
Tient, ça fait longtemps qu’on ne s’était pas fait un Bamboo, mais bon. Celui-ci est cosigné Damien Marie et Simon Goethals, donc il est normal que l’on ait affaire à un polar.
Barbie, alias Barbara, est un flic dont la plastique alléchante lui vaut d’être « réquisitionnée » à la brigade des mœurs, afin d’infiltrer le milieu des VIP et de la mode, noyautés par les dealers. Barbie qui a le coup de foudre pour un mannequin, Jill Savil, une blonde habituée à faire la une des magasines people, et qui l’entraîne de suites d’hôtel en piaules de luxe. Jill dont le cadavre ouvre d’ailleurs l’album. Problème pour Barbie qui se réveille d‘une gueule de bois, car sa copine gît sur le paquet de son appartement, et elle sent tout de suite qu’on lui tend un traquenard. Une seule solution : la fuite pour retrouver les véritables assassins.
Le pitch n’est pas nouveau, bien que les amours lesbiens y amènent une variante, mais le coup de la manipulation sur fond d’amour aveugle sent le déjà vu (façon de parler…), et Goethals semble avoir oublié de dessiner les décors de cette aventure. Bof.
|