Buck Danny

Les 338 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



138. Sébastien - 15/10/99 17:03 - (en réponse à : à Patrice)
Dans l'armée de l'air Française, les Major forment un corps bien à part (le corps des Majors). Ils sont entre les sous-officiers et les officiers. Seuls les adjudant-chef peuvent passer ce concours.
Par contre, dans l'USAF, le grade de Major correspond bien aux commandants Français, c'est donc complétement différent. On a : Lieutenant (sous-lieutenant en France), 1st Lieutenant (Lieutenant), Captain (Capitaine)
Major (Commandant), Lt-Colonel (idem) et Colonel (idem). Donc, Tumbler est bien commandant (officier), et non major comme on l'entend en France (sous officier). Voila, j'espere que cela permet d'éclaircir la situation de ce bon Tumb.

137. Philactère - 15/10/99 15:08 - (en réponse à : charlier@mail.club-internet.fr)
Euh...il me semble que c'est ce que je viens de dire...pour la deuxième fois ! ;0)
Phil

136. patrice - 15/10/99 14:47
Je vais peut-être dire une bétise mais: j'ai regardé dans le dictionnaire la traduction de commandant en anglais dans le sens militaire est major. Par contre Major en français n'a aucune référence militaire, c'est soit un adjutant (majorer quelque chose), soit le premier d'une promotion. Charlier au début a du prendre le grade en anglais sans chercher à le traduire et se rendant compte de son erreur suite à de nombreux courriers qu'il devait recevoir, a rectifié par la suite.

135. Philactère - 15/10/99 11:58 - (en réponse à : charlier@mail.club-internet.fr)
Réponse à Jérome :

Le grade de "commandant" se nomme "major" dans l'armée américaine.
Phil

134. Jérôme - 14/10/99 01:42 - (en réponse à : a Phil)
Mais le grade de commandant doit bel et bien exister dans l'armée américaine... c'est celui que Buck occupait dans la guerre du pacifique a partir de l'album "La revanche des fils du ciel". Il fut ensuite nommé Major a la fin de "Attaque en Birmanie" il me semble...

Jérôme

133. Philactère - 13/10/99 10:12 - (en réponse à : charlier@mail.club-internet.fr)
Il faut que je vérifie en ce qui concerne "la promotion" de Tumbler. Par contre le grade de commandant...n'existe pas dans l'armée américaine et est remplacé par...celui de major il me semble ! ;0)

Phil

132. Jérôme - 12/10/99 23:32 - (en réponse à : blais@dsuper.net)
Bonjour a tout ceux qui sont encore vivant sur ce forum! Il y a t'il quelqu'un d'entre vous qui sait pourquoi Jerry Tumbler fut nommé soudainement Major dans l'album Les secrets de la mer noire? il n'occupait pourtant pas un role de premiere dans Les aggresseurs... il y aurait t'il un lien avec l'album qui ne fut pas terminé, Les oiseaux noirs et cette soudaine promotion? et n'aurait-il pas du passer par le grade de commandant avant d'etre major?

131. Fluppe - 26/07/99 16:54 - (en réponse à : Filip.Callens@belgacom.be)
J' adore les avontures de Buck Danny (je les ai toutes dans ma bibliothèque). Je suis content que Bergèse poursuit la série.
Il y a une chose qui gène: Lady X est devenu laide sous la plume de Bergèse. Pourquoi cette métamorphose?
Dans les albums 'Menace au Nord / Buck Danny contre Lady X', en rencontre Lady X pour la première fois. Elle est belle comme un rayon de soleil et pourtant si dangereuse. Une vraie femme fatale, comme souhaité.
Elle essaye même de séduire Buck Danny, si je me souviens bien.
Dans les derniers albums dessiné par Hubinon, elle est toujours très jolie (voir 'Le pilote au Masque de Cuir' ou Sonny la décrouvre dans son hôtel).
Puis, avec Bergèse, elle a perdu toute son attirance physique. Son visage est devenu moche. Ou est passé la dualité entre beauté extérieure et laideur intérieure?
Alors, j' organise une pétition à travers ce forum. Qui veut le retour de Lady X comme femme fatale?
Je suis sur que Monsieur Bergèse nous écoute!

130. Daredevil - 14/07/99 08:43 - (en réponse à : D'accord avec Felipe)
Bergèse n'a pas le carisme et la noblesse comme l'avait Hubinon. Edgard Jacobs avait également cette plume qui le caractérisait tant. Bergèse possède un bon dessin technique (avions,etc.) mais n'a pas la main pour les personnages. Je ne sais pas expliqer ce qui me dérange mais c'est comme çà !

129. Xavier - 13/07/99 23:30
Felipe : parce que si Buck et ses amis vieillissaient comme tout le monde, ils seraient tous généraux derrière des bureaux du Pentagone, et ne piloteraient plus.. donc plus d'aventures dans les airs ! Et oui, les héros ne vieillissent pas, ils n'ont pas de rhumatismes, pas d'arthrite, c'est ainsi. Tu imagines Buck à moitié dégarni, bedonnant, assis derrière un bureau ? Moi, pas... D'autre part, je trouve que les dessins de Bergèse sont superbes, les avions n'ont jamais été aussi fidèlement reproduits.

128. Felipe - 13/07/99 20:40
Les derniers sont decevants (air connu et vieille rengaine du genre de mon temps....mais je suis desole d'etre sincere) et surtout il y'a quelque chose qui me chiffonne, pourquoi diable ces heros doivent rester en 40 ans jeunes/superbes/blond, brun ou rouquin sans meche blanches ni le moindre signe de vieillesse (de quoi faire la pub pour l'Oreal)? Il est dommage que cette serie commence a ressembler a celle d'un coureur automobiliste du genre Michel Vaillant.....

127. la bande des six nez - 07/07/99 20:37
La Librairie "La Bande Des Six Nez" à Bruxelles vous signale la disparition, hier, d'une Planche Originale de BUCK DANNY, extraite de l'album "Alerte en Malaisie", N°27 (dans l'album est est sur la page 29). Si on vous propose cette planche, ne l'achetez pas ! Cette Planche est une planche volée ! Si vous avez des infos, n'hésitez pas à nous contacter. merci

126. Thierry - 05/07/99 09:31 - (en réponse à : bs603495@skynet.be)
J'ai le plaisir de posséder toute la collection des Buck Danny ... mon père a acheté deux albums de 'l'après Hubinon' mais là, pour moi, Buck Danny n'a plus été le même. Ce serait un peu comme si un peintre 'continuerait' l'oeuvre de Picasso en parlant de continuité. Buck Danny, je les ai lus et relus : j'ai été un grand lecteur dans ma jeunesse des hebdos Tintin et Spirou. Buck Danny m'a fait aimé les avions au point de les réaliser en maquette plastique. Quand on a le plus grand plaisir de relire du premier numéro au dernier toute l'aventure, c'est comme une vie parallèle à la sienne : l'évasion totale ! Grand respect pour la famille Charlier mais je n'accroche plus aux nouvelles aventures. Je pense également qu'il faut éviter comme le font certains lecteur rechercher le sensationnalisme dans les héros dessinés. Pourquoi rechercher les failles, les fautes, les tendances sexuelles des Héros. Etes-vous obligés de lire vos BD ? Sinon, revendez-les et achetez des magasines spécialisés. Respectons les auteurs pour leur travail et laissons nous porter par leur imaginaire et leur talent.

125. Philactère - 02/07/99 14:48 - (en réponse à : charlier@mail.club-internet.fr)
Réponse à Jerôme :

Ma réponse s'adressait plutôt à "Demeuré", qui porte bien son nom, puisque c'est lui qui commence la provoc sur ce sujet. ;0)

Phil

124. Jérôme - 01/07/99 22:55
Bonjour tout le monde. Avant toute chose je voudrais m'excuser au près de tout ceux qui auraient considéré mon avant-dernier message comme débile ou provocateur. Apres avoir lu le dernier commentaire de Demeure, c'est ce que j'en ai tiré comme conclusion. Désolé d'avoir mal compris, cela ne se reproduira plus. Mais soyez donc un tantinet plus vivant, qu'en dite-vous?

123. Philactère - 30/06/99 13:38 - (en réponse à : charlier@mail.club-internet.fr)
Euh...quand il n'y a pas de propos débiles ou provocateurs c'est assez vivant comme sujet! ;0)

Phil

122. Jérôme - 30/06/99 03:55
Coudon, il y a encore quelqu'un de vivant dans ce forum?

121. Jérôme - 11/06/99 23:27
Excusez-moi, mais aurais-je entendu Buck Danny et Jerry Tumbler seraient homosexuels? désolé demeure si j'ai mal compris, mais j'aimerais etre au courant...

120. demeure - 11/06/99 16:06
Buck et Tumbler sont-ils du batiment?
Que Jacques Martin mettent en scene des personnages principaux (Alix et Enak) homosexuels est assez compréhensible et colle assez bien dans le contexte de l'histoire; mais Buck et Tumbler pourquoi, je pose la question.

119. Fluide - 01/06/99 07:08 - (en réponse à : Make-up)
Pour pas avoir à se payer les 50 albums il y a les intégrales assez abordables. Et même les albums souples édités jusque dans les années 70 sont plus que disponibles d'occasion à des prix moins que pas cher...

118. Jérôme - 01/06/99 02:55 - (en réponse à : blais@dsuper.net)
Est-ce que l'un d'entre vous connait de bonnes adresses sur le web de Buck danny?

117. Keyan - 28/05/99 12:16 - (en réponse à : C'est vrai que c'est une bonne serie)
J'en ai lu pas mal ya quelques annees (une 30aine) au moins 20 fois chaque, et pis ca m'a souler. Ensuite, j'ai eu une periode ou je considerais quand meme que dans le style bd pro-occidental et anti-le reste, ca se posait pas mal. Mais bon, tout le monde peut se tromper, c'est vrai qu'en y reflechissant bien, ya pas plus de parti pris dans cette serie que dans une autre. J'ai pas encore lu un album qui est pas de Charlier, mais je sens que je vais m'y remettre un de ces 4... mais acheter 48 (49?) tomes ca fait cher.
Un ancien et futur fan

116. Philactère - 28/05/99 00:53 - (en réponse à : charlier@mail.club-internet.fr)
Sophie...merci pour la réponse! ;0))) Phil

115. Sophie - 25/05/99 12:15
Réponse à Demeure
Tumbler est en fait le faire-valoir de Buck Danny. Il est donc aussi utile à l'histoire que Tuckson, le héros comique. Tous les deux, ils font paraître Danny plus fort, plus courageux, plus héros quoi.

114. Patrice - 20/05/99 15:12
Juste à titre d'info pour les fans, Il y a un très bel hommage fait par guy vidal sur Jean-Michel Charlier dans la "Lettre de Dargaud" de Mai et juin.

113. demeure - 20/05/99 14:49 - (en réponse à : fdemeure@hotmail.com)
Tumbler n'est-il pas qu'une potiche? Pourquoi jean-michel l'a t-l gardé aussi longtemps dans sa série. Il aurait pu etre remplacé par un personnage beaucoup plus intéressant. Y a t-il a ce sujet des anecdotes intéressantes?
Merci d'avance

112. Philactère - 11/05/99 19:17 - (en réponse à : charlier@mail.club-internet.fr)
Reponse à Cédric : Je ne connais pas les questions du concours, je ne peux donc pas y répondre et puis même si je connaissais les réponses je trouve que les communiquer ne serait pas très sympa pour les lecteurs qui n'ont pas accès à Internet et donc à ce forum et puis...pourquoi faire un concours si c'est pour donner les réponses! ;0)) En ce qui concerne Buck Danny et bien il appartient... pendant la guerre du Pacifique à l'US Navy mais il se réengage dans l'US Air Force avant...d'être muter dans l'US Navy à la fin de la guerre de Corée dans l'épisode "Un avion n'est pas rentré". D'ailleurs les premières cases de cette épisode sont à propos de cette mutation. Phil

111. cedric - 10/05/99 09:28 - (en réponse à : nikupac@hotmail.com)
Salut je voudrais savoir solliciter votre aide sur deux questions du concours, d'abord aerophane,pedalair ou aviette?Je pencherais plutot pour aerophane mais comme je n'ai pas de dico assez recent pour verifier... ensuite celle qui me laisse le plus de doute dans quelle armee buck sert-il, d'accord il travaille actuellement dans l'US NAVY mais quand on parle de lui on dit qu'il est officier de l'US AIR FORCE détaché dans la NAVY, J'ai regarde dans le dico et servir dans l'armee c'est etre soldat dans une armee comme Buck a commence a servir dans l'AF, et qu'il n'est que detaché dans la NAVY, je suppose donc que c'est dans l'AF qu'il sert, qu'en pensez vous?

110. Philactère - 10/05/99 00:36 - (en réponse à : charlier@mail.club-internet.fr)
Réponse à vincent: Il m'est difficile de fournir une réponse car on ne sait vraiment jamais pourquoi un album côte plus qu'un autre? C'est, par exemple, le cas de l'album de Tanguy et Laverdure "Danger dans le Ciel" qui côte 1000Fr de moins que l'album suivant "Mirage sur l'Orient" ? En ce qui concerne Buck Danny et les albums que tu cites je pense qu'il y a un peu des deux, c'est à dire un tirage inférieur suite à l'insatisfaction des lecteurs de voir des aventures se passer dans le milieu civil et donc une baisse des ventes lors de la parution de ceux-ci, ainsi que le fait que les albums suivants sont plus priser par les collectionneurs. Phil

109. Vincent - 08/05/99 13:40
Phil, moi j'ai une question peut etre un peu plus difficile car historique : certains vieux episodes genre Gangsters du petrole ou Pirates du Desert cotent relativement peu en edition originale, alors que les suivants cotent 2 ou trois fois plus. Cela vient il du fait qu'a l'epoque le tirage de l'EO a ete plus important, puis que suite a la deception provoquee par ces "Nouvelles aventures de Buck Danny" au Pays de l'Or Noir, le tirage des suivants (Pilote d'Essai etc...) a ete plus faible, car moins de gens voulaient suivre. Ou a lors cela vient il tout betement du fait que ces episodes sont moins prises par les collectionneurs?

108. Philactère - 07/05/99 23:37 - (en réponse à : charlier@mail.club-internet.fr)
Réponse à PBE : Le lancement de "Tanguy et Laverdure" est directement lié à celui du Journal "Pilote" car c'est lors de la parution du premier numéro que cette série a pris son envol! D'autre part J.M. Charlier était un passionné d'aviation, il est donc normal qu'il ait choisi l'aviation comme sujet de l'une des séries qu'il créait pour le journal l'autre étant "Barbe Rouge". De plus, en 1959, l'industrie aéronautique française recommencait à produire des avions équipant son armée de l'air (Fouga Magister, Ouragan, Mystère, Alouette II etc.) ce qui donc offrait des nouvelles possibilités d'aventures pour des personnages de BD. En ce qui concerne l'album de "Buck Danny" où "Dan Cooper" de Weinberg ainsi que "Tanguy et Laverdure" font une apparition, il se nomme "Les Anges Bleus" Voila, mais pour le prochain "quiz" il va falloir...euh...corser les questions parce que là c'est...disons, un peu trop facile! ;0))) Phil

107. Le PBE - 07/05/99 22:06
J'aimerais savoir ce qui a pousse Charlier a mener de front 2 series si semblables telles que "Buck Danny" et "Tanguy et Laverdure", je dis "semblables" par rapport au sujet (l'armee de l'air, francaise ou US). Plus precisement pourquoi avoir lance "Tanguy et Laverdure"? Je demande ca par curiosite, ce n'est pas une critique envers la 2eme serie (que je connais d'ailleurs tres peu), de toute facon de Charlier je prefere les lieutenants de cavalerie et les pirates. Autre chose, plus bas Philactere (mon dieu! je m'apprete a revenir sur ses propos), mentionne une rencontre Buck Danny-Tanguy dont Laverdure etait absent sous pretexte d'incarceration, n'y a-t-il pas egalemment un Buck Danny sous fond de meeting aerien dans lequel apparaisent les 2 francais mais aussi Dan Cooper, le collegue canadien de W... (j'ai un trou pour l'auteur). Merci d'avance et A+

106. Philactère - 04/05/99 23:12 - (en réponse à : charlier@mail.club-internet.fr)
Réponse à rêveur : Euh...j'ai un peu de mal à te suivre là ? Il ne faut pas oublier que pour les gens de l'époque les japonais n'étaient pas vraiment des...disons des enfants de choeur car ils étaient responsables de quelques petites guerres (guerre contre la chine et attaque sans déclaration de guerre de Pearl Harbor!) et de quelques crimes de guerre (Nankin, déportation, prostitution forcée de Coréennes, camps de prisonniers ne respectant pas le moindre droit de ces derniers). Bref, j'ai du mal à mettre sur le même plan les japonais et les américains de l'époque. Il est bien évident que les nouvelles générations de japonais n'ont absolument rien à se reprocher mais par contre leurs parents... Encore une fois, il est toujours facile de sortir du contexte de l'époque pour porter un jugement de notre temps mais on ne peut pas réécrire l'histoire...sauf si c'est une histoire de BD! ;0))) Phil

105. rêveur - 04/05/99 17:21
Oui..je n'étais d'ailleurs pas particulièrement agressif en ce qui concerne les auteurs et je ne pense pas qu'ils aient été racistes.Je crois plutôt qu'ils ont été trop sensibles à une propagande orientée. Je sais bien que le premier Buck Danny sort en 1947.Mais cet argument peut se retourner parce que cette sortie se situe deux ans après le largage des bombes atomiques(par des aviateurs américains) sur Hiroshima et Nagasaki. Somme toute il était inutile d'en rajouter.Mais je pense qu'il s'agit d'une grande série de BD.

104. Philactère - 30/04/99 23:59 - (en réponse à : charlier@mail.club-internet.fr)
Juste une petite précision pour rêveur : Il est certain que le ton des premiers Buck Danny n'est pas très favorable aux japonais mais qui l'était en 1947 comme le dit si justement Froggy. Par contre on ne peut pas dire que les premiers albums sont contre les asiatiques car Buck Danny, Tuckson et Tumbler se battent aux côtés des...chinois (dont Tao qui est pilote comme eux et qui partage une grande partie de leurs aventures de cette époque!) qui si je ne m'abuse sont un tout petit peu ...asiatique! ;0) Phil

103. froggy - 30/04/99 22:20
reveur: cette question des dialogues dans les premiers Buck Danny a ete deja largement debattue (et souvent aussi!). C'est vrai que si on est d'origine Asiatique, cela peut rendre dubitatif pour le lecteur de 1999. Rappelons toutesfois que le premier Danny a ete fait en 1947. Autres temps, autres moeurs comme dit le proverbe. Un autre exemple aussi celebre est Tintin au Congo ou je me demande si le jeune Congolais de 1999 en lisant cela se demande si ce n'est pas de la science-fiction. Il faut savoir que toutes ces BD ont ete dessinees a une certaine periode et que evidemment, les choses evoluent. Fort heureusement! J'espere simplement que tu depasseras ce stade et qu'en lisant les Danny posterieurs aux 6 premiers, tu apprecieras plus ce qui est un des monuments de la Bande Dessinee. Enjoy!

102. rêveur - 30/04/99 16:09
Buck Danny est une série qui a beaucoup évolué,au fil du temps. Je reprocherais aux albums initiaux un ton disons....très vif envers les jaunes... Je sais bien qu'on était après la fin de la guerre mais enfin traiter une race de "face de citron" n'apporte rien au retour de la paix. Et puis ça fait curieux à lire quand on est d'origine asiatique.

101. Philactère - 29/04/99 11:52 - (en réponse à : charlier@mail.club-internet.fr)
Réponse à Patrice : Le dernier Buck Danny est du 100% Bergèse. La seule histoire inachevée de J.M. Charlier sur Buck Danny était "Les Oiseaux Noirs" dont les planches ont été publiées dans la dernière compilation de Buck Danny. Phil

100. Jérôme - 29/04/99 00:07
Hourra!!!! le forum sur Buck Danny a maintenant atteint le cap des 100 messages!!!!

99. Patrice - 26/04/99 13:48
Phylactere, j'ai trouvé le dernier Buck danny superbe, dans la droite ligne de ce que faisais Charlier. C'est pour cela que j'aurais cette question, Est ce que JM Charlier n'aurait pas laissé des scénarios dans les fonds de tiroirs que Bergèse aurait adapté à la situation géo-politique actuelle ou est ce seulement du Bergèse?

98. Jean Smits - 15/04/99 16:36
Petite correction les avions (et bateaux) dans les premiers B.D. étaient parfaitement dessinés par Charlier!

97. Morti - 15/04/99 11:51
C'est marrant, c'est un sujet qui existait mais un peu oublié "Les remakes dans la BD" et qui avait vu s'affronter plusieurs opinions. Etant l'initiateur du sujet, j'étais plutôt "pour" mais pas dans tous les cas, il fallait que le scénario le justifie ET que le dessin date trop pour tenter l'expérience. Il est, je trouve, dommage que certains bons scénarios restent ignorés des jeunes générations sous prétexte qu'ils sont "cachés" derrière un style de dessin qui ne plaît plus aujourd'hui. Un "refresh" de certains grands scénarios ne serait pas une mauvaise idée je pense. On a aussi pensé à garder le côté kitsch pour certaines reprises mais y aurait-il encore un public ? C'était une des grosses questions issue de cette discussion... Par contre pour Buck Danny, je suis plus mitigé : les scénarios étaient bons mais le but premier de la série est quand même de présenter quelque part une évolution de l'aviation depuis la seconde guerre mondiale. Alors je ne vois pas ce que la reprise "moderne" de Buck Danny pourrait ajouter, les avions d'époque étaient parfaitement dessinés par Hubinon, Bergèse ne pourrait rien améliorer il me semble et quant aux personnages, ça n'a jamais été le point fort de la série : plus monolythique que Buck Danny et Tumbler, ça n'existe pas... :o) Je comprends qu'on puisse être dérouté pas les anciens albums mais ça fait partie du charme de la série et de plus c'était parfaitement en accord avec l'époque, les décors faisant "vrai". Je ne vois pas comment on pourrait "rajeunir" une BD réaliste qui correspond à une époque bien précise. A+ Marc :o)

96. Patrice - 15/04/99 10:37
Oui, il y a une série : Tintin, lorsque Hergé dirigeait les studios à son nom.
Pour Buck Danny cela me paraît difficile étant donné que Hubinon nous a quitté depuis quelques années.

95. Tomato Kid - 14/04/99 23:01
J'aurai une petite remarque à faire. Tout d'abord je préviens que je ne suis qu'un "rookie" en la matière de Buck Danny, j'ai que 4 albums (de "Mission Apocalypse" à "Les Agresseurs"). Mais hier j'ai voulu agrandir ma petite collection de B.Danny. Je voulais acheter les premiers albums (l'intégral #1), pour voir comment la série avait débuté. Mais j'ai été un peu freiné par les dessins. Étant habitué aux derniers albums, cela fait vraiment une sacrée différence. Je ne critique pas du tout les dessins, ils évoluent et c'est tout à fait normal. En faite, où je voudrais en venir c'est: pourquoi ne pas re-dessiner les premiers albums (de la même qualité que les derniers)? est-ce possible? y a t-il une série où cela a déjà été fait? A+ TK J'espère que je n'ai choqué personne, ce n'était pas le but! : ) Je me suis finalement rabattu sur "L'escadrille fantôme".

94. Patrice - 13/04/99 15:06
Quand je cite Blueberry, je veux parler des deux derniers albums.

93. Patrice - 13/04/99 15:05
En fait, je n'avais pas osé le formuler voulant avoir ton avis, mais je pense exactement la même chose. J'ai une grosse déception quand à l'évolution de l'album. J'ai l'impression qu'il n'y a plus de fil conducteur à l'histoire. J'aurais préféré que la série garde un ton réaliste.Enfin, j'ai lu que le prochain serait le dernier et représentait la fin de la série, ce serait à mon avis une bonne chose.
Concernant Blueberry, je suis vraiment ébloui par le dessin de giraud mais je trouve le scénario très lent. Il manque ce dynamisme qui existait dans les albums précédents.

92. Philactère - 12/04/99 19:39 - (en réponse à : charlier@mail.club-internet.fr)
Réponse à Patrice : Oui, j'ai un droit de regard sur les scénarii et les series en général. Je n'ai aucun problème avec Bergèse qui me communique toujours le synopsis de l'album qu'il a en préparation. Par contre les choses sont...un peu plus difficiles avec Giraud. Pour l'instant, je l'ai laissé délirer avec "Jim Cutlass" en espérant que cela serait une sorte de garde-fou pour "Blueberry" mais je commence à être inquiet à ce sujet. Je ne suis pas sûr de laisser continuer la série "Jim Cutlass" car le scénario est devenu n'importe quoi et le personnage n'a plus rien à voir avec celui que Charlier avait créé. Phil

91. Patrice - 12/04/99 16:19
Philactère,
Buck Danny est une série magnifique et qui ne se dénature pas.

As tu un droit de regard sur les scénarios des
séries crées par ton père pour qu'elle garde l'esprit initial (Jim Cutlass, Blueberry, ...)?.

90. Vincent - 09/04/99 11:20
C'est les oiseaux noirs. Moi perso, la feuille concours, je me le garde, dans 20 ans, ca vaudra tellement plus d'avoir ca dans son album en EO, que d'avoir tente d'essayer de gagner des tomes de Buck Danny, que j'ai deja tous (sauf le 42 certes...) d'ailleurs. LA lecture de ce Tome est agreable, mais un peu complexe. J'auraid du relire le 47 avant. Ca sera pour la prochaine fois! Je trouve la couverture magnifique

89. Sébastien - 09/04/99 10:10 - (en réponse à : rakceram@wanadoo;fr)
Help !! Qui va pouvoir me dire quel était le nom de la dernière histoire inachevée de J.M. Charlier ? C'est la seule question pour laquelle j'ai un doute dans le concours joint au dernier album de Buck Danny. Je pense que c'était "Ghost Queen", mais le titre "les oiseaux noirs" me dit vaguement quelque chose.. merci de votre aide



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio