Magie & transhumanisme : la BD & le futur 3

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



101. suzy - 06/07/11 14:05 - (en réponse à : ratta)
Rhâââ, je m'en veux!

100. marcel - 06/07/11 13:53
Oh ! Un petit yatta ! F'sait longtemps...

99. pierrecédric - 06/07/11 12:50 - (en réponse à : nem°)
Non, pardon en faite j'ai trouvé playonlynux...

98. pierrecédric - 06/07/11 12:20 - (en réponse à : nem°)
Y a quelque chose que j'comprend pas là... Comment installer et juer à un jeu windows sous ubuntu ?

'fin je ne veux point critiquer, comme je débute dessus...

97. nem° - 05/07/11 13:15
Le danger fait partie de la vie PC, le tout est d'être prudent sans tomber dans la psychose.

96. pierrecédric - 05/07/11 13:10
Ah donc il n'y a pas besoin de télécharger un fichier en fait, comme linux est dans ubuntu...

'Fin c'est sûr, pas de danger de virus ou de piratage d'informations ?

95. nem° - 05/07/11 13:08 - (en réponse à : PC)
Linux.

94. pierrecédric - 05/07/11 13:02 - (en réponse à : nem°)
Dis moi, je voulais savoir, comme j'ai envie de changer ouin dowse, que me recommanderais-tu comme pare feu sous ubuntu ?

93. Odrade - 04/07/11 18:21
Bon, j'ai enfin pris le temps de lire cette charte. Rien ne nous empêche de la signer, même si notre situation isolée rend plusieurs points irrelevants.
Un de nos deux chats n'a pas de clochette, il est là pour les mulots, l'autre, étant très intéressée sinon par les oiseaux, a reçu une clochette pour leur donner plus de chances de s'enfuir.

Vais voir pour fabriquer une plaque maison.


O.

92. nem° - 04/07/11 17:09
C'est une excellente initiative! Vous devriez signer.

91. Odrade - 04/07/11 16:15
Attention aux trombes d'eau au pied des gouttières. Mauvaise idée s'il y a souvent des gros orages ;o)
Plus de terre, plus de plante, plus de pot...

Au fait, en Suisse, on a la "Charte des Jardins". Tu connais ? On n'a pas (encore) adhéré.


O.



90. pierrecédric - 04/07/11 16:07
Bref, en tout cas les ipomées sont absolument belle sur la photo, il n'y aurait pas aussi de la glycine ?

89. pierrecédric - 04/07/11 16:02
Précisons: Un lierre d'un certain age, disons au moins une dizaine d'années...

88. pierrecédric - 04/07/11 15:57
C'est surtout différent du lierre qui lui abime les murs au fils du temps !

87. nem° - 04/07/11 15:29 - (en réponse à : O.)
Ah, un petit conseil autant esthétique que pratique : mettre un pot au pied d'une gouttière, et y planter des ipomées : c'est grimpant mais ça ne pèse rien, ça ne strangule pas, et ça évite l'échauffement.


86. nem° - 04/07/11 15:00
Ben les chats au niveau du sol, y'en a plus trop depuis que la petit vieille du RdC qui en avait plein a clamsé. Et puis il faut bien une régulation naturelle pour que la sélection s'opère. Pas sûr que les iguanes apprécieraient l'hiver ;)
Pour les nichoirs c'est compliqué, en théorie on a pas le droit d'en mettre. Mon voisin de palier l'a fait quand même mais je ne vois ni n'entends jamais d'oiseaux. En revanche, un simple cache-pot en métal pendu solidement qui se rempli d'eau de pluie attire plein de volaille qui vient s'y désaltérer. Le problème, ce sont les pigeons. Hyper-dominants en ville, ils bouffent tout et sont envahissants. Ca reste une espèce remarquable, mais un peu relou.

85. Odrade - 04/07/11 14:43
Les utricules font 2-3 cm de long. La pélopée y pond un oeuf, puis bourre avec des araignées paralysées comme casse-croûte pour bébé.

Sérieux : les chats sont des sacrés prédateurs à lézards. Et les poules aussi ! Mets plutôt des iguanes ou des varans, ils auront plus de peine à les manger ;o)

As-tu mis des nichoirs ?


O.

84. nem° - 04/07/11 13:36
On dirait une ville E.T.! Correction pour les chauve-souris, j'en ai vu une chasser autour des lampadaires cette nuit. Pour les lézards, pas de souci je pense. Il y aura suffisamment de surface enherbée et d'arbre pour fournir des insectes et arachnides, et il y a un petit muret qui court sur au moins cent mètres, plus un vieux local technique en béton envahit par les plantes grimpantes.
Au pire il se barreront vers la vieille maison d'à-côté où vivent des bobos avec leurs poules. Je parle des gallinacés.

83. Odrade - 04/07/11 10:53
En ce qui concerne les perruches, ça se passe (passait) aux Pays-Bas. Il fait très froid aux Pays-Bas, en hiver.

Ici en Suisse, pas encore vu ces perruches.

Par contre pas mal de plantes envahissantes.
Et il y a quelques années, j'ai eu une superbe pélopée dans la maison qui m'a construit quelques utricules en boue derrière un masque africain. Impressionnant, mais pour le moment pas d'alerte d'invasion. Par contre, c'est surveillé, on peut envoyer les mentions d'observations à un musée.



O.

82. Odrade - 04/07/11 08:55
Oui, je les ai déjà vues pour la première fois il y a quelques années, en plein hiver. On roulait avec ma soeur sur l'autoroute, c'était peu de temps après mon premier voyage avec elle en Inde, et tout à coup un vol a passé devant nous.
On s'est regardées. "On a dû se tromper de route quelque part..."

Jusqu'il y a peu, elles s'intégraient bien, pas de menace pour les autres espèces ou pour la végétation. Maintenant, il y en a tellement qu'elles font des dégâts aux vergers en mangeant les bourgeons.



Mais esthétiquement, elles sont ravissantes et photogéniques.




O.


PS, pour les lézards, tu es sûr qu'il y a le bon biotope pour eux ? Je pense caches (attention aux chats) et nourriture (insectes)

81. nem° - 03/07/11 23:43
Ah oui, il y a un débat depuis quelques années au sujet des perruches d'Asie. Ces petits perroquets à dominante verte, sont originaires de l'Himalaya, et du coup se sont bien acclimatés chez nous ou en Amérique. La légende veut que ce soit Jimmy Hendrix et sa copine qui aient relâché un couple à Londres, et que depuis les oiseaux conquièrent la blanche Albion, et depuis peu le continent. Plus prosaïquement, j'imagine que les oiselleries indiennes vendaient cette espèce, et quand les gens réalisaient à quel point les oiseaux étaient bruyants, les relâchaient. Mais les bandes de perruches s'en prennent aux cultures maintenant, vignes comprises, et du coup on propose de les éradiquer.


80. nem° - 03/07/11 23:28 - (en réponse à : O.)
En France on fleurit... les villes, qui deviennent un refuge pour les insectes pollinisateurs. Et les autres. L'autre soir, un sauterelle se baladait sur mon bureau, tranquille, pas farouche. Je lui ai donné à boire (de l'eau hein!), elle a visité ma piaule, puis elle s'est cassée. Ingrate.
Pas d'hirondelles ici, vu que les "architectes" n'incluent pas de trous dans leurs plans, mais le ciel est rempli matin et soir de martinets noirs, qui ne posent que pour se reproduire paraît-il. Ils dormiraient en volant et se nourrissent de plancton aérien! Quelques milans tournent parfois, des hérons traversent l'horizon, des goëlands les hivers froids. Mais j'entends dans le jardin du pavillon d'en face, ou dans le square derrière, des chants ravissants. Incapable de dire de quelles espèces, sauf perles, coucous et tourterelles.
On vient de refaire l'espace vert de la résidence, j'ai déjà semé des graines de coquelicots avant qu'il mettent leur bête gazon, et planté quelques avocats ici ou là. J'ai envie d'importer quelques lézards de roche de la campagne aussi, mais je dois d'abord voir comment ils passent l'hiver.
Ah, pas encore de chauve-souris cette année.

79. Odrade - 03/07/11 22:21
Nem :
En tout cas ici en Suisse, elle n'agonise pas du tout. Notre havre-île en plein milieu des champs et des bois accueille de plus en plus d'animaux.
Probable que nos efforts de rendre la terre plus fertile (ça faisait bien des dizaines d'années qu'elle n'avait pas connu de compost ou de fumier !) et de planter de plus en plus de fleurs joue un rôle.
On a depuis quelques jours la visite d'une grande quantité d'hirondelles de cheminée, surtout des jeunes, mais accompagnés d'adultes. C'est nouveau.
A ajouter aux faucons crécerelles (nid dans le chêne), milans royaux et plein de passeraux, chevreuils, renards, etc qui deviennent déjà des apparitions "normales".

De plus en plus d'insectes, aussi. Philippe a installé un "hôtel à abeilles" et ce soir c'est le soir des hannetons de juin. Le régal pour les chauves-souris.

Hier un carabe doré de 4 cm avait décidé que j'étais assise dans son chemin. Tite surprise. C'est gros et rapide.

Peut-être plutôt que la ville se campagnise avec les nouveaux balcons ensauvaginés.


O.

78. nem° - 03/07/11 21:09

77. nem° - 03/07/11 20:49
Interlude poétique : je viens de placer, très lentement et à quatre pattes comme un animal sauvage, un bol d'eau fraîche sur ma terrasse. Tout simplement parce qu'une grosse libellule d'un magnifique vert mordoré, genre scarabée, prend le frais sous l'auvent.
Las! Comme pour le nid de faucons crécerelles repéré la semaine dernière sur un toit voisin, cela m'enchante autant que cela m'inquiète. Ca pourrait bien signifier que la campagne agonise pour de bon.

76. longshot - 03/07/11 12:29 - (en réponse à : nem° 72)
Évidemment non, mais ça n'a rien a voir. Un type qui cache son homosexualité, ce n'est pas la même chose qu'un type qui affirme que l'homosexualité est la conséquence d'une possession par un esprit du sexe opposé.

75. nem° - 02/07/11 18:18
Ca me rappelle alt.conspiracy, à l'époque d'X-files, tu lisais des trucs complètement dingues, digne d'Invasion Los angeles. Sauf que les mecs sont hyperserious.

74. nem° - 02/07/11 18:17
C'est génial WP pour les théories du complot. Déjà tu te marres en en lisant certaines (les abductions ET à tendance sexuelle me plient en deux), mais après tu peux aller lire les discussions, et là c'est l'orgasme comique, tu te tapes des barres mon ami, mais des barres!

73. pierrecédric - 02/07/11 18:15
Toute cette négation me laisse sceptique quand à leur véracité !

En fait de ce côté là, je suis beaucoup plus sûr du côté scientifiques que des personnes qui sont trop confiants avec leurs négations.

72. nem° - 02/07/11 18:11 - (en réponse à : longshot)
Je comprends, mais alors comment qualifierais-tu les centaines de milliers (millions?) de porteurs sains qui savent qu'ils le sont et le cachent. Des auto-négationnistes?

71. longshot - 02/07/11 18:08
J'ai déjà entendu parler de cette histoire.

(Et pour ma part je n'ai guère de scrupule à parler de négationnisme scientifique — je ne vois pas trop par quoi le remplacer, à part l'anglicisme "dénialiste", qu'on devrait de toutes façons traduire littéralement par... dénégationsime.)

70. nem° - 02/07/11 17:54
Oh, ç'a du faire rigoler un peu les aborigènes d'Australie qui savent, eux, la vérité : c'est l'alcool qui a été inventé pour ça.

69. pierrecédric - 02/07/11 17:51
Houlà, rien que ça ?!

Je ne l'avais jamais entendu et je ne préfère pas l'entendre de lui !

68. nem° - 02/07/11 17:49
T'a aussi Dieudonné qui avait déclaré chez Ardisson que le HIV a été inventé pour éradiquer la race noire. Tranquille.

67. pierrecédric - 02/07/11 17:48
Moui, j'en ai entendu parler de la Shoah, là... je...

J'trouve rien à dire en faite, je ne connais pas assez le sujet !

66. pierrecédric - 02/07/11 17:44
Ah, mouais... En fait ce serait juste une personne ridicule qui veut persuader au monde que le Sida (vih) n'existe pas en fait, c'est plus long à dire mais c'est claire...

65. nem° - 02/07/11 17:42
Mouais, enfin pas le même genre de révisonnisme que le gars qui dénie la Shoah. Faut faire attention à l'usage des mots*

*mes doigts ont fourché, j'ai commencé par écrire "morts" :/

64. pierrecédric - 02/07/11 17:26
*vois

Rrmmmmmmmh...

63. pierrecédric - 02/07/11 17:26
Ce qu'il y a à comprendre c'est que c'est un révisionniste, tu ce que je veux dire ?

62. nem° - 02/07/11 17:21 - (en réponse à : PC)
Si c'est un Darwin award, oui. Sinon ça veut dire qu'il veut montrer qu'on ne transmet pas le SIDA par le sang, et là je comprends pas trop.

61. pierrecédric - 02/07/11 13:58 - (en réponse à : nem°)
Tiens, je pense que je vais bien te faire rire, 'fin j'espère



60. nem° - 02/07/11 00:18

59. nem° - 30/06/11 18:01
Roland Emmerich tourne un film appellé Singularity. Prions mes frères, que ce ne soit pas 2012 remixé Terminator. Matrix quoi.


58. nem° - 30/06/11 17:55 - (en réponse à : longshot)
Vide ton cache, redémarre ton ordi.

57. nem° - 30/06/11 17:53
On dit ça au début...

56. Achab - 30/06/11 16:52
Moi, je n'utilise même pas beaucoup internet (chez moi faut tirer un cable pour se brancher, trop fatigant)...
De plus en plus, c'est vrai, mais c'est un confort plus qu'une nécessité.

55. longshot - 30/06/11 16:25
Je n'ai pas non plus de téléphone mobile, mais effectivement j'utilise beaucoup internet.

(PS: Bon, sang, je ne sais pas ce qui se passe, aujourd'hui, mon ordi a chopé la moufflite, je suis obligé de taper super lentement pour qu'il n'oublie pas de lettre. Voilà le message tel que je l'ai écrit la première fois :
Je nai s non pludetéléphone mobil, msefctivemn j'utilise beaucoupnterne.

C'est grave docteur ?)

54. pierrecédric - 30/06/11 16:15
Bah... A part mes parents, j'n'en n'ai pas non plus... Pas tellement intéressant !

Déclara le PC !

53. nem° - 30/06/11 16:13
...déclara Achab sur Internet.

52. Achab - 30/06/11 14:05
Mauvais exemple, on se passe très bien de téléphone mobile... d'ailleurs moi, par exemple, je n'en ai pas.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio