a politique c'est nase, lisez plutot des BD! tome 2

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



651. totom - 07/12/16 16:01
Le nouveau truc en cours pour faire chier les voitures à Paris c'est la privatisation de la collecte des amendes de stationnement

650. Mr Degryse - 07/12/16 16:00 - (en réponse à : suzyx)
En France, non .


Cependant tu mets un seul pieds en Hollande et tu te rends que eux roule par tous les temps ( et souvent il fait mauvais et venteux). Ils vont au boulot en vélo? Ils vont en ville en voiture; ils vont au zoo en voiture. ils font leur course e vélo. ils conduisent et vont chercher les enfants en vélo.

Donc si c'est possible pour eux.

649. suzix@bdp - 07/12/16 15:26
après l'état (ou comme Hidalgo le fait) peut décider de punir les automobilistes cad les banlieusards ... sans leur donner d'autre choix. Ah elle est belle la solidarité sociale. Tout pour le centre-ville (qui a payé toutes ces infrastructures?) et merde aux pollueurs des banlieues? ...

... j'espère qu'un jour la banlieue de Paris va se révolter contre ce qui est en train de se passer et que la banlieue fermera les accès routiers à la capitale. Et on verra combien de temps Paris tiendra, ravitaillée par des Vélib' depuis Rungis.
Ben oui parce que les camions qui livrent Paris, ils passent pas où? ... par nos banlieues!

648. suzix@bdp - 07/12/16 15:22
ben le vélo, c'est bien mais qui le prend à part en centre ville?
Centre ville où il y a déjà tout de prévu : métro, tram, bus, vélib', couloirs spéciaux ... t'as déjà fait 15 bornes à vélo matin et soir pour aller bosser?

Il est clair que ce qui engorge les villes ce sont els banlieusards qui prennent leur caisse. Pas parce qu'ils aiment de mettre dans les bouchons, ni parce que c'est moins cher non. Parce que c'est la solution la moins pire pour eux.

647. pierrecédric - 07/12/16 14:35
Si ils pouvaient presque tous rouler à vélo...
Rhr, le changement c'est pas pour tout de suite.

646. suzix@bdp - 07/12/16 14:29
le covoiturage est souvent difficile à appliquer. Il faut les mêmes horaires et un trajet similaire, notamment en RP parce qu'un "petit" détour de qq km peut vite virer à grosse galère.
Ce que je dis c'est que tout a été prévu AVEC la voiture, partout. S'en passer c'est souhaitable mais dans plein de situations cela revient à galérer et c'est juste pas possible au quotidien. Déjà de banlieue à banlieue c'est difficile et pas très flexible. Genre si tu as raté le dernier bus ben bon courage ... j'ai déjà dépanné des gens "scotchés" à une gare routière à côté de laquelle je passe régulièrement ...
Autre exemple, on a des salons professionnels porte de Versailles (pourtant pas un endroit qui a vocation à être isolé, bien au contraire). Pour y aller en transport en commun de chez moi (banlieue sud très urbaine donc pas isolée non plus) c'est :
- bus (pas fréquent donc il faut pas te rater): 10 minutes
- RER (fréquent): 30 minutes
- métro : 10 à 15 minutes
- marche : 5 à 10 minutes
- métro : 10 à 15 minutes
- marche : 10 minutes
+ en moyenne 3 à 5 minutes entre chaque "morceau". Soit moyenne 100 minutes ... si tout s'est bien passé (pas de retard, de grèves, de pannes ...). En bagnole, je met une heure si je pars à la bonne heure. Et j'ai pas à supporter les aléas, la promiscuité, la saleté, les odeurs ...
Oui, il faut, on peut réduire les trajet en voiture mais il faut améliorer les transports en commun sinon ce ne sera pas résolu avant la fin du pétrole.

645. pierrecédric - 07/12/16 13:24
Oh, monsieur j'aime pas faire du covoiturage ?

644. suzix@bdp - 07/12/16 12:57
le pire c'est que les véhicules "utilitaires légers" sont autorisés quelle que soit leur immat' ... si ces jours de restriction sont amenés à se répéter, il faudra changer cela car les gens vont se payer des camionnettes ... plus polluantes qu'une voiture classique.

643. suzix@bdp - 07/12/16 12:54
Circulation alternée ... mais pour le citoyen lambda seulement :

Les véhicules interdits à la circulation
Certains véhicules sont interdits à la circulation quel que soit le jour :

- Les poids-lourds (véhicules de plus de 3,5 tonnes) (à l'exception des véhicules d'urgences, des camions frigorifiques, les voitures auto-écoles et les taxis).

- Tous les véhicules légers (voitures, scooters et motos) à pot non catalysé. Autrement dit les voitures anciennes.

Les véhicules autorisés à la circulation

Certains véhicules sont autorisés circuler quel que soit le jour :

- Les véhicules légers non polluants comme les véhicules électriques, ceux fonctionnant au gaz naturel véhicule (GNV) ou au gaz de pétrole liquéfié (GPL) et les véhicules hybrides de type Prius Toyota, mais aussi les grosses berlines comme une Porsche Cayenne hybride dont les rejets de CO2 sont de 193 grammes/km ce qui est largement supérieur aux rejets de la majorité des voitures en circulation.

- Les véhicules utilitaires légers (camionnettes)

- Les véhicules où ont pris place trois personnes au moins, les usagers étant ainsi incités à recourir au covoiturage ;

- Les véhicules dont le déplacement est justifié par les nécessités de l'exercice de missions de service public (police, gendarmerie, pompiers, SAMU, SMUR, véhicules postaux, transports de fonds, ramassage et enlèvement des ordures…)

- Les véhicules en charge de l'approvisionnement des populations (véhicules d'approvisionnement de marchés, de commerces d'alimentation, de cafés et restaurants, livraisons de denrées périssables, véhicules frigorifiques, camions-citernes…) ;

- Les véhicules dont l'usage est strictement indispensable à l'exercice d'une activité professionnelle et aisément identifiable (transports en commun, taxis, véhicules de presse, autocars de tourisme, transports scolaires, véhicules auto-écoles, déménageurs, véhicules de dépannage, véhicules transportant des matériaux destinés aux chantiers…).

À noter que les véhicules des grands invalides de guerre (GIG) et Grands Invalides Civils (GIC) ou conduits ou transportant des handicapés ou des personnes à mobilité réduite bénéficient de cette même dérogation.

642. suzix@bdp - 07/12/16 12:53 - (en réponse à : nemo)
depuis que je suis gosse on prévoit la fin du pétrole pour dans 30 ans. Or depuis mon enfance, de mémoire, les stocks estimés n'ont cessé d'augmenter passant de 30 ans à 50 ans. Donc tu ne verras jamais la fin du pétrole. Nos enfants peut-être. Par contre, il va falloir sacrément prévoir son remplacement parce que sinon ça va être le chaos et faudrait pas que la solution (fin du pétrole "bon marché") conduise à un problème (scénario apo).

PS: je suis 100% pour basculer vers le tout sans énergies fossiles. Dès que possible.

641. nem° - 07/12/16 11:35
Oh mais il y a un espoir! Quand vous aurez pompé la dernière goutte de pétrole (rentable), ce sera la panne d'essence et le vélo pour tous! Ca va pédaler sec pour gagner sa croute!
Bande de débiles.

640. TILLIERTON - 07/12/16 11:19
Certes, mais entre 2 maux, et le problème est particulierement grave . C'est un réel enjeu de santé publique. Et quand on voit s'appliquer par ailleurs des principes de précaution ridicules on rigole!
Et en plus , bonjour pour le civisme des citoyens français . Réduction de 20 kms /heure de la vitesse, c'est à fond la caisse file de gauche. Je dis que c'est sans espoir.

639. suzix@bdp - 07/12/16 09:49
ouaip, circulation alternée. Résultat, banlieue décongestionnée!
Mais transports en communs submergés. Les "usagés" sont usés, serrés les uns contre les autres sur les quais comme dans les rames. Est-ce cela l'avenir? On est parqués comme des bêtes ... et encore, je me demande s'il n'y a pas plus de règlementation pour la cause animale que pour la cause urbaine.
Toutes ces solutions alternatives ne sont pas étudiées, pensées et encore moins programmées. Bref, c'est du raffistolage permanent. Incompétence et manque de vision de nos politiques de la ville. ... alors après c'est facile de pointer du doigt les automobilistes. Crois-moi on demande tous à prendre les transports en commun ... encore faut-il qu'il y en ait des efficaces, rapides, ponctuels, non surchargés, surs ... propres ...

638. TILLIERTON - 07/12/16 07:49
France = lobbying

637. TILLIERTON - 06/12/16 21:31
Ben, vous êtes plutôt mal barrés les mecs avec les parigots dont certains n'ont aucune conscience de la situation catastrophique dans laquelle on se trouve au niveau de la nocivité des particules de pollution atmosphérique. Ce sont toujours les autres qui doivent faire l'effort. On ne respire plus, c'est pas grave car le voisin fera ll'effort. Moi, j'ai une bonne raison de circuler, ( ah oui, les dérogations ! )de ne pas réduire ma vitesse....

636. suzix@bdp - 06/12/16 19:06
Le Pen hisse haut la banderole sociale!

635. Piet Lastar - 06/12/16 17:46
Si je résume, le candidat de la droite sera très à droite, le candidat de la gauche sera très au centre (pour ne pas dire à droite). Qui s'est qui va ratisser large sur fond de populisme ?

634. froggy - 06/12/16 17:39 - (en réponse à : Les titres auxquels vous avez echappe)
Remaniement dans le gouvernement francais, la valse des ministres

633. lobabu - 06/12/16 09:11
Sur la campagne contre le recrutement djihadiste, un journaliste interviewé hier (il a écrit un bouquin qui s'appelle "Les revenants" sur les français qui rentrent d'un séjour chez daesh) expliquait quelle aurait peu d'impact sur les apprentis mais qu'elle pouvait jouer un rôle vis à vis de leurs familles qui souvent ne se rendaient pas compte de la dérive de leurs gamins.

632. nem° - 06/12/16 00:23
Le Conseil d’État a rejeté lundi des recours d’associations et de la commune de Lannion contre l’extraction de sable en baie de Lannion (Côtes-d’Armor). Les recours attaquaient le décret du 14 septembre 2014 par lequel le gouvernement autorisait la Compagnie armoricaine de navigation (CAN) à exploiter cette concession de sables calcaires coquilliers.
Le Conseil d’État a rejeté les recours et précisé que «les modifications apportées après l’enquête publique ne justifiaient pas l’organisation d’une enquête complémentaire car elles diminuaient l’envergure du projet».
Le sable coquillier est un sable calcaire destiné à amender les terres agricoles, afin de diminuer leur acidité. La concession est accordée à la CAN pour une durée de 15 ans, le volume d’extraction étant limité à 250.000 m3 par an. Le Conseil d’État reconnaît que «cette exploitation aura une incidence sur l’environnement», mais ajoute qu’il ne lui a pas été démontré «qu’il existait une alternative crédible à l’utilisation de ces sables».
«Un suivi annuel des incidences sur l’environnement est prévu et, en fonction de ces analyses, le préfet définira chaque année les zones à exploiter, les volumes extraits et le suivi environnemental.


AFP

Les préfets étant, c'est bien connu, experts en écosystèmes. Le cancer productiviste gagne!

631. pierrecédric - 05/12/16 20:26
En parlant de ça, je me demande vraiment si elle est bien efficace la campagne de pub contre le recrutement djihad...
Je l'ai vu sur France 4 et franchement bof bof, ça me paraît pas trop faire d'effort pour rebuter.

630. suzix@bdp - 05/12/16 19:28

629. suzix@bdp - 05/12/16 10:56
On s'en fout de Castro. Son influence sur le monde est nulle depuis 30 ans. Ce n'était plus qu'un tout petit caillou dans la chaussure des USA.

628. TILLIERTON - 05/12/16 09:45
Méga-bof !! Castro a libéré Cuba quand même, et à d'un faire face à un embargo scandaleux mis en place par l'administration de Kennedy
Pour ceux qui font une différence préférentielle en faveur des démocrates, le même Kennedy a conduit l'opération désastreuse de la baie des cochons. Faut- il rappeler l'engagement contre le Vietnam démocratique dans une guerre stupide pour défendre un corrompu (Lon Nol)au Sud.
Je suspecte à même titre Clinton d'être plus belliqueuse que Trump pour défendre des causes sujettes à caution


627. froggy - 05/12/16 00:58 - (en réponse à : Titi)
C'est dommage, il aurait ete encore vivant, elle aurait pu lui faire une bise sur les joues, comme Danielle Mitterrand.

C'est vrai quoi! Castro etait un tel defenseur des Droits de l'Homme acceptant les critiques de ceux qui n'etaient pas d'accord avec lui, n'emprisonnant pas les homosexuels, autorisant les catholiques a celebrer Noel. Cuba etait un vrai petit paradis sous son joug

626. TILLIERTON - 04/12/16 20:50
C'est incroyable cette levée de bouclier contre Ségolène Royal parce qu'elle fait l'éloge de Fidel Castro !!
Il faudrait peut- être se rappeler ce qu'était Cuba du temps de Batista, et au moment de l'avènement de Kennedy aux States : un vaste bordel sous la coupe de Santo Traficante. Il faut aussi savoir que le même Kennedy ( democrate) a été porté au pouvoir avec le soutien de la Mafia. Pas sûr que Nixon ait fait pire que Kennedy sur le plan des relations internationales avec les régimes communistes et bien souvent les durs du parti républicain ont eu de meilleures relations avec les régimes autoritaires marxistes .
Et puis les politiques (Français) ne savent jamais faire le distingo entre 2 maux où il faut savoir choisir le moindre comme en Syrie où El Assad sera toujours préférable à Daesch




625. nem° - 04/12/16 20:43
L’extrême droite autrichienne a perdu dimanche son pari de décrocher la présidence de la République sur fond de poussée populiste en Europe, son candidat Norbert Hofer essuyant, selon les projections, une nette défaite face à l’écologiste Alexander Van der Bellen. «Je suis infiniment triste que cela n’ait pas marché», s’est incliné M. Hofer. «Je félicite Alexander Van der Bellen pour son succès et appelle tous les Autrichiens à rester solidaires et à travailler ensemble».
M. Van der Bellen, 72 ans, est crédité de 53,3% des voix, selon les projections de la télévision publique, contre 46,7% à M. Hofer, 45 ans, vice-président du parlement et cadre du Parti de la liberté (FPÖ) depuis 25 ans. L’ancien ancien dirigeant des Verts autrichiens et ex doyen de la faculté d’économie de Vienne s’est réjoui de la victoire d’une «Autriche pro-européenne». Son score marque une nette progression après les 50,3% des voix obtenus lors du scrutin initial le 22 mai. Ce résultat avait été annulé en raison d’irrégularités procédurales, à la suite d’un recours du FPÖ. Cette fois-ci, le parti d’extrême droite a fait savoir qu’il ne contesterait pas les résultats. Le résultat officiel ne sera proclamé que lundi.
Ce résultat marque aussi un revers pour un camp populiste galvanisé par le Brexit en juin et la victoire de Donald Trump à la présidence américaine il y a un mois. Les partisans de Van der Bellen, qui ont explosé de joie à Vienne, ne cachaient d’ailleurs pas leur surprise: «Nous pensions tous que Hofer allait gagner», avouait David Sheata, un étudiant de 20 ans. Le vainqueur a attribué son succès «à l’engagement de dizaines de milliers de gens», indépendants des partis, qui ont organisé la mobilisation en sa faveur, notamment sur les réseaux sociaux. Dans le camp adverse, des supportrices de M. Hofer ont éclaté en larmes.
Les réactions soulagées se sont enchaînées en Europe: «bonne nouvelle pour l’Europe» selon le chef de la diplomatie italienne Paolo Gentiloni; «clair message pro-européen» pour le président du parlement européen Martin Schulz.
«Le peuple autrichien a fait le choix de l’Europe et de l’ouverture», s’est félicité le président français François Hollande dans un communiqué, tandis que le chef de la diplomatie allemande Frank Walter Steinmeier a vu dans ce résultat un «bon présage pour l’Europe».

AFP

624. Piet Lastar - 03/12/16 00:48
Comme il se dit par chez moi, la France a tellement d'attraits que pour compenser, on lui a donné les Français.

623. Odrade - 02/12/16 22:05
Je sois avouer que vu de l'extérieur, je suis assez d'accord avec les remarques de Suzyx... non pas que ça va changer quelque chose, puisqu'on parle d'une population entière.


O.

622. pierrecédric - 02/12/16 21:08
Dire qu'il existe encore des gens qui inculque la peur de l'autre à leurs enfants en France.

621. pierrecédric - 02/12/16 20:24
Rhr, le communautarisme ça oui, c'est assez flagrant en effet.

620. suzix@bdp - 02/12/16 19:09
Il n'en reste pas moins que la France a les gènes (territoire, géographie, climat), le passé (histoire, culture, réputation, influence, armée) et l'éducation (démocratie stable (cela n'est pas si courant, même en Europe!), formation, recherche) pour aller de l'avant. Le principal problème est l'état providence qui a gangréné notre pensée. J'ai entendu un fumeur dire à la radio qu'il n'avait aucune envie d'arr^ter de fumer mais que si l'état prenait cela financièrement en charge, il ferait l'effort !!! ... cela résume pas mal l'esprit français. A cela se rajoute le mythe du communisme hédonique dans une économie mondialisée.

619. lobabu - 02/12/16 18:59 - (en réponse à : suzix)
La France n'a pas un grand territoire et de toute façon 85 % de la population se concentre sur 20% dudit territoire. Elle est ouverte sur les mers/océans mais juste pour faire coucou aux bateaux car les grands ports européens ne sont pas chez nous et ne le seront jamais, c'est trop tard. Elle a une population plus jeune que le reste de l'UE mais les catégories les plus nombreuses sont quand même situées en 45 et 70 ans. Pour le reste je suis assez d'accord. Malheureusement, elle a aussi des maux réels comme l'incapacité de renouvellement sociologique de ses élites, un monde politique totalement hors-sol, un goût pour l'administratif ahurissant et sans valeur ajouté, une mixité sociale de plus en plus attaquée par un communautarisme qu'il est inutile de nier. Entre autres...

618. nem° - 02/12/16 18:43
une population éduquée


617. suzix@bdp - 02/12/16 15:51
La France a tout pour réussir:
- elle a un grand territoire
- au centre de l'Europe
- avec les axes routiers les plus performants au monde (merci la privatisation!)
- elle est ouverte sur 3 (ou 4) mers et océans
- c'est une démocratie stable
- elle a une population jeune
- un attrait touriste magnifique, notamment Paris épargnée par les guerres
- un climat favorable à l'agriculture
- un climat favorable au tourisme
- une culture millénaire
- elle a des universités dynamiques sur tout le territoire
- une recherche à la pointe dans tous les domaines
- une population éduquée
- la sécurité sociale
- des crèches partout libérant les femmes françaises
- des millions d'association
- une certaine mixité sociale

... et malgré cela, c'est fouareux. Et désolé mais cela c'est à cause de NOUS!

616. suzix@bdp - 02/12/16 15:40
la France va mal? C'est à cause de l'Allemagne qui fait du dumping social, de la Suisse qui plante la magot des riches, de la Grèce qui nous a pompé notre fric, de la Chine qui nous envoie des milliards de tee-shirts, des pays de l'Est vers lesquels nos usines sont délocalisées, de l'Italie qui laisse passer tous les clandestins, de la finance londonienne, du manque de bol car on a pas de pétrole (on a potentiellement du gaz de schiste mais on veut pas prendre de risque), de la crise des subprimes de 2007/2008, de l'état islamique, du réchauffement climatique et surtout de tata Ginette cette salope!

615. Quentin - 02/12/16 15:27 - (en réponse à : Suzix)
La Suisse est un paradis fiscal. Comme le Luxembourg, qui s'en sort lui aussi extrêmement bien en pratiquant un dumping fiscal éhonté avec les pays limitrophes. Une partie du succès se fait donc sur le dos des autres. Maintenant, il y a sans doute aussi une autre culture politique et une autre éthique du travail, qui explique l'autre partie du succès.

614. Odrade - 02/12/16 15:20
Euh ce qui fonctionne dans un pays ne fonctionne pas du tout dans un autre.

Les Suisses n'ont par exemple pas l'habitude de dire de leurs problèmes sociaux ou autres "Le gouvernement doit faire quelque chose".
On essaie de trouver de vrais responsables et de réagir.
Enfin, c'est l'impression que j'ai en vivant depuis quelques décennies ici.



O.

613. suzix@bdp - 02/12/16 13:17
J'étais en Suisse hier pour le taff.
Ils bossent (de mémoire) 41 heures par semaine. Et ils sont ravis. Et bosseurs. Ils regardent ce qu'il se passe en France de façon interloquée. Leur taux de chômage est 3 fois inférieur au nôtre. Alors elle est où la différence? Et en plus ils ont une monnaie forte. Cherchez l'erreur?

612. suzix@bdp - 02/12/16 12:30
perso, je suis HEUREUX que Hollande et Sarko soient passés à la trappe. Je suis surtout satisfait pour Hollande. Sa nullité en tant que chef d'état a enfin été sanctionnée ... sans compter ses matraquages quasi obsessionnels sur les familles "aisées". Et encore, ça j'étais prêt à lui pardonner si'l avait mené à côté une véritable politique visant à libérer les énergies. Mais qd il faisait un truc bien (CICE par exemple), il contrebalançait par des conneries (sur-règlementation) visant à donner à bouffer à son aile gauche ...

611. suzix@bdp - 02/12/16 12:11 - (en réponse à : piet)
et il faut s'en réjouir!
Dommage que Fillon n'ait pas été sorti aussi! 5 ans premier ministre c'est pas suffisant?
Du neuf, il faut du neuf. Y'en a marre des "appareils politiques" qui vérouillent tout.

610. suzix@bdp - 02/12/16 12:10
Le ver était dans le fruit dès le départ car Hollande qui est plus de centre-gauche a été élu comme un socialiste pur et dur. Donc il n'a pas mené une vraie politique de gauche (je me demande d'ailleurs bien comment on peut aller encore plus à gauche de là où l'on se trouve sans couler tout le pays mais bon ...) car il en voit les limites évidentes (y'a que Aubry et Hamon pour pas les voir et croire que la France peut évoluer "hors-sol") mais il n'a pas non plus mené à terme une politique "sociale-démocrate", son camp étant divisé sur la politique à suivre. C'est le roi de la "synthèse" (c'est pas moi qui le dit mais bcp d'analyses). Donc il navigue toujours à vue et dans le mou ...

609. Piet Lastar - 02/12/16 12:04
En quelques jours : Sarkozy, Juppé, Hollande !

608. Kikôm - 02/12/16 11:41
Après avoir viré Sarkozy en 2012, Hollande se vire lui-même en 2016. Impressionant.

607. suzix@bdp - 02/12/16 11:23
heureusement que tu en as "entendu parlé". C'est l'une des informations les plus cruciales de l'année pour notre pays.

606. pierrecédric - 02/12/16 09:55
Oui, j'en ai entendu parlé, tant mieux, c'est une très sage décision au moins.

605. suzix@bdp - 02/12/16 09:50
Hollande a décidé de ne pas se représenter. Sans doute sa meilleure décision du quinquennat!

604. pierrecédric - 02/12/16 09:02
Bof, y'a rien a tirer de toi t'façon, un gars qui n'a aucun respect pour certains auteurs décédés ou encore vivant, le jour où tu sera mort je me dirais bon débarras.

603. Victor Hugo - 02/12/16 00:45
Quand débilos fâché lui toujours se faire pipi dessus.

602. pm - 02/12/16 00:17
Le problème existentiel de Tillierton est résolu.
Je le savais qu'il n'y aurait ni l'un ni l'autre.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio