Walking Dead

Les 803 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



453. suzix@bdp - 19/12/18 17:47
C'est très cruel cette scène. C'est la seule fois où j'ai éteint ma télé suite à cette exécution ... gluupp!
Moi j'aime bien le d"but de la saison 4 (ou 5?) quand ils se libèrent du terminus alors qu'ils sont prêts à être égorgés comme à l'abattoir. Dans la prison également c'est intense qd ça commence à merder avec la maladie qui touche certains et dont Carol se charge de "gérer" le problème. Et bien entendu la premier saison est trop énormissime.
L'arrivée à "Wisteria Lane" (;o) est apaisant car enfin le groupe trouve un endroit accueillant. Mais c'est le début de la fin ...

452. thierry - 19/12/18 17:37
l'épisode ou Carol tue la gamine est sans doute l'un des meilleurs moments de la série, tous épisodes confondus.

451. suzix@bdp - 19/12/18 13:26
dans la série Carl tue un autre ado lorsqu'ils fuient la prison mais pas un enfant de leur groupe donc. D'ailleurs les jumeaux existent-ils dans la série TV ?

450. suzix@bdp - 19/12/18 13:19

Dans les différences aussi, il y a les meurtres des enfants.
En BD, c'est Carl qui tue l'un des jumeaux après qu'il ait tué son propre frère. C'est avant la prison. Dans la série, cela n'arrive pas et c'est Carol qui exécute une des gamines qui vient de tuer sa propre soeur car elle est jugée trop instable et trop dangereuse (notamment pour le bébé, celui de Rick)? Et c'est après la bannissement de Carol donc après la prison.

Rick se fait couper la main par le gouverneur dans la BD ... et casser la jambe par Negan, ce qui le fera boiter avec les chuchoteurs.

449. suzix@bdp - 19/12/18 13:17 - (en réponse à : thierry)
ah ah, un connaisseur! (;o)

Ouaip, c'est pas les mêmes perso qui meurrent et tout ce que tu as dit est juste.
Le terminus est une période qui deviendra culte, surtout le début de la saison avec l'abattoir! En BD, il y a bein l'équivalent mais en moins organisé avec des cannibales qui bouffent la jambe d'un des perso (un black de mémoire).
La "route" vers le Terminus est aussi une création. Et oui, Daryl est aussi une grande trouvaille de la série TV.

Dans les différences aussi, il y a les meurtres des enfants.
En BD, c'est Carl qui tue l'un des jumeaux après qu'il ait tué son propre frère. C'est avant la prison. Dans la série, cela n'arrive pas et c'est Carol qui exécute une des gamines qui vient de tuer sa propre soeur car elle est jugée trop instable et trop dangereuse (notamment pour le bébé, celui de Rick)?

448. thierry - 19/12/18 12:40
la disparition d'un en effet. Un épisode trop long et verbeux avec des retours de personnages morts à travers des hallucinations. Pénible, mais la conclusion est capitale.
Sinon, il y a eu depuis le départ une indépendence de la série par rapport aux comics.
dans les comics, Carol est morte depuis belle lurette alors que Sophia est toujours bien là. Daryl n'existe pas, Andrea connaît un destin très différent. Carl est toujours vivant...
Dans les grandes lignes, le canevas reste le même: Hershel, le gouverneur et la prison, Alexandria et maintenant le time jump et la foire qui s'annonce
Dans les détails, la série a développé le terminus (qui n'existe pas vraiment dans les comics si je me rappelle bien, mais ils ont élaboré autour des chasseurs), rajouté l'hopital où meurt Beth, Oceanside, les scavengers de Jadis. Paradoxalement, la saison 9 démarre en se différenciant fortement (quoiqu'il introduise des événements qui se déroulent plus tard dans les comics, mais je sens l'envie de faire table rase) avant de rejoindre à nouveau les comics en introduisant les chuchoteurs et le groupe de Magma. Je trouve qu'elle retrouve une bonne distance, entre respect du canevas et ajouts adéquats. J'espère que la guerre des chuchoteurs sera mieux menée. J'ai un souvenir d'une conclusion toute pourrie dans les comics.

447. suzix@bdp - 19/12/18 11:28 - (en réponse à : thierry)
MErci pour les infos. Je visionne en DVD français du coup c'est en décalage avec les séries US.

444. thierry - 19/12/18 11:20
N'oublions pas que le show-runner change encore. C'est cette fois Angela Kang qui a pris les rênes de la série.


Quand a-t-elle commencé?



la saison 9 commence de manière étrange. Contrairement au comics, le saut dans le temps n'a pas lieu directement. Il y d'abord une première partie qui se déroule directement après les événements de la saison 8, qui culmine à l'épisode 5 avec un très gros événement qui se démarque complètement des comics (on en a beaucoup parlé dans la presse, mais je ne sais pas si tu as suivi les histoires) et qui se concluera dans des special features hors-série (3 téléfilms on été commandés). En fait, il y a une innivation majeure qui était teasée depuis un moment. Pour qui suit la série, ce qu'on a attribué à une post-production baclée, signe d'une série en fin de vie, était bien intentionnel.

OK donc la saison 9 s'éloigne considérablement de la BD. Un peu comme la mort d'un des perso principaux de la saison 8. Forcément cela change bcp de choses. Et donc il ya bcp plus que cela. ... hum tu m'intrigues. Merde, je sais déjà que je vais la regarder du coup! (;o)


Malheureusement, comme à chaque disparition, nous subissons un épisode de départ un peu bouche-trou.


Tu parles de la disparition d'un personnage?


On sent que la série cherche un peu son ou ses nouveaux leaders, mais la volonté est là et je trouve que la série retrouve une certaine tenue. Le mid-season finale est percutant. Mais si ça continue comme ça, ils vont devoir annuler la série faute de survivants.

OK. donc mi-saison 9, c'est la fin de la connexion série/comics?

446. thierry - 19/12/18 11:21
je voulais pas spoiler le départ de Rick :o)

445. suzix@bdp - 19/12/18 11:20 - (en réponse à : marcel)
merci pour ces précisions.
La partie BD correspondant à la saison 8 était aussi longuette. Apparemment les scénaristes qui ont souvent été inspirés n'ont pas su trancher dans le vif pour rendre cela plus dynamique, moins redondant. On s'y perd autant qu'en BD entre les attaques et contre-attaques successives. Dommage parce que la série TV avait bcp apporté jusque là. Certains épisodes voire des saisons complètes deviendront mythiques.

Pour l'arrivée des "chuchoteurs", je ne suis pas surpris que cela n'arrive pas tout de suite parce que Maggy fait une remarque sur Rick et sa clémence envers Negan. Cela n'existe d'ailleurs pas dans les albums (sauf erreur). Donc les scé"naristes, n'ont non seulement pas su ou voulu raccourcir la "guerre" mais ils rallongent la sauce inutilement. Du coup ce n'est pas étonnant que les public décroche.

444. thierry - 19/12/18 11:20
N'oublions pas que le show-runner change encore. C'est cette fois Angela Kang qui a pris les rênes de la série.
la saison 9 commence de manière étrange. Contrairement au comics, le saut dans le temps n'a pas lieu directement. Il y d'abord une première partie qui se déroule directement après les événements de la saison 8, qui culmine à l'épisode 5 avec un très gros événement qui se démarque complètement des comics (on en a beaucoup parlé dans la presse, mais je ne sais pas si tu as suivi les histoires) et qui se concluera dans des special features hors-série (3 téléfilms on été commandés). En fait, il y a une innivation majeure qui était teasée depuis un moment. Pour qui suit la série, ce qu'on a attribué à une post-production baclée, signe d'une série en fin de vie, était bien intentionnel.
Malheureusement, comme à chaque disparition, nous subissons un épisode de départ un peu bouche-trou.
Ensuite, la série entame enfin ce saut dans le temps, qui s'apparente à un reboot. Deux acteurs marquants ne sont pas à l'affiche (un qui est commodément déplacé dans une autre colonie, comme dans les soaps lorsqu'un acteur était plongé dans le coma après une chute d'ascenseur/perdu dans la jungle pour résoudre un souci de planning ou comme sanction pour mauvais esprit; un autre qui est concerné par le changement ci-dessus). On sent que la série cherche un peu son ou ses nouveaux leaders, mais la volonté est là et je trouve que la série retrouve une certaine tenue. Le mid-season finale est percutant. Mais si ça continue comme ça, ils vont devoir annuler la série faute de survivants.

443. marcel - 19/12/18 11:12
De ce qu'on m'a dit, la saison 9 mets plussieurs épisodes avant d'introduire les Chuchoteurs. Par ailleurs, l'acteur qui joue Rick a quitte la serie en cours de saison. Il voulait ne plus etre eloigne aussi longtemps de sa famille (il est britannique). Mais ils ont déjà annonce trois films (de television) avec Rick.
Les audiences ont enormement chute aux US avec cette saison 8, et la saison 9 encore plus. Malgré les annonces, ca sent la fin...

442. suzix@bdp - 19/12/18 10:51
Je viens de terminer la saison 8 de The Walking Dead.
Soit je m'habitue soit c'est moins intense. Les deux peut-être. Je pense que ce sera ma dernière saison ... surtout que lisant les albums, je sais approximativement ce qui va se passer suite à la défaite de Negan.
Par rapport au scénario BD, cette saison 8 apporte un changement majeur et assez inattendu. Du coup, certaines scènes BD importantes ne seront pas présentes dans la saison 9. Dommage. Surtout que cet évènement différent, s'il est traité longuement et a un impact sur les épisodes qui suivent, n'est pas d'une grosse intensité. C'est soft ...
Pour la mise en scène, cette saison 8 commence avec une vision du futur. Et plusieurs épisodes commencent ainsi. C'est donc plutôt bien travaillé. Mais globalement, cette saison et la fin de la précédente correspond au chassé-croisé sur plusieurs albums entre attaque des uns, contre-attque des autres, re-attaque, re-contre-attaque, nouveau plan, nouveau piège, nouveaux captifs, nouveaux face à face. Bref, c'est interminable comme en BD. Les scénaristes auraient été bien inspirés de supprimer une ou deux retournements de situations. Les zombies ne jouent plus qu'un rôle mineur tout le début de la saison. Ils reviennent au premier plan par la suite. Et comme tous les groupes sont connus, on a l'impression d'un film de seconde zone, pan-pan t'es mort! Nan même pas vrai. On ne tremble pas sur cette saison. On n'est pas horrifié. Même les méchants ont de bonnes intentions!
Cette saison 8 met donc un terme au cycle de Negan. La prochaine saison devrait jumper sur le "développement" des communautés avec Rick plus vieux de qq années. Puis l'attaque de ceux qui vivent au milieu des zombies avec Alpha et sa fille (ou pas d'ailleurs).
Possible que je ne visionne pas la saison 9.

441. suzix@bdp - 12/10/18 10:20
WD #30 vient de paraître.

The Walking Dead saison 8 sort en DVD le 24 octobre.
Et "Fear The WD" saison 4 sort en décembre.

440. suzix@bdp - 04/05/18 14:37
en BD?
Les cannibales découpent leurs victimes tout en les laissant vivantes. J'ai un bon souvenir pour ces pages en BD car c'est très différent dans la série où il s'agit d'une communauté établie qui piège ses victimes par dizaines alors qu'en BD c'est un groupe nomade (de mémoire) et pas très nombreux.

Pour les violeurs d'enfants, tu parles de ceux qui chopent Rick et Carl puis tentent de le violer? Ils ne sont pas torturés (toujours de mémoire). Un peu exécutés pour le dernier restant peut-être mais boarf, au niveau de WD, c'est le pain quotidien non? (;o)
En film y'a aussi une scène de tentative de viol? ... sur Carl aussi? En BD, il me semble que Rick et lui sont seuls au bien juste accompagnés d'un autre adulte homme. Dans la série TV, cela arrive quand? Y'a pas une femme aussi?

439. Lien Rag - 04/05/18 14:08
La fin de l'arc des cannibales...
Il y a à peu près le même comportement avec les violeurs d'enfants.

438. suzix@bdp - 03/05/18 16:12
Le pasteur je vois mais le boucher c'est qui ?

437. Lien Rag - 03/05/18 13:42
Je ne sais pas, peut-être découper vivants en petits morceaux des gens juste parce qu'ils sont méchants et après expliquer qu'on a fait ce qu'on devait?
Ou bien être pasteur d'une communauté, la laisser se faire dévorer par lâcheté et ensuite continuer comme si de rien n'était?

436. suzix@bdp - 02/05/18 19:37
Negan défonce qd même la tête de Glenn de sang froid ... si ça ce n'est pas être un gros vilain, je sais pas ce qu'il te faut!

435. Lien Rag - 02/05/18 19:20
J'avais trouvé l'arc avec Negan (jusqu'au début des Whisperers en gros) assez décevant, probablement parce que Negan représente tellement les valeurs que défend Kirkman qu'il faisait finalement un assez mauvais méchant, que Kirkman n'osait pas l'utiliser vraiment en fait.
Mais j'aime bien l'évolution ultérieure du personnage, par contre.

434. marcel - 02/05/18 16:42
Voui, j'en ai parle un peu plus bas.
Et pis j'aime bien Negan qui jure comme un charretier en VO, tout a base de "fuck fuck fucketty fuck" absolument intraduisibles.

433. suzix@bdp - 02/05/18 16:40 - (en réponse à : marcel)
Tu l'as lu en VO ?

432. marcel - 02/05/18 16:16
Les origines de Negan, le 30 mai.
C'est un tres bon complement a la serie-mere.


431. Suzix@bdp - 21/03/18 21:42
Z Nation saison 4 sort en DVD dans une semaine!
Rhaaaa Lovely !!!

430. suzix@bdp - 19/02/18 18:33 - (en réponse à : odrade)
Exactement. On a le droit, presque le devoir de pas vouloir voir WD! (;o)

429. pierrecédric - 19/02/18 18:33
Non non, pour moi c'est pas non plus tant le gore, j'en avais vu quelques épisodes il y a pas mal de temps, ça ne change rien, c'est le concept je dis, pas tant intéressé par...

428. Odrade - 19/02/18 18:31
WD, c'est un peu le pain et les jeux au cirque il fut un temps.

J'ai trouvé intéressant le comic pendant plusieurs tomes, et puis il y a eu la scène gore de trop et je me suis dit "as-tu vraiment envie de voir ça ?"
Non, donc.

Avatar, c'est visuellement une belle claque.


O.

427. suzix@bdp - 19/02/18 18:07
Teen Wolf et Buffy c'est pour les ados. WD, je déconseille avant 16 ans ... et encore.

426. pierrecédric - 19/02/18 18:01
Pas la peine d'insister, j'me connais parfaitement, je sais que c'est pas tant le scénario qui me gène, c'est surtout un certain concept, je vois que c'est un peu comme teen wolf ou une série du genre Buffy contre les vampires ou encore je ne sais quoi.
C'est le truc qui va toujours m'emmerder à max...

425. suzix@bdp - 19/02/18 17:54
"sympathoche" est pas l'adjectif que j'emploierais pour définir la majorité des épisodes de WD.

Je crois que WD a franchi une ligne blanche dans la saison 4 (je crois), celle où ils se font expulser de la prison, lorsque des adultes décident de résoudre la dangerosité d'une situation en exécutant une jeune fille.
Cela dépasse le cannibalisme "de masse" de la saison 5. Engraisser un humain pour le bouffer, on a vu ça en BD. Dans un "Hombre" par exemple. Mais l'assassinat de sang froid d'une gamine, là ...
La scène du début de la saison 7 avec Negan et sa chère amie Lucille est aussi très intense.
Là, on est au-delà des films d'horreur classiques. Par exemple j'ai regardé ce week-end le film "31" de Rob Zombie (oui oui!) sortir fin 2016. Ben c'est de l'horreur, du gore mais c'est moins prégnant que les scènes du genre de WD. Peut-être justemnt parce que WD est une série et qu'on s'attache aux personnages. Et puis "31" est une sorte de série B parfois à la limite du grotesque volontaire. Ce n'est pas le cas de WD qui est grave.

424. pierrecédric - 19/02/18 17:18
...fois des trucs...

423. pierrecédric - 19/02/18 17:18
Y'aura p'têtre quelques fois sympatoches mais je suis à peu près sûr que je vais m'emmerder la plupart du temps.

422. pierrecédric - 19/02/18 17:14
Oooooooooooooh, c'est pas la peine, un truc comme ça y'a pas trop besoin vu le synops...
C'est trois trucs là sont assez pour me faire une idée.

421. suzix@bdp - 19/02/18 17:09 - (en réponse à : pc)
Tu peux te toucher pour que je te raconte 7 saisons d'une série éh patate.

420. pierrecédric - 19/02/18 16:44
What is the trick ?
Des gars qui dans chaque épisodes parlent de leur vie ?
Il ont à chaque fois peur qu'un zombax leur tombe dessus ?
Ils se soutiennent à chaque fois mutuellement ?

Eh bé...

419. suzix@bdp - 19/02/18 16:29
tu peux pas savoir si la série est bonne, géniale ou moins bonne ou moins géniale vu que t'as pas visionné! Si tu lis ce que j'ai mis plus bas la dernière saison terminée (la 7e) est de très bonne facture, notamment le premier et le dernier épisodes qui sont énormissimes. Ensuite qu'il y ait des amateurs qui se lassent, je peux tout à fait comprendre car l'effet de stupeur passe. Mais qd même, ceux qui disent que c'est mauvais ne doivent pas trouver qd chose de bonne qualité. C'est bien joué, intense, pas du tout "bon sentiments". Bref, ça dépote.

418. Mr Degryse - 19/02/18 15:35
C'est pourquoi je ne parle que de la série comics et non de la série télé ( qui se fait quand même démolir un peu partout pour les 2 dernières saisons )

417. suzix@bdp - 19/02/18 12:10 - (en réponse à : Mr D.)
Depardieu ne parlait certainement pas de la BD quand il mentionne Walking Dead. M'étonnerait qu'il sache qu'avant d'être une série TV c'est un comics. Tu nous reproches assez souvent de commenter des BDs juste consultées en rayon et donc non lues. Pour la série WD, sans l'avoir visionnée, il est peu opportun de faire un quelconque parallèle avec les BD. La série TV est bien plus puissante que les albums ... qui peuvent pourtant l'être déjà pas mal si on s'en fait plusieurs de suite. J'en ai fait des mauvais rêves lorsque je rattrapais la série. De plus la Bd sert de bon "brouillon" à la série TV qui revisite, précise, rallonge ce qui semble intéressant. Je pense que Depardieu s'est arrêté à quelques scènes, peut-être a-t-il regardé un ou deux épisodes et encore ... il faudrait lui poser la question. Parce que je suis persuadé que Depardieu qui a fait des films dérangeants approuverait le traitement de certaines scènes, sujets ou dilemmes de WD.

416. suzix@bdp - 19/02/18 11:52
Avatar est un excellent divertissement qui aborde, sans avoir l'air d'y toucher, des thèmes universels et par conséquent toujours d'actualité.

415. Mr Degryse - 15/02/18 18:34
Ne lisant que les walkin dead, cela fait un oment que c'est plus que moyen.

Pour avatar, c'est de la grosse daubasse. Pas le cas d'alien ou de Abyss


The crown saison 1 était excellente ( 'ennuie plus sur la 2).

Par contre, pas dépassé un épisode de sa série pourrie à Depardieu.


Sinon, je suis d'accord avec lui. Le monde est rempli d'abrutis.........

414. suzix@bdp - 15/02/18 17:40
Chacun son opinion. Ce qui me dérange sur la sortie de Depardieu c'est qu'il critique sans doute sans avoir réellement visionné WD.
De plus il n'aime peut-être pas le genre SF comme il dit alors qu'est-ce qu'il la ramène!? Des séries TV il y en a des dizaines. Il en prend une au hasard et balance ses banalités en supposant que les personnes qui regardent sont des cons ... dis, tu me rappelles ce que t'as fait comme études Gérard pour pouvoir te permettre de te foutre de la culture des spectateurs?

413. froggy - 15/02/18 17:18 - (en réponse à : Suzix)
Je ne sais pas pour Walking Dead que je ne vois, ni ne lis, mais je l'approuve entierement pour Avatar.

412. pierrecédric - 15/02/18 16:28
'l'a pas tout à fait tort les trucs apocalyptiques comme ça ça m'emmerde un max.
Bon y'a bien Fallout sans être des zombies mais lui il a l'excuse d'être un jeu.

411. suzix@bdp - 15/02/18 10:28
Depardieu n'aime par Walking Dead et explique son succès par l'abrutissement des spectateurs. Gerard, reste en Belgique avec ton pognon gagné grâce à ces abrutis et STP, ferme ta gueule et va faire une belote avec Deneuve, Bardot et Cotillard.

410. marcel - 08/02/18 10:41
Suite des couvertures alternatives de Bill Sienkiewicz.




409. suzix@bdp - 02/02/18 19:18

408. marcel - 31/01/18 23:18
Des romans, oui. Pour le reste, je suis pas au courant.

407. Lien Rag - 31/01/18 20:03
Y'a pas un truc sur le Gouverneur?

406. marcel - 31/01/18 10:24
Rien d'annonce a ma connaissance, mais c'est pas vraiment la creation d'une collection. En fait, ca a d'abord été publie sous forme de 5 pages mensuelles (!!!) dans le magazine promotionnel gratuit de l'editeur US. La, ils sont passes a des bonus d'autres series.

405. suzix@bdp - 31/01/18 08:51 - (en réponse à : marcel)
merci pour l'info.
Un seul album donc?
Est-ce que d'autres personnages auront aussi leur album "privé"?

404. marcel - 30/01/18 11:00
J'oubliais : c'est pour le mois de mai.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio