm #429)
Idem !

430. pm - 05/06/26 17:46
Et comme froggy le déconseille avec vigueur je ne prendrai pas la dernière intégrale de Clifton ( j'ai les six premières et c'est vrai que ça baisse considérablement).

429. pm - 05/06/26 17:44
Et le deuxième cahier du Blueberry de Blain-Sfar

428. pm - 05/06/26 17:43
Je prendrai aussi le Murena .

427. herve - 05/06/26 17:30
Pour ma part, il me reste d'ici fin juin:
- une vie en dessin Peyo ( consacré à Johan &Pirlouit)
- la version crayonnée du prochain Murena
- le fascicule #3 de Godspeed de Romain Hugault

426. pm - 05/06/26 16:12
Blake et Mortimer Sato 1 version " histoire du journal Tintin"
Fritz Haber tome 5
Les 7 fantômes, Aristophane, oeuvre posthume préfacée par JC Menu ed Le Lézard

La première moitié de l'année s'achève il ne reste plus guère que le Johan et Pirlouit à paraître chez Champake ou l'édition en fac similé de planches d'Astérix chez les helvètes qui en principe est parue mais avait du retard chez mon libraire et peut-être encore un ou deux bouquins, on verra.

425. Murakami - 05/06/26 15:59
Deadbone Erotica, par Vaughn Bodé (Delirium)
Horace cheval de l'ouest #2, par Poirier (Revival)


424. herve - 04/06/26 15:05
B&M: les 3 formules du professeur Sato #1, une histoire du journal Tintin
Buck Danny origines: Miss Jane Hamilton #1/2

423. Murakami - 03/06/26 15:40
Panorama, par Lewis Trondheim (Le Lézard)
Les variations de Seccotine, par Félix Meynet (Pulp's BD) - Édition "collector".


422. pm - 29/05/26 21:19 - (en réponse à : Torpedo)
Les séances de dédicaces promotionnelles s' organisent souvent dans les 2-3 premières semaines après parutions. Et parfois 10 jours avant comme le cas de PM.

Nan mais j'avais déjà dit que je détestais faire la queue, d'où sa remarque.

421. torpedo31200 - 29/05/26 15:58 - (en réponse à : heijingling - post #419)
Et en France, certaines boulangeries vendent à prix réduit certains de leurs articles de la veille.

420. torpedo31200 - 29/05/26 15:56 - (en réponse à : heijingling - post #419)
Comme beaucoup ici, je ne comprends pas ce que tu écris.
Les parutions de livres en France, c' est environ 8000 romans 6000 bandes dessinées, 1500 essais et poésie/an. Mais ce n' est qu' une minorité de toutes les publications librairies (aux alentours des 80 000) qui sont essentiellement composés de livres ou guides plus ou moins techniques.
Je ne pense pas qu' on construise 80 000 meubles /an.

post #408 "Ca vient de sortir. Ca m'étonnerait que tu sois allé à une séance de dédicace. C'est un type qui a revendu son service de presse particulier?"
Les séances de dédicaces promotionnelles s' organisent souvent dans les 2-3 premières semaines après parutions. Et parfois 10 jours avant comme le cas de PM.
Et en région parisienne, il est très mal venu de vendre des bouquins avant date de parution (interdit légalement, rappelé sur toutes les factures des libraires), sauf événement promotionnel.

Je précise que je ne veux pas savoir le mécanisme de ta pensée, tu as des infirmiers et des docteurs pour ça.

419. heijingling - 29/05/26 05:52
"408. heijingling - 27/05/26 21:09
Ca vient de sortir.

416. torpedo31200 - 28/05/26 14:17 - (en réponse à : heijingling - post #408)
Paru il y a bientôt 3 semaines."


Désolé, j'en suis resté à la temporalité traditionnelle des libraires, qui était celle des marchands de meubles, j'ai du mal à me faire qu'ils soient devenus comme des boulangers, pour qui une baguette de la veille est périmée.


418. torpedo31200 - 28/05/26 14:35 - (en réponse à : post # 416 correction)
Paru il y a 3 semaines exactement, j' avais oublié le 8 mai.

417. pm - 28/05/26 14:19 - (en réponse à : Torpedo)
La dédicace est datée d'avril 2026 alors que l'album est paru en mai, donc j'ai posé la question au vendeur.

416. torpedo31200 - 28/05/26 14:17 - (en réponse à : heijingling - post #408)
Paru il y a bientôt 3 semaines.

415. marcel - 28/05/26 10:27
Ah ben ca me rassure.
Fais plus jamais ca, sacripant !

414. pm - 28/05/26 10:07 - (en réponse à : marcel)
Tu n'as pas tort mais je crois que c'est la première fois que je fais ça , acheter un album qui vient de sortir dédicacé.
J'achète des dédicaces mais généralement plutôt un peu anciennes.

413. marcel - 28/05/26 09:57
Mais tu n'es pas loin, sorti en avant première au salon du livre de Paris en aveil, racheté à quelqu'un qui se l'est fait dédicacé.
C'est donc toi qui fait marcher le business des conn*rds qui pourrissent les festivals en trustant les files pour revendre la dedicace tout de suite derriere.
Je ne te felicite pas.

412. pm - 27/05/26 22:01
Si au resto on me demande de patienter 10 minutes pour me trouver une table je passe mon chemin. Du coup en général je réserve, sauf qu'une fois, bien qu'ayant réservé je n'étais que prioritaire lorsqu'une table se libérerait et je peux dire que ça ne m'a pas plu du tout.

411. pm - 27/05/26 21:53
Ça m'ennuie tout court de faire la queue, je ne suis pas quelqu'un de patient.

410. heijingling - 27/05/26 21:46
Tu n'avais pas dit que cela t'ennuyait plus qu'autre chose de faire la queue des heures pour un dessin?

409. pm - 27/05/26 21:44 - (en réponse à : Heijingling)
Pourquoi je n'irai pas à une séance de dédicace ?
Mais tu n'es pas loin, sorti en avant première au salon du livre de Paris en aveil, racheté à quelqu'un qui se l'est fait dédicacé.
Bodart est un auteur rare dont je n'avais pas de dédicace.

408. heijingling - 27/05/26 21:09
Ca vient de sortir. Ca m'étonnerait que tu sois allé à une séance de dédicace. C'est un type qui a revendu son service de presse particulier?

407. pm - 27/05/26 14:39
Si je t'écris... ( Bodart/Zabus) dédicacé.

406. herve - 27/05/26 14:35
Suite des rééditions de LL format broché:
- le fil qui chante
- Jesse James
- Calamity James

405. herve - 26/05/26 15:10
Réédition en broché de LL:
- le pied tendre
- chasseur de primes
- Billy the Kid

404. froggy - 24/05/26 01:52 - (en réponse à : Philippe)
C'est le probleme que j'ai avec mon edition geante du Demon des glaces de Tardi chez Casterman. L'album est tellement grand compare aux autres du meme auteur que je suis oblige de le poser a plat sur les autres.

403. pm - 23/05/26 13:51
Ranger par ordre alphabétique me prendrait probablement deux fois plus de place, ne serait-ce qu'à cause des grands formats genre TT. Il se trouve que j'ai quelques grandes et hautes étagères de pierre qui sont parfaites pour ces TT.

402. Piet Lastar - 23/05/26 13:09
Globalement, je fais comme ça. J'ai juste assembler les collections Aire Libre et Signé, les Fluide Glacial et les wanechottes de Fabcaro

401. pm - 23/05/26 10:12
Idéalement j'airais aimé ranger strictement par ordre alphabétique en suivant le BDM, mais c'est impossible à cause des formats.

400. pm - 23/05/26 08:40 - (en réponse à : Piet Lastar)
Tu ranges donc par éditeur ?
Plus ou moins. Au départ oui, maintenant où je trouve un peu de place. Je n'en ai plus du tout en réalité et ça va à plat, au dessus de ce qui est bien rangé.

399. Piet Lastar - 22/05/26 23:55 - (en réponse à : pm)
Tu ranges donc par éditeur ?

Comme un magasin (digne de ce nom)

C'est pénible quand c'est rangé par "thème" : récit de vie, histoire, thriller, humour, roman graphique, classique, ...

398. suzix@bdp - 22/05/26 19:52
C'est une caractéristique nécessaire des amateurs d'EO : ils sont moins sensibles que les autres bdphiles à l'uniformité de leur bibliothèque. ... parce que les tirages d'une série changent forcément avec les années et donc les EO anciennes ne ressemblent souvent pas aux EO récentes. Avec un bdthèque patchwork c'est même un signe de qualité! On a des défauts! ... mais pas celui-là! (;o)

397. pm - 22/05/26 18:18 - (en réponse à : marcel)
Ça doit etre vraiment sympa dans ta bibliothequen tous ces albums qui vont pas ensemble
Oui, j'aime bien, ça change de l'uniformité. Je les ai mis avec les humanos puisque la série a commencé chez eux.
La série avait commencé avec Ferrandez au dessin mais maintenant ça doit être des tirages minuscules.

396. marcel - 22/05/26 16:36
Ah mais en fait, y a eu un 10eme editeur, qui a reedite des anciens tomes sans sortir de nouveaute.
Ca doit etre vraiment sympa dans ta bibliothequen tous ces albums qui vont pas ensemble.

395. marcel - 22/05/26 16:27
"Les nouvelles enquetes", pardon. Mais ca change rien.

394. marcel - 22/05/26 16:26
Ca me fait marrer, "Les nouvelles aventures"... La serie a eu 8 editeurs (et encore plus de maquettes differentes) sur seulement 14 albums (et 46 ans !), dont le dernier date a peine de l'annee derniere. Et la, hop ! 9eme editeur mais, rien a voir, c'est les "nouvelles aventures".
Et encore ! Au debut, ca s'appelait "L'homme au bi gos". Je me demande si ce n'est pas la BD au parcours editorial le plus chaotique de l'histoire.
Petit detail amusant au passage : La poupee brisee est le titre annonce pour le tome 4, qui a finalement ete Martin squelette.

393. Murakami - 22/05/26 15:58
Les nouvelles enquêtes du commissaire Raffini #1, par Maucler & Rodolphe (Éditions du Tiroir)


392. herve - 21/05/26 16:26
"Blueberry, carnet 1" Sfar & Blain

391. suzix@bdp - 21/05/26 16:20
OK. Etonnant.

390. torpedo31200 - 21/05/26 15:05 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 388)
Le bouquin comporte 270 pgs, 10-15 % sont en dominante jaune. Y a aussi du bleu, du rose, du vert, du orange et même des pages sans couleur dominante.

389. herve - 21/05/26 11:48
"Comanche trail" Rossi, + carnet de croquis offert

388. suzix@bdp - 20/05/26 20:51
Suer BDGest, les 14 premières pages sont jaunes en tout cas!

https://www.bdgest.com/preview-4733-BD-gunnar-le-vampire-recit-complet.html

387. suzix@bdp - 20/05/26 20:48
384. torpedo31200 - 20/05/26 19:40 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 379)
Il n' y a que qq pages en jaune sur 2 ou 3 scènes (c' est un vampire !)


Vrai !? ... justement, je me suis dit "il a tout fait en jaune, le con !?" ... j'ai feuilleté et j'en ai conclus que oui ... bon je regarderai à nouveau.

386. suzix@bdp - 20/05/26 20:46
"bi g foot" j'aime bcp. "Le Landais volant" j'ai pas compris le concept. J'ai certains de ses albums récents mais pas tous. Ca dépend du thème.

385. pm - 20/05/26 19:52
J'ai arrêté d'acheter et de lire Dumontheuil depuis un petit moment car je trouvais qu'il évoluait peu et je m'ennuyais à sa lecture. Il est même possible que je revende bi g foot et le landais volant parce que je sens que je ne suis pas près de les relire.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio