
Dufaux et Miralles renouent comme annoncé avec un nouveau cycle de « Djinn », quittant l’Afrique pour l’Inde, pays propice aux ébats érotiques qu’affectionnent les deux auteurs. L’Inde qui est source d’inspiration actuellement puisque Maryse et Jean-François Charles ont également repris avec bonheur une nouvelle saga d’ « India Dreams ». Et là, autant dire que la beauté des vêtements et des bijoux, l’élégance de femmes plus jolies les unes que les autres, les variations sensuelles, s’imbriquent totalement dans les intrigues conçues par Jean Dufaux.
On retrouve donc notre djinn, beauté capable de séduire autant les hommes que les femmes, accompagnée du couple Nelson, conquis et littéralement esclaves consentants de la brune aux cheveux interminables. Le décor? Le Rajasthan au début du vingtième siècle et sous domination anglaise, avec un jeune maharadjah qui verrait une collaboration d’un bon œil, ce qui n’est pas du goût de sa mère, la rani Gaya Bashodra, qui colle dans les bras de son rejeton Tamila, la fille d’un célèbre bandit farouchement anti britannique et insaisissable.
Parallèlement, djinn est chargée par la rani de faire l’éducation sexuelle de sa future belle fille, au sein du fameux pavillon des plaisir, ce va susciter de violentes jalousies au sein de cette sorte de harem, et d’autres mystères se dessinent pour faire de cet album bien autre chose qu’un ersatz de kamasoutra.
La complicité entre Jean Dufaux et Anna Miralles, qui se régale des couleurs et des étoffes indiennes, fait encore mouche dans cette série qui sait toujours rebondir, et sans doute le charme de la djinn n’y est pas étranger, d’autant que les divinités s’en mêlent…
|