Les BD adaptées au cinéma

Les 273 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6


73. yaneck - 26/04/02 12:24
Spideman en Juin sur nos écrans, je piaf déjà d'impatience.
En plus, aux states, le film sera précédé d'un teaser Hulk, par Ang Lee. (réalisateur de Tigre et Dragon) Avec un peu de chances, on y aura droit aussi.

Pour rappel, porchainement: BLade 2, MIB 2, X 2 (X-men 2), Daredevil.

72. vladwilcz - 26/04/02 12:22
Le projet de Guillermo del torro de faire "Hellboy" en film vient de recevoir les feux vert... c'est Ron Perlman qui joue le rôer titre et le budget est de 60 Millions de dollards.

71. moira - 26/04/02 11:28
dans les bd dont les droits ont été acheté par le cinéma il y a Ballade au bout du monde et Neige... et pour la source c'est mr Didier Convard... c'est un peu plus crédible que le potins de TF1.fr, non? :-)

70. Thierry - 26/04/02 08:00
Donc, Benoit magimel est Michel Vaillant.
Sur le meme plan, Juliette Lewis a rejoint le casting de Blueberry (pour quel role ?) et Christophe Gans a annonce que son Bob Morane sera Billy Cruddup, remarque dans "Almost famous".
A+

69. Vos commentaires? - 26/04/02 04:22
A mourir de rire !!!

68. Stéphane - 25/04/02 15:16
Petite info officielle: Benoît Magimel aura le rôle de Michel Vaillant vu sur tf1.fr "Benoît Magimel sera "Michel Vaillant" C'est le nouveau projet d'Europa Corp, la société de production de Luc Besson : l'adaptation de la BD de Jean Graton, "Michel Vaillant", le pilote de Formule 1. Le tournage se déroulera de mai à  octobre 2002 et une équipe prendra le départ des prochaines 24 heures du Mans les 15 et 16 juin, dont on retrouvera des plans dans le film. Et c'est maintenant officiel, Benoît Magimel incarnera le coureur automobile. La réalisation est confiée à  Louis-Pascal Couvelaire, un jeune metteur en scène, auteur d'un premier film avec Jean-Hughes Anglade, Sueurs, toujours sans date de sortie." Franchement, je trouve que c'est un très bon acteur, mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix pour le rôle: physiquement, il n'a rien du personnage de bd... Vos commentaires?

67. pour infos - 20/08/01 19:21
http://www.lesoir.be/articles/a_019BAC.asp

66. Thierry - 20/08/01 18:11
pour la defense de Rodwell (il faut bien le defendre une fois de temps en temps ;o))), on peut l'accuser de beaucoup de choses, sauf de denaturer Tintin l'oeuvre d'Herge. Je ne parle pas de ses decisions parfois... discutables en matiere de promotion et autres, mais la defense de l'image de Tintin. Si un tel projet arrivait a terme (et j'insiste sur le SI), le resultat serait probablement aussi proche de l'esprit d'Herge que possible.
A+

65. The Mad_Dog - 20/08/01 17:55
Tintin en animation par les américains... hum... si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas la première fois!! Il me semble que des studios, (lesquels, je ne sais pas) avaient tentés l'essais il y a très longtemps, et que cela avait été volontairement refusé par Hergé! Le pourquoi...
... on raconterais ( je préfére dire "on raconterais" parceque je ne suis plus trop sûr de l'endroit où j'ai péché ça...) qu'Hergé était invité à la projection du film! Sur les premières images, on voyait un avion qui atterrissait! Un type en sortait, c'était un grand gaillard avec plein plein de muscles et une petite houpette! Puis il disait: (d'une voix grave) "I'm Tintin!"
Là, Hergé s'est levé et à demandé à stopper ça!(Mais bon, c'est une anecdote, inverifiée qui plus est!)

64. Thierry - 20/08/01 17:26 - (en réponse à : re)
et pour en revenir au sujet qui fache, cad Tintin ;o))) la derniere rumeur en date a propos du film Tintin est la suivante: Nick et Fanny Rodwell ont ete tellement impressionnes par la qualite de Shrek qu'ils auraient contacte Dreamworks pour negocier l'adaptation de Tintin en long-metrage d'animation, non sans continuer le developpement du projet long-metrage live.
A+

63. Thierry - 20/08/01 17:04
Hier, j'ai vu "Ghost World" de Terry Zwigoff, d'apres la BD de Clowes (qui a egalament coscenarise le film). Ce fut plutot une bonne surprise. Tora Birch est parfaite en Enid, alors que les producteuts ont longtemps tente d'imposer Jennifer Love Hewitt (ouiiiiiiiiiii, pourquoi pas ?) et le scenario, meme si assez eloigne de celui de la BD est fidele a l'esprit. De quoi mettre du baume au coeur en attendant le probable massacre de "From Hell" )))o;
A+

62. Morti - 20/08/01 11:16
Mais Bob Morane EST expert en arts martiaux... :o) Pour le casting, d'accord avec toi, Cassel n'a pas le look et Bellucci ne ressemble pas trop non plus (elle est pas eurasienne, Miss Y-Y ?). Par contre le réalisateur devrait convenir pour ce genre d'adaptation...à suivre... Marc

61. Hec@t - 19/08/01 00:49
Pour revenir un peu à la BD bien de chez nous, quelques petits mots sur l'adaptation de Bob Morane par Christopher Gans (Crying Freeman et le Pacte des Loups).

Ces 2 films étaient sympas (même si dansle premier, l'histoire s'éloigne parfois du manga et que DAcascos ne fait pas très asiatique, et que dans le deuxième il y a quelques bizareries, comme Dacascos en peau rouge faisant du kung-fu ...).

De plus, bien qu'adorant également Vincent Cassel, je ne le vois pas du tout en Bob Morane. Ce n'est pas le physique (visage carré, coupe en brosse, ...). Je ne vois pas non plus la sculpturale Monica Bellucci en Miss Ylang-Ylang.

Je ne sais pas qui Gans voudrait coller dans le rôle de Ballantine ou de l'ombre jaune (quand-même pas Dacascos !!! ;-))
Et puis vu ses derniers films , j'ai peur que Bob Morane perde son look années 50 et ne devienne subitement expert en arts martiaux.

60. dominium - 15/08/01 10:51
Pour l'adaptation d'un lives avec Batman et superman c'est bien Wolfang peterson(en pleine tempête) qui le réalisera, cela dit même si c'est une mauvaise nouvelle pour certain si ça peu vous rassurer ce sera Andrew Kevin Walker (SEVEN) qui s'occupera du scénario donc tout espoir n'est pas perdu.
Daren aronofsky qui réalisera Bataman year one est sur un projet en se moment avec Brad pitt,la mauvaise nouvelle pour ce nouveau Batman c'est que c'est à nouveau George Clooney qui incarnera le rôle de Bruce Wayne.

59. Jezus - 09/08/01 19:01 - (en réponse à : Cubik)
Ben va voir Requiem For A Dream, c'est vraiment très très fort. Pis pour From Hell, j'irai le voir avec un très gros à priori... Au pire, je serai agréablement surpris. Au fait, merci pour la question sur Chlorenthe pendant l'interview de Turf :o)

58. cubik - 09/08/01 10:31 - (en réponse à : a Jezus)
au temps pour moi, il s'agit bien de year one
et c'est clair qu'apres Pi (po vu requiem for a dream), on peut s'attendre a du bon
enfin bon, toujours est-il que clint eastwood possede bien les droits sur le dark knight, et je crois meme que miller aurait participe a l'elaboration du script, donc y a des chances qu'on nous l'annonce un jour
mais sinon, pour from hell, ben ce sera une tres mauvaise adaptation, tout le monde le sait
reste a voir maintenant si ce sera un bon film

57. Jezus - 09/08/01 10:23 - (en réponse à : a Cubik)
euh, je crois plutot que Aronofsky (ouf!) doit adapter Batman Year One... Cela dit, vus les niveaux de Pi et Requiem For A Dream, c'est plutot une bonne nouvelle :o) Par contre, le From Hell me fait dangereusement peur :o(

56. cubik - 09/08/01 09:05 - (en réponse à : a SMY)
euh c'est bien de poser la question dont on connait deja la reponse :)
les droits de dark knight ont ete achete il y a quelques annees par clint eastwood, qui jouerait le batman age (enfin ca, c'est une rumeur)
et sinon, je crois que le prochain batman, realise par daren aro..are... enfin le mec qu'a fait Pi quoi, ben il me semble justement que c'est l'adaptation du dark knight
enfin je crois

55. SMY - 08/08/01 20:29 - (en réponse à : j'ai peur...)
C'est parti, Hollywood lance la production d'un film évènement : Batman et Superman. La réalisation sera donnée à Wolgang Petersen (En pleine tempête, Air Force One) Aïe !!. Pour les rôles, c'est encore trop tôt pour connaître les heureux élus. Une question me taraude : et si Hollywood tentait d'adapter Dark Knight ? - Faisable ou pas faisable ? Daube ou pas daube ?

54. dominium - 29/07/01 10:53
The Crow avec le defunt Brandon Lee était particulièrement superbe,même si l'histoire est plûtot bateau :"vengeance d'un mec qui revient des enfers pour éliminer les tueurs de sa femme",l'esprit de la B.D de James O'Baar est particuliairement bien respecté rappelons que ce type à écrit "The Crow" suite à la disparition de sa femme,un hommage étonnant qui vous laissera de marbre.
Il y a eu des fausse rumeurs sur ce site concernant la série de Niklos Skoda qui serai adapté au cinéma et le rôle du personnage principale serait tenu par Travolta.Même si la ressemblance entre l'acteur et le personnage sont pour le moin troublante sa ne reste pas moin un tissu de mensonge.
D'ailleur si je sais retrouver le sujet je l'indiquerai sur la page.

53. Tank Girl - 29/07/01 01:37 - (en réponse à : A propos de Jeremiah)
J'ai entendu parler d'une série télé, mais on dirait qu'ils ont fait quelques petitis changements à l'histoire... ça m'inquiète un peu. J'ai trouvé ça sur le site de Babylon 5:
JMS has posted a couple of follow-up messages to the “Jeremiah” announcement, filling in some of the details:
“To the various inquiries...
“Yes, it will eventually be syndicated, but not for about 2 years. Joe Dante is not involved due to other commitments, but another well-known feature film director is now attached to direct the pilot movie. (Again, I can't give specifics on crew or cast until Showtime comes out with that first... but I can say that there is a rather impressive pedigree of people both in front of and behind the camera).
“It will air in prime-time, on the Showtime network, and we have a heck of a lot more money to play with than on B5... it's going to be a huge show.”
jms
“Right around now in our timeline, a virus wipes out everyone on the planet over the age of puberty (figure around 12-13). It is now about 15 years later. Those who were once children have now grown up and are in their late 20s on down. For 15 years, they have been living on the scraps of the old world; now they must either continue the downward slide, or begin to rebuild the world, taking responsibility for themselves and the world and each other.
“It is, oddly enough, a post-apocalyptic series about *beginnings* rather than endings, about hope rather then despair. It is about the new world rising out of the ashes of the old world, what shape that world will take, and who will get to decide that shape. More than that would be to give too much away.”

52. Flo - 28/07/01 23:35
Avis aux fans de Bilal: sa BD Bunker Palace Hotel a été adaptée (il ya longtemps) au cinéma aves Jean-Louis Trintignan. J'ai vu le film une fois: l'ambiance était aussi glauque que dans l'original. Mais je n'arrive pas à trouver la vidéo: quelqu'un peut me la procurer? (ou une copie?)

51. Omnivorous - 14/07/01 15:34 - (en réponse à : sumo992@hotmail.com)
J'ai entendu dire que Neige et Jeremiah vont être adapter au cinéma...des commentaires ? POur Jeremiah, je sais pas, j'en ai jamais lu, mais Neige, si c'est bein fait, ça pourrait donner un résultat intéressant...

50. SMY - 13/07/01 20:39 - (en réponse à : L'araignée, l'araignée... est un être bien singulier...)
Un petit tour sur www.spiderman.sonypictures.com et vous verrez très sommairement le monte en l'air faire des galipettes entre des buildings. Ok, c'est juste une bande annonce où l'on voit Spiderman 10 secondes maximum, mais je trouve les effets spéciaux particulièrement convaincants... Alors, l'Araignée aussi bon que le premier Batman ? Patience... (prévu pour 2002). A +

49. Mr Switch - 15/06/01 12:47
Une version de WonderWoman et une de Barbarella sont en chantier si je ne m'abuse ...
Manu ;o)

48. SMY - 14/06/01 20:04 - (en réponse à : un de plus !!)
Dans la série, on prend un super-héros, on lui colle la gueule d'un acteur archi connu et on voit ce qu'en pense les fans, Namor va faire son apparition sur le grand écran. (Ça devient la mode en ce moment, les hommes en collant :o)). Bon, à part Patrick Duffy (le gentil Bobby de Dallas) qui s'est déjà mouillé :o) dans un rôle de poisson à la télé, qui peut être à la hauteur ? SMY

47. Ange - 13/06/01 12:08 - (en réponse à : @.)
saviez vous qu'il soit fort probable que Thorgal soit adapté au cinéma !!!!

46. Dallas - 09/06/01 20:30
Christophe Gans (Crying Freeman,Pacte des loups) va adapter Bob Morane au cinema.

45. Brutos - 08/06/01 10:56
Arte dans le cadre de son thema consacre a Versailles le 10/06 va diffuser l'inedit ( du moins en France ) Lady Oscar de Jacques Demy. C'est l'adaptation de la manga Versailles no bara ( les roses de Versailles ) de Riyoko Ikeda plus connue par chez nous grace a la serie animee qui en a ete tiree. Et en bonus, la chanson generique ;o)) Lady, Lady Oscar Elle est habillée comme un garçon Lady, Lady Oscar On parle d'elle dans toutes les chansons Lady, Lady Oscar Tu vivais sous la Révolution Lady, Lady Oscar Personne n'oubliera jamais ton nom Un jour son père a fait le choix Il fit d'elle un soldat Quand ses amies portaient jupons Elle chaussait ses éperons Au lieu de jouer à la poupée Toujours elle galopait Lady, Lady Oscar Elle est habillée comme un garçon Lady, Lady Oscar On parle d'elle dans toutes les chansons Lady, Lady Oscar Tu vivais sous la Révolution Lady, Lady Oscar Personne n'oubliera jamais ton nom Elle maniait si bien son épée Qu'on n'osait la défier Et quand on lui cherchait querelle Elle se battait en duel Un beau jour elle choisit son camp Et chassa les tyrans...

44. Léon - 31/07/00 22:19
Puisqu'on parle de BD américaines adaptées au cinéma, l'adaptation de Batman qui m'a laissé le meilleur souvenir est celle de 1966, avec Cesar Romero (le Joker), Burgess Meredith (le Pingouin), Lee Meriwether (Catwoman) et Frank Gorshin (le Riddler). Un petit bijou d'humour au second et troisième degré.°)

43. bens - 31/07/00 21:11
J'ai pas vérifié mais y'a des chances que le sujet dont tu parles soit "BD YANKEE RETURNS", c'est un sujet qui parle de comix, de BDs Américaines et de ... comix .

42. Le Commentateur - 31/07/00 14:10
Scusez l'intrusion, mais il y a plusieurs mois un sujet de ce forum avait bifurqué à un moment vers les X-Men. A l'époque, j'avais lu ça en biais car je ne connaissais pas ce comic. Or, on vient de le voir en fin de semaine et ma foi c'était excellent. Scénario bien mené qui captive et qui est soutenu et non écrasé par les effets spéciaux comme ça arrive souvent; bon rythme; quelques pointes d'humour; acteurs que je ne connaissais pas trop (sauf Stewart et la petite de la Leçon de piano qui est moins petite maintenant); bref avec Chicken run, un des meilleurs films que j'ai vus cet été. Maintenant, j'aimerais relire ce qui avait été dit sur cette BD et ses personnages mais je ne suis pas foutu de retrouver dans quel sujet c'était. Quelqu'un se souvient?

41. Christ Oliver - 20/07/00 00:05
Le succès des X-Men est tel que Stan Lee a annoncé que l'on travaille déjà sur le 2 et 3. C'est déjà le deuxième plus gros blockbuster de l'été. Pas mal pour un film où on ne prévoyait que 80 millions de recettes, et qui a déjà dépasser ce chiffre en moins d'une semaine. Pour vous faire saliver un peu plus (sadique que je suis), le film plaira aussi aux puristes malgré quelques détails. Le film reprends des éléments comme la romance manquée entre Jean Grey et Wolverine ainsi que le programme Weapon X à travers les rêves de Wolverine.

40. Boum - 19/07/00 17:46
Ce n’est pas du tout mon type de film (que voulez-vous, comme je vis en Amérique, je préfère les films européens!), mais la critique est si bonne que je crois que je vais succomber à la tentation.

39. Brutos - 19/07/00 16:06
En Belgique je sais pas mais en France c'est prevu pour le 16 aout.

38. Morti - 19/07/00 15:56
Heuuu Christ, c'est sympa de nous faire saliver mais en Europe, X-men ne sortira pas avant la rentrée au plus tôt si pas octobre-novembre je pense, donc pour nos avis... :o)))) Marc :o)

37. Christ Oliver - 19/07/00 06:35
Je fais la résurection de ce sujet pour éviter un doublon. Maintenant Qu' X-MEN est sorti, qu'en pensez-vous ? Personnellement, je trouve que non seulement le film est réussi, mais en plus il est beaucoup plus intelligent que la moyenne des films de bd. Pour les amateurs de bd, on peut s'amuser à trouver les nombreux clin d'oeils aux comics comme l'apparition de Kitty Pride, Jubilee, Iceman, etc... Il faut même regarder le film une deuxième fois pour tout repérrer ces clins d'oeils. Le plus amusant, c'est la réaction de la salle aux clins d'oeils humoristiques. Certaines personnes riaient sans que le reste de la salle qui ne connaissaient pas les comics sachent pourquoi (comme l'allusion au costume jaune de Wolverine dans les comics).

36. Fox - 25/09/98 16:14
a ok scuser !!:)) ya effectivement erreur!! Peut-etre que le produteurdu patiant anglais saurait faire un film d'une histoire de pratt..mais il faudrait un miracle pour trouvéles bon acteur ! A+ :c))

35. Michel - 25/09/98 14:30 - (en réponse à : paledoux@total.net)
Fox: il y a effectivement une méprise. «Le patient anglais» n'est pas une adaptation d'une histoire de Pratt, c'est une adaptation d'un roman de Michael Machin-truc, un écrivain canado-indien, «L'homme brûlé». Ce que je disais c'est que le réalisateur du film «Le patient anglais» aurait peut-être le talent pour adapter Pratt au cinéma. ;o)

34. laetitia - 25/09/98 07:07 - (en réponse à : laetitia_boris@hotmail.com)
Fox, mon ami, là, je crois qu'il y a erreur... ;o)
Personnellement, je dirais au contraire que les bd de Pratt se prêtent admirablement bien aux possibilités du cinéma: les jeux de lumière, les effets de densité et d'expression... C'est juste qu'on n'est pas habitué à voir des images là où Pratt n'a accordé d'importance qu'au scénario, ou presque... la musique, l'angle des plans, une soudaine rapidité ou une lenteur effrayante, les sensations visuelles déroutantes sont autant de moyens du cinéma qui permettraient de mettre des images au service des textes de Pratt. Quoique si on faisait un film inspiré de Pratt, il faudrait de fichus bons acteurs car toutes ces images qui 'manquent' au texte original ne vivent que par les protagonistes, qui, dans un plan filmé, devraient réfléter à la fois l'ambiance, le sentiment et le décor... sans l'effet de redondance qu'amène souvent ce genre de film (d'où, peut-être, le navet..?) Je crois que "Le Patient Anglais" est effectivement un bon exemple...
laetitia.

33. Fox - 24/09/98 22:17
Mais il est déja sorti le patiant anglais !! Ya meme gagné 9 oscar au acadamy awards de ya 2 ans..un super bon film et je ne savais pas qu'il était tiré d'une histoire de Pratt.
Avec Ralph Fiennes
Juliette Binoche
Kristin Scott Thomas et
Willem Dafoe.
A+ :))

32. Quentin - 23/09/98 18:07 - (en réponse à : quentin.gausset@mail1.anthro.ku.dk)
Ben moi j'ai pas trouvé que le film de Pratt était plus pénible que ses BD (faut dire que je suis pas fan de Pratt). Les images en tout cas étaient superbes. Quand au scenario, il était lent et relativement bizarre, comme dans les BD. Pas meilleur, mais pas pire non plus. Quand à Sergio Leone, non, vraiment, je ne le voit pas filmer les histoires de Pratt. Il accorde trop d'importance à l'action et le rythme est trop rapide. Pour celui qui a fait le patient anglais, ca colle déjà beaucoup mieux. L'amour impossible, le romantisme mièvre, les personnages cyniques mais fragiles, les silences éloquents dans le désert, etc. Oui, ca devrait être assez fidèle à Pratt (je ne suis pas non plus un fan du patient anglais).

31. Emir - 23/09/98 16:36
salut! j'ai lu quelque par que plusieurs dessins animés corto maltese étaient sortis il y a des années en ITALIE. alors si un(e) italien(ne) passe par la ... Prego! ce serait sympa d'avoir un avis! Grazie .. et je rajoute une autre adaptation bd/comics trés réussi: conan le barbare (de Millius je crois) . tellement réussi que le film est superieur a la bd (comme Batman d'ailleurs)enfin c'est mon avis Pour Michel: tu pourrais donner le nom de la societe qui distribue jesuit joe s'il te plait ! merci "le patient anglais" de Minghella: je ne connais pas, mais par Zeus, tout ce que j'espere, c'est que Besson ne lise jamais un Corto ! (vous imaginez le desastre?!) Au fait sait-on maintenant qui va le réaliser ce film sur corto? A+

30. J-C - 22/09/98 21:53 - (en réponse à : pour Tylo)
le tritre du film c'est Crying Freeman.

tres bon, bien filme.

At'chao !

29. loujol - 22/09/98 21:38
Spirou au cinéma ...!! en dessin-annimé bien-sur !!
pourquoi pas en réalité ??
Votre opinion svp !
A+ :))

28. Michel - 13/09/98 00:06 - (en réponse à : paledoux@total.net)
Avez-vous vu l'adaptation de Jésuite Joe de Pratt en film? Pénible un véritable navet à regarder en fast-forward! Ça ne laisse présager rien de bon pour une adaptation de Corto Maltese, l'univers graphique de Pratt ne se prête pas nécessairement au cinéma. Un réalisateur qui aurait pu faire quelque chose de bien de Corto ça aurait été Sergio Leone (d'ailleurs à mon avis Pratt l'a beaucoup pompé!) ou peut être alors le réalisateur du Patient anglais ( Anthony Minghella). Qu'en pensez-vous?

27. Lou - 12/09/98 21:05
Salut !
Je suis un québecquois alors je ne connais pas beaucoup les noms des acteurs européen..a part depardieu et clavier !!
Quand jai lu sur le forum que clavier incarnerait Astérix jai éclaté de rire!! hahaha... Lui en astérix non mais cé une blague !! on dit sa juste pour rire non ?! depardieu en obélix sa passe mais clavier en ce cher FUTÉ ET INTELLIGENT astérix (astérix a l'air intelligent LUI). Je crois que les BD humoristique doivent resté en BD. Mais les plus réaliste, les adaptation au petit et aux grand écran sont tres interressante .
Comme je l'ai dit je suis québecquois et dans les cinéma du québec on ne voit aucun film européen ( a part les visiteur 1)..donc je vois juste des films américain et québécquois et canadiens. Et je dois dire que jaime sa car la plupart son de tres bon film !! Au contraire pour la BD ya que du européen et les gens aime sa comme sa !!

A+ ;c)

26. tylo - 26/08/98 13:49
pour compléter la réponse de Joelle, asterix et son compagnon Obélix font du patin à glace genre Holiday on Ice, j'ai vu ca ce matin dans le metro à Paris. Plus une petite question sur le film, Sait on si Depardieu s'est entrainé au lancé de menhirs ?

25. Joelle - 25/08/98 22:44
Pour tous les intéressés sortie prévue d'Astérix le 3 février 1999.

24. JIL - 25/08/98 21:25 - (en réponse à : jil@mygale.org)
Il y a quand même une note positive sur la bd au cinema. Le 5ème élément. La contribution de Moebius avec la ville aux immeubles interminables (voir l' incal) et les taxis à la Mezières rajoutent beaucoup au film. Pour moi, c' est un superbe exemple d' echange entre ces deux formes d' arts.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio