Rêves de bédéphiles

Les 267 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6


117. Lien Rag - 30/06/09 13:56
Cette nuit j'ai rêvé en Cauvin: format gag 1 planche et même pas drôle en plus.
Là ça va plus du tout là! Je vais me demander qu'on me rembourse!

116. Danyel - 30/06/09 09:42
J'ai eu pour collègue une ex d'un dessinateur spécialisé dans l'érotisme chic. Il la représentait en maîtresse SM dans tous ses albums, affublée d'une paire de seins phénoménale et de formes généreuses. La fille en question était en réalité aussi plate qu'un passe Navigo, mais on reconnaissait très bien son visage assez particulier dans les dessins.

115. suzy - 29/06/09 22:27
... pas un rêve mais un truc étrange!

Je viens de terminer un album autobio dont je tairai le titre ... au boulot, je parle BD 5 minutes avec une collègue que je sais amatrice. Je lui dis ce que je lis en ce moment. Futuro tout ça. Je lui montre des couv' sur le net et puis elle cherche le nom d'un auteur ... je lui dis que je suis justement en train de lire son dernier album ... et elle me répond que c'est justement son ex. !!!??? ... qui l'a d'ailleurs représenté dans un album précédent, lui réservant même un part importante dans l'album ... qu'elle n'a pas lu de peur de vouloir ensuite lui arracher les yeux ... il l'avait d'ailleurs appelée pour lui en parler ... et lui avait fait un envoi dédicacé! ... la vie est surprenante des fois et le monde bien petit! ... dois-je lui dire que j'ai adoré ce nouvel album? ... (;o)

114. longshot - 26/06/09 18:18 - (en réponse à : larry)
Ah dans la réalité peut-être (sans doute...), mais dans mon rêve c'était bien deux personnes distinctes ;c)

113. larry underwood - 26/06/09 18:09 - (en réponse à : long)
maliki et souillon c'est pas le même gars ? je crois qu'il fait simplement croire qu'elle existe non ?

112. larry underwood - 26/06/09 18:04
larry: Je ne sais pas si tu es en mode sérieux ou ironique là, mais de toutes façons effectivement le "tout ce que j'ai écrit, je l'ai d'abord rêvé" de Lovecraft m'a marqué...
PS: Sérieusement, tu n'as jamais rêvé de Pelisse?



J'étais sérieux. Et non, je n'ai jamais rêvé de Pélisse, ça va ps non ?? je fantasme pas sur des héroïnes de BD, faut arrêter le crack. (je pense à letromen bien sur, rien contre toi.)

111. longshot - 26/06/09 16:43
Tiens, j'ai rêvé la nuit dernière que j'étais à un festival de BD, dans une grande salle style gymnase, qui se retrouvait placé en quarantaine à cause de la grippe. On devait s'organiser sur place, l'armée nous avait livré des lits de camp. Je passais la soirée à discuter de leurs projets avec Maliki et Souillon, qui préparaient un album à quatre mains.

110. Lien Rag - 26/06/09 16:10
larry: Je ne sais pas si tu es en mode sérieux ou ironique là, mais de toutes façons effectivement le "tout ce que j'ai écrit, je l'ai d'abord rêvé" de Lovecraft m'a marqué...
PS: Sérieusement, tu n'as jamais rêvé de Pelisse?

Récemment j'ai rêvé qu'à la direction de Pilote (je crois, ou alors de Spirou) ils avaient un conflit éditorial avec Goscinny et d'autres grands directeurs de journaux d'antan (ou alors Franquin, je me souviens plus bien), et donc le directeur réel actuel les chiffonait et les mettait à la corbeille à papier - c'est à ce moment-là qu'on voyait que Goscinny et consorts étaient dessinés par Gotlib (pour Goscinny en tous cas; il est possible que Franquin aie été dessiné par lui-même, ou alors il s'agissait de Gaston Lagaffe).
Dans le même esprit il y a longtemps j'avais rêvé qu'une BD écrite par Yoko Tsuno et Khâny allait sortir, c'était un coup marketing sur lequel l'éditeur misait, la première BD à être écrite par des personnages de BDs...

109. larry underwood - 23/06/09 18:50
T'as des rêves super construits et cohérents, je suis jaloux les miens ont souvent tendance à n'avoir ni tête ni queue, avec des bouts de n'importe quoi dedans, on dirait du Thorgal en mode Van hamme en roue libre.

108. Lien Rag - 23/06/09 18:16
J'ai rêvé que j'étais Spirou et que je devais sauver Jeanne d'Arc... ce qui est un peu moins conforme à la charte du personnage c'est qu'il me semble bien qu'après le sauvetage Jeanne n'était plus la Pucelle d'Orléans.

Ce n'est pas vraiment de la BD, plus du Warcraft, mais dans le même rêve il y avait un passage avec une rangée d'armes orques et ogres, et aussi dans l'attirail des marchandises des préservatifs pour orques, trolls, ogres, etc.
J'espère que leurs femelles sont solides parce que c'était en cuir, et pas forcément poli! Les formes étaient orginales aussi...

C'est pas de la BD du tout mais récemment j'ai rêvé d'une situation type "Guerre du Feu" assez tendue entre Néanderthaliens et Homo Sapiens Sapiens (l'homme moderne quoi). Mais vers la fin du rêve on se rendait compte que nous n'étions pas dans le passé mais dans une expérience scientifique actuelle, et que le "casting" opéré pour nous faire croire à la réalité des faits et du conflit était assez simple: les organisateurs avaient pris des passants au hasard dans une rue de Paris, et ceux qui étaient supporters du PSG rejoignaient les Néanderthaliens, ceux qui ne l'étaient pas devenaient les hommes modernes...

107. dens - 06/04/09 08:06
cette nuit j'ai révé que je ramenais quelques albums chez un libraire imaginaire ...
il y avait entre autres Iznogoud #6 (je ne possede aucun Iznogoud) et un petit album cartonné de faible pagination un peu comme un livre d'enfant...
le vendeur me dit que celui la il vaut des sous : c'est un davodeau dedicacé : "un homme est mort"... en le feuilletant je vois des croquis de marquises mal fichues et je comprends que c'est une sorte d'analyse sur la reaction de l'auteur a la mort d'un vieil homme qu'il ne connaissait pas.
Je me dis que c'est couillon vu tout ce que j'en ai entendu parler de l'avoir eu chez moi sans l'avoir lu...mais la decision onirique est irrevocable je prends les 400E que m'offre le vendeur ... ensuite y a une histoie d'escalator, d'appartement, c'est confus mais j'y etais bien...

veux pas me lever
:o(

106. marcel - 12/03/09 14:30 - (en réponse à : Longshot)
Et qui, elle aussi, tombe du lit a la fin de chaque histoire.

105. suzy - 12/03/09 14:04
Druuna rêve aussi.

104. longshot - 12/03/09 14:01
Ah, oui, Little Ego, j'en ai entendu parler, c'est une parodie de Little Nemo avec une nana qui fait des rêves érotiques, c'est ça ?

103. marcel - 11/03/09 14:01
Ah ! Et pis y a Little Ego, aussi, bien sur.

102. suzy - 11/03/09 12:17
Bon d'accord, élimine les tomes 10 & 11 que je n'ai pas lus!

101. longshot - 11/03/09 09:49 - (en réponse à : suzy)
Merci. Si je relis ce sujet dans dix ans ça me sera peut-être un peu utile.

100. Sitcom - 11/03/09 00:09 - (en réponse à : Dream on)
Zzzz... Hmmm ? Ah ! Yaaaaaaaaaaaata !!! Mfff... Zzzz Zzzz...

99. suzy - 10/03/09 17:56 - (en réponse à : Longshot)
Ce doit être dans l'un des 14 premiers volumes! (;-))

98. longshot - 10/03/09 15:02
Ouiiii... Exact. En plus j'adore cette série. Je rigole rien qu'en repensant à la gueule de blasé de Kid au réveil. Et là on est vraiment dans la chute "ce n'était qu'un rêve, doooommmmmaaage !" Comme quoi...

C'est peut-être aussi le format gag court qui fait que ça mmarche : on n'a pas le temps d'y croire, et du coup on n'est pas déçu en réalisant que "ce n'était qu'un rêve". Voire on sait d'entrée que c'est un rêve, et c'est de la connaissance par le lecteur du décalage avec la "réalité" du personnage que nait l'intérêt de l'histoire.

Dans un tout autre genre, je me souviens d'une BD où le héros partait dans le monde des rêves pour essayer de reconquérir l'élue de son cœur. Ça commençait plutôt bien, et je crois que ça devait être une série, mais la fin était baclée et je crois qu'il n'y a jamais eu de suite. Ça s'appelait "l'empreinte des chimère", me souviens plus de qui c'était.

97. marcel - 10/03/09 14:26
Kid Paddle ! Y a plein de gags ou il imagine des trucs, notamment sur son pere (en revant eveille ou pas).

96. longshot - 10/03/09 14:08
Me rappelle pas... Pourtant je les ai tous lus, ne serait-ce que dans Spirou + les premiers albums. Mais ça fait un bail. Tu te souviens dans quels albums c'est ?

95. suzy - 10/03/09 10:13
Il me semble que Tome & Janry utilisent cela assez fréquemment dans Le Petit Spirou.

94. longshot - 10/03/09 10:11
"J'ai une bonne mémoire des soleils"

Par rapport aux commentaires de Boulet, à part Little Nemo qu'il évoque, je ne vois pas tellement de BD qui utilisent comme chute "ce n'était qu'un rêve"... Il y a bien quelques gags de Gaston, mais la mécanique est différente vu qu'en se plaçant hors du contexte habituel de la série, le lecteur sait dès le début qu'il s'agit d'un rêve - Gaston est employé de bureau, pas pilote ni naufragé sur une île déserte.

Bon, il y a la série Julius Corentin Acquefacques, mais là aussi on annonce clairement la couleur.

Je me rappelle encore un gag de Calvin et Hobbes où Calvin rêve qu'il se réveille - "Mes rêves deviennent un peu trop terre à terre", ou quelque chose comme ça.

Vous en voyez d'autres ?

93. Lien Rag - 27/08/08 22:24 - (en réponse à : pour Dens)

92. Odrade - 22/08/08 11:21
Faut que tu me donnes l'adresse de ton livreur de fruits de mer !!!

J'en veux aussi !

Moi je rêve énormément, et parfois je me réveille épuisée d'avoir fait plein de trucs toute la nuit. Ce qui fait dire à mon Philippe qu'il est bien content de ne pas rêver et de se reposer, lui, quand il dort.

Pffff.


O.

91. dens - 22/08/08 03:52
Marant ca j'ai justement fait un reve memorable cette semaine:

j'etais en train d'essayer de reparer un rocher qui servait d'ordinateur/chaine hifi a la ferme de moi/mon grand pere et c'etait pas facile parcequ'il n'y avait pas de port USB pour brancher de peripherique genre clavier ou ecran pour savoir si je faisais qqch d'utile ou pas ...et d'un coup les basses du morceau de techno que je passais dans le poulailler ont fait exploser un truc et je suis devenu sourd ..
en tout ca je suis venu a cette conclusion meme si j'entendais toujours tres bien ...
l'exlosion a fait tomber un harmonica qui avait ete projete en l'air, dans la cuisine chez des voisins, comme dans un western celebre dont on chercha un peu le nom dans le reve surtout qu'on etait en train de le regarder (ce western) un peu avant et que ca se terminait exactement comme ca
les pompiers sont venus et ont decrete que ce serait bien de nous autoriser a avoir une boite de nuit la puisque c'etait vachement sympa de venir chez nous... bonne musique et tout


la voisine (Annnie Cordy) a donc accepte de se joindre aux elections municipales et si le capitaine (captain Iglo ou le marin des simpsons?)acceptait aussi ca ferait qu'on pourrait enfin reconstituer l'australie.... qui apparaissait alors comme une cote grandeur nature sous les yeux ravis de la foule assemblee (dans la mer / dans un public) et ravie...
mais le capitaine/moi a dit non sous pretexte qu'il est ecossais et que si l'ecosse est un pays libre sa colonie correspondante aussi il a droit a son independance...
alors la partie de cote correspondant a sa province a disparu comme une baudruche qui se degonffle et tout le monde etait mort de rire sauf le maire qui etait pas content et a commence a faire un discours et a jeter une bouteille d'alcool par terre pour la casser (ca avait l'air assez important dans le reve)
mais une main invisible l'a rattrappee de justesse c'etait moi/le colonel
qui etait invisible puisque debout sur la partie disparue du continent a ce moment la y a eu un echange tres malin entre la bouteille recuperee et la statue en bronze du capitaine et tout le monde trouvait ca tres drole... on l'a bien eu c'et idiot de maire et grace a a statue notre independance pouvait etre officielle
....
il me semble qu'il y avait aussi une statue du maire ennotre possession camoufflee dans un costume de poulet en caoutchouc

la je me suis reveille mort de rire parce que faut quand meme pas pousser...

ce doit etre les fruits de mer...



90. Willerban - 21/08/08 22:22
Rêve de bédéphile, une émission télé avec Hergé, Franquin, Alain St Ogan, Goscinny et Uderzo.
Ce n'est pas un rêve, ça a existé en 1969, on peut en voir un trop court extrait sur le site de l'INA.

(merci ActuaBD pour le lien)

89. Willerban - 20/08/08 00:48
Cauchemar de bedephile: j'ai fait un rêve dessiné par Papawamba, je me suis réveillé avec mal à la tête.

88. Lien Rag - 20/08/08 00:44
Récemment je me rappelle que juste avant de commencer un rêve "on" (qui est ce on? Le rêveur de réalité? Je n'en sais rien mais il doit y avoir matière à en faire quelque chose) m'a demandé si je voulais rêver en style "gros nez" ou en style réaliste (c'est-à-dire plus en BD mais en film, quoi).

87. suzy - 16/07/08 10:42 - (en réponse à : Question)
Est-ce que être bdphilephile est répréhensible par la loi?


86. Lien Rag - 15/07/08 18:40
Oh, des rêves impliquant des BDParadisiens, j'en ai fait pas mal, mais ça reste des rêves d'internaute ça, pas de bédéphiles en particulier...

85. helmut perchu - 23/06/08 17:49
Hé hé hé.. je me rappellais plus de ça... N'empêche que je faisais effet avec ma blessure de guerre... Mais c'est vrai que je devais pas faire rêver non plus... Quoique...

84. Bert74 - 23/06/08 17:23
Hé Bruno, la dernière fois qu'on s'est vu, je n'étais pas celui de nous deux qui s'était fait piétiner le figure, non ?

83. Willerban - 23/06/08 16:01
Vous voulez dire que derrière tous ces pseudos il y a de vraies personnes, qui existent dans la vraie vie tout ça ????

82. helmut perchu - 23/06/08 15:55 - (en réponse à : longshot)
C'est parceque tu ne connais pas Bert que tu peux rêver de lui, moi qui le connais, aucune chance que je rêve de lui un jour...

81. longshot - 23/06/08 15:25
En fait, je ne pense pas qu'il y ait de sous-entendu sentimentaux à mon rêve ;c) Mais c'est la première fois que je rencontre en rêve quelqu'un que je ne connais que par son pseudo sur un forum. Moi qui en plus ne connais aucun bdparadisien dans la "vraie vie"! D'ailleurs, je ne "te" voyais pas dans mon rêve - c'est une de ces fois où je ne vois pas la scène par mes propres yeux, mais de l'extérieur - de sorte que "tu" étais caché par le décor.

80. Bert74 - 23/06/08 11:25 - (en réponse à : Coming Out)
Moi aussi je t'aime et je rêve de toi, longshot chéri...

79. longshot - 21/06/08 18:23
J'ai rêvé que je faisais la connaissance de Bert74. Je discuttais BD dans mon rêve avec un mec, et au détour d'une phrase il devine mon pseudo, et comme j'avais aussi des soupçons, je devine alors le sien.

78. Odrade - 28/04/08 23:41
Ben quoi ?
Moi j'aime bien ce qu'elle fait. Je vais toutes les semaines voir son strip et il y en a qui m'ont bien fait rigoler.

tsss
Méprisant, va.


O.

77. L'observateur critique - 28/04/08 21:47
J'ai fait un bref sondage dans la rue pour voir qui connaissait Maliki. Je peux vous dire qu'il y a un nombre impressionnant de personnes qui ne sont pas "tout le monde" (ce qui est tout de même assez rassurant pour elles)...

76. longshot - 28/04/08 21:46
"La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne."

C'est très joliment dit...

75. Lien Rag - 28/04/08 21:37
D'accord, je fais un lien cliquable, tu as raison, c'est plus correct, j'avais juste eu la flemme (j'y ai pas pensé avant de cliquer sur "valider" en fait, tout simplement).

Qu'est-ce que tu appelles poster ici les images de Maliki exactement?

Par rapport à ton post 72 peut-être faut-il également rappeller que je n'ai strictement aucune raison de reconnaître la validité d'un copyright?

Il y eut il y a longtemps un T-shirt imprimé avec un dessin tiré de Charlie-Hebdo (je crois) et signé Cavanna, portant comme maxime (elle aussi signée Cavanna) que "La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne".
J'ai mit trés longtemps à comprendre ce que Cavanna, qui avait pas mal vécu, voulait dire par là. Mais finalement tu l'expliques assez bien...

74. larry underwood - 28/04/08 20:13
Qui est "tout le monde" ? Il y a des statistiques pour ça... ? J'imagine que tu n'as pas demandé à Maliki la permission pour poster ici ses images ?

73. Lien Rag - 28/04/08 19:46
Où est-ce que tu me vois publier quoi que ce soit?
J'aurais pu effectivement faire un lien cliquable, mais tout le monde connaît Maliki il me semble...

72. larry underwood - 28/04/08 19:23 - (en réponse à : Lien Rag #71)
J'espère que tu as demandé le copyright pour publier ici un travail privé.

71. Lien Rag - 28/04/08 19:20 - (en réponse à : ça va, j'suis pas tout seul...)

70. L'observateur critique - 11/01/08 17:12
Chuis d'accord avec Cherge, il faut intellectualiser la futilité, et y compris au niveau de l'onirisme machin-chouette, Christine, remets-nous une poire et des cahuètes pendant qu'on continue not' débat sous hypnose.

Moi, cette nuit, j'ai rêvé de la tronche de Bérurier dessinée par le studio d'Henri Desclez.

69. Lien Rag - 11/01/08 16:34
Récemment j'ai rêvé que j'étais Wolverine et que je faisais de la muscu avec une voiture à la place des haltères.
ça n'intéresse pas forcément grand monde, je sais et c'est normal.

Mais par contre le rêve de longshot en trames manga me paraît assez génial; ça et les bonus DVD de Boulet, j'y aurais jamais pensé tout seul.
Donc oui, je pense que ça à un intérêt que de voir l'impact de la culture bédé sur les rêves. Le surréalisme est bien né de la volonté de valoriser les ressources créatives et la dissidence à l'égard du consensus que fournit l'onirisme...

68. longshot - 06/01/08 12:31
C'est une pure coincidence : je n'ai rien vu ni lu de tout ça.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio