Les BD adaptées au cinéma

Les 273 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6


123. Altaïr - 03/06/04 10:23
Pour le coup, la Quête adaptée en dessin animé, ça me met plutôt l'eau à la bouche ... ^_^

122. nemOrtel - 03/06/04 10:17 - (en réponse à : (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!))
Ahah! Georges! Tu as vu ça?

Quant au second projet, il s’agit également d’une adaptation, mais cette fois d’une bande dessinée. Et ce n’est pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de La quête de l’Oiseau du Temps. Nous avons reçu l’aval des auteurs, Régis LOISEL le dessinateur et Serge LE TENDRE le scénariste, à la suite de la présentation d’un court teaser où nous mettions en scène quelques personnages. LOISEL nous a carrément poussé à tenter des choses autour de son œuvre, à ne pas la considérer comme figée, et son attention bienveillante est une véritable source d’inspiration. Il nous a même rendu visite après sa présidence au Festival d’Angoulême cette année, et le dialogue entamé est très constructif. C’est un projet à fort potentiel et nous voulons innover tout en restant parfaitement fidèle au message des auteurs.

Juste après Angoulème! Hihihouhouha! Ca va Georges?

121. Moi - 03/06/04 10:02
Ici pour des infos sur le projet d'adaptationde la Quête... :
http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=526

120. Moi - 03/06/04 09:59
Ouais ce Batman semble être un mic-mac de Batman year one, avec les méchants Ras-al-Guhl (joué par Ken Watanabe, jouait dans Samouraï) et L'épouvantail (par le mec qui jouait dans 28 jours plus tard)... Au casting on a aussi Gary Oldman en jeune commissaire Gordon (qui est encore inspecteur), Liam Neeson et Morgan Freeman en associés de Bruce Wayne et je sias pas si c'était une rumeur ou non, on acité Guy Pearce en Harvey Dent des fois, ce qui voudrait bien dire que le film s'occuperait des débuts de Batman en reprenant tout de zéro.

DAns un autre registre, j'ai entendu parler d'une adaptation en dessin animé de La Quête de l'Oiseau du temps en cours... Ce serait fait par un nouveau studio français, welldone, créé par un groupe d'animateurs licenciés après la fermeture des studios Disney de Montreuil.

119. larry underwood - 02/06/04 23:33
je continue mon relevé de la presse de ce matin : le Batman de Christopher Nolan (que j'aime bien, et qui est très gentil) s'intitule "Batman Begins", et semble être une adaptation très noire du Batman Year One de Miller... c'est toujours Christian Bale (boulou !) sous le masque, et il porte très bien le costume... costume refait d'ailleurs, beaucoup plus sobre que les précédents (c t pas dur, je sais, on fait avec ce qu'on a), entièrement noir et très animal... ça reste du latex tendance SM, mais là c'est le rôle qui le demande...

ça sort courant 2005.

118. Moi - 23/05/04 17:12
pties news : Sur ActuaBD il est dit que Cédric Kahn (auteur des films "L'ennui", "Roberto Succo", "Feux Rouges"...) planche sur une adaptation des 4 premiers tomes de "Charly" de Magda et Lapière. Isabelle Carré jouerait la mère de Charly.
Et puis dans Le Monde d'aujourd'hui, Marjane Satrapi déclare travailler avec Winschluss à une adaptation cinéma de "Persepolis"...
voilà voilà.

117. Dan Pussey - 09/11/03 22:18
Quel nanard "the crow"!
C'est stupéfiant.

116. eomund - 09/11/03 19:51
Plus de nouvelles de l'adaption de l'excellentissime "Whiteout"... ??!!

115. Niko - 09/11/03 14:15
*****on annonce a nouveau une adapation de V pour vendetta sous la houlette des freres Washowski.
Ils se contenteraient de coproduire et ecrire le scenario.
Ils avaient deja travaille sur l'adaptation du scenario avant de commencer la trilogie Matrix. *****

oh putain ! on aura V faire des coups de latte en bullet time et des persos qui expliquent ce que c'est que l'Anarchie pendant une demi heure pour que les ricains comprennent ? Ou bien ils gommeront le côté anar pour ne pas froisser le public de décérébrés US ?

114. ToFrA - 09/11/03 11:20 - (en réponse à : Pierre-Paul )
"Si cela ne te plais pas, fais comme moi, n'y va pas mais fiche la paix aux amateurs de F1 qui prendront probablement beaucoup de plaisir à le voir."

Euh... je suis amateur de f1 (juan pablo Montoya power) mais je confirme après avoir vu la bande anonce que Vaillant s'annoce comme une daube taxiesque.

113. Arnaud3895 - 08/11/03 23:34
Et une de plus...
Le Démon de Midi, de Florence Cestac, va passer au cinéma.
Bon, c'est vrai qu'il avait déjà connu le stade "intermédiaire" en passant au théatre.
D'après les extraits que j'avais vus, la version théatrale semblait d'ailleurs assez fidèle à la BD...

112. Moi - 08/11/03 14:33
Bon c'est de la télé et pas du cinéma, mais j'ai entendu sur canal+ aujourd'hui que Luc Besson et France 3 ont signé une convention de production (??) pour produire donc une série de dessins-animés adaptés de "Valerian et Laureline"...

111. thierry - 07/11/03 10:38
on annonce a nouveau une adapation de V pour vendetta sous la houlette des freres Washowski.
Ils se contenteraient de coproduire et ecrire le scenario.
Ils avaient deja travaille sur l'adaptation du scenario avant de commencer la trilogie Matrix.

110. jean-no - 07/11/03 00:52
encore une annonce d'adaptation : Preacher. Avec notamment l'acteur qui joue cyclope dans Xmen.

109. Acheum - 07/11/03 00:48
Apparemment ça va arriver en masse ! Je suis allé au ciné hier et j'ai eu droit à pas moins de 3 bandes annonces d'adaptation de BD (et tout ça pour le même film)
- Michel Vaillant : vu la bande annonce, j'ai assez peur du nanar qui plaira aux djeuns, style Taxi... Faudra voir, je suis pas super convaincu...
- Blueberry : dans la BA, on voit pas grand chose à part le fait que c'est un western (personne s'en serait douté), et aucune idée de savoir si il s'agit d'un scénario original ou de l'adaptation d'un des tome. Donc je sais pas trop à quoi on peut s'attendre...
- La trilogie Nikopol (à moins que ce soit juste le premier tome, le titre était pas marqué...), réalisé par Bilal lui-même ! La bande-annonce montrait quelques images superbes de la pyramide et d'Horus. C'est à mon avis quelques chose de très difficile à adapter, mais vu que Bilal est aux commandes, je pense pas qu'on puisse avoir quelque chose de mauvais !

108. goolwen - 05/11/03 12:08 - (en réponse à : Pierre-Paul)
Ce qui me dérange, c'est que le film n'a l'air d'avoir pas grand intérêt ( un taxi bis en quelque sorte ) et donc je ne lui souhaiterais certainement pas bonne chance s'il n'est de qualité. Après, je ne crois pas qu'il y ais grand monde de fermer ici et si c'est un bon film, chacun me semble assez de bonne foi pour admettre son erreur. Personnelement, après avoir vu la bande annonce, j'en doute beaucoup ....

107. Pierre-Paul - 05/11/03 11:58
qui a dit "malheureusement je crains que le film de Michel Vaillant ne soit un beau succès" ? en quoi cela te ferait-il ch... qu'un film marche ou pas ?

je ne comprends pas cette haine déplacée, même si je suis d'accord que michel vaillant en BD, c'est devenu un bide...

besson, c'est un nom associé à des beaux succès, alors soyons positifs svp et souhaitons bonne chance au film.

Si cela ne te plais pas, fais comme moi, n'y va pas mais fiche la paix aux amateurs de F1 qui prendront probablement beaucoup de plaisir à le voir.

à +

106. goolwen - 05/11/03 11:18 - (en réponse à : Nono)
La ligue ?.... le seul truc de bien dans le film, c'est qu'on se dit qu'avec autant de volonté qu'avait les scénaristes, ils n'ont pas réussi à faire une grosse bouse immonde du fait que la BD d'origine ne devais pas être mal. Autrement, ben Sean Connery devait avoir des arriérés d'impots, comme souvent ...

105. Arnaud3895 - 05/11/03 10:52
Je n'ai pas vu le Film La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, mais j'en ai entendu beaucoup de mal.
Notamment sur le fait que le cinéma ne conservait pas l'aspect sulfureux - pour le moins - des personnages...
Dans le tome 4 de la BD qui vient de paraître, on y voit quand même: Mister Hyde enc*ler violemment l'Homme Invisible avant de l'étriper à mains nues; Allan Quatermain se farcir Mina Harker debout contre un arbre dans la forêt; le Capitaine Nemo se réjouir de la mort de civils car ce sont des anglais...

Je doute qu'on retrouve ces éléments dans un deuxième film...

104. Bert74 - 04/11/03 19:29 - (en réponse à : goolwen)
Scénario de Fast & urious = pompé complètement sur Point Break !
Merci !
Putain, je l'ai dit à tellement de monde, et à chaque fois on m'a dit :"Ouais, un peu, pas vraiment".
J'avais tellement l'impression d'être devant le même film, que je trouvais que machin-Walker avait la tête de Keanu Reeves !!
(sauf que Point Break, c'était bien)

103. goolwen - 04/11/03 17:52
Encore plus fort : va voir les lettres d'insultes si elles sont encore en ligne, c'est du bonheur en barre ...

102. larry underwood - 04/11/03 17:42
ouh eh, je viens de visiter ça 5 mn, j'ai les larmes aux yeux. Sans déc, faut le décorer de la légion d'honneur ce site. Les commentaires du mec à côté des photos sont uniques ! J'y retourne !

("Ze top Jacky détail" mprrrfffff !!)

101. goolwen - 04/11/03 17:16 - (en réponse à : Larry )
QUOI ?!!!!!!!!! Tu connais pas LE site www.thejackytouch.com/ ?!!! Cours le voir, c'est à mourir de rire !!!!

100. larry underwood - 04/11/03 17:05
a existe Jackytouch.com ??? Oh bonne mère, il faut que j'aille voire ça !

99. goolwen - 04/11/03 17:03
ho kékil est drôle fast & furious, surtout la "trame principale" qui est du pur copier coller de Point break. Faudrais que le webmaster de Jackytouch.com demande des droits d'auteurs pour la gueule des bagnoles !

98. larry underwood - 04/11/03 16:58 - (en réponse à : giOrgiO)
Malheureusement, je crois fort et d'une mine déconfite (fort, également), que le film Michel Vaillant ne soit un vrai succès : des acteurs d'jeun's, LUC BESSON en gros sur l'affiche suivit d'un plus petit "par le réalisateur de Taxi", des couleurs flashys, une mise en scène façon clip sur M6 et des tutures qui font vroum... les corniauds vont se ruer. Y a qu'à voir les scores ahurissants de Fast and Furious et de Taxi.

Sob, je pleure. Laissez-moi à ma douleur... Kubrick, Chaplin, Wells, Hitchcok, qu'êtes-vous devenus, maîtres regrettés ?

97. YogSototh - 04/11/03 16:51
Est-ce que Catus Jack n'était pas un tant soi peu inspiré de Lucky Luke???

96. nemOrtel - 04/11/03 16:32
Il y a aussi Michel Vaillant, produit par Besson. Michel Vaillant. Répetez ce nom a voix haute pour bien visualiser le bide histotique que ce film va faire.

95. Enzymïx - 04/11/03 12:31
Trouvé sur un site de ciné :

TANGUY ET LAVERDURE de Gérard Pirès
Production : Mandarin Films, 68 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris.
Fax : 01 58 30 80 40. Mail : mandarin@mandarin-bbf.com
Producteurs : Eric et Nicolas Altmayer
Coproduction : Outsiders Productions
Scénario : Gilles Malençon d’après la BD de Charlier
Début de tournage : juin 2004


LA VRAIE VIE DES DALTON de Philippe Haïm
Production : UGC International, 2 rue des Quatre Fils, 75003 Paris. Fax : 01 46 37 73 21.
Producteurs: Saïd Bensaïd et Yves Marmion.
Producteur éxecutif : Gérard Gaultier.
Directeur de production : Bruno Bernard.
1er assistant réalisateur : Alain Olivieri
Chef décorateur : Olivier Raoux
Costumes : Charlotte David
Casting : Françoise Menidrey
Début de tournage : fin janvier 2004
Durée de tournage : 12 semaines
Fin de tournage : avril 2004
Lieux de tournage : Allemagne (studios) et Espagne (extérieurs).
Acteurs : Eric et Ramzy

94. Oook - 17/11/02 22:11
"quel acteur acceptera de mettre un slip peau de bête pour aller castagner le diplodocus ?"
Réponse : Christophe Lambert ;o)
Oook

93. Moi - 17/11/02 14:31
Entendu ce matin sur M6 : après bob morane, Christophe Gans travaille à l'adaptation de Rahan ! Reste une question essentielle : quel acteur acceptera de mettre un slip peau de bête pour aller castagner le diplodocus ? En tout cas faut que Gans se calme un peu... si ça continue on aura droit à l'adaptation de Pifou avec Vincent Cassel dans le rôle titre...

92. Je viens de trouver ça: - 18/10/02 01:25
07/25/02 : Graphic novel "Ante Genesem" To Be Adapted Into Movie By Atlantic Streamline Pictures
Los Angeles, July 25th, 2002, Humanoids Publishing is pleased to announce that their new graphic album, "Ante Genesem Book One: The Prophet", by Mathieu Lauffray and Xavier Dorison, is to be adapted into a feature film. Marco Weber, producer of "13th Floor" and the upcoming "Igby Goes Down", and Atlantic Streamline are financing the project that was brought in by Atlantic Streamline Executive Vanessa Coifman.

Fabrice Giger and Justin Connolly of Humanoids are executive producers for the movie that will be called "Prophet", based on the book's subtitle. Jason Marx and Ben Loory are adapting the screenplay, having just finishing "Enoch's Portal" for Alex Proyas, director of "The Crow" and "Dark City". The writers are represented by Endeavor.

91. Jn - 29/06/02 10:59
Le déclic : http://us.imdb.com/Title?0097252 par deux réalisateurs de seconde zone. Jean-Pierre Kalfon joue dedans. C'est un film plutôt soft.

90. Moi - 28/06/02 09:40
Y a aussi Hellboy qui va être adapté par Guillermo del Toro avec Ron Perlman dans le rôle titre (voir le sujet "mignola&hellboy" pour les détails).

89. cubik - 28/06/02 09:02 - (en réponse à : a Jn)
Le declic a ete adapte?
c'est une production marc dorcel?

88. Aussi: - 28/06/02 04:49
League of Extraordinary Gentlemen.

87. Jn - 28/06/02 02:05
Apparemment non cité ici : Ada dans la jungle (Tullio Altan, Casterman, cf. http://www.pastis.org/jade/bedetheque/ADA/ada_dans_la_jungle.htm ) a été adaptée par un dénommé Gérard Zingg, si quelqu'un a vu ce film ça m'intéresse d'avoir un commentaire.
J'ajoute encore (désolé si doublons) : Rocketter, le Déclic, l'amour propre, Blade, Men in Black, Spawn, Ghost World, Howard the duck, Gwendoline.
A venir : les 4 fantastiques, Daredevil, et Hulk par le génial réalisateur romantique Ang Lee. Rumeurs : Monsieur Jean (crédibilité haute), Adèle Blanc sec (vieux serpent de mer).

86. blaireau - 27/06/02 22:25 - (en réponse à : à l'homme invisible)
je te remercie pour ton conseil.demain je vais voir si je peux trouver ça quelque part.

à moi.
tu as raison de ne pas avoir rebondi sur mes messages précédents, ils étaient plutot sans interet :)

85. blaireau - 27/06/02 17:32
concernant "faut sortir", là en l'occurence ilfaut rester devant la télé :)))

84. blaireau - 27/06/02 17:29 - (en réponse à : à moi)
ça reste quand même un peu du "service de soupe" même si ils font desormais un effort de critique (à part concernant les films "universal" qui sont toujours encenssés).

83. Moi - 27/06/02 13:45
Cher blaireau, vous dites :"emission aseptisée de promo du cinéma à savoir "+ de cinéma" sur canal+." Mais faut sortir ! Depuis qu'il n'y a plus Isabelle Giordano (ou depuis l'arrivée de Nathalie Cuman), on peut remarquer que les journalistes de l'émission sont encouragés à donner leur avis sur les films... Et qu'un film se fasse descendre froidement lors de la présentation des sorties de la semaine est assez courant : la semaine dernière, "Samouraïs" était qualifié de "film le plus mauvais de la semaine"... d'ailleurs chacune de ces sorties est accompagnée de 2 mots de critique en fin de présentation...

82. The invisible man - 27/06/02 09:58 - (en réponse à : pour Blaireau)
The invisibles de Grant Morrisson et divers dessinateurs chez DC Vertigo qui est justement une des sources d'inspiration de Matrix ( avec les films de HK et les jeux video ).

81. blaireau - 27/06/02 09:52
j'ai été extrement surpris (bien que je n'ai pas vu le film), de voir le film de tronchet se faire defoncer dans une emission aseptisée de promo du cinéma à savoir "+ de cinéma" sur canal+.
d'habitude c'est "c'est un film formidable, une mise en scene magistrale...bla,bla,bla".
là au contraire ça a été lapidaire et très court.
qqch du genre "des persos hyper-caricaturés, seul darry cowl a une prestation potable".

en parlant de film, quelqu'un connaitrait il une BD interessante evoluant dans un environement proche de celui de "matrix"

80. pas moi - 26/06/02 12:06
je l'ai pas pris comme ça, il disait aussi et surtout que le cinéma lui permettait de mettre du mouvement, de la musique, de développer plus longuement certaines choses, etc... on peut pas vraiment lui donner tord là dessus, ce n'est pas le même support, c'est tout.

79. Vu à la télé - 26/06/02 11:50 - (en réponse à : pour Spike)
En tout cas en regardant le JT de 20H de France 2 lundi soir j'ai su ce qu'en pensait Tronchet. En gros, il est content de faire du cinéma car la BD ne lui permet pas d'aller en profondeur, de traiter intelligemment les choses, de donner dans l'émotion, etc.
Bref un bel exemple de dessinateur frustré qui aurait voulu faire du cinéma au lieu de faire de la BD...

78. Spike - 19/06/02 13:36
Et on pense quoi par ici de l'adaptation de Tronchet par Tronchet ?

77. Hasdrubaal - 19/06/02 13:27
une série bd qui à mon avis vaudrait le coup à être adapté au cinéma c'est le Troisième Testament de Dorison et Alice alors si des scinéastes sont sur le site je vous recommande chaudement la série surtout que le dernier tome devrait sortir bientôt celon la rumeur...

76. Ignoble ? - 19/06/02 13:14
Voici un extrait de la critique du Monde à propos du "Blade 2" par Guillermo del Toro ( l'excellent Echine du diable ). Donc pour Mr Rauge la BD est ignoble...

(...)La force de cette sequel réside au contraire dans une manière de revendiquer sans complexes son origine ignoble, la bande dessinée et ses figurines bidimensionnelles mais aussi le jeu vidéo et sa construction en séquences spectaculaires sédimentées.(...)

75. xavier - 01/05/02 03:04
N'oublions pas la tres bonne adaptation a la TV de la superbe BD de Van Hamme "Les maitres de l'orge".

74. yaneck - 26/04/02 12:35
Encore un peu de news:

Punisher est prévu au tournage chez Artisan, ainsi que Ghost Rider, avec Nicolas Cage qui serait intéressé.
Matt Murdock, alias de Daredevil, serait interprété par Ben Affleck.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio