Walking Dead

Les 803 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



753. froggy - 11/07/20 17:56
Je ne savais pas que les zombies a San Francisco etaient une metaphore de la debacle francaise de 40 et de l'exode qui s'ensuivit.

Ou as-tu pense cela? A une conference au College de France sur les films de zombies?

752. suzix@bdp - 10/07/20 21:51
alors bien entendu il faut accepter la situation de base à savoir un virus tueur qui s’est répandu sur toute la planète (jusque là c’est crédible non!? (;0) et qui transforme les gens en zombies. Un détail. Et que cela provoque la fin de la civilisation. On a déjà connu par exemple en 39-45 en Europe. Donc bon je trouve que cela n’est pas si improbable que cela finalement!

751. froggy - 10/07/20 20:45 - (en réponse à : Taquinons un peu)
La seule qui s'en sort c'est la femme qui est enceinte jusqu'aux yeux. Improbable.

C'est seulement cette scene qui est improbable? Ou le sujet du film?


750. suzix@bdp - 10/07/20 11:41
bon pris de remords, j'ai remis le DVD pour terminer "Rise of the zombies" ... pas tenu 10 minutes. C'est vraiment trop naze. Tout le temps. Y'a presque aucune scène qui ne soit pas ridicule ou sans queue ni tête.
Dernier exemple :
- pour nourrir sa fille devenu zombie, le scientifique d'Alcatraz la nourrit avec sa propre chaire qu'il découpe sur son propre bras façon steak. Déjà la douleur rendrait impossible cet acte chirurgical et même fortement anesthésié (ce qu'il n'est pas puisqu'il hurle en le faisant, ben tu m'étonnes) c'est comlplètement con puisque je vous rappelle qu'il y a eu une attaque la veille et qu'il y a donc des cadavres et donc de la barbaque partout dans Alcatraz ...

749. suzix@bdp - 07/07/20 19:16
Plus mauvais film de zombies que j'ai vu : "Rise of the zombies" de 2012.

La bande-annonce est pourtant excellente ... ils auraient dû embaucher le mec qui a fait la BA pour faire tout le film ... mais quelle nullité. Tout est à chier. Bon en plus j'ai l'impression que le doublage (le dvd que j'ai est uniquement en français ... faut que je vérifie qd même) est bien nul. Alors que le trailer donne envie, le film quelle daube. Aucune crédibilité. Juste 3 exemples :
- cela débute dans San Francisco après l'apo zombies avec 2 couples dans un 4x4 qui parviennent à fuir une horde de zombies. Ils descendent Lombard Street (rue en pente et avec pleins virage étroits) et le conducteur, sans aucune raison, roule à tombeau-ouvert enchaînant les virages avec les femmes qui crient comme des gamines et cela jusqu'à l'accident. Débile. La seule qui s'en sort c'est la femme qui est enceinte jusqu'aux yeux. Improbable. Donc les autres se font bouffer mais elle parvient clopin clopant à s'enfuir ... ça commence très mal.
- ensuite on zappe sur des survivants installés sur l'ile d'Alcatraz. Avec des armes et un ou deux scientifiques qui pensent être pas loin de trouver un vaccin ... mdr. Le mec il a mini-microscope pourave et ils comptent sauver la planète ainsi !? Bon je passe ,c'est pas le pire. Et là sur la plage (donc pour ceux qui connaissent tout en bas d'Alcatraz) des zombies débarquent (portés par l'océan) par dizaines et parviennent à envahir toute la prsion en qq minutes ... déjà rien que pour monter il faut facile 10 minutes en connaissant le coin. Les zombies avaient dû visiter avant. Et donc les autres couillons avaient prévu pour se protéger de s'enfermer dans des cellules ... mais ils n'avaient pas prévu de faire barrage à une horde. Bref, ils sont submergés comme des débiles, ça crie et ça court partout. ... les mecs ils sont dans une putain de forteresse et ils se font déborder par qq zombies ... méritent pas de vivre ceux-là.
- Y'a plein de becquetés mais ils font le ménage. Et ... décident très logiquement de laisser Alcatraz (pourtant nettoyé des zombies donc sécurisé) et de partir à 8 sur une embarcation de fortune pour cherche je ne sais quelle info pour certains et pour rejoindre un lieu d'évacuation pour d'autres ... personne ne fait ça. Alcatraz c'est la planque idéale. Ca manque peut-être juste un peu de flotte mais sinon quoi de mieux pour survire à une apocalypse zombies ... bref ils partent sur le radeau et découvrent que l'océan est remplis de zombies ... qui les attaquent ... débile. débile. Débile.

J'ai arrêté qd les zombies qui laissent se balader peinarde une femme enceinte dans les rues de SF montent à mains nues depuis l'océan le long des piliers du golden gate pour bouffer les 4 humains qui s'y trouvent plusieurs centaines de mètres plus haut ... ridicule.


748. Lien Rag - 24/02/20 00:25
J'ai vu un film de Zé do Caixão il y a longtemps au forum des images, je dois dire n'avoir absolument rien pigé...

747. heijingling - 23/02/20 14:56
Disparition de José Mojica Maris, dit Zé do caixão, ou Coffin Joe. Un extraordinaire et authentique cinéaste et auteur complet, producteur, acteur, monteur, scénariste de série Z . Une icone au Brésil, et chez les gens de goût.

746. suzix@bdp - 21/02/20 12:58
un des rares acteurs a joué correctement dans "Survival of the Dead" c'esr Devon Bostick qui a un rôle important dans la série TV "Les 100". Les deux jeunes femmes aussi (la militaire et la cavalière) et le soldat latinos. 4 acteurs corrects. Les autres dont les 3 rôles centraux (les 2 "patriarches" et le chef des militaires) sont mal joués.

745. suzix@bdp - 21/02/20 12:50
Vu "Survival of the Dead" de Romero (2010).

C'est nul. C'est même pas de la série B. C'est un nanar sans idée. C'est pas marrant et c'est mal joué et/ou mal doublé. Si le scénar, les perso ou les idées m'avaient inspiré je me serais donné la peine de le revoir en anglais mais là c'est revente direct du DVD. Même "Zombie" (Dawn of the Dead de 1978) que j'avais trouvé sans intérêt était regardable et de toute façon je voulais le voir en tant que "classique" du genre. Mais là, "Survival of the Dead" c'est mauvais. Le seul intérêt est de proposer un cross-talk (?? c'est ça le terme?) avec "Diary of the Dead" qui ont donc une scène en commun. "Diary" n'est pas un chef d'oeuvre mais était inventif.

744. suzix@bdp - 16/02/20 22:35
Vu "The dead don't die" de Jim Jarmusch qui a fait l'ouverture à Cannes.
Des stars pour une série B bourrée de références. Plutôt déçu. Le scénario est simple et les amateurs de zombies trouveront que la vraisemblance "zombie" est faible. Pas d'épidémie mais une attaque des morts qui revivent et vont attquer la petite ville. ... un corps se dégrade vite donc impossible que tout le cimetière se remette à chasser de la viande. Déçu aussi que Jarmusch n'ait pas donné un rôle plus long et intéressant à Selena Gomez. Quant à la fin, elle est ridicule. Bon il y a soit-disant un message : on serait en fait tous des zombies de la consommation ... mouais.

743. suzix@bdp - 01/02/20 01:53


flippant.
Et pourtant la grippe fait déjà 22 morts en France depuis novembre et vient d’atteindre son pic et ... tout le monde s’en fout.

Dans Le Monde:
La grippe saisonnière a déjà fait 22 morts en France
D’après l’agence sanitaire Santé publique France, l’épidémie est en pleine expansion dans la quasi-totalité des régions de métropole et dans les Antilles.

Le Monde avec AFP Publié le 30 janvier 2020 à 10h06

Loin de la lumière médiatique autour du nouveau coronavirus venu de Chine, la grippe saisonnière fait des victimes en France. Depuis le mois de novembre, 22 personnes sont mortes et l’épidémie est en pleine expansion, selon les chiffres hebdomadaires officiels publiés mercredi 29 janvier.
Il s’agit de « 2 enfants de moins de 15 ans, 12 cas âgés de 15-64 ans et 8 cas âgés de 65 ans et plus », selon l’agence sanitaire Santé publique France.

742. suzix@bdp - 01/02/20 01:43


... un cadavre qui reste plusieurs heures allongé dans une rue de Wuhan, avec des gars en protection intégrale pour venir l’examiner je crois qu’on y est non !?

741. suzix@bdp - 15/01/20 21:10
vu Retour à Zombieland.
Sympa. C’est mieux d’avoir vu le 1.
C’est focus fan art à fond. C’est même le sujet du film en fait.
J’ai passé un bon moment. Juste la copine blonde à laquelle ils font dire trop de niaiseries. Mais bon dans l’ambiance ça passe presque crème ! (;0)

740. suzix@bdp - 04/12/19 10:53
Trouvé à pas cher le DVD de "Death don't die" qui avait ouvert Cannes cette année. J'en salive déjà.


739. suzix@bdp - 18/11/19 13:43
intéressant!

738. froggy - 15/11/19 23:38
Pour Suzix:


737. suzix@bdp - 31/10/19 17:36
Arte a passé "Dernier train pour Busan" hier soir. Possible qu'il repasse. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je conseille vivement. C'est un des meilleurs films zombies que j'ai vus. Ca booste et c'est ... factuel, intense, radical. Une grande réussite.


736. suzix@bdp - 30/10/19 12:28
MouuaaaaAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH


735. suzix@bdp - 28/10/19 16:35 - (en réponse à : thierry)
rhââ je peux pas lire ton post! J'ai arrêté quand tu parles de Michonne! Pas de spoiler SVP!

734. Thierry - 28/10/19 16:32
en gros, rien n'est sûr parce que les chiffres d'audience sont en chute libre, malgré un regain de qualité depuis qu'Angela Kang a pris le rôle de showrunner. Les producteurs argumentent sur le succès des replay et du VOD pour expliquer les mauvais chiffres d'audience.
Pour la saison 10, on sait que Michonne quittera la série (dernier personnage emblématique des comics encore à l'écran... mais contraitement à Rick, black out pour le type de départ -définitif ou retrait avec potentialité de retour- et sur l'épisode qui verrait son départ) pour cause de MCU et que Maggie revient (pour cause d'arrêt de la série pour laquelle elle a quitté TWD).
On sait que Rick va intervenir dans des films spin off.
Selon Jeffrey Dean Morgan, il y aurait matière a encore 3 saisons (incus la saison 10 ?) pour boucler l'histoire.
asérie a tellement mélangé les personnages que l'écart entrela série et les comics est désormais énorme
Michonne a pris le rôle d'Andréa auprès de Rick
Carol a repris une partie du rôle de Michonne auprès d'Ezechiel
Henri a repris le rôle de Carl auprès de Lydia avant d'être coupé au montage
Negan devient neurasthénique dans sa cage... il est à la limite du personnage qu'on garde dans le coma avant un rétablissement spectaculaire au moment opportun
Eugène reste Eugène, ais cela ne va rien arranger à l'affaire
Daryl cherche toujours du shampoing (sans déconner, les chuchoteurs qui macèrent dans les peaux de zombis ont les cheveux plus propres que lui) à défaut d'un storyline intéressant

733. suzix@bdp - 28/10/19 16:08
eh oui effectivement. Ce n'est plus l'histoire de la famille de Rick (tous out sauf la gamine) et en plus oui, comment faire que cela suive un peu la BD sans les 2 perso principaux!?

732. marcel - 28/10/19 16:03
Ca risque d'etre effectivement TRES complique de continuer a coller a la BD.

731. suzix@bdp - 28/10/19 14:22
je sais bien mais j'avais pas tout imprimé.
Donc grosso merdo on en a encore pour 3/4 saisons. Mais sans Carl qui est mort à la fin de la saison 8. Et sans Rick qui meurt (ou part, je veux pas le savoir à l'avance) à la saison 9. C'est qd même leur histoire qui est racontée. Sans eux quel intérêt!? ...

730. marcel - 28/10/19 14:11
Ben oui, mais c'est logique : meme s'ils respectaient a la lettre la BD, ils ont plusieurs annees de retard dans l'histoire.

729. suzix@bdp - 28/10/19 14:02
oh purée je suis largué! C'est donc uniquement en BD que cela va se terminer ?

728. marcel - 28/10/19 13:58
Non, non. La saison 10 est en cours aux US et la 11 deja commandee.

727. suzix@bdp - 28/10/19 11:59
Acheté la saison 9 de Walking Dead. La dernière donc ?

726. suzix@bdp - 14/10/19 20:08 - (en réponse à : marcel)
mais même maintenant que j'ai la référence de la parodie, je trouve cela sans gros intérêt. Et à nouveau ce sont des choses tellement facile à placer quand on fait des films de ce genre que je trouve cela sans imagination.
- Allez, tu te vois faire quoi Farrugia comme truc bien débile!?
- ...
- ... (réflexion intense)
- Ben il gerbe quand il est content!
- Ah ouais trop génial. J'y aurais jamais pensé!
- et pourquoi pas tu te tripotes pas une couille en faisant le dindon (glouglouglou) ça fera une référence à La Grande Traversée) à chaque fois qu'il voit un pigeon ?
- ah trop cool! On fait ça aussi.
- ... (réflexion intense)
- et puis il ferait des blagues qui puent en pétant!
- génial on le met aussi!

725. Mr Degryse - 14/10/19 19:56
Je n'ai jamais en quoi ce film des nuls étaient drôles...... Et les nuls me faisaient parfois rire dans leur sketch

724. marcel - 14/10/19 19:31
La preuve par l'exemple : tu ne reperes pas l'humour reference, meme quand tu as les references.
Farrugia, c'est pas drole parce qu'il vomit, c'est drole parce que c'est completement inattendu a ce moment du film, et parce que cette reaction physiologique est completement debile. Et ca amene le gag de fin sur le choix du restau.
Si tu veux du prout pas drole, t'as La soupe aux choux.

723. yancomix - 14/10/19 19:05 - (en réponse à : Bert)
"(le coup des vinyles est effectivement tordant)"
Non, pas Blue Monday !!!

722. suzix@bdp - 14/10/19 18:29
ah mais non je suis couillon c'est la parodie de "Dawn of the Dead" (2004 traduit en français pas "L'armée des morts", merci les traducteurs!) qui est lui-même un remake de "Zombie" de Romero (1978)!? Evidemment! Le titre colle et l'arrivée à pied dans le pub comme les autres dans le centre commercial.

721. suzix@bdp - 14/10/19 18:27 - (en réponse à : bert)
le film parodié où les personnages se réfugient dans un centre commercial c'est pas Zombie le Romero de 78!? Parce que je vois aucun point commun vu qu'ils arrivent au CC en hélicoptère.

720. suzix@bdp - 14/10/19 18:20 - (en réponse à : helmut)
c'est parce que tu n'as pas de second degré! (;o)

719. helmut perchu - 14/10/19 17:47 - (en réponse à : suzix)
Comme toi, les "blagues" de pets ou de vomi dans les films me laissent en général de marbre. Farrugia qui vomit quand il es content dans la cité de la peur ça doit être un des rares "gags" que je trouve affligeant. Heureusement il y a des exceptions comme la mouche qui pète qui pour une raison que je n'explique pas me bidonne.

718. helmut perchu - 14/10/19 17:45 - (en réponse à : Bert post 704)
J'ai été scout pendant plus de 10 ans et si la personne en haut à droite de ton affiche est une guide, je me rends compte que je me suis fait complétement carotte.

717. Bert74 - 14/10/19 17:44 - (en réponse à : suzix)
Les 2 ou 3 points corrects de "Shawn of the Dead":

Recompte bien, passke t'en cites beaucoup plus (le coup des vinyles est effectivement tordant).

Surtout le fait même, pour un film anglais, qu'ils se réfugient au pub dans un remake où le film américain original parodié se déroulait dans un centre commercial est du 25e degré hilarant. Beaucoup plus Monty Python que Les Nuls, selon moi.

716. heijingling - 14/10/19 17:25
"Et tu serais surpris par tout ce qui ne me dérange pas."

Chiche :) Fais péter la liste :)

715. suzix@bdp - 14/10/19 17:22 - (en réponse à : heijingling)
Ecoute je vais pas philosopher sur le vomi et les pets. Et tu serais surpris parce tout ce qui ne me dérange pas. Je trouve juste cela sans intérêt donc vulgaire dans un film.

714. heijingling - 14/10/19 17:00

"bien entendu que péter en société c'est vulgaire et malappris. [...] C'est comme le coups de pieds au cul chez les clowns"

Aucun rapport, péter est naturel, un coup de pieds est volontaire. La virulence de ta réaction ("vulgaire et malappris") montre bien pour moi la gène que cela créé.
Et si ça l'était vraiment, pourrais-tu me dire pourquoi, alors qu'éternuer ou hoqueter ne le sont pas, mais étaient considérés comme l'étant au XVIIème siècle ?

713. suzix@bdp - 14/10/19 16:51 - (en réponse à : heijingling)
bien entendu que péter en société c'est vulgaire et malappris.
Où tu vois de la gêne quand Farrugia vomit dans les Nuls? Où y a-t-il de la gêne quand le pote de Shawn lâche un pet puant. Il en est même fier. C'est comme le coups de pieds au cul chez les clowns, qui cela peut-il encore faire rire?

Enfin bon on va pas épiloguer. Je ne ris ni aux parodies ni aux blagues pipi-caca. Tant mieux si cela vous fait poiler. Moi je ne rate rien.

712. heijingling - 14/10/19 16:45

>suzix: "quel que soit le cadre, un pet ne me fait pas rire. C'est juste vulgaire. "

Ben non, en quoi ce serait vulgaire ? C'est un truc naturel. Par contre, dans certaines circonstances, ça peut provoquer une gène, et c'est le jeu (comme on dit qu'il y a du jeu dans un meuble mal calé) sur cette gène qui peut être comique.

711. suzix@bdp - 14/10/19 16:41 - (en réponse à : marcel)
Les 2 ou 3 points corrects de "Shawn of the Dead":
- le looser qui, par amour, prend les devants et que tout le monde suit faute de mieux ... bon comme il a pas réfléchi plus de 3 secondes, c'est un plan complètement fouareux et ils en crèvent presque tous mais bon, c'est le jeu des films Z ma bonne Lucette
- les 2 "teams" qui se croisent et qui sont pathétiquement identiques
- le lancer de vinyles pour tuer les zombies. C'est bien évidemment ridicule puisque les Z ne bougent même pas mais tellement bien trouvé que c'est poilant.
- la traversée de sa rue aller-retour au petit matin sans s'apercevoir du carnage en cours
- le pote zombie dans sa douche
et qq autres trucs du genre.

710. Mr Degryse - 14/10/19 16:34
Et shawn of the dead est très bon dans le genre humoristique

709. Mr Degryse - 14/10/19 16:33
Dellamorte Dellamore

708. marcel - 14/10/19 16:33
C'est quand meme dingue, parce que tu te focalises sur les pets alors que je ne me souviens absolument pas de ca. Comme si le film se résumait a ca (en tout, 10 secondes).

707. Mr Degryse - 14/10/19 16:31 - (en réponse à : suzyx)
Braindead mais comme comme c'est du gore humoristique pas sur que tu apprécies

706. suzix@bdp - 14/10/19 16:26
quel que soit le cadre, un pet ne me fait pas rire. C'est juste vulgaire. De plus c'est trop facile ces parodies.
"Allez, on dit que le mec est un crétin comme ça on pourra justifier de pas se caser le cul et on pourra mettre des situations sans queue ni tête, sous prétexte que c'est parodique . Et pour son pote encore plus largué, on fait quoi? Allez on le fait péter et on met une blague avec. Ouais! Génial."
Mais tu peux faire péter la reine d'Angleterre au mariage de son petit-fils que ça ne sera pas drôle non plus.

705. heijingling - 14/10/19 16:20

>suzix : "expliquez-moi pourquoi est-ce drôle un mec qui pète ou qui vomit ?"

C'est pas en soi, que c'est drôle (quoi que), c'est le cadre dans lequel c'est fait. La même différence qu'entre un jeu de mots et une faute d'orrheurtographe.

704. suzix@bdp - 14/10/19 16:08
sinon avez-vous un best-of "Zombies" comme celui que j'ai listé plus bas?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio