Moebius: un inconnu??

Les 434 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9


34. fabrice - 07/01/99 09:40
Folles perspectives, TOP COOL!!!!!!!!!!!!! n'est-ce pas frangin? bye

33. Xav - 15/12/98 13:42
Super le dessin de Blueberry, et en plus il est dedicacé a ton nom!! super!!T'en a de la chance. Je monte sur Paris vers Noël et je voudrais savoir si quelqu'un ne connaitrais pas des adresses de librairies où je pourrais trouver quelques Moebius épuisés d'occasion pas trop en loques et pas trop chers, merci d'avance!

32. Ralph - 14/12/98 00:47 - (en réponse à : dordogne@sprintmail.com)
Vous pouvez decouvrir une nouvelle image de Moebius sur mon site : ICI

31. Johnny la ramène - 13/12/98 01:47
si un petit album, chez Casterman toujours dispo

30. swan - 12/12/98 12:42
P.S. vive le bandard fou !!!!

29. swan - 12/12/98 12:40
Pour le p'tit gars qui demandait si il existait une version française du silversurfer en français et bien oui elle à existé, elle est belle, elle n'est plus dispo, c'est normal elle est chez moi !!!je pense que tu peux la trouver chez nos amis bouquinistes (certains) pour une petite fortune...bonne chance

28. Ralph - 11/12/98 02:56 - (en réponse à : dordogna@sprintmail.com)
Pour la couverture du dernier Moebius: Le Fou de la Sorbonne, ce n'est pas en effet une couverture qui correspond aux travaux Jean Moebius Giraud que je prefere.Je ne la trouve pas belle. Je n'ai pas lu cet album habitant l'Arizona, mais il y a peut etre un desir de choquer en utilisant la couleur verte et l'histoire elle meme donne peut etre une raison pour l'utilisation d'une telle couverture.

27. Ralph - 11/12/98 02:46 - (en réponse à : dordogne@sprintmail.com)
Bonjour et merci pour vos commentaires. C'est tres sympa et je suis heureux de pouvoir montrer les travaux de Moebius que j'ai et que j'aime tant. Cependant, je dois remercier ici ERIC2 qui fut responsable au depart de la mise en place de cette page Moebius. Sans lui je n'aurais pas le site que vous pouvez regarder. Pour les decors Moebius sur chaque page, ERIC2 est responsable et moi meme encore ne sais pas tres bien comment il faut s'y prendre. Je vais lui poser la question. D'autre part j'ai l'intention d'ajouter des images et des commentaires. Patience car cela prend du temps. En attendant vous pouvez voir tous ses travaux a: ERIC2

26. Dominique - 11/12/98 00:09 - (en réponse à : sabat@club-internet.fr)
Exact ! Ton site est vraiment beau Ralph ! Tellement que je l'ai mis dans mes signets comme cela je peux y retourner comme je veux. Par contre le " Starwacher " malgré son impression de foisonnement n'est pas très passionnant... Comment as tu fait pour les Moëbius qui composent le fond ??? Là, je suis vraiment jaloux ! C'est là que je vois que je suis un tout petit internaute... Personne ne semble avoir trouvé la couverture du dernier JODO-MOëBIUS môche, ça m'étonne quand même ! Ton site est bien plus beau Ralph !

25. Xav - 09/12/98 18:04
Je tiens a dire à Ralph que son site est vraiment super cool!! Car il est quand meme assez dur de trouver des sites sur moebius. Alors si vous avez envie d'un chouette site y'a celui de Ralph et celui de starwatcher, les autres sont pas vraiment en français, l'anglais je maitrise, mais l'allemand, pas du tout!! Alors si vous connaissez d'autres sites n'hesitez pas et faite le partager sur ce forum!

24. Ylsame Ethe - 07/12/98 11:54
Resalut a tous et merci pour les infos et les adresses de sites sur moebius. J'ai pas mal lu sur ce qu'il a fait depuis la derniere fois que j'ai laisse un message ici et je commence a mieux comprendre le titre de ce forum! C'est vrai que compare a l'empleur de son oeuvre et tous ce qu'il a fait, il est quasiment inconnu et c'est vrai que certaines de ses oeuvres sont tres dures a trouver! Enfin, pour ceux qui veulent lire du moebius et qui ne sont pas obsedes par l'idée de possession il y a un bon moyen: les bibliotheques. C'est etonnant mais les oeuvres de moebius se retrouvent dans presque toutes les bilbliotheques, a croire qu'une grande partie des editions que vous ne trouvez pas dans les bacs des libraires se trouve la! Donc pour ceux qui comme moi on envie de decouvrir moebius, courrez vous inscrire a la bibliotheque la plus proche de chez vous et empruntez, empruntez!

23. Ralph - 04/12/98 17:43 - (en réponse à : dordogne@sprintmail.com)
Je peux essayer de te trouver le Portfolio Americain de chez Dark Horse. Il y a deux planches en plus et les puristes disent que le tirage n'est pas aussi bon que le Francais, ce qui est le cas...mais peut etre pas autant que cela. Tu peux voir des images ici: Attention je ne te propose pas le mien qui n'est pas a vendre. N'oublie pas les couts de port. Je profite maintenant du forum pour dire que deux serigraphies signees et numerotees superbes ont ete realise en Quadrichromie: La rue et le metro. J'ai celle de la rue mais pas celle du metro...Cela se trouve t'il en Europe? et a quel prix?

22. Xav - 04/12/98 15:54 - (en réponse à : xavroels@Yahoo.com)
Je vois que les dedicaces du maitre sont toujours un problème, mais comment contenter tout le monde? une fois j'ai vu Loisel en dedicace: il a fait 3 dessins et une dizaine de signatures, est-ce mieux que de faire des dessins pas très élaborés mais a tout le monde?? A vous de juger, mais pour moi c'est tout vu!! A part ça je vois que pour beaucoup de monde, Moebius c'est L'incal et ses 2 dernières séries, alors que le plus fascinant se trouve plutot dans son travail qu'il a réalisé dans les années 70's; un trvail qui reste encore inégalé! Je suis peu etre pas trop objectif, mais quand on est fan, on a des oeillères!!

21. Dominique ( l'autre !) - 04/12/98 15:10 - (en réponse à : sabat@club-internet.fr)
A propos, ton site dominique, est super !!! Mais je n'ai pas osé encore mettre un mot... J'adore Loustal !!! Revenons à Moëbius: Pour les dédicasses, pas de panique, il les a toujours fait à la va vite... Je me souviens lui en avoir demandé une à Lyon en...1985, lors d'un festival à la foire de Lyon ( non, ce n'était pas Brignais, d'ailleurs ,il n'y a pas eu d'autres manifestation à cet endroit par la suite...) et je tiens à la disposition des internautes la dédicasse en question, vous allez voir le torchon ! Et il n'y avait pas de file d'attente. En fait, je crois qu'il en a marre de retrouver ses petits dessins fait en festival de BD encadrés et revendus ( assez cher ) à Drouot ou ailleurs. Je le comprends un peu et pour ce coup là j'aurai tendance à lui pardonner. Il s'en fout que je lui pardonne mais tant pis !

20. Fabrice - 04/12/98 12:41
Juste un petit mot pour permettre a ce forum de remonter en tete de liste. Il merite d'etre visite et commente par plus de monde.

19. dominique - 02/12/98 14:38 - (en réponse à : ddaniel@foragora.com)
Il était le 25 novembre dernier en dédicace (avec ticket de réservation) chez SUPER - HEROS.
Les dédicaces carrément baclées (peut-être parce qu'il était arrivé en retard et qu'il avait peu de temps), alors que finalement il y avait peu de monde et il a réussi à en torcher (c'est le mot juste) plus de 10 en - de 15 mn. Il doit y avoir des jours sans mais à ce point là il pouvait même se contenter de seulement signer.

A part cà, je lui ai parlé de la série INCAL, qui reste un de mes tops, et il m'a dit qu'il réflechissait à un projet de reprise avec un travail différent sur la mise en couleurs. A suivre ....

18. Champi - 01/12/98 22:59 - (en réponse à : suzchampi@wanadoo.fr)
Pour tous ceux qui connaissent mal MOEBIUS parce qu'ils le découvrent, ou pour ceux qui l'adorent mais qui ne l'ont pas encore lu (là, je parle du livre cité juste apèrs...), il faut lire, je pense, LES ENTRETIENS AVEC NUMA SADOUL, chez Casterman. Un gros volume est consacré à MOEBIUS, il regroupe les interviews de 1975 et de 1985, et c'est édifiant, parce qu'on en apprend plein sur l'homme. Surtout, ça permet de mieux appréhender l'oeuvre, après. Je ne sais pas si le bouquin est encore en vente, mais ça doit être facile de le trouver en bibliothèque...

17. dominique - 01/12/98 21:50 - (en réponse à : sabat@club-internet.fr)
Moebius n'est pas un inconnu ! Au contraire,je crois qu'il est assez facile d'en trouver chez les libraires; tout le cycle de l'Incal vient d'être réédité en grand format. Même dans ma région perdue ( la Saône et Loire ), la pensée du grand Maître se propage allègrement. Néanmoins, et c'est là que cela se gâte: La couverture du " Fou de la Sorbonne " est d'une laideur à faire frémir !!! Ah ce vert !!! Personne ne lui a dit à Moebius que c'était à vomir !!! Que fait l'éditeur ? Et Jodo ? La, le Maitre nous a fait une crotte ! Le dernier episode d'EDENA... dur, dur...L'inspiration... On dirait du Jean Annestay... A propos du " Fou de la Sorbonne ", dans le premier épisode " La folle du Sacré-Coeur " il y avait 3 strips par page, là il y a 5 strips par page, les dialogues sont écrit tout petits, Malheur aux presbytes !!! Il y a des trucs que je ne comprends pas des fois... Le Maître avait-il des impots a payer ? Y a t'il personne autour de lui pour lui dire qu'il déraille un peu ou qu'il se relache ? C'est un peu comme pour les " grands hommes ", plus personne n'ose leur dire quelque chose au bout d'un certain temps ! Dommage. Parce qu'il a un sacré talent le Maitre. Tient ! Un module de rattrapage: Tout Moëbiufile devrait avoir sur sa table de nuit " FOLLES PERSPECTIVES " le carnet de croquis de 1992 à 1995... C'est un must ! Cela aide a patienter avant qu'il retrouve un peu de son inspiration perdue...

16. fabrice - 01/12/98 14:18
Moebius, ca c'est de l'art graphique, n'est-ce pas petit frere. L'auteur de ce forum etant mon petit frere, c'est grace a lui que j'ai decouvert l'univers genial de moeb'. Si d'un prime abord son univers fantastique, science fiction est assez deroutant, on decouvre ensuite une poesie, une force peu commune dans beaucoup de ses dessins.Je conseillerais donc a tous ceux qui "maitrise" le moeb' d'en parler autour d'eux et d'aider les neophites a le comprendre, a l'apprecier. salutations amicales a tous. P.S. hep petit frere, j'aimerai bien avoir de tes nouvelles!!!

15. Major - 26/11/98 10:08
Eh Arnaud, ya paquetoi qui connait Moebius.. y'a moi aussi. Eh oui, je connais Moebius. C'est celui qui a dessiné Tintin... Non, c'est pas lui ?! On m'a encore raconté des conneries...
Blague à part, je dois bien avouer que hormis l'Incal que j'ai trouvé génial, j'ai du mal à accrocher avec le reste de ce que fais Moebius...Je lui préfère de loin son coté Giraud mais peut-être que cela changera un jour. J'ai quand même acheté le dernier Moebius (Le fou de la Sorbonne), mais je n'ai pas eu le temps de le lire. Il est bien ?

14. Arnaud - 26/11/98 07:06 - (en réponse à : himarch@club-internet.fr)
Oh non l'aut' hé L'es pas inconnu Moeubius Pasque t'as vu t'as vu j'le connais

13. Guillaume - 25/11/98 19:58
Je confirme l'info de sylvain, j ai vu le maitre a l'oeuvre lors d'une seance de dedicaces, c'est impressionant! - Le prochain Blueberry devrait sortir l'année prochaine (fin de l'année). - Il travaille effectivement avec Alexander (un auteur allemand) dont on ne sait pas grand chose... - Le 5eme tome d'Edena n'est pas prevu :-( Pour ceux qui ne connaissent pas, je leur conseille cette série pour le moins déroutante (Ed Casterman).

12. sylvain - 25/11/98 18:30 - (en réponse à : spelleti@pu-pm.univ-fcomte.fr)
Hello C est vrai qu il difficile de trouver tous les moebius. Pourtant, il y a eu pas mal de réédition. Pour ma part, je possède 70 de ses oeuvres sur environs 90 (sous le nom giraud et en tant que scenariste) et j ai du mal a trouver les dernieres. Je cherche d'ailleurs le protfolio "la cité de feu" avec geof Darrow, si qlq'un l a et veut bien me le vendre.... Pour info, je sais qu il travaille sur le prochain blueberry et en tant que scenariste sur le cycle du maitre cube avec un dessinateur allemand. Il semblerai qu'il ne parle pas pour l'instant de terminer le cycle d'edena (info JM Lofficier). Si qlq un a d autre info, merci de me les communiquer. Amicalement BDfolie

11. Ralph - 25/11/98 16:05 - (en réponse à : dordogne@sprintmail.com)
Les agents de Moebius aux Etats Unis , Jean Marc et Randy L'Ofiicier ont fait un travail superbe et pas mal des travaux de Moebius ont ete edite, d'abord par Epic/marvel et puis maintenat Dark Horse et Caliber. Ainsi, si vous lisez l'Anglais vous pouvez acheter Arzach chez Dark Horse alors que c'est epuise en France. Une caracteristique, comme pour le Garage Hermetique, certaines planches, dessins ont ete refait pour l'occasion. Il est vrai que Moebius n'a pas ete tres productif ces derniers temps et que le travail dont je parle date des annees 85 a 90, surtout. Jean Marc et Randy ont un site tres complet en Anglais ICI

10. Tristelune - 25/11/98 15:55
En effet, nbaud, le tome 5 est sorti, tête d'acier l'aïeul. Pour Lisa, tu peux aller voir la page officielle des humanos, avec une bio et une bibio complète de Moébius. Mais pour vraiment trouver ses oeuvres intéressantes, une seule solution, écumer les bouquinistes : les albums ne risque pas d'être réédités avant sa mort...

9. Lisa Etheme - 25/11/98 11:04
C'est vrai qu'il y a peu de moebius dans les bacs des libraires (surtout des gros libraires), faut dire que je ne sais pas si commercialement Moebius c'est une bonne affaire pour eux..
Je crois que beaucoup de personnes restent hermetiques a son graphisme et ca ne va pas en s'ameliorant, ses oeuvres etant de plus en plus decalees avec la grosse production actuelle. Pour ma part, ca a ete le cas, qu'en j'ouvrai du moebius (dont j'avais entendu parler comme d'un vieil auteur genial) et que je voyais ces dessins au style demode et ces couleurs bizarres (c'est surtout les couleurs qui me choquaient), impossible d'aller plus loin. Et qu'elle dommage!!! En plus, vue le prix des albums pas question de prendre le risque d'acheter un vieux truc comme ca!!
Et je sais que je suis pas le seul a avoir poursuivi ce raisonnement, et je sais que ca s'applique aussi aux auteurs comme Tardi et toutes la vieille generation.
Bon je m'egare, je voulais juste dire que je decouvre Moebius en ce moment et que je trouve ca carrement genial!! Par contre, je suis un peu perdu dans tout ce qu'il a fait et j'aimerai avoir des infos sur Moebius et ses oeuvres. Est ce qu'il existe un site sympa (francais ou anglais) ou je pourrai trouver ca?! (En plus du site de Ralph)
Merci !!!

8. nbaud - 24/11/98 20:51 - (en réponse à : nbaud@caramail.fr)
Merci pour les infos Tristelune, sans vouloir abuser de ta patience, peut tu me dire si le cinquieme album de la caste des meta-baron est sorti? merci d'avance

7. Ralph - 24/11/98 17:17 - (en réponse à : dordogne@sprintmail.com)
Vous pouvez voir des images de Moebius sur ma page. ICI.

6. Xav' - 24/11/98 16:54 - (en réponse à : Xavroels@yahoo.com)
Je vois que tout le monde est de mon avis, et pour information, je me suis renseigné auprès des Humanos, et ils m'ont dit que rien n'était prévu pour l'instant; ilsuffit de prendre son mal en patience. Et c'est très dur pour un fan trop récemment révélé! :o)

5. Tristelune - 23/11/98 22:09 - (en réponse à : tatasse@extraterrestre.net)
Ca a coupé, je voulais parler des "mystères de l'érotisme" et de l"interview", tous deux très bons, mais difficilement rééditables, par leur style.

4. Tristelune - 23/11/98 22:01
C vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir trouver TOUT Moébius dans tous les magasins... On peut parler dur garage, Arzach, les yeux du chats, tueurs de monde, la déviation, j'en oublie sans doute, ah !, John watercolor, un merveilleux petit chef-d'oeuvre... Personellement je vous conseille à tous (qui ne l'ont pas) les intégrales de Moébius, chez les humanos, six gros tomes (env. 150 p) à 40 FF chez les soldeurs, ça vaut VRAIMENT le coup. On trouve ses oeuvres, du garages aux yeux du chats en passant par the long tommorrow.. Silver Surfer est dispo en France, on le trouve facilement, mais c'est pas super au niveau de scénar, je trouve. A noter aussi, ses BD's aux USA où il n'était que scénariste, little Némo, le prince d'ailleurs. (ou de nulle part, je sais plus.... :o))) Mais faut dire que Moébius a fait TELLEMENT de bd's que bcp ne sont plus rééditables, comme "les mystères de l'&eacut

3. nbaud - 23/11/98 20:41 - (en réponse à : nbaud@caramail.fr)
J'ai reussi a deguauter un silversurfer dessine par moebius en Angleterre, pouvait vous me dire s'il existe une version francaise.

2. Morti - 23/11/98 17:31
Moi je suis très colère de ne pas pouvoir trouver l'intégrale de L'Incal (ben non, je l'ai pas...). Et vu qu'ils rééditent le tout, je suis bon pour attendre encore un an ou deux... Mais c'est vrai que vu sa notoriété actuelle, on ne trouve proportionnellement pas facilement du Moebius en magasin ou alors à des prix prohibitifs... Marc :o)

1. Xav' - 23/11/98 14:31 - (en réponse à : Xavroels@Yahoo.com)
Je me demande pourquoi un si grand auteur comme Moebius n'est-il pas assez présent dans les bacs de nos cher libraires, et qu'il est si difficile de trouver des albums à des prix raisonnables. Je me demande aussi pourquoi la moitié des titres de cet auteur sont en rupture de stock, j'en parlais justement avec Alfred (dessinateur de "La digue" ed.Delcourt sur scenario de Corbeyran-un bon bouquin: à lire) qui est lui aussi un fan de Moebius, et il me disais être géné de ne pouvoir trouver des albums aussi légendaire que Arzach ou Garage Hermétique. Si TOI aussi tu pense comme moi, exprime ta colère frère bédéphile!!!! Xav'



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio