|
L'île aux démons de Sylviane CorgiatDelphine LacroixChristelle Pécout
-
3 critiques
Ajouter une critique
Par :
catherine
   
(22 juin 2006)
|

J’attendais avec impatience le troisième tome de cette série. On y retrouve Soledad, l’héroïne à la personnalité très affirmée que l’on apprend à connaître par un système de flashs bak bien maîtrisé, qui apporte beaucoup à l’action. Le rapport entre les personnages et leur caractère sont bien définis. Le trait y est plus sûr au niveau des expressions des visages. Comme dans les autres tomes, la recherche autour des décors et des costumes est mûrement menée et donne une ambiance vraiment particulière. La couleur plus audacieuse met vraiment le dessin en valeur. Je l’ai dévoré... reste plus qu’à attendre la suite...
|
Par :
Muriel
  
(17 juin 2006)
|

L'aventure de Soledad et de ses amis pirates continue dans ce troisième volet de nous faire vibrer. Les intrigues se multiplient et le passé de Soledad et de l'aveugle se dévoilent dans une aura de mystère. Les dessins sont expressifs et racés, les couleurs lumineuses et contrastées, contribuant à rendre le destin de la pirate andalouse plus vivant et palpitant. Un troisième tome plus sombre qui nous plonge un peu plus encore dans la magie d'un monde étrange et cruel et accroit notre angoisse face aux dangers qui s'exposent. Indispensable !
|
Par :
Jean-Marc Lernould
(22 mai 2006)
|

"L'île aux démons", "Lune d'ombre" tome 3 de Sylviane Corgiat et Christelle Pecout, aux Humanoïdes Associés.
On n'arrive guère à s'emballer avec ce troisième album, guère plus trépidant que les deux premiers qui voient belle Andalouse Soledad se faire pirate pour venger la mort de son enfant. Enfin elle y parviendra ce qui est toujours ça de pris mais les tribulations qui se déroulent vers la fin du douzième siècle au large de la Syrie et la moitié du temps sur des bateaux à échapper aux vizirs et autres forbans ne passionnent guère malgré des intrigues subsidiaires. Le dessin manque un peu de punch pour vraiment accrocher et la quête de "Lune d'ombre" est loin d'égaler "l'île au Trésor" de Stevenson. Peut-être la magie prendra-t-elle enfin dans le prochain volume "l'Arbre carnivore". A noter que pour les couleurs Delphine Lacroix a cédé la place à Daniel Perez.
La menace du jour :
"Nous nous partagerons le corps de cette truie
de Soledad que nous dépècerons vivante".
(Ah l'amour, toujours l'amour..)
|
(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio
|
|