|
Le steamer fantôme de Carole BeauFred DuvalThierry Gioux
-
2 critiques
Ajouter une critique
Par :
FatalJack
  
(25 mai 2007)
|

Allez on met les 4 étoiles pour ce tome ci. Parce que l'histoire est pleine de rythme (actions...), on ne s'ennuie donc pas une minute et pourtant l'histoire avance bien, on sait enfin ce qu'il s'est passé au début de l'histoire, et on en apprend plus sur les personnages, etc. Donc c'est plutôt du tout bon. Pour le dessin, je commence à être enfin bien conquis, l'encrage me plait enfin, moins d'erreurs et de "baclage" (les jambes parfois super fines...sinon rien à signaler). L'action est bien mise en scène, les combats, etc... Bref, un dessin qui est donc très bon et des couleurs bien agréables, donc là je commence à vraiment bien apprécier la série, on verra si avec le prochain (et dernier?) tome les auteurs continuent ainsi.
|
Par :
Jean-Marc Lernould
(30 août 2006)
|

"Le Steamer fantôme", Hauteville House 3, de Duval, Gioux, Quet et Beau. Delcourt.
Dans ce troisième opus, on retrouve joyeusement emmêlés en 1864 les conquêtes de Napoléon III au Mexique, d'étranges vaisseaux volants ou des scaphandres tirés tout droit de Jules Verne, Victor Hugo qui, depuis Guernesey, tente de mettre les bâtons dans les roues à celui qu'il nommait avec mépris "Napoléon le Petit". Ce dernier et ses services secrets mettent d'ailleurs les pieds en Amérique Latine davantage pour y ramener une extraordinaire puissance que pour y établir une colonie française. Bref, on nage en pleine uchronie, qui part d'une histoire plausible l'intervention française au Mexique mais la fait dévier par une science improbable et avec des événements non moins fantasques.
Après les thèmes de la terre et de l'air, c'est de l'élément liquide qu'il s'agit dans ce troisième tome, en attendant le dernier volume qui évoquera le feu et la destruction d'Atlanta pendant la guerre de Sécession. L'histoire est complexe mais agréable à suivre avec un excellent dessin et une non moins belle mise en couleur.
Enfin, Delcourt qui nous appâtait depuis quelques jours par mails interposés par d'étranges suppléments publicitaires sur Hauteville House livre dans cet album un très joli journal de quatre pages où l'on retrouve de nombreux éléments dérivés du "Steamer Fantôme".
|
(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio
|
|