Amour en BD

Les 81 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2


31. Anne-Claire - 17/05/99 16:07
Arnaud, reprends-moi (enfin, façon de parler!! ;0)) ) si je me trompe: Seccotine ne s'est tout de même jamais appelée Agrippine!!! Par contre, on aurait préféré de jamais la voir baptisée "Sophie" non plus...

30. pescu - 17/05/99 15:03
toute l'histoire de la série "le matin des suaires brulés" repose quand même sur l'amour de Sem et de sa soeur! Eh oui, une belle histoire d'inceste

29. Minimum - 12/05/99 20:42
Blake et Mortimer ? Hum! Peut-être bien... mais dans ce registre alors, il faut mentionner Alix et Enak: là il y a encore moins de doute! Sylvain et Sylvette ? Là c'est trop méchant: Ils sont frères et soeurs et le scénario justifie parfaitement leur cohabitation. Je n'ai pas lu plusieurs des Spirou de Tome et Janry: Sophie serait le nouveau nom de Seccotine ? N'est-ce pas plutôt Agrippine ? (Aventure en Australie) Il me semble d'ailleurs qu'elle a changé de nom au beau milieu de l'épisode! Et rappelez-vous Dan Cooper et Randi: Le héros dont la fiancée est morte, chose rare en BD !

28. luxure - 07/05/99 13:44
Je trouve surtout que la plupart des couples sont improbables dans les BD. D'ailleurs ça s'explique:regardez thorgal que voulez-vous faire comme scénario avec un père de famille et sa marmaille?Du coup monsieur se doit d'aller errer loin des siens.. La mode est donc aux couples branchés,où la demoiselle rend visite à son amant.Il est important qu'il y ait des personnages féminins,puisqu'on a dépassé la mysoginie des Tintin ou des Blake et Mortimer:un héros moderne se doit d'avoir une vie sentimentale. Mais c'est le plus souvent traité dans le genre poncif.

27. Arnaud H. - 07/05/99 02:32
(Daisy ca s'écrit avec un I mais bon) Il y a un couple faux : Dingo (ou Goofy) est un heureux célibataire ! Le prétendant de Clarabelle la vache c'est Horace le cheval ! L'homosexualité de Placid et Muzo (les personnages, pas les auteurs) ? Ben en fait même si c'est une question qui se posera jamais, c'est assez cohérent !

26. Deberg - 07/05/99 02:23
dans Louis La Guigne et sa mulatre de New-orleans.
Blueberry et Chihuahua Pearl, qui n'arrete pas de se tirer dessus et de s'embrasser et de se quitter, si ça ce n'est pas de l'amour...
Toussain et Azelie oui c triste mais c de l'amour bordel...
Gotlib et Franquin heu..non leurs petit bouquin chez comixland en 89. le chat et la chatte qui s'enc.. dans slowburn...hemm...hemm...
placid et Muzo (non c des PD ???...)
Sylvain et Sylvette (ben si...)
Donald et Daysy (avec un Y ou deux???...)
Dingo et Clarabelle (on l'a deja dis ...)
Tanguy et Laverdure ( hein???...)
soeur Marie-thérése et jesus (si...)
puis dans le porno BD il y en a plein qui s'aime...d'amour aussi.
salut .

25. thierry - 27/04/99 12:18
petit quizz:
dans quel serie assiste-t-on a le love story orageuse entre d'une part Claudius Rapedadilapoulos III (ou IV0 et la Reine Claude ainsi que celle entre Barnabe et la princesse Macedoine de Legume (si mon souvenir est bon)

24. Arnaud H. - 27/04/99 07:34
Quel couraaaage dans l'insulte, vraiment rien à dire...

23. Champi - 26/04/99 22:55
Le chat et la souris de Léonard, c'est Raoul et Bernadette, non ?

22. Acheum - 26/04/99 21:39
Et je rajoute :
- Axle Munshine et Chimeer (le Vagabond des Limbes)
- Isa et Hoël (les Passagers du Vent)
- l'Inconnu et Kiskill (la Quête de l'Oiseau du Temps)
- Bernard et Julie (Sambre)

21. Moi - 26/04/99 21:24
Arnaud et lui même, parce que je ne vois vraiment pas qui pourrait être assez maso. pour ...... !

20. Arnaud H. - 26/04/99 18:36
Yann et Conrad ? Tome et Janry ? Tinlot et, euh... Tinlot ?

19. Pata - 26/04/99 18:27
groumpf... je continue ma liste : . Athanagor Wurlitzer, amoureux de tout ce qui n'est pas masculin . Soeur Marie-Thérèse, amoureuse de tout ce qui n'est pas féminin . Litteul Kevin et sa baby-sitter (la soeur de Gros Hulk) . Modeste et Pompon (me souviens plus si ils ont déjà été cités) . Les parents de Boule et Bill . Mademoiselle Chiffre et son amoureux (komenkissapel déjà ?) . Blake et Mortimer . Olivier Rameau et Colombe Tiredaile . Le shériff et sa femme dans Robin Dubois . Léonard et son disciple, ou alors Léonrad et Mathurine... . Le chat de Léonard et la souris . Mickey et Minnie . Donald et Daisy . L'enfant zoovage et Moizelle Verdegonde . Spirou et Secotine (qu'il faut appeler Sophie maintenant visiblement...) . Bidouille et Violette (déjà cités ?) . Broussaille et la nature . Nathacha et son copain stewart (oublié son nom aussi. Walter ?) . Bout d'Homme et Toinette . Peter Pan et la fée Clochette . Superman et Loïs Lane . Thorgal et sa fiancée et j'en oublie sûrement. Et on dit qu'il n'y a pas d'amour dans les BDs... tssssss ;o) Pata

18. J-C - 26/04/99 18:03
il y a aussi J.K.J.B et Babette qui sont mignons tout plein.
At'chao !

17. Axelle - 26/04/99 17:40
Et Double M (c'est à dire Mel et Mirabelle)? A chaque tome on se dit qu'ils vont finir par sortir ensemble et à chaque tome ça rate. C'est triste, non ? (en fait non... c'est plutôt rigolo)

Pour en revenir à Tintin, quid de la Castafiore et du Capitaine? Ils vont bien ensemble, non? Aussi mauvais caractère l'un que l'autre.

16. thierry - 26/04/99 17:20
tant qu'on parle de tintin, sans faire allusion aux Dupont-d et a Tintin et haddocks, il a quand meme seraphin lampion et sa famille, bel exemple dámour familial.
Et michel vaillant qui entre 2 courses rencontre et epouse sa belle, sans oublier papa-maman vaillant (un biau ptit couple, comme dirait ma grand mere), maries, mais dormant dans des lits jumeaux (dans route de nuit (?), on ne badinait pas avec la morale a l'epoque, c'etait un journal bien pensant, tintin).
quant a modeste et pompom, on peut se poser des questions sur qui qui sous-tend leur relation. Notez que Griffo, qui a ephemeremement anime cette serie, fut vire en 1974 (dieu, je naissais) pour avoir ose representer Modeste et Pompom dans le meme lit. Nétant pas marie, la sanction fut d'autant plus rapide: C4 dans la semaine... on a des principes dans notre journal monsieur !
tout ca pour dire que pendant longtemps, parler d'amour en BD sápparentait a une mission impossible parce qu'il fallait controler tout ce qui pouvait passer devant les yeux de nos petites tetes blondes, de peur de les "choquer".
Evidemment, maintenant le public de la BD a evolue, a moins que ce ne soit la perception que certains ont de ce public, ce qui offre plus de liberte aux auteurs.

15. Axelle - 26/04/99 17:06
Et Valérian et Laureline? Je les trouve très mignons.On trouve aussi une belle histoire d'amour dans le Grand pouvoir du Chninkel.
Il y a aussi le Général Alcazar et Mme mais là ça a mal tourné. Faut dire aussi que lorsque l'homme de votre vie vous emmeène camper c'est romantique un moment mais passer quelques années dans un camp militaire peuplé de soiffards ça doit user les nerfs...

14. thierry - 26/04/99 16:03
et le couple gay dans la BD de konig, c'est pas aussi de l'amour ?
et Raymonde et Robert Bidochon
et Kador dans son premier album, il ne se retouve pas face au plus beau et au plus impossible des amours, qui se termine presque pire que Romeo et Juliette ? (au passage, allez voir Shakespeare in love, si ce n'est pas encore fait).

13. Pata - 26/04/99 13:14
Ben... Y a XIII et le major Jones aussi non ? . Whismerhill et sa succube. . Bragon et Mara. . Le petit Spirou et Suzette. . Obélix et Falbala (même si c'est assez à sens unique). . Mr Fantastic et la femme invisible . Namor et la femme invisible (ah ? Tiens donc...) . Daredevil et Elektra . Lucky Luke et Jolly Jumper (euh non... peut-être pas là) . Arthis et ses nombreuses femmes (toutes à l'origine de ses aventures) . Geraldo-Georges et sa cul-de-jatte (me souviens plus son prénom) . Presque tous les héros des cités obscures . Druuna et la moitié de la planète (non, là c'est du cul) . L'héroïne de Manara et l'autre moitié de la planète (euh... pareil) Bon, je vais m'arrêter là avant que ça dégénère vraiment. En fait, il y a énormément d'histoires dans lesquelles on peut trouver une histoire d'amour. Celle-ci est souvent en fond, mais prend généralement beaucoup d'importance pour l'ambiance, ou pour l'évolution des héros. Bref, si elle n'est jamais le point central du scénario (ce qui pourrait effrayer un certain lectorat), elle n'en est pas moins un élément important, pour ne pas dire primordial.

12. Patrice - 26/04/99 12:27
Et dans XIII, la romance entre le marquis et betty barnowsky, c'est y pas une belle histoire d'amour dites?

11. Arnaud H. - 26/04/99 12:23
Pour faire plaisir à Emilie, il y a Salomon David et Linda Tchaïchowsky (et Bab's comme troisième larron ?)

10. Tom - 26/04/99 12:22 - (en réponse à : en passant)
Garulfo et sa rainette.
@+ Tom

9. thierry - 26/04/99 12:18
on pourrait aussi rajouter Zoo, Dampierre (ariane et julien), Sasmira, la Fille du Professeur, Silence,...

8. Bidouille - 26/04/99 11:57
Relisez donc le Cahier Bleu et Après la Pluie, si ça c'est pas des histoires d'amour ! Aussi Lettres d'Outre-Mer, Intermezzo, Congo 40 de Warnauts et Raives Et bien sur Bidouille et Violette et Sambre

7. Casanova - 23/04/99 23:19
Et Thorgal il ne vit que pour Aaricia, à moins que ce ne soit pour Kriss de Valnor, mais alors il cache bien son jeu.

6. Emilie - 23/04/99 23:18 - (en réponse à : Elopez7228@yahoo.com)
Une histoire d'amour en BD qui m'a bien plu, c'était celle de Sioban et de Kyle of Klanach. C'est de mon âge, hein...
Enfin elle finissait pas assez bien à mon goût.
Mais bon.
:o)

5. Champi - 23/04/99 23:04
Et Monsieur Jean ? Et Lapinot ? Et Bidouille et Violette ? je crois que la liste serait longue... (mais là, c'est vrai que ça a tendance à occuper le devant de la scène...)

4. Robert - 23/04/99 21:00
Il y a Arnaud H et Julie Doucet...

3. Signé Fufu - 23/04/99 20:44 - (en réponse à : avant Jojo !)
Olivier Rameau et Colombe Tiredaile !
C'est une des rares (la seule ?) BD pour enfants qui fasse entrevoir que la relation entre les héros dépasse le niveau du "Bizzzzou !"

Et puis nous avons Sambre (nom des personnages ?), et heuuu... Ric Hochet et Nadine. Ils sont ensemble, eux, non ? :o{)

2. Sophie - 23/04/99 20:30 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Corto Maltese et Pandora (Pratt) Jonathan et Kate (Cosey) Il y en a plusieurs dans le "Voyage en Italie" (encore Cosey) Mandella et Potter dans "La guerre eternelle" (Marvano-Haldeman) Gaston Lagaffe et 'Moiselle Jeanne... Euh, je crois qu'il vaut mieux que je m'arrête là, ça dérape ... ;o)) A+ Sophie :o))

1. Roméo & - 23/04/99 20:08 - (en réponse à : Juliette)
On trouve très souvent des histoires d'amour dans les histoire, sans meme que cela soit le theme central. Mais rares sont a mon avis, les histoires d'amour qui montrent l'amour sous sa vraie forme. On sent bien souvent l'artificiel. Vous avez surement tous été amoureux, et normalement, bien plus d'une fois. Alors y'a-t-il des amours digne de ce nom en matiere de BD? Roméo&Juliette, qui vous remercient d'avance.




 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio