Un paradis distant de Wander AntunesPatrice DuplanWalther Taborda - 2 critiques

Edition : Paquet
Collection : Blandice
Pages : 52 pages en couleurs
Parution : février 06
Auteurs : Wander AntunesScénaristePatrice DuplanColoristeWalther TabordaDessinateur

Ajouter une critique
 
Par : Coacho Voir les critiques de Coacho (06 mai 2006)

Voilà une habile suite au « Big Bill est mort » de l’année dernière.
Sur fond de tristesse, Mémé va nous raconter comment après la mort de ses 12 enfants, elle a eu un instant d’espoir, et comment elle s’est sentie revivre avec l’arrivée de son petit-fils, le fils de son Big Bill.
Mais Little Bill n’est pas le seul à revenir à Rockwell Town. En effet, Travis revient après avoir purgé sa peine pour viol (v. tome 1) et veut mettre dans l’ordre dans tout ça.
La chaleur étouffante de ce sud peu accueillant fera de nouveau tourner les têtes et rendra fous les habitants de ce village. On sent le drame monter dans le même rythme que la folie…
Des scènes très fortes, très poignantes, mais qui sont malheureusement entrecoupées d’autres scènes beaucoup plus plates qui font que le récit perd tout de même un peu en intensité durant ces 78 pages… Dommage mais tout de même, le fond d’humanisme de ce livre, cette force de croire en la vie, a quelque chose de très prenant…

Par : alban Voir les critiques de alban (13 févr. 2006)

La suite sans vraiment être la suite de Big Bill est mort, mais c’est toujours aussi agréable à lire … enfin agréable n’est pas vraiment le terme adéquat au vu du scénario. Mais cet album est à placer sur votre liste d’achat.
L’histoire se déroule toujours à Rockwell Town et nous guide sur les pas d’un côté du fils de Big Bill et de sa mère Ada, et de l’autre de Travis de retour en ville après 10 années passées en prison. Leurs destins se croiseront mais ils vivent dans une société que les rejette.
J’ai été captivé par l’histoire de ce petit bonhomme dont la vie est parfaitement résumée sur la couverture… il sera seul pour suivre les pas de son père … jusqu’à cet arbre où il fut pendu. Les auteurs nous guident avec talent jusqu’à cette scène poignante où il comprendra que cet arbre dans lequel il joue fut le théâtre du drame du précédent ouvrage.
Par le biais de ces trois acteurs, les auteurs nous présentent habilement leur vision de la vie campagnarde américaine raciste et encrée dans ses certitudes.


 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio