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668. nem° - 14/01/18 19:06
J'en eu connus, mais c'était il y a longtemps, quand j'étais dans le demomaking. Le mieux c'est d'aller sut Github ou un bon forum de programmation. Tip : prendre un gars qui maitrise l'assembleur, ça c'est un vrai, un guerrier, un qui parle en binaire.

667. pierrecédric - 14/01/18 11:59 - (en réponse à : nem°)
En fait j'aurais vraiment envie de faire un programme gratuit permettant à tout le monde de compresser ses fichiers le plus possible.
Tu vois j'ai remarqué en faisant un texte de 98304 0 et 1 alignés tout le long d'une ligne sans espace ni rien d'autre et disposés n'importe comment et en compressant ce fichier le mieux possible qu'il se réduisait à environ 1217 octets, il peut serte être compressé avec plus d'octets pour d'autres valeurs mais je ne crois pas qu'il le serait bien plus, vu que compresser des chiffres binaires soit facile pour le dictionnaire LZMA(1).
Donc pour en revenir à la compression ce fichier de 98304 valeurs binaires serait capable dans le sens inverse de produire dans l'ordre un fichier de 12288 octets, en choisissant à chaque fois 8 valeurs binaire pour 1 il produirait l'exact valeur en hexadécimale, par exemple si le texte commence par:
1001010101010110100000111111000100101101010101010101101110101110
Il donnera en tenant compte des 0 inutiles qui doivent l'être (utile) dans ce cas précis:
955683f12d555bae
Voilà, le problème des compresseurs actuels comme je te l'avais dis, ce sont les 256 symboles de l'ASCII disposés n'importe comment quand le fichier est le mieux possible compressé, le dictionnaire ne connait pas ce langage, donc si mon logiciel arrive à transformer en texte binaire les hexadécimales d'un fichier dans l'ordre depuis le début jusqu'à la fin, puis que le dictionnaire de compression compresse le mieux ce texte comme il n'y a que 2 symboles et qu'il déchiffre bien plus facilement les 0 et les 1 la compression est plus que bénéfique, voir même que mon logiciel pourrait d'avantage lire les valeurs précédemment compressés pour en faire un texte binaire dans l'ordre puis le compresser (le texte) si il à encore quelque millions d'octets.
Résumons:
texte 98304 octets
compressé 1217 octets
fichier reconstitué 12288 octets
compression 1217/12288 = 0.099% environ, et même plus petit encore si le fichier est plus gros et que la taille du dictionnaire soit adaptée.
Oui car la taille du dictionnaire compte, plus le fichier à compressé est gros plus la taille du dictionnaire doit être pris en compte sur une plus grande valeur.

Imagine que tu n'ait qu'à disposer 15 terra octets en seulement quelques millions d'octets sur une clé USB et évidement d'en faire un double au cas où les données seraient perdus, ce serait formidable, bon la décompression serait certainement un peu longue mais ce n'est pas très important du moment que ça reconstituerait exactement les valeurs et les fichiers, faudrait juste éviter les blocs solides qui pour moi se révèlent être plus un point négatif que positif.

Bon voilà, tu ne connaitrais pas quelqu'un qui soit un bon programmeur pour que je puisse en parler ?

666. pierrecédric - 12/01/18 11:51
*soupir
Rectification, c'est le LZMA(1) de 7z qui l'emporte sur de plus gros volumes binaires à compresser.

665. pierrecédric - 12/01/18 10:34 - (en réponse à : nem°)
Tiens, y'a un autre truc, le meilleurs compresseur pour texte binaire sur un document texte est le gzip de 7z, il peut compresser 16384 0 et 1 mis n'importe comment sur environ 700 octets, cela veut dire que si un logiciel pouvait lire un document texte compressé il pourrait produire un fichier de 2048 octets, ce qui veut dire donc qu'un fichier peut être compressé d'avantage sans perte de donnée.:)
700/2048 (34% environ), c'est déjà une très bonne compression.
les données binaires tel que je les ai mise je ne pense pas que d'autres combinaisons avec la même quantité de données aient une valeur bien plus élevée en compression, ce qu'il y a c'est que gunzip est un très très bon compresseur de données binaires en texte, en fait chaque compresseur a une utilité mais dans l'ensemble ils sont à peu près équivalents sauf sur ce que je viens de dire puisque j'en ai fait l'expérience.

664. pierrecédric - 10/01/18 23:14 - (en réponse à : nem°)
Ah ben c'est bien ça, c'est encore 7z qui gagne sur le mien, fichier zip compression ppmd c'est la meilleur compression pour un document texte.

663. pierrecédric - 10/01/18 22:47
C'est la compression ppmd la meilleurs pour les textes je crois.
Mais pour en revenir à une compression supplémentaire ça me semble bien possible parce qu'il y a énormément de groupe de données qui ne reviennent pas et une compression sans perte n'est pas une compression aléatoire.

662. nem° - 10/01/18 20:55
Ah, avec une image, oui. RAR est meilleur sur le code en général, vu que c'est du texte en fait, donc y'a plein de "trous".

661. pierrecédric - 10/01/18 19:15
Ah oui, je vois ce que tu voulais me dire, mais non, compresser un 7z avec n'importe quelle compression rar me donne toujours un peu plus d'octets par dessus, ce qu'il faut c'est qu'ils repensent à une autre sorte de dico, par ce pour le moment si ils optimisent le leur au mieux c'est kif-kif arna.

660. pierrecédric - 10/01/18 19:08 - (en réponse à : nem°)
Essaye WinRAR.
Y'a pas photo, ça reste 7z sur un fichier tiff complètement décompressé au début.
L'image est de 1555606 octets, sous winrar rar5 me donne 460479, rar me donne 459881, zip me donne 605809, sous 7z la meilleurs compression 7z me donne 424105, ce qui n'est vraiment pas rien par rapport à 459881.^^

659. nem° - 10/01/18 18:18 - (en réponse à : PC)
Essaye WinRAR.

658. pierrecédric - 10/01/18 16:46
1538MB
Oups 1536MB...

657. pierrecédric - 10/01/18 16:45 - (en réponse à : nem°)
Il comprime superbement bien un fichier non compressé le 7z dits donc:
Niveau de compression ultra
Compression LZMA2
taille du dico 1538MB
taille des mots 273
taille des blocs solide
nombre des thread
Par contre avec mon coucou, pour un fichier de plus de 1 giga je peux oublier 1538MB de taille de dictionnaire.

Sinon les développeurs devraient produire un autre type de compression qui comprimerait d'avantage un fichier 7z zip ou autre fichiers de type compression, car ça peut encore être amélioré par un autre dico.:)

656. pierrecédric - 08/01/18 08:52
Je ne suis vraiment pas mécontent que Gimp existe, parce que des personnes qui profitent de vous faire payer par mois un logiciel comme adobe photoshop que l'on pourrait acheter pour la vie ça me répugne beaucoup.
Si ce logiciel pouvait les faire couler...

655. nem° - 18/12/17 13:47

654. pierrecédric - 13/12/17 14:49
Très intéressant ce sujet, dommage que ça n'est pas repris d'actualité depuis, car très très prometteur.

653. pierrecédric - 10/12/17 13:10
Ah j'oubliais, une vitesse de lecture bien supérieur au flash.:)

652. pierrecédric - 10/12/17 13:08
D'après ce qu'il disent IBM à apparemment très bien réussi avec une bit de mémoire pour moins d'un nanoseconde.
Effectivement si ils arrivent à avoir un taux d'erreur quasi inexistant ça risque de faire très mal pour la mémoire flash et leur Optane mis sur le marché récemment n'aura plus vraiment d'intérêts.
Imaginons une consommation à l'écriture cent fois plus petite, une quantité de mémoire un peu plus grande que les disques durs classiques et une réécriture quasi illimité, quoi de plus...

651. nem° - 10/12/17 13:05
Sinon la nouvelle bande-annonce pour Death Stranding est complètement bizarre.

650. nem° - 10/12/17 13:03 - (en réponse à : PC)
Connaissais pas ce nom. C'est de la spintronique, je vois. Très prometteur, mais il faudra voir le taux d'erreur, très important pour la mémoire.

649. pierrecédric - 10/12/17 12:40
Nem°, j'aurais bien aimé savoir ce que tu penses de la mémoire racetrack, à ton avis elle a de l'avenir celle là ? Elle semble très prometteuse en terme d'avantages.

648. pierrecédric - 03/12/17 09:24
Si une bit pouvait avoir 256 positions, les jeux seraient 8 fois plus rapides.

647. longshot - 11/07/17 00:22 - (en réponse à : Victor)
Et pas n'importe lequel : le premier est sorti en 2003, ça a été un succès critique mais un échec commercial, et la suite prévue a été plus ou moins annulée. Il semble qu'elle soit enfin sortie des limbes...

Mais d'après ce que j'ai compris, cet épisode doit se dérouler avant les événements du premier. On dirait que pour connaître la suite de l'histoire il va encore falloir patienter.

646. pierrecédric - 11/07/17 00:03 - (en réponse à : nem°)
Tiens, j'y rejoue encore un peu à celui-là:

645. Victor Hugo - 16/06/17 14:50
C'est super bien foutu, c'est quoi? La BA d'un jeu?

644. nem° - 16/06/17 13:59
Bon allez, juste un alors.



Sinon j'ai essayé la Switch : très bon!

643. longshot - 14/06/17 07:20
Ben alors, nem°, c'est l'E3 et tu ne postes rien ?

Moi qui avais zappé la génération précédente, je me suis offert la Switch pour Zelda, et vu sa durée de vie et le temps que j'ai à y consacrer, il risque de m'occuper longtemps... Content de mon achat.

642. nem° - 18/05/17 16:12

641. nem° - 09/05/17 11:08

640. nem° - 19/04/17 22:09
Sur PC, il existe un genre que j'ai longtemps méprisé, le croyant à tort réservé aux simulateurs de drague de lycéennes nippones ni mauvaises : le visual novel. En fait, il y a nombre de perles dans un panier de cailloux. Faut chercher, mais quand on trouve...



Je signale aux connaisseurs que celui adapté de Psycho pass ne devrait plus tarder sur PC. Je dis miam.

639. Philhary - 19/04/17 22:02
Merci Nem° pour ce panorama! En effet je m'adressais à toi, qui est aux manettes (ah ah !) sur ce fil.

J'ai l'impression que les RPG japonais, qui font bien envie, se trouvent davantage sur console que sur PC, comme je n'ai pas de console je vais plutôt me tourner vers des RPG occidentaux. Je vais sans doute commencer par du classique alors, avec Baldur's Gate, qui a été remasterisé récemment.

638. nem° - 19/04/17 21:56
Cette phrase n'était pas très claire :

Dans le classique, école occidentale, Baldur's Gate est génial mais classique aussi.

Je veux dire que c'est RPG classique dans le genre et le thème, heroic fantasy en l'occurence.

637. nem° - 19/04/17 21:43 - (en réponse à : Philhary)
Si c'est à moi que tu t'adresses, je ne suis pas vraiment un roliste, mais j'en ai fais qq uns. Il faut savoir qu'il y a deux styles et deux catégories dans le RPG vidéo : d'abord le RPG classique, Baldur's Gate est un bon représentant. Ensuite les ARPG, A pour action, qui sont plus nerveux vu que l'action est en temps réel et non tour par tour. Après, il y a les RPG occidentaux et japonais, deux écoles, la première héritière de Dungeons & Dragons, plus role au sens strict, tu crées ton/tes perso(s) "from scratch". Chez les japonais, l'emphase se fait plus sur l'incarnation, on se glisse dans un perso, la narration est plus présente, plus poétique aussi, souvent. Voire niaise, parfois.
Mais bon, tout ça a bien évolué, convergé, et les RPG se ressemblent de plus en plus. Les vieux sont franchement limite injouables. Trop archaïques, interfaces pénibles, gameplay lourdingue. Allez, si tu as du temps à investir, je te conseille The Elder Scrolls III : Morrowind, probablement l'un des meilleurs ARPG jamais conçus. Ou Skyrim, plus moderne mais plus conventionnel. Dans le classique, école occidentale, Baldur's Gate est génial mais classique aussi. Gardons Planescape pour plus tard. Si la lecture ne te fais pas peur, tente Wasteland 2, un bijou. Coté soleil levant, tu t'installes ZSNES, tu fais chauffer le café, et tu te lances Secret of Mana (ARPG) ou Chronotrigger. Deux monuments de Square, musique magnifique, du fondant au chocolat.
Tous ces jeux sont abordables par le novice, et permettre d'entrer dans un univers qui n'a rien à envier à la BD, bien au contraire. Ici, TU es le héros.

636. Philhary - 19/04/17 20:46
Un conseil à donner pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un RPG et qui aimerait découvrir le genre ? Par quoi faut-il commencer ? Baldur's Gate ? Ultima ? Fallout ? Elder Scrolls ? Planescape Torment ?

635. nem° - 18/04/17 12:29

634. nem° - 10/04/17 20:24

633. nem° - 30/03/17 18:09

632. nem° - 16/03/17 17:58


Le jeu politique, quoi.

631. longshot - 10/03/17 15:02
Sur Nintendo 64 était sorti un jeu assez délirant où on incarnait une puce électronique qui pouvait prendre possession d'animaux-robots dans une station spaciale. On pouvait ainsi incarner un renard-robot, une souris-robot, un mouton robot... Bref, une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours.


630. nem° - 10/03/17 06:19
Vous vous souvenez de Shelter 2 et Paws? Mais si, je vous en avais parlé, ces jeux où vous dirigez un lynx. Dans le premier, une maman lynx qui doit chasser pour nourrir sa portée, dans le second une petite lynx orpheline qui doit survivre avec son copain ourson. Eh ben ils ont remis ça avec Meadow. Il était passé sous mon radar, le bougre, mais que c'est beau! Orienté exploration plutot qu'action, on peut y incarner divers animaux. Par défaut un bébé blaireau, mais sont débloquables des tas d'autres, y compris une grenouille, pour explorer le parc naturel. Du rève interactif.




629. nem° - 08/03/17 21:13
Ah ben voi, sept mois après sa sortie, le jeu est finalement terminé!



Ah, on me dit qu'il manque toujours un scénario.

628. nem° - 04/03/17 23:40
Tiens, puisque je parlais de réalité virtuelle, ceux qui ont joué à Myst, soit à l'époque à l'une des versions remake (realMyst, Masterpiece edition...), sachez qu'une équipe travaille depuis qq années à refaire intégralement Riven, la suite de Myst. Il ne s'agit pas d'un portage HD mais d'un vrai remake en 3D intégrale, y compris les cieux, qui sont maintenant dynamiques. Mais une vidéo vaut mieux qu'un long discours. A noter, ils ont le support officiel de Cyan, les propriétaires de la marque Myst. Pour bosser également avec une petite équipe à refaire Omikron : The Nomad Soul sous Unreal engine 4, respect à ces passionnés.



Allez, une musique inspirante en bonus track :


627. nem° - 04/03/17 20:01

626. nem° - 04/03/17 14:54

625. nem° - 03/03/17 16:49

624. nem° - 03/03/17 14:27
Pendant ce temps, Valve continue d'améliorer et enrichir sa VR. Si vous vous demandez pourquoi le joueur se déplace par à-coups, c'est un mode optionnel pour les gens qui ont le mal de la VR (oreille interne en PLS, tout ça). Le cyberespace est tout proche!


623. nem° - 01/03/17 12:46
Vingt ans de Turok! Le jeu, pas la BD, qui date des années 40! Et dans quinez jours, remake de Turok 2 : Seeds of Evil! Joie, félicité et flèches dans le genou


622. nem° - 27/02/17 16:34
N'oubliez pas, demain on passe à l'heure du tourment! Avancez donc vos montres et horloges d'un milliard d'années.


621. suzix@bdp - 20/02/17 21:08
Mélenchon est proche du peuple. Lui aussi s'est fait refiler des encyclopédies qu'il n'a sans doute jamais lues ni même peut-être consultées!

620. Philhary - 20/02/17 20:45

619. nem° - 09/02/17 12:21



 
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