Blogs, webcomics et compagnie : vos lectures en ligne

Les 203 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5


3. longshot - 29/02/12 15:30
C'est un peu pour ça que j'ai créé ce sujet, histoire de leur donner un peu de visibilité, quand on en trouve des biens.

Côté blog, il y a celui de Benoît Feroumont que j'aime bien ("que" se rapporte ici à la fois à Benoît Feroumont et à son blog, dans une audace grammaticale dont je m'étonne moi-même). Mais bon, c'est un blog, et il n'y parle pas que BD, loin de là — cf sa dernière note... Son compte-rendu d'Angoulême était assez sympa.

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de choses en anglais — pas étonnant, ne serait-ce que parce que le nombre d'auteurs et de lecteurs potentiels est bien plus élevé.

Sinon, quelqu'un lit "Les autres gens" ? J'en entends pas mal parler, mais je n'ai jamais franchi le pas — faut s'abonner, c'est payant, tout ça, 'fin c'est ce que j'ai compris. Du coup je suis preneur d'avis.

2. Kikôm - 29/02/12 14:58
Le webcomics… c'est souvent la misère quand même.. En francophone en tout cas. Dans le fond, il n'y a guère que Boulet qui tienne la route, je trouve. Sur le long terme.
Le plus souvent les blogs bd sont torchés, dessinés avec les pieds, ou bien complètement ineptes de nombrilisme. Mièvres.
Ah si, le blog de Marion Montaigne est sympa aussi. Et à une époque les strips de Bastien Vivès étaient vraiment barges (ce que j'ai lu de mieux de cet auteur d'ailleurs..). A part ça je vois pas.. Ou alors ils sont bien cachés.

1. longshot - 29/02/12 14:22
Il y avait déjà tout un tas de sujets faisant la promo de l'une ou l'autre BD en ligne, mais pas de vrai équivalent de « quels albums achetez-vous », d'où la création de celui-ci.

Je commence par "Girls with slingshots", de Danielle Corsetto. Aucune trace de lance-pierre malgré le titre, le strip suit deux jeunes femmes, Jamie et Hazel, et leurs amis / amours / familles, et aborde volontiers la sexualité et les relations sentimentales en général (hétéro ou homo, mais plutôt d'un point de vue féminin — c'est écrit par une femme, et s'il y a plusieurs lesbiennes parmi les personnages, les homosexuels hommes sont moins représentés). Et ça part parfois dans des délires plus ou moins alcoolisés à base de chat fantôme ou de cactus qui parle (le cactus a du sang irlandais, et sa moustache est française).

Ce n'est malheureusement pas traduit en français, mais que ça ne vous empêche pas d'aller y faire un tour, c'est souvent très marrant.




 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio