Miller, géant de la BD ou indésirable ?

Les 363 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8


163. Bert74 - 27/03/07 09:50 - (en réponse à : stan')
je pense qu'il faut arréter de werthamiser à outrance les productions culturelles qui ne séduisent pas si facilement les innocents

Jolie formule.

Tiens! Je vais faire mien le verbe "werthamiser".

162. stanprozak - 27/03/07 07:10 - (en réponse à : phillaire2002@yahoo.fr)
52. vox bert - 23/03/07 13:45 - (455773)
"comme l'arbre d'Odin"
celui où il échange son oeil contre la connaissance
"la phrase "Tonight, we dine in Hell!"" en vf "soudard, ce soir, tu dineras en enfer" que tu peux retrouver dans la quasi totalité des pf genre Lancelot, Ivanhoé et plus tard dans les oeuvres de Zamperoni sur Gerfaut et cie
Ensuite, si Miller avait fait des Spartiates des "progressistes nordiques", ben, là, j'aurai demandé le remboursement de mes frais de scolarité, rapport au fait que ce n'est pas vraiment ce que l'on m'a appris sur les bancs des écoles où que j'ai trainé.
Miller rejoint aussi une tradition de la "méthode expéditive" dans la bd et la paralittérature us ( Spillane, Ellroy, Bunker, Steranko) ou dans le cinoche.
Ensuite, je pense qu'il faut arréter de werthamiser à outrance les productions culturelles qui ne séduisent pas si facilement les innocents : le mal n'est pas injecté dans notre p'tite cervelle par ce que nous lisons ou voyons à la télé, ciné, jeu vidéo. Il est présent et le but est de ne pas y céder. Ce n'est pas parce que nous pouvons faire quelque chose que nous devons le faire. En résumé, c'est pas un film qui va me rendre raciste, violent, fasciste, ........... ce sont les vissicitudes de l'existence, surtout si un gentil maître à penser( religieux, politique, ....) me serine qu'untel (un basané, un fonctionnaire, .........) est coupable de cela

161. dens - 27/03/07 05:01 - (en réponse à : j'avais cru qu'on parlait du film desole.. erreur de debutant)
Le problème, encore une fois, c'est l'hypocrisie. Bush vient hier d'opposer son véto à l'arrêt de "l'intervention" en Irak, et on nous vend un film qui propose d'aller casser du Perse?

mon bec est cloué!
il est effectivement impossible de retorquer quoique ce soit ...

Moi dorenavant je refuserai de reprendre des nouilles a cantine tant que le Tibet est occuppe...

160. Laurent CoIonnier - 26/03/07 22:55
Encore un courageux ce Gary Le Slip, profitant de son lâche et confortable anonymat pour se faire un auteur, jaloux qu'il est de n'avoir jamais rien su faire de ses dix doigts (à part un paquet de fautes d'orthographe).
Quand aura-t-il enfin compris que les images prises sur bedetheque ne s'affichent pas dans BDParadisio ?

159. gary underwear - 26/03/07 19:21 - (en réponse à : le faucon noir)
"Ridley Scott tout en suivant les canons du genre montrait des soldats bien plus désabusés qu'héroïques, n'ayant d'autres buts de guerre que de protéger les copains"

Héroïque à donf, oui. regardé que d'un oeil (moi, les jeux vidéos violent...) mais me souviens bien entre autre de la prestation qui a dû faire bander plus d'un patriote de Tom "pas peur des balles" Sizemore. A côté, le maître de guerre Eastwood est une lopette !

158. gary underwear - 26/03/07 19:16
"Mais en plus, si l' on tient ABSOLUMENT à faire un parallèle, l' énorme armée des perses ( je crois,... ma lecture à quelques années) pourrait être vue comme l' armée américaine déferlant sur le frêle Vietnam, ou la frêle Irak qui tente malgré son petit nombre et son peu de moyen ( les 300 ), de résister , armée de son seul courage. En fait le parallèle ne me semble pouvoir être fait dans aucun autre sens. Bon, si quelqu' un l' a déjà dit, tant pis."

oui, certains médias américains.

157. gary underwear - 26/03/07 19:08
donc oui, le titre est super bien trouvé, keupon.

156. gary underwear - 26/03/07 19:07

155. gary underwear - 26/03/07 19:04
hahahaha... le vieux ringard qui veut passé pour décontracter et prépare son droit de réponse à part, et le double...
Oh, la belle buse que voilà. je t'avais reperé ailleurs, avec tes rangers pourris, mais t'es grattiné, cromwell. c'est quoi le nom de ton groupe de tantes ? juanita banana ? Et Soleil va produire votre disque ?
En ce qui concerne la bd, t'es pas un indésirable, mon pauvre gabahey qui prend pas ses cachets, plutôt du genre hautement dispensable.

Attends faut que je retrouve cette couv capricieuse ailleurs...

154. vox - 26/03/07 15:27 - (en réponse à : Candebrelot)
Mouais, désolé mais l'argument de l'emplacement géographique... comme je l'expliquais plus bas, c'est justement l'inversion de sens qui est sournoise puisqu'on essaye de faire gober aux gamins l'idée (inconsciente) que le rapport de forces actuel est le même qu'alors *insert d'images de marines blessés*
Mensonges. De toute façon, même aux US l'opinion commence à en avoir ras la casquette de cette propagande dégueu et de cette vision bloquée aux années 50 des rapports internationaux. J'ai la flemme de scanner mais ça me fait penser à la case dans Tintin au pays de l'or noir, au début, quand il lit le journal : " "La situation est grave"... "Aurons-nous la guerre?"... "Sommes-nous prêts?" "Rappel de classes" "L'armée veille."... Eh bien c'est gai tout ça..." "
Alors qu'il manque du pétrole, rien d'autre! Pas de famine, il y a des réserves, mais la peur! La peur que le voisin vienne se servir chez vous. Ce sont des malades, des compulsifs qui font passer leur "confort" avant la paix.
Tiens, y'a un jeu vidéo qui sort bientôt, Haze. La bande-annonce est assez fûtée et joue sur les codes propagandistes habituels pour mieux les dénoncer. Je te laisse te faire ton opinion.

153. Le Truand - 26/03/07 14:13 - (en réponse à : franck Biancarelli)
Au fait tres belle prestation dans "Paroles de poilus" également pour ta pomme..
Mais on se verra bien un de ces jours.
A+
Cromwell.

152. franck Biancarelli - 26/03/07 14:11
Moi comme un peu tout le monde, j' étais contre l' intervention des Amerloques en Irak et je suis anti- Bush, mais en même temps, je n' aurais échangé ma vie de Français contre celle d' un Irakien sous la période Sadam, pour rien au Monde.
Alors en fait, j' adorerais qu' un mec aussi "rentre dedans"
que Miller se saississe de cette énorme ambiguïté et qu' avec ses gros sabots, il me fasse de la propagande comme pendant la seconde Guerre mondiale avec Captain América.
Oui, j' adorerai voir un mec prendre un parti lourd, je trouverais ça tres gonflé, parce qu' en fait je pense que peu de gens en serait capables, sans se planter.
Alors peut-être que Miller aussi se planterait et tomberait dans la Beaufferie.
Si c' était le cas , bien sûr , j' en serais triste.
Mais j' adorerais ça quand même.
(Ou n' importe quel autre mec de n' importe quel camp, sauf que là on parle de MILLER...)

151. franck Biancarelli - 26/03/07 14:03
L' art a avoir avec le jeu, aussi...
ce qui ne veut pas dire "la rigolade" ou "la pochade"

150. franck Biancarelli - 26/03/07 14:02
Parce que c' est comme une finale de Rolland Garros, même si tu aimes le tennis pour le tennis et qu' en fait tu n' as rien à foutre de qui gagne, si tu choisi un champion au début, le match est plus jouissif.
Tu sais même qu' imperceptiblement, au cours du match , tu ne peux t' empécher de prendre partie.
Et des que la balle de match a été jouée tu oublies tout ça .

149. Lien Rag - 26/03/07 13:54
J'avais quand même posé la question au tout début (sur le sujet cinéma) de pourquoi les perses sur l'affiche ont tous le même visage?
Par ailleurs je trouve également étonnant qu'au XXI° siècle et pour raconter une bataille on aie encore besoin de choisir un camp...

148. Le Truand - 26/03/07 13:51 - (en réponse à : franck Biancarelli )
Pas facile, Franck....
Explique-leur avec la Horde Sauvage de Sam Peckinpah.....
Mais là encore ils vont t'expliquer que ce réalisateur était très controversé, macho et trop violent, etc...
Alors avec Sergio Leone peut-être....BLAM !
A+

147. franck Biancarelli - 26/03/07 13:35
Bon, je ne vais parler que de la BD puisque je ne vois le film que ce soir .
Mais en plus, si l' on tient ABSOLUMENT à faire un parallèle, l' énorme armée des perses ( je crois,... ma lecture à quelques années) pourrait être vue comme l' armée américaine déferlant sur le frêle Vietnam, ou la frêle Irak qui tente malgré son petit nombre et son peu de moyen ( les 300 ), de résister , armée de son seul courage.
En fait le parallèle ne me semble pouvoir être fait dans aucun autre sens.
Bon, si quelqu' un l' a déjà dit, tant pis.
Allez, salut.

146. Lien Rag - 26/03/07 13:26
Concernant la Chute du Faucon Noir, la critique était plus mesurée il me semble: l'article que j'avais lu (Chronicart je crois) affirmait qu'au milieu d'une campagne de films clairement consacrés au "réarmement moral de la nation" (comme on disait avant 1914 ou après 40), Ridley Scott tout en suivant les canons du genre montrait des soldats bien plus désabusés qu'héroïques, n'ayant d'autres buts de guerre que de protéger les copains. Un peu le discours que tenait la jeune militaire noire de Lone Star, en fait.
J'aurais du mal à en dire plus, n'ayant vu que quelques images à la télé avant d'être écoeuré, la mise à mort de haute technologie des combattants somaliens sans aucune chance ressemblant furieusement à un assassinat dont je n'avais pas envie d'être témoin. Mais ce n'est pas à la charge de Scott, la réalité était celle-là.
Quand à 300, il est probable que l'actualité a joué dans la décision de financer le film (l'actualité de l'époque, parce que ça n'a pas été décidé aujourd'hui, mais il est vrai également que l'Iran est l'ennemi désigné depuis un certain temps) ou de lui faire une promotion axée sur l'héroïsme face à la perse, mais dêméler ces motivations de celle - financière - liée au succès de Sin City, ou (je n'ai aucune info là-dessus, mais je suppute) plus prosaïquement au talent de Miller comme lobbyiste à Hollywood (ceux qui ont vu The Player apprécieront) risque d'être assez hasardeux.

145. Le Truand - 26/03/07 12:38 - (en réponse à : Gary/Scarletwo)
Tout le monde a compris l'ironie de mon Post140,
Sauf toi bien sûr, comme d'habitude...

Bonjour chez vous N°2 !(et pour le coup cela marche encore mieux)

144. Scarletwo - 26/03/07 12:09 - (en réponse à : ioutoutou)
Juste pour te dire qu'il faut que t'arrêtes de parler de toi à la troisième personne, ça te donne un côté vieux...heu...machin.
Même en agitant ta célèbre (???) batte de base-ball, ça le fait pas.

Je ne suis d'accord ni avec Gary ni avec toi sur Ridley Scott, mais comme t'as l'air d'avoir du mal à faire le distingo, en général, tu peux continuer à taper.
Sur ton clavier.
Avec ta batte.
Ta célèbre batte, pardon.
Bisoux.

143. candebrelot - 26/03/07 12:02
bon sinon la BD est vraiment pas mal. une ambiance très prenante. On peut regretter un peu la bienveillance envers Sparte, Cité quelque peu "fascisante", mais bon on sent quand même que Sparte c'est un peu une bande de bouseux qui ont réussi à s'organiser et en tire une fierté peu commune.
On sent aussi qu'il y a de la jalousie envers Athènes qui est plus raffinée, un coté cousin de province mal assumé par Sparte.

142. candebrelot - 26/03/07 11:56
Heu, heu, je trouve qu'on pousse un peu loin la signification cachée du film et de la BD.

1 la perse a autant de rapport avec l'Iran, que Rome avec l'Italie.
Plus le même culture, plus la même religion, plus le même périmètre. Il ne reste qu'une superposition géographique.

Ergo il n'y a pas plus à se scandaliser de voir les perses pas très gentils que l'on se scandalise de voir de sadiques centurions romains.

2 Il ne faut pas oublier que c'est la perse qui veut se faire les cités grecques et pas l'inverse. La resistance à l'envahisseur à toujours été très vendeur, et c'est normal.

3 Je m'étonne que l'on ne soit pas scandalisé par le film Alexandre. Hein ? Un film à la gloire d'un salaud qui envahit la quasi totalité du "monde antique", c'est bien ça ?

141. Le Truand - 26/03/07 11:37 - (en réponse à : M'enfin ?)
....Et pas simple non+ de passer de Word à BDP.
Certains signes disparaissent, d'autres se transforment...etc

140. Le Truand - 26/03/07 11:31 - (en réponse à : 300 fois rien........)
Pas simple tout ça...Tentons de résumer...

Mais tout dabord, un titre :
Où la fusion de 2 frustrés(Gary underwear/Scarletoutou), qui nen est quun, mais il y a eu fission,...Je sais, cest pas facile, et ça se complique de post en post...
Donc,
où la fusion de 2 frustrés, par un vulgaire tour de passe-passe continue de nous poser la
Question HORS-SUJET :
"Cromwell, géant de la BD ou indésirable" ? (alors qu'il n'a rien demandé...)

Le Truand traitant de "plouc"(Post61) Gary/Scarletoutou qui venait demployer le mot "bouse"(Post51) ne pensait pas vexer à ce point le pauvre bougre.
Piqué au vif, notre frustré charge, tel le gladiator, moyen dans un dernier baroud dhonneur, en hurlant toute sa culture cinoche face à "300" fois rien
Mais que peut-on répondre à "BOUSE" sinon "PLOUC".
Je pensais madapter parfaitement à son langage terrien ...Misérable Truand, quavais-tu fait là ?!
Et voilà que Gary/Scarletoutou nous fait le coup du martyr tourmenté par BDP forum(Post 126) ???...Misère, misère.
Et par la même occasion Il transforme ma célèbre batte de Rocker(qui sappelle GABBAgabbaHEY) en matraque de CRS ! Aïe ! Aïe ! Aïe !
Et lhomme vexé, nous fait croire par ce détail quil est du côté du désordre et quil a chargé + dune fois les barrages de CRS de derrière son ordi...Quel rebelle ce Gary/Scarletoutou !!!!!!!!
Et voilà qu'il cherche habilement à faire de la pub à Cromwell...?
C'est trop ! assez !
Miller pardonne le zèle de Gary/Scarletoutou....

Le Punk hasbeen te/vous salut...
Et bonjour chez vous N°2 !

Et 300 est une tuerie....ah! ah! ah!

139. Le Truand - 26/03/07 11:26 - (en réponse à : 300 fois rien........)
Pas simple tout ça&.Tentons de résumer&.

Mais tout dabord, un titre :
Où la fusion de 2 frustrés(Gary underwear/Scarletoutou), qui nen est quun, mais il y a eu fission,&.Je sais, cest pas facile, et ça se complique de post en post&.
Donc,
où la fusion de 2 frustrés, par un vulgaire tour de passe-passe continue de nous poser la
Question HORS-SUJET :
"Cromwell, géant de la BD ou indésirable" ? (alors qu'il n'a rien demandé...)

Le Truand traitant de "plouc"(Post61) Gary/Scarletoutou qui venait demployer le mot "bouse"(Post51) ne pensait pas vexer à ce point le pauvre bougre.
Piqué au vif, notre frustré charge, tel le gladiator, moyen dans un dernier baroud dhonneur, en hurlant toute sa culture cinoche face à "300" fois rien
Mais que peut-on répondre à "BOUSE" sinon "PLOUC".
Je pensais madapter parfaitement à son langage terrien &Misérable Truand, quavais-tu fait là ?!
Et voilà que Gary/Scarletoutou nous fait le coup du martyr tourmenté par BDP forum(Post 126) ???&.Misère, misère.
Et par la même occasion Il transforme ma célèbre batte de Rocker(qui sappelle GABBAgabbaHEY) en matraque de CRS ! Aïe ! Aïe ! Aïe !
Et lhomme vexé, nous fait croire par ce détail quil est du côté du désordre et quil a chargé + dune fois les barrages de CRS de derrière son ordi&.Quel rebelle ce Gary/Scarletoutou !!!!!!!!
Et voilà qu'il cherche habilement à faire de la pub à Cromwell...?
C'est trop ! assez !
Miller pardonne le zèle de Gary/Scarletoutou....

Le Punk hasbeen te/vous salut&.
Et bonjour chez vous N°2 !

Et 300 est une tuerie....ah! ah! ah!

138. gary underwear - 25/03/07 22:38 - (en réponse à : problème d'affichage on dirait...)
Alors je la remet, cette superbe couv Soleil

137. gary underwear - 25/03/07 20:37


Le titre est super bien trouvé. Pas mieux. Vraiment.
Si je suis frustré, toi tu m'as l'air d'être un sacré hasbeen !(je cause anglais, comme toi) en plus d'être perspicace > Je rejoins scarletwo avec qui tu m'as confondu, punk ridicule qui sent le moisie!

136. vox - 25/03/07 19:12
Post 34.

135. torpedo31200 - 25/03/07 18:10 - (en réponse à : Just for fun)
Si il y a débat, peux-tu me définir précisément son propos et son ambition ?

134. torpedo31200 - 25/03/07 18:04 - (en réponse à : vox - post # 133)
Mais quel débat ? Où ?
C' est une cour de récré où certains s' expriment pour exister, en se basant sur des critiques ou des publicités...
Et tu confonds explication et interprétation.

133. vox - 25/03/07 17:58 - (en réponse à : Torpedo 31200)
Non, j'ai aussi lu des critiques ici ou là. L'explication était donné au post 99. Commence par lire avant de venir pourrir le débat à ton habitude.

132. franck Biancarelli - 25/03/07 17:07
Si je comprends bien, LE TRUAND est Monsieur Cromwell ?
Bonjour Monsieur,
enchanté, et tres belle prestation dans "Paroles de poilus".
Et si j' ai mal compris ce n' est pas grave....

131. torpedo31200 - 25/03/07 16:49 - (en réponse à : Rhaaaa)
Me suis fait piéger !
Des gens qui parlent des films sur leurs BA...
Prière de ne pas tenir compte de mes précédentes interventions sur ce topic.

130. torpedo31200 - 25/03/07 16:46 - (en réponse à : vox - post # 127)
Si tu n' as vu qu' une publicité sur le film, ce n' est pas utile de nous exposer une extrapolation pour le moins fantaisiste de ton esprit malade...

Mais en admettant définitivement l' idée que ce forum et certains de ces topics participent activement à la psychothérapie de quelques individus...
Si le film traite de domination du terrain et d' un rapport de force démesuré, même sans l' avoir vu, pourquoi ne pas l' interpréter comme pro-irakien (en admettant que ça se veule pro-qqchose...)?

129. Le Truand - 25/03/07 15:12 - (en réponse à : Scarletwotwo)
Mais oui c'est ça El PloucosTwo !
Tu dis :
"le Gentil Membre Le Truand sous son casque de crs ""
ERREUR!
c'est:Le Truand sous son casque CROMWELL !

Bouffon !
Bonjour chez vous N°2 !

128. vox - 25/03/07 15:12 - (en réponse à : au risque de froisser les réacs)

127. vox - 25/03/07 15:00 - (en réponse à : dens)
"en gros il aurait fallu remplacer les perses par des Tristus et les Spartes par des Rigolus"

Et encore de la dérision d'ado attardé qui tombe à plat, merci... *soupir*
En ce qui me concerne, le film ne me dérange pas en soi (je ne l'ai pas vu d'ailleurs, juste la BA, ça me suffit bien), c'est le contexte qui dérange. Parce que de la propagande sociale, politique, religieuse, y'en a partout, tout le temps, et souvent de façon moins noble que d'exalter le courage. Le problème, encore une fois, c'est l'hypocrisie. Bush vient hier d'opposer son véto à l'arrêt de "l'intervention" en Irak, et on nous vend un film qui propose d'aller casser du Perse?
En mangeant du pop-corn américain, j'imagine?

126. Scarletwo - 25/03/07 13:23 - (en réponse à : Coucou les amis !)
Depuis m'être fait expulser par les forces de l'ordre je n'étais pas intervenu, parceque bon, je suis du mauvais côté de la matraque.

Mais en parcourant ce sujet, je découvre que le Gentil Membre Le Truand sous son casque de crs, ainsi que ce bon vieux Némo et sa déontologie fluctuante, m'attribuent propos et pseudo, vulgaires, très mal écrit, et de fait postillonnent les insultes à mon endroit, quand j'ai déjà tourné le dos.
Alors tant pis, j'interviens pour dire zut.

Pendant ce temps... de magnifiques expositions ont lieu autour de Cornélius, à Lorient : Gus Bofa, Crumb, et plein de travaux des auteurs publiés, plein de génies du dessin, tout ça. Allez y au lieu de vous branler sur l'esthétique Dieux du stade des néo-Riefenstahl de l'indutrie du rêve. Il leur est tellement facile de vous troubler et de vous fasciner avec deux olives et leurs huiles, qu'on se demande, hein.

Et début Avril, à Quimperlé, un festival Rock et Bd. Génial ! Le Truand y viens balancer ses vieux trucs alernatifs...hmmmm... Trente ans après l'explosion, on peut commencer à appeler ça du Rock Continu non ?

Bon allez, tu peux aboyer machin, et toi aussi truc, ce message a quelques chances d'être supprimer. C'est pas donner à tout le monde d'être du côté du désordre.

125. dens - 25/03/07 10:48 - (en réponse à : Pendons haut et court le teton de Janet Jackson!)
en gros il aurait fallu remplacer les perses par des Tristus et les Spartes par des Rigolus pour eviter de froisser qui que ce soit?
d'ailleurs il aurait aussi fallu eviter qu'il y ait de la violence et raconter a la place une histoire d'amour improbable et tragique entre membres des deux factions.. mais une qui finisse bien hein?

Y a un episode de Samurai Jack ou il vient en aide a 300 guerriers similigrecs qui affrontent une hordes de minotaures* mecaniques est-ce que cet episode est aussi soustendu de politique anti importation de viande europeenne?

Peut etre il fallait juste attendre que la situation internationale soit plus appropriee pour faire ce film ?

Quand Vercingetorix est sorti Berlusconi a pas crie au scandale .. pourtant dieu sait qu'un Christophe Lambert au top de sa forme meritait qu'on se plaigne ...

Y a pas assez de trucs reels dont il faut s'indigner pour aller s'en chercher d'autres?



*Gendy Tartakowski a visiblement lu Miller

124. Gilles - 24/03/07 19:02

Je n'ai jamais comparé Eastwood et Miller, mais Miller et Ellroy...

Deja Eastwood a pas mal evolué ces dernieres années au point de passer presque pour un humaniste... Mais meme a l'epoque de Dirty Harry , de Pale Rider ou sa "philosphie" etait differente de celle de Miller : il y'avait qd meme un espoir : pour lui, le mal existait mais on pouvait faire qq chose, le combattre et l'eradiquer (qq part il etait proche des discours de Bush...

Pour Miller l'homme est mauvais pratiquement par nature...Et on ne peut pas faire gd chose !!!



123. vox - 24/03/07 17:13 - (en réponse à : omat)
Tu devrais (re)lire Born again, et cette scène terrible quand Matt Murdock téléphone d'une cabine publique, on le voit avoir une conversation avec Foggy Nelson, son associé, et on devine que ce dernier lui conseille d'aller tabasser le Caïd. Et puis il y va, laissant le combiné pendant.
C'est l'horloge parlante.

122. omat - 24/03/07 16:51 - (en réponse à : gilles)
Pas du tout d'accord pour le parallele entre Eastwood et Miller. Eastwood parle des marginaux, des types hors du système, quelquefois avec tendresse : Breezy (une histoire d'amour avec une hippie), Josey Wales, Honkytonk Man... et quelquefois avec apreté. Certains personnages sont parfois en proie à une violence intérieure mais il ne les glorifie pas pour ça. Au contraire, il s'agit souvent pour eux d'une véritable déchéance et d'un échec. C'est le cas dans Impitayable ou dans Mystic River.

Miller reste dans la fascination devant le nilhisme. Tu dis toi même que ces personnages sont des héros et des martyrs. Eastwood est beaucoup plus ambigu (et masochiste) que ça.

121. torpedo31200 - 24/03/07 16:11
STOP THE DRUGS !!!

120. vox - 24/03/07 14:46 - (en réponse à : le hasard fait bien les choses)
L'ambassadeur d'Iran en Grande-Bretagne, Rasoul Movahedian, a été convoqué samedi au Foreign Office, pour la deuxième fois en deux jours, après la capture de 15 militaires britanniques par les forces iraniennes dans le nord du Golfe.
Le numéro deux du ministère britannique des Affaires étrangères, David Triesman, exigera à nouveau auprès de son interlocuteur "la libération immédiate" des militaires, a précisé un porte-parole.
Les militaires britanniques ont été transférés à Téhéran pour répondre de leur "action agressive", selon l'agence de presse iranienne Fars. Elle précise que le groupe, dans lequel figureraient quelques femmes, est arrivé dans la capitale iranienne vers midi heure locale. Cette information n'a pas été confirmée de source officielle.
Selon un des chefs de l'armée iranienne, interrogé par la radio d'Etat, "l'enquête menée et les confessions obtenues montrent qu'ils (les Britanniques) ont été arrêtés dans les eaux iraniennes".
Londres affirme que ses soldats se trouvaient dans les eaux territoriales irakiennes, non iraniennes.


Source : Reuters

Et Bush annonce au même moment qu'il opposera son véto au retrait des troupes d'Irak. Ca va, on nous prend pas pour des quiches, j'ai eu un doute deux minutes...

119. vox - 24/03/07 14:17 - (en réponse à : de la décadence)
Personne ne conteste le talent de Miller, enfin je crois, mais bien son rapport à la société. Et quand on est artiste, soit on est publié, soit on bosse pour soi. Dans le premier cas, on évite de tenir le discours du FN. Ca passe p-e au US, pas ici. C'est pas mal le rapport avec Eastwood, et justement, ça doit nous rappeler que leur vision des choses date d'une autre époque. En France c'était post-Algérie, chez eux post-Vietnam. Je crois que je vais m'arrêter là, avant que quelqu'un de laxiste et d'irresponsable vienne de dire que je suis "en pleine parano". Le parano, quand il faisait de la gym, gamin, on l'obligeait a faire un salut nazi. En fait non, pas nazi, juste esthétique.

118. Fred Boot - 24/03/07 13:37
Oui, bravo.

117. torpedo31200 - 24/03/07 13:24 - (en réponse à : Fred Boot - post # 116)
Tu ne devrais pas répéter ce genre de phrase quand tu t' énerves contre des gens qui font rimer, selon toi, populaire avec beauferie...

116. Fred Boot - 24/03/07 12:46 - (en réponse à : torpedo)
Oui, comme je disais plus élégament, ce n'est pas parce qu'on a commencé à manger une cuillérée de merde qu'on va finir le bol pour être certain que c'était vraiment dégueulasse.

Sinon on se connait ? On se tutoie ? Non.

Au revoir.

115. gilles - 24/03/07 12:13

Soyons clair Miller est un auteur ambigu...Et ce n'est pas nouveau...
Il est tres nettement marqué à droite mais pas une droite de gouvernement à la Bush (c'est une connerie monstrueuse de la part de Libé de dire que le film et la Bd sont pro Bush, mais ils ne sont pas à ça pret en ce moment.)

Miller peut etre plutot classé dans les anars de droite, dans ces nihilistes qui pensent que le monde va à sa perte... Que la société est corrompue et que l'homme ne peut rien face à ça...

Il n'y a qu'a analyser la plupart de ces scenarios de ces 10 dernieres années : ils racontent tous la meme chose. Un homme seul ou presque (dans 300, le seul personnage interessant est Léonidas), marginal (Marv, ou meme Leonidas qui n'est pas le roi d'un cité aussi prestigieuse qu'Athenes), fait un dernier baroud d'honneur... Il sait bien qu'il ne peut pas triompher qu'il ne va pas sauver le monde qui de toutes les façons est trop pourri et corrompu... Mais il aura été jusqu'au bout de sa logique... Il se sera comporté en heros, en martyr... Et aura pu sauver un petit quelque chose : Leonidas aura montré aux Perses que les Grecs sont courageux, Marv aura vengé Nancy, Le heros de Yellow Bastard aura sauvé la gamine etc etc...

Bref quelque part, Miller est tres proche de la thematique d'un film comme Taxi Driver...

Soyons clair encore, je ne soucris pas à cette vision du monde qui est tres "droitière" et hyper individualiste.... Mais on doit etre forcé de reconnaitre qu'elle a donné naissance à quelques oeuvres de premier plan (Taxi Driver, Sin City etc...)

D'ailleurs, il y'a eu dans le passé des tas d'auteurs de polar qui avaient ce meme type de discours(les Spilane, Thompson et cie) et cette tradition est reprise par celui que je concidere comme de loin le meilleur ecrivain de polar actuel : James Ellroy...

Je suis assez d'accord alors avec une precedente intervention ici : ca ne m'interesse pas de rencontrer Miller, c'est une personne avec qui je suis en opposition totale au niveau du discours sur l'homme, la société, et la politique ... Il n'empeche que je trouve que quelque uns de ses livres sont incroyables forts... Qu'ils prennent aux tripes, qu'ils ont qq chose de profondement vicerales et qu'une fois qu'on est rentré
dedant on est completement hapé...
Miller n'etant pas un politicien, c'est tout ce qui compte pour moi...

114. Le Truand - 24/03/07 12:12 - (en réponse à : franck Biancarelli)
Enfin un parallèle intelligent entre 2 auteurs, Miller et Eastwood....Thanks Franck, et jolie analyse !

...Au lieu de se ruer, comme Gary/La Grande Scarletta, dans la facilité, sur Gladiator, et citer tout Ridley Scott et n'importe quoi, et faire une descente dans les rédactions de journaux que l'on aimerait tant massacrer, et blablabla...
>Hey Gary/La Grande Scarletta ! Bonjour chez vous N°2 !



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio