a politique c'est nase, lisez plutot des BD! tome 2

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



1201. suzix@bdp - 30/01/17 16:30
J'en reviens pas ... après le merdier de ces 5 dernières années, vous voulez encore du PS ... je ... je ... biiiiiiiiipppppppppppppppp!

1200. suzix@bdp - 30/01/17 16:29 - (en réponse à : Longshot #1198)
Yatta


Ah si si, Hamon est très clivant. Si tu ne le ressens pas c'est que t'es pas dans ceux qui sont laissés sur le bord de la route.

1199. suzix@bdp - 30/01/17 16:27 - (en réponse à : nemo)
nope. En fait je suis assez satisfait que Valls ait perdu. De toute façon je n'aurais voté pour aucun des 7 candidats à la primaire. Hamon, cela ouvre un peu plus l'espace pour Macron. Mais je ne suis pas certain que ce soit le mieux pour le pays non plus. Faut qd même une base solide pour prendre un pays en main. Déjà)à on a vu avec l'impréparation de Hollande qui n'a rien fait au cours de ses 2 premières années. Là franchement, pour 2017, c'est flippant. Aucun des candidats ne convient à la France. Et dire qu'il va falloir choisir entre l'un de ces clowns. Et le pire c'est que cela semble plus ouvert que jamais ... Fillon va bloquer toute la France. Le Pen, sauf contre Hamon ou Mélenchon, elle n'a aucune chance. Macron n'a qu'une ligne directrice très fine et pas d'expérience. Si Hamon gagne avec son projet de dans 15 ans, je me barre à l'étranger. Quant à Mélenchon, je vois pas comment il va remonter maintenant que Hamon est le candidat socialiste. ... mais étonnament, le PS qui était au fond du trou refait surface avec le RU ... qui l'eut cru!?

1198. longshot - 30/01/17 16:25 - (en réponse à : suzix)
« Et maintenant Hamon » ? Ah non. Dans la primaire du PS c'est Hamon qui rassemblait et Valls l'irréconciliable qui clivait. Ils auraient fait ça par approbation Hamon l'aurait aussi largement emporté.

Après, ouais, la primaire du PS a désigné un candidat de gauche. Surprise.

1197. suzix@bdp - 30/01/17 16:17
bah je sais bien. Depuis qq temps, au lieu de rassembler pour être élu il faut cliver en étant jusqu'auboutiste. Trump, Brexit, Fillon et maintenant Hamon. J'y peux rien si les humains ne semblent plus avoir les pieds sur terre.

1196. nem° - 30/01/17 16:16 - (en réponse à : suzix)
Bref, t'es dégouté que Valls se soit fait torcher le cul. Je ris.

1195. torpedo31200 - 30/01/17 16:09 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 1193)
Ce n' est pas une élection Miss France. C' est un choix à l' instant I sur un parti, une personne et un programme pour un mandat électoral.

Si ça ne te convient pas, présente toi, engage toi, exile toi.

1194. suzix@bdp - 30/01/17 15:59 - (en réponse à : longshot)
sans compter que Ipsos était en pleine réussite quand Hamon y était. Pas certain que cela lui ai fait toucher du doigt le champ de bataille des PME ...

1193. suzix@bdp - 30/01/17 15:47 - (en réponse à : Longshot)
c'est toi qui dit qu'il n'a jamais travaillé, c'est pas moi! (;o)

... bon d'accord, il a bossé dans une boite privée ... dont le fondateur est accoquiné avec le PS et il y est d'ailleurs rentrée lors du gouvernement Jospin ... ça pue le placement à plein nez. C'est sans doute sa "licence en histoire" qui lui apermis de convaincre les recruteurs de lui donner le poste de "directeur du planning stratégique" à 34 ans !!! C'est comme son poste au conseil d'administration à l'université et son poste de prof. ... quand on sait ce que doivent faire les scientifiques pour être prof, cela laisse songeur. Mais c'est copinage et conflits d'intérêt. Faudrait d'ailleurs un peu fouiner, Mediapart? Canard? pour voir si lui aussi n'aurait pas eu des jobs fantômes ...


M'enfin aller tous voter comme des moutons pour cet apparatchik. Je suis dégoûté par tant de cynisme et de laideur.

1192. longshot - 30/01/17 15:07 - (en réponse à : suzix)
- c'est la gauche qui ne comprend RIEN à l'éconpomie et aux entreprises. Normal, Hamon est un politicien pur jus. Il n'a jamais fait que cela depuis ses 16 ans. Il ne connait QUE la politique. Il n'a jamais travaillé dans le privé. Je ne suis même pas certain qu'il ait bossé dans l'administration.

Si tu avais fait l'effort minime de lire sa bio sur Wikipédia, tu saurais qu'il a été pendant trois ans directeur stratégique chez Ipsos, puis directeur associé du Fil (une petite boîte de sondages apparemment) et même qu'il a été prof associé à l'institut d'études européennes de Paris VIII.

Pas si mal pour un gars qui n'a jamais travaillé...

1191. suzix@bdp - 30/01/17 14:13
Je ne crois pas que la vaccin FN existe! (;o)

Quant au rôle d'un président et de son gouvernement c'est de faire fonctionner le pays. Et son carburant c'est la "création de valeur" (valeur matérielle, valeur monétaire, culturelle, sociale). Et même si Hamon ne connait pas l'entreprise, ce sont quand même elles qui vont tourner le binz. Quand les entreprises cessent de fonctionner, l'argent cesse de rentrer et l'état est en faillite, incapable de faire quoi que ce soit sur le plan social, culturel, économique ... par contre l'inverse peut se concevoir : des entreprises sans état, elles se démerdent ... ce n'est pas souhaitable mais c'est la vérité. Et cela le PS (moins l'extrême gauche qui parle aux ouvriers et employés) l'oublie très souvent.

1190. lobabu - 30/01/17 14:02 - (en réponse à : suzix)
Dernière chose et je me tais car mes élèves arrivent: tu ne peux pas évoquer les élections sur le seul prisme économique. Un président a aussi à trancher sur d'autres sujets.

1189. lobabu - 30/01/17 14:00 - (en réponse à : suzix)
Ce n'est pas ça que j'ai écrit. Simplement, si elle gagne les élections, ce sera juste l'expression de la démocratie. D'autres part, le FN restera toujours haut dans les votes tant qu'il ne gouvernera pas. Donc, et ce n'est pas un souhait, mais un simple constat, la meilleure façon de voir s'effondrer le vote FN est qu'il gouverne.

1188. suzix@bdp - 30/01/17 13:04
la béatitude des électeurs de gauche devant Hamon me rappelle la joie de ces mêmes personnes lors de l'élection de Flamby. Je me rappelle très bien d'une "discussion" ici-même avec Green qui imaginait un futur radieux. Je l'avais douché assez vite devant la méthode Hollande de "concertation" ... malheureusement, on a vu le résultat. Hamon part de la même manière. Heureusement qu'il n'a presque aucune chance de passer.

Quant à la question de Tom d'un hypothétique second tour Hamon/Le Pen, je pense qu'il vaudrait mieux que cela n'ait pas lieu. Le FN s'étant "refait la façade" et vu la matraquage des deux gouvernements Hollande, je pense qu'une partie de l'électorat de droite, au mieux ni'rait pas voter, au pire du mauvais côté. En tout cas le PS n'aura plus ma voix.

1187. suzix@bdp - 30/01/17 12:54
1185. lobabu - 30/01/17 12:05 - (en réponse à : suzix)
Suzix, tu n'as pas bien lu. je ne voterai pas Hamon, mais je trouve qu'il a le mérite de se projeter dans l'avenir plutôt que de rester gestionnaire. Après si c'est Le Pen qui passe, ce sera la démocratie. Il y a longtemps que je pense qu'elle doit gouverner pour dégonfler la baudruche.


Pas tout compris ton truc du FN ... tu préconises de leur filer les clefs pour que tout le monde voit le résultat de leur politique!!??

Concernant Hamon, il représente tout ce qui me fait gerber:
- c'est la gauche qui ne comprend RIEN à l'éconpomie et aux entreprises. Normal, Hamon est un politicien pur jus. Il n'a jamais fait que cela depuis ses 16 ans. Il ne connait QUE la politique. Il n'a jamais travaillé dans le privé. Je ne suis même pas certain qu'il ait bossé dans l'administration.
- c'est la gauche flower-power (pour ne pas dire du laxisme): légalisation du cannabis, peines de prisons non faites
- c'est la gauche du renoncement économique. Je ne suis pas étonné, il n'y connais rien. Y'a qu'à voir ses propositions et le nombre consacrées à l'économie ...
- c'est la gauche qui ment et vend du rêve. Entendu sur France-Info ce matin (donc pas encore cherché d'autres sources); le RU c'est "remis aux calendes grecques" (sic) ... il se contenterait dans un premier temps d'augmenter le SMIC de 10% (facile c'est pas lui qui paie), les minima sociaux seraient revalorisés et accordés aux moins de 25 ans. Eh ben en une nuit il a prix un sacré coup dans l'aile son RU qui l'a fait élire.

1186. TILLIERTON - 30/01/17 12:19
Mais je suis décent et à 100% derrière Jadot. Aux States j'aurai voté Sanders, et ce n'est pas parce que je préfère Trump à la servile Clinton vis à vis de la finance internationale....
On a dit la même chose de Nixon et Reagan et ça s'est tassé....

1185. lobabu - 30/01/17 12:05 - (en réponse à : suzix)
Suzix, tu n'as pas bien lu. je ne voterai pas Hamon, mais je trouve qu'il a le mérite de se projeter dans l'avenir plutôt que de rester gestionnaire. Après si c'est Le Pen qui passe, ce sera la démocratie. Il y a longtemps que je pense qu'elle doit gouverner pour dégonfler la baudruche.

1184. Kikôm - 30/01/17 12:04 - (en réponse à : Tillierton)
Et que fera Hamon quand il faudra traiter le problème de Notre Dame des Landes? Sa position est tout sauf claire

Toi, après l'enthousiasme affiché de ta servile allégeance au Donald, t'es complètement disqualifié sur ces sujets. Un peu de décence s'il te plait.

1183. totom - 30/01/17 12:02
Hamon est plus proche de Macron que de Melenchon

1182. suzix@bdp - 30/01/17 11:40
ben Mélenchon est contre le RU qui est l'idée centrale de sa candidature alors j'ai pas vraiment l'impression qu'il pique tant que cela à Hamon ...

1181. TILLIERTON - 30/01/17 11:33
Hamon, y fait rien qu'à piquer les idées de Jadot d'un côté et de Mélenchon de l'autre. Alors comme il faut mieux s'adresser au bon D. qu'à ses saints, on préférera , et de loin, les originaux. Et que fera Hamon quand il faudra traiter le problème de Notre Dame des Landes? Sa position est tout sauf claire surtout quand il faudra composer avec le reste du PS

1180. suzix@bdp - 30/01/17 11:32 - (en réponse à : pc)
toi tu as le droit de rêver ... mais un futur président de la république française doit être dans la réalité. Et prévoir un programme pour dans 10 ou 15 ans, c'est abdiquer avant de commencer. Hamon a gagné les rênes d'un PS moribond qui ne sait pas à quoi se raccrocher.

1179. pierrecédric - 30/01/17 11:15
Mon bon suzo, tu es casses-couilles comme tout.

1178. suzix@bdp - 30/01/17 10:12
1174. totom - 30/01/17 07:13
Si ce "nouveau" ps arrive à ratisser assez large dans les prochaines semaines, il serait intéressant d'avoir des sondages sur un deuxième tour Hamon Le Pen


Ben sans être politologue, je crains que ce "nouveau PS" ne soit qu'un copié/collé d'une période utopique qui date ...

1177. suzix@bdp - 30/01/17 10:11
Mon bon Lobabu, le rêve n'a jamais donné à bouffer à personne. Ou alors pas longtemps. Quant à se restructurer c'est nécessaire oui. Il serait temps que le PS apprenne à créer plutôt qu'à piquer dans les poches des français. ... mais là, 10 à 15 ans ... et pendant ce temps on fait quoi? Une alternance droite/extrême droite? ...

... j'en reviens pas, il vous a bien fait kiffer Hamon avec son RU. De vrai gosses devant un bocal de Haribot. Gogos.

1176. suzix@bdp - 30/01/17 09:58
1173. nem° - 30/01/17 02:13
Hamon est un doux rêveur parlant aux bobos

Et toi une grande gueule qui parle à lui-mème?



Oouh! pas beau tout ça!
Aurais-je touché juste? En manque d'arguments Nemo pour en arriver aux insultes?
Moi pas! Hamon a bien été élu avec les voix des centres urbains ... des étudiants et des bobos.
M'enfin, j'entends Lobabu, je vais lui répondre et cela fera la maille avec ce post.

1175. lobabu - 30/01/17 08:47 - (en réponse à : suzix)
Mon bon Suzix, je préfère un candidat (façon de parler car je vote blanc depuis plusieurs années) qui "donne du rêve", en tout cas qui propose une vision à long terme que des gestionnaires qui te disent qu'"il faut être réaliste". J'en ai ras-le-bol des hommes politiques réalistes. Si Monnet et Schuman avaient été réalistes en 1950, ils n'auraient pas proposé la CECA qui entrainait une alliance avec l'Allemagne. Si VGE avait été réaliste en 1974 (en tout cas avec son électorat) il n'aurait proposé le droit à l'avortement. Si Mitterrand avait été réaliste en 1981, il n'aurait pas proposé l'abolition de la peine de mort. Il y a 15 ans, on expliquait doctement que la lutte contre les paradis fiscaux était impossible. Mais ça commence à bouger (pas assez vite, mais ça bouge...). A mon sens, le PS doit de toute façon se prendre une bonne cure d'opposition (15 ans au moins) pour se régénérer et se poser des questions sur des sujets aussi centraux que la construction européenne, la transition écologique, la montée en puissance de l'Asie, l'intérêt à continuer des alliances avec des États aussi toxique que le Qatar ou l'Arabie saoudite, etc., toutes choses qu'il ne fait plus depuis des années (pas plus que les autres d'ailleurs...)

1174. totom - 30/01/17 07:13
Si ce "nouveau" ps arrive à ratisser assez large dans les prochaines semaines, il serait intéressant d'avoir des sondages sur un deuxième tour Hamon Le Pen

1173. nem° - 30/01/17 02:13
Hamon est un doux rêveur parlant aux bobos

Et toi une grande gueule qui parle à lui-mème?

1172. suzix@bdp - 30/01/17 01:01
Hamon les a déjà faites implicitement ces promesses avec son "revenu universel". Il a gagné sur ça et peut-être un peu sur l'écologie. Or sur le RU c'est infaisable avant 10 ou 15 ans ... et encore. Certes il le dit mais je ne suis pas bien certain que tous ceux qui ont voté pour lui à la primaire ou tous ceux qui viennent miraculeusement de se rappeler que le PS existe ont bien entendu. D'ailleurs, les voix dans le sondages (uniquement pour le moment), il les a piqué à Mélenchon qui lui est contre le RU. ... Il suffirait donc que n'importe quel candidat donne du rêve, même à 20 ans pour qu'il gagne 10 points dans les sondages ... je ne savais pas la France si mal en point que cela. Pauvres de nous.
Le FN va tout péter, Fillon a sans doute déjà bien tapé dans la caisse, Macron n'a ni expérience politique ni appareil pour le renforcer, Hamon est un doux rêveur parlant aux bobos et Mélenchon est un populiste fini ... on est très très mal ... c'est à pleurer. Cette soirée m'a filé des brûlures d'estomac.

1171. torpedo31200 - 30/01/17 00:47 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 1169)
Sous-entendu, je ne vais pas vous faire des promesses irréalisables, et je ne vais pas bosser tout seul.

1170. suzix@bdp - 30/01/17 00:19
et tous ces gros cons avec un cerveau binaire qui demandent à Macron de se dire de droite ou de gauche ... c'est pitoyable cette partition de la pensée imposée depuis des décennies! ...

1169. suzix@bdp - 30/01/17 00:07
Hamon annonce ne pas être "l'homme providentiel", sous-entendu, j'ai pas de programme, viendez m'aider les gens qui en ont!? Et moi cela me fait désespérément penser aux deux premières années de Hollande qui voulait tout régler en mettant les "partenaires sociaux autour de la table" ... on a vu ce que cela à donner : RIEN puis 49.3. Monsieur Hamon, tu as gagné, assume et ponds un programme !

1168. suzix@bdp - 30/01/17 00:05 - (en réponse à : nemo 1161)
Fillon/FN au second tour, on est certain que de ne pas avoir le FN à la présidence. Mais FN/Hamon, vu ce que le PS "light" a fait niveau imposition, je crains que les électeurs de droite (les vrais) ne se retiennent plus de voter FN ... qui pourrait alors additionner les voix d'une partie du petit peuple, celles de la droite dure, celles des xénophobes et des boeufs ... et sans doute une partie des voix de la droite "bourgeoise" face aux craintes de voir arriver la gauche "dure" de Hamon ... et perso, j'ai dit que je ne voterai plus PS. Tant pis, j'irai à la pêche.

1167. suzix@bdp - 29/01/17 23:52
Et Hollande a twetté pour féliciter ... l'équipe de France de Handball! ... énorme alors que le vainqueur de la primaire était connu. Il était carrément absent (à l'étranger) lors du premier tour et là il tweete sur le hand. Trop énorme!

1166. suzix@bdp - 29/01/17 23:49
dernier sondage en date :
FN : 25%
Fillon : 21%
Macron : 20%
Hamon : 15%
Mélenchon : 10%

... soit en 10 jours (voire moins), FN stable (peut-être +1%), Fillon aurait perdu 4 à 5%, Macron de stable à -3%, Hamon aurait fait +8 à 9%! et Mélenchon -4 à 5% ... étrange car je me demande où sont passés les électeurs de Fillon? ... ils ont pas pu passer chez Hamon. Tout cela me laisse songeur.

... en tout cas je vais éteindre les chaînes d'info en continu parce que je commence à avoir des palpitations ...

1165. Suzix@bdp - 29/01/17 22:55
Les élections et primaires passées récentes doivent nous conduire à n'éliminer aucune hypothèse sur la présidentielle de 2017 même si certains présidents sont pour le moment très improbables.

1164. pierrecédric - 29/01/17 22:28

1163. lobabu - 29/01/17 22:22
Manu Chao!!

1162. nem° - 29/01/17 22:10 - (en réponse à : Return of the Jesus)

1161. nem° - 29/01/17 21:37

1160. Lien Rag - 29/01/17 21:15
Pour une fois que le titre de ce sujet est adapté...

Super-bien vu de la part de Trevor Noah dans la fin de l'émission!
(je voulais inclure la vidéo directement mais malheureusement l'image qui s'affiche quand je le fais spoile la fin en question)

Et puisque malheureusement pour moi j'ai lu un peu ce sujet avant de poster: c'est pas Larry qui expliquais il y a quelques mois que jamais il ne voterait FN de toute sa vie?

1159. pierrecédric - 29/01/17 21:15
Baffie se présente !?
Je n'aime pas beaucoup le gars mais pourquoi pas.

1158. nem° - 29/01/17 20:59
Ecoute Suzix, c'est sérieux là. On a en face des candidats comme Hughes Aufray, Laurent Baffie ou le Messie Cosmique Sylvain Durif! Quand mème, merde!

1157. Suzix@bdp - 29/01/17 20:52
Les reports de voix ne se sont pas faits pour Hamon comme prévu mais il avait bcp de réserve pour se permettre de ne pas faire tout le plein.

1156. nem° - 29/01/17 20:49
Benoît Hamon l’a largement emporté face à Manuel Valls dimanche au second tour de la primaire socialiste élargie et sera le candidat du PS à l’élection présidentielle, ont annoncé plusieurs sources PS à l’AFP.
Selon des résultats encore partiels, l’ancien ministre de l’Education obtiendrait aux alentours de 58%, contre environ 42% à l’ancien Premier ministre, ont indiqué ces sources.


AFP

1155. pierrecédric - 29/01/17 10:41
Bien fait pour sa poire à celui-là.

1154. pm - 29/01/17 02:22 - (en réponse à : suzix)
En plus Fillon a rémunéré ses enfants pour un travail d'avocats lorsqu'il était au sénat sauf que :
1) Fillon n'a jamais rien foutu au sénat ( jamais là, jamais intervenu...)
2) Ses enfants étaient étudiants.
Ca risque de faire beaucoup dans la balance pour Mr Propre .

1153. pm - 29/01/17 02:19
Jeux de quilles dans le paysage politique français:
Sarkosy out
Juppé out
Hollande out
Valls probablement out demain
Fillon très mal barré, dsk-isé .

Et si on passait au 21ème siècle et qu'on arrête cette mascarade d'élection présidentielle pour s'en remettre à des élections générales législatives à la proportionnelle ( ou mieux avec tirage au sort d'une partie d el'assemblée ) ?

1152. suzix@bdp - 29/01/17 01:57
... et de 3 affaires la même semaine pour Fillon! Après les rémunérations de sa femme avec les fonds parlementaires (autorisé s'il y a un travail réel à été fait ... mais vu qu'elle a parfois bénéficié de toute l'enveloppe, ce qui ne se fait pas, et qu'elle n'a pas été vue à l'assemblée (mais elle aurait bossé en province) , c'est boarderline), après un travail chez un éditeur à plusieurs milliers d'euros par mois pour 2 notes publiées et sans que le directeur de la société n'ai jamais sa femme (décidément, elle a le don pour faire des boulots super bien rémunérés de façon ... furtive!), Fillon aurait aussi bénéficié illégalement de "fonds" du Sénat à hauteur de 25000€, enquête en cours sur une période postérieure à sa présence ... ça sent le pa^té pour Fillon! ... qui a terminé 2e à la primaire des Républicains déjà?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio