a politique c'est nase, lisez plutot des BD! tome 2

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



751. suzix@bdp - 12/12/16 10:33 - (en réponse à : nemo)
attendons de savoir pour qui les français voteront au premier tour. On saura alors s'ils veulent plus, moins ou le même dose d'état providence.
Il y a des pauvres en France, il y a des inégalités de toutes sortes mais ce n'est pas en matraquant l'économie française, en lui mettant des bâtons dans les roues donc en l'empêchant d'être compétitive qu'on va résoudre le problème. Si toute la planète avait les mêmes notions d'état providence, de sécurité sociale, de temps de travail, de conditions de travail, on pourrait s'en sortir en se regardant le nombril. Mais ce n'est plus le cas et ce le sera de moins en moins. Si on continue dans cette voie, j'ose le mot "communiste", le "modèle social" français va mourir avant 20 ans. Tout simplement parce qu'il n'y aura plus personne pour l'alimenter et toujours plus de monde qui en aura besoin. En restant dans la voie démago du PS (surtout de son aile gauche), on meurt à petit feu et surtout on pousse une partie de la population vers le démagogisme de Fillon ... qu'est-ce qu'on préfère : mourir en petit feu en s'illusionnant de jours meilleurs comme l'a fait Hollande pendant 5 ans ou bien réaxer la vie sociale autour du travail et du mérite (c'est qd même une base de notre république mais c'est devenue un gros mot) et conserver une bonne "assurance sociale" ? Parce que sinon c'est Fillon (et là y'a bobo à mon oeuvre sociale) ou Le Pen (et là y'a bobo à toute notre vie).

750. pierrecédric - 12/12/16 10:16
Ne se sont proposés que des has been chez les ex-Umpistes, dans le PS ce n'est apparemment pas mieux même si ils sont plus jeunes.

749. nem° - 12/12/16 02:38
CA VA ETRE CHACUN POUR SA GUEULE! EST-CE QUE VOUS ETES TOUS AVEC MOI?

748. suzix@bdp - 12/12/16 01:52
je suis d'accord.

747. Victor Hugo - 12/12/16 01:37
Il n'est pas doué du tout, il s'égosille, il ne sait pas porter sa voix (en plus il joue faux, pire que JP Léaud chez Truffaut). Tribun ça ne s'invente pas, il ne suffit pas de le décider.

746. suzix@bdp - 12/12/16 01:26 - (en réponse à : nemo)
Je reconnais que les "envolées" de Macron sont ... étranges. Il parait qu'il était très doué au théâtre ...

745. pm - 12/12/16 00:09 - (en réponse à : piet lastar)
Ta réponse est caractéristique, tu réponds toujours à coté histoire d'être le plus désagréable possible et en retournant les choses, ou en extrayant un bout de phrase sortie du contexte. Ce sont des procédés que j'estime intellectuellement malhonnêtes et sans aucun intérêt pour la communication.
Tu as évidemment le droit d'être totalement en désaccord avec moi et de le dire, là n'est évidemment pas la question, mais faire systématiquement des procès d'intention à tout bout de champs est inutilement désagréable et ne donne évidemment aucune envie de communiquer sereinement.
Le mieux est sans doute de s'ignorer mutuellement.

744. pierrecédric - 11/12/16 22:39
Ah oui, ça ils s'y connaissent pour voler les vélos à Paris, c'est un peu ce qu'il me semblait aussi.

743. Bert74 - 11/12/16 22:04 - (en réponse à : .)
Pour info, mon déplacement quotidien c'est trottinette électrique (8km par jour) + RER. L'avantage de la trottinette c'est évidemment de pouvoir la transporter facilement avec soit : tu peux aussi l'utiliser à l'endroit où tu vas (en transport en commun) et tu flippes pas de pas savoir où la laisser ou de ne plus la retrouver le soir (je me suis déjà fait piquer 2 vélos à Paris, dont un dans ma bagnole...).

L'Intermodalitè, voilà la clé

742. Piet Lastar - 11/12/16 19:19 - (en réponse à : pm)
Je n'ai pas vraiment envie de te voir en face. Sauf si on s'en tient aux seules BD... Et encore, les insultes faciles ne m'intéressent pas beaucoup. Je préfère les arguments et j'estime avoir le droit à être en désaccord avec toi.

741. Piet Lastar - 11/12/16 18:55
Tu t'énerves tout seul. C'est très bien d'aller au boulot à pied mais ça ne fait pas "plus écolo que moi tu meurs". L'immense majorité des habitants de cette planète sont plus écolos que toi, froggy et moi.

740. pm - 11/12/16 18:51 - (en réponse à : Piet lastar)
En effet, on peut aussi tous se suicider pour sauver la planète, ce moyen est le plus sûr et le plus radical.
Le gars te dit qu'il ne prend jamais la voiture et tu lui rétorques qu'il ose encore se chauffer en hiver donc que c'est un sale américain ( pardon, "étatsuniens" de mes fesses) capitaliste.
Tu es vraiment un sale type avec tes amalgammes et procès d'intentions incessants. Je suis certain que tu n'oserais pas la moitié de ce que tu ose ici en face à face.

739. Piet Lastar - 11/12/16 18:40 - (en réponse à : pm )
Juste, j'oubliais , "notre mode de vie est non négociable !"

738. pm - 11/12/16 18:34 - (en réponse à : piet lastar)
Il a dit écolo, il a pas dit retour à l'âge de pierre.

737. Piet Lastar - 11/12/16 18:27 - (en réponse à : froggy)
"Plus ecolo que moi, tu meurs!"

Ni clim' ni chauffage dans ton logement et à ton travail ?

736. froggy - 11/12/16 17:41 - (en réponse à : Quentin)
727. Quentin - 10/12/16 23:06 - (en réponse à : froggy)
Je ne connais pas cette cote, mais franchement, je pense que je releverais le défi. Pas pour me vanter ni parce que je suis un as du vélo. Mais j'ai déjà monté des cote raides à Bruxelles et surtout à Beersel quand j'étais jeune.


Voila, tout est dit. Parce qu'a 50 ans passes, je ne pense pas que quiconque puisse grimper sans un serieux entrainement et une longue pratique des cotes bien raides dans les conditions que j'ai evoquees precedemment.

Je relève donc ton défi. Et toi, accepteras-tu le mien? Je te défie de laisser ta bagnole au garage et de prendre ton vélo pour tout déplacement de moins de 5 km avec moins de 20 m de dénivellé (comme tu vois, je ne demande rien d'insurmontable).

Tu vas rire, cela fait depuis 1990 que je n'ai plus de voiture. Depuis le jour ou je me suis installe a Paris meme exactement. Et lorsque je suis arrive a New York, je n'en ai pas vu la necessite non plus grace aux transports en commun qui y fonctionne 24 heures sur 24. Tard le soir, je prenais un taxi. Quant a ici, la chance veut que je sois a 10 mn a pied de mon lieu de travail. Plus ecolo que moi, tu meurs!

735. nem° - 11/12/16 15:57
Sinon c'en est où la lutte contre les drogues dures?



On est mal.

734. nem° - 11/12/16 06:39

733. Victor Hugo - 11/12/16 02:44 - (en réponse à : pm)
La première demi-heure est gratuite, il suffit de changer de vélo toutes les demi-heures (et d'attendre 5mn) et ça ne coûte rien.

732. pm - 11/12/16 02:11 - (en réponse à : quentin)
mais au pire, ca ne me dérangerais pas de pousser mon vélo en marchant sur qq centaines de mètres dans les endroits les plus raides,
Euh ça t'as quand même pas trop intérêt , ou alors sur le trottoir ( sans gêner personne ) si tu veux arriver entier.

731. pm - 11/12/16 02:07 - (en réponse à : quentin)
Les déplacements à vélo à Paris ( intra muro je précise ) sont en croissance exponentielle depuis l'introduction des velibs. Certes c'est payant sur abonnement, alors que dans mon souvenir à Copenhague c'est gratuit avec juste une caution qu'on récupère à la fin comme les caddies des supermarchés, mais ça marche très bien malgré les grands dangers de cette pratique. Paris ce n'est pas le Danemark et rien n'est sérieusement aménagé pour les cyclistes ( en fait à Paris tout est bricolé, la voiture s'est fait sa place anarchiquement ) qui utilisent ce moyen de transport souvent au péril de leur vie. A Paris on ne peut pas rouler très vite en journée, la majorité des accidents mortels diurnes de la circulation impliquent des cyclistes ou des piétons.
En revanche hors velib ( ah oui les velibs sont très lourds et monter la butte Montmartre ne doit pas être simple ) c'est souvent compliqué car les immeubles parisiens sont rarement conçus pour pouvoir accueillir des vélos et si tu le laisses dehors une nuit ou deux, même très bien attaché, tu peux lui dire adieu ( peut-être que tu retrouveras une roue ?).

730. Lien Rag - 11/12/16 01:49 - (en réponse à : Montée de Sèvres)
Je ne sais vraiment pas pourquoi je réponds à ce sujet que je ne lis que par erreur mais pour info quelqu'un de ma famille faisait en vélo régulièrement la montée de Sèvres (dans son entièreté) pour aller et revenir du travail...

729. suzix@bdp - 11/12/16 00:49 - (en réponse à : quentin)
tout n'est pas trasnposable comme on est plusieurs à essayer de te le faire comprendre. Ce n'est pas qu'une question de volonté. Quand c'est pas faisable c'est pas faisable. En RP, le trajet moyen pour aller au boulot était déjà de 14 km en 1999. Cela a dû empirer. Tu comprendras donc que faire 20 bornes à vélo (en moyenne) matin et soir, le tout sur des routes blindées d'automobilistes qui ne voient jamais un vélo, sans piste cyclables et avec plus de cotes que tu ne l'imagines, c'est juste pas faisable. Paris est juste un monstre. J'ai l'impression que tu comprends pas. Même Paris intra-muros c'est grand. Copenhague c'est 4 fois plus petit et son agglomération au total c'est un peu plus de la moitié de Paris et c'est surtout dix fois plus petit que l'agglo parisienne en nombre d'habitants ... imagine juste un instant 10 Copenhague collées ensemble ...

728. suzix@bdp - 11/12/16 00:40 - (en réponse à : bert 725)
Eh ben tant mieux! Qu'ils en fassent 50 autres comme celles-ci avec une bonnes 20e de lignes de RER de plus et on sera à peu pèrs quitte avec Paris. Il restera qd même à leur piquer qq musées et théâtres et à relocaliser le traitement des ordures qui se fait hors au périph lui ...

727. Quentin - 10/12/16 23:06 - (en réponse à : froggy)
Je ne connais pas cette cote, mais franchement, je pense que je releverais le défi. Pas pour me vanter ni parce que je suis un as du vélo. Mais j'ai déjà monté des cote raides à Bruxelles et surtout à Beersel quand j'étais jeune. Je ne sais pas si j'y arriverais encore aujourd'hui, mais au pire, ca ne me dérangerais pas de pousser mon vélo en marchant sur qq centaines de mètres dans les endroits les plus raides, en sachant que je me lacherais au retour. En passant, je sais d'expérience qu'il est souvent possible de contourner les buttes donc je chercherais sans doute des directions alternatives.

Je fais du vélo tous les jours depuis 20 ans après 8-9 heures de boulot 47 heures semaines, par tous les temps (il faut vraiment une tempête qui arrache les arbres et les tuiles, ou alors plus de 1m de neige fraiche non déblayée pour que je laisse mon vélo et prenne le bus). J'ai eu ma première voiture l'année passée, quand ma femme a hérité de la vieille bagnole de sa mère décédée. Mais bon, c'est relativement superflu. On s'en est passé pendant 20 ans, on pourrait très bien s'en passer aujourd'hui encore.

Tu auras compris que l'option velo a tout prix n'est pas faisable partout et qu'il faut d'heureuses conditions pour la mettre en oeuvre.

OK, admettons que cette option n'est faisable/réaliste/avantageuse à Paris que dans 20% des déplacements (à peu près la proportion qu'on trouve à Copenhague). Pourrais-tu dès lors m'expliquer pourquoi les déplacements en vélo sont très loin d'atteindre cette proportion à Paris? Dommage pour les automobilistes parce qu'il ne faut que qq pourcents de cyclistes en plus pour enlever une bonne part des bouchons.

Ce dont je suis convaincu, c'est que la principale barrière empêchant les gens d'employer un vélo sur des distances inférieures à 10km, c'est une barrière mentale. A contrario, après 20 ans à l'utiliser tous les jours, je ne pense même plus à prendre la voiture quand je vais en ville, même quand ma femme viens d'en hériter une. Question d'habitude. A chacun de prendre les bonnes habitudes et d'abandonner les mauvaises.

Je relève donc ton défi. Et toi, accepteras-tu le mien? Je te défie de laisser ta bagnole au garage et de prendre ton vélo pour tout déplacement de moins de 5 km avec moins de 20 m de dénivellé (comme tu vois, je ne demande rien d'insurmontable).

726. pierrecédric - 10/12/16 16:25
Des mesures après le pic de pollution aux particules fines qui a touché une partie de la France pendant près d'une semaine. Comme elle l'avait promis, jeudi 8 décembre, la ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, a présenté samedi 10 décembre en Conseil des ministres, une série de mesures destinées à lutter contre la pollution.

La prime de conversion étendue aux utilitaires

Le gouvernement a décidé "l'extension de la prime de conversion [à l'électrique] de 10 000 euros aux véhicules utilitaires, y compris aux taxis". Les professionnels, qui pouvaient déjà bénéficier d'un "bonus écologique" de 6 000 euros, voient ainsi, à partir de 2017, la subvention rallongée de 4 000 euros s'ils mettent au rebut leur vieux diesel.

La ministre a en outre rappelé "qu'il y a 1 000 euros pour l'achat d'un scooter électrique à partir du 1er janvier".
Les vignettes obligatoires

Autre mesure, annoncée par Ségolène Royal, "l'obligation d'apposer sur tous les véhicules le 'certificat qualité de l'air'", ces vignettes de couleur différente selon le niveau de pollution du véhicule, dans les zones à pics de pollution réguliers.
Un pouvoir accru pour les préfets

En cas de pic de pollution, les préfets pourront prendre des mesures de restriction du trafic en fonction du niveau d'émission des véhicules, et non plus seulement sur la base des plaques d'immatriculation - pairs ou impairs.

En revanche, pour ce qui est d'instaurer au quotidien des limitations d'accès ou des zones à circulation restreinte, notamment dans les centres-villes, cela reste du ressort des collectivités, comme le permet la loi depuis 2015.
D'autres mesures à l'étude

Une aide de 200 euros pour l'acquisition de vélos à assistance électrique est en outre mise à l'étude.

Ségolène Royal a "demandé aussi aux sociétés d'autoroute la gratuité des péages pour les véhicules électriques". "C'est en discussion", a-t-elle précisé.


Source France info

725. Bert74 - 10/12/16 16:16
Suzy, en l'occurrence, la gare que je présente se situe à Saint Maur des fosses et fait partie du projet Grand Paris Express de métro en banlieue.

724. Piet Lastar - 10/12/16 13:39
Ils sont cons chez ASO, ils font des arrivées au sommet dans les Pyrénées et dans les Alpes. Alors, qu'il y a tout ce qui faut à Paris.

723. pierrecédric - 10/12/16 00:19
Ah bah il faut parler d'un vtt alors...

722. froggy - 10/12/16 00:09
712. Quentin - 09/12/16 17:25
Je reviens sur la cote du pavé des gardes: dénivelé de 150 m seulement (pas 14% sur 1,5km). Loin du mur insurmontable. A Paris, Montmartre n'est qu'à 130m d'altitude (à peine 100m de plus que le bas de Paris). Il n'y a qu'une petite partie des Parisiens qui habitent Montmartre. Si c'est ca qui vous empêche de faire du vélo à Paris, ca me fait bien rire. Paris est à peu près aussi plat que Bruxelles et l'île de France aussi plate que la Flandre (Le plat pays). Donc encore une fois, le dénivelé n'est pas une excuse.


Je te defie de monter en velo la Cote du Pave des Gardes (j'en avais oublie le nom, merci Philippe) le soir apres 17h apres une journee de travail de 8 a 9 heures habille en costume cravate pour un homme ou en tailleur pour une femme et ce 5 soirs par semaines et 47 semaines par an, quelque soit la meteo bien entendu. Mon defi tient tout aussi bien pour les cotes de St Cloud et celle de Suresnes, cette derniere etant nettement moins dure, je te l'accorde. Tu comprends tres bien ou je veux en venir, des que ce n'est plus plat, le velo n'a plus lieu d'etre.

Si tu veux vraiment du plat, tres, tres plat, je recommande Chicago. C'est tellement plat que cela en ait tres chiant. par contre, l'ete il y fait tres, tres chaud et humide. La douche ait recommande meme apres 5 mn de marche a pieds et en hiver, il y a fait si froid que c'est bien simple, tu les as comme des noyaux de cerise (pardon my French comme on dit ici!).

Tu auras compris que l'option velo a tout prix n'est pas faisable partout et qu'il faut d'heureuses conditions pour la mettre en oeuvre.

Une remarque finale, j'ai ete surpris par le grand nombre de cyclistes a San Francisco, ce n'est certes pas les Pays-Bas masi il y en beaucoup plus que je ne le pensais. Mais je n'y vais que pour le week-end, il faudrait verifier ce qu'il en est pour les autres jours de la semaine.

721. nem° - 09/12/16 23:30
*renouvelables

720. nem° - 09/12/16 23:30
C'est comme les énergies renouvellables, ça marchera jamais, c'est mort. Au fait, on en est où au niveau mondial? Ah ouais, un tiers de la production est d'origine renouvellable.
Le pessisme français!

719. nem° - 09/12/16 23:28 - (en réponse à : suz')
Jamais c'est mort.

C'est ton cerveau qui est mort.

718. pm - 09/12/16 22:56
De toute facon, avec un vélo électrique, tu avales les cotes sans efforts

Oui mais j'ai mieux, j'ai mon scooter qui avale tout sans broncher. Ah merde, il est soumis aux mêmes restrictions que les autos, ce qui est idiot puisqu'il facilite la fluidification du trafic, donc limite la pollution et s'il pollue ce n'est pas longtemps. Si je n'ai pas le droit de l'utiliser je vais prendre mon gros monospace à la parité différente mais qui encombre et pollue.

717. pierrecédric - 09/12/16 20:16
Cr cr crcrcrcr, t'façon le parigot c'est quelqu'un de jamais content...
Puis défaitiste aussi.

716. suzix@bdp - 09/12/16 20:02
puisqu'on parle des infrastructures qui arrivent trop tard, la congestion de la banlieue elle-même était prévisible mais personne ne fait rien depuis au moins 20 ans. Ah si, les maires placent des sens interdits contre-intuitifs et des stops sur les axes principaux pour faire chier les automobilistes qui tentent de s'échapper de la gangue quotidienne en traversant leur ville ou village.
J'habite dans le même coin de puis 1996 ... putain 20 ans merde!
On circulaient très convenablement jusque fin 90's. L'artère qui passe en bas de la butte sur laquelle j'avais ma turne était toujours vide. Mais d'un coup d'un seul (vraiment cad en qq semaines), avec le boom des télécoms, elle a été saturée. Ca c'était début 2000/2001. Et depuis cela n'a jamais cessé de bouchonner cahque matin sauf rare exception genre quand la circulation est alternée ou les jours de pont.
... et? ... et personne ne fait rien. Il y avait une bande nord-sud prévue pour y faire une autoroute. Elle a été colonisée en 30 ans par des gens du voyage qui ont illégalement construit dessus. Personne ne reviendra là-dessus. Jamais c'est mort. Quant à élargir les voies, on est souvent en zone urbaine donc si c'est possible à certains endroits c'est pas le cas partout donc cela ferait des entonnoirs donc cela ne ferait que déplacer les bouchons d'un km ou deux. Il y aurait bien des solutions couteuses comme de faire des tunnels ... trop cher petit scarabée. Par contre, une nouvelle gare au centre de la terre dans Paris, ça oui! ... alors Nemo t'en pense quoi des privilèges des centrevillois? ... ne serait-ce pas un peu de foutre de la gueule de tous les autres?

715. suzix@bdp - 09/12/16 19:46
super abri post-apo nucléaire!

714. Bert74 - 09/12/16 19:00 - (en réponse à : nem)

713. nem° - 09/12/16 17:45 - (en réponse à : bert)
une belle gare pour métro automatique à 50 m de profondeur

Les terros se frottent les mains.

712. Quentin - 09/12/16 17:25
Je reviens sur la cote du pavé des gardes: dénivelé de 150 m seulement (pas 14% sur 1,5km). Loin du mur insurmontable. A Paris, Montmartre n'est qu'à 130m d'altitude (à peine 100m de plus que le bas de Paris). Il n'y a qu'une petite partie des Parisiens qui habitent Montmartre. Si c'est ca qui vous empêche de faire du vélo à Paris, ca me fait bien rire. Paris est à peu près aussi plat que Bruxelles et l'île de France aussi plate que la Flandre (Le plat pays). Donc encore une fois, le dénivelé n'est pas une excuse.

711. Bert74 - 09/12/16 17:16 - (en réponse à : pm)
Amélioration, si c'est possible des transports urbains hors capitale,

On y travaille, mon gars. On y travaille. Mais c'est une putain de masse de boulot qui a été décidé 10 ans trop tard.
Mais bon, en 2022, tu auras une belle gare pour métro automatique à 50 m de profondeur, pas loin de chez toi...

710. totom - 09/12/16 16:54
Bon ben je vais faire mes courses de Noel avant que les banlieusards viennent dépenser leurs cliquailles en masse demain

709. nem° - 09/12/16 16:43
*plu

708. nem° - 09/12/16 16:41
N'oublie pas les réacteurs nucléaires! Direct énergie m'a proposé pas plus tard qu'hier de m'inscrire à une alerte SMS en cas de coupure pour cause de grand froid. Eh oui, pas mal de réacteurs sont en maintenance. Un 'tit coup de moins quinze et on économise plusieurs milliards de retraites.
Tiens, elle aurait plus à Desproges celle-ci...

707. pierrecédric - 09/12/16 16:36
Si l'on pouvait remplacer les voitures par des charrues tirées par des chevaux accessible aux public dans Paris...
Mais même là je doute de l'effort.

706. suzix@bdp - 09/12/16 16:24
c'est pas important de faire cela partout. Tout est dans la comm' qu'on en fait! Faire comprendre à Hildalgo qu'elle n'est rien sans nous ... contrairement à l'inverse. PAris centre c'est 1/6e de la population de l'agglomération. Je propose donc qu'un 6ième des avions atterrissent sur les Champs-Elysées. Je propose aussi qu'on rapatrie les incinérateurs intra-muros. Ce serait justice non?

705. totom - 09/12/16 16:15 - (en réponse à : Suzy)
Marrant ton idée mais il y a trop de concurrence et de chacun pour soi à mon avis
Faudrait être sacrément organisé pour que ça ne fasse pas un gros pshit

704. totom - 09/12/16 16:07
C'est sur que les autolib roulent au nucléaire aussi
Mais bon c'est pas un problème, ca pollue pas Paris ...

703. suzix@bdp - 09/12/16 16:03 - (en réponse à : quentin)
Juste pour faire chier : en France un vélo "électrique" est principalement un vélo "nucléaire" ...

702. suzix@bdp - 09/12/16 15:54 - (en réponse à : tom)
J'en discutais ce midi avec des clients. Après la grogne, l'exaspération monte en banlieue et cela commence à faire boule de neige. On va enfermer les parigots dans leur paradis sans voiture. On va stopper tous les camions destinés à Paris. Ils passent bien par nos banlieues ces camions non? Et cela tous les jours que Dieu fait. On va lui faire bouffer ses voies sur berges à Hidalgo.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio