Tchiii-tchaaa: Le cinéma et puis c'est tout!

Les 176 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



26. suzix@bdp - 29/07/22 15:20
"adorer" est un peu too much mais je peux regarder.

25. marcel - 29/07/22 14:51
Le mec, il aime pas les nuls mais adore Camping. Tu vois dans quelle catégorie tu t'inseres, Moumoute ?...

24. suzix@bdp - 29/07/22 11:26 - (en réponse à : helmut)
pareil. J'ai honte pour les personnages en fait. C'est pareil quand je tombe par hasard (cela m'arrive très très peu) sur les Marseillais ou les Chti's à Mykonos ou je ne sais quelle débilerie.

Par contre Camping 1 & 2, j'aime bien.

23. helmut perchu - 29/07/22 11:09
J'en ai vu un (je ne saurai pas te dire lequel) et je ne comprends vraiment pas le succès du truc, je crois que je suis trop snob pour ce genre de film, ça me met même mal à l'aise.

22. marcel - 29/07/22 10:58
Ah non, Camping, c'est nul. Mais les Tuche, c'est suffisamment volontairement bas du front pour etre marrant.

21. helmut perchu - 29/07/22 10:56
Les Tuche sérieux ? Et pourquoi pas Camping aussi ?

20. marcel - 29/07/22 10:42
Perso, j'ai récemment enfin vu La folle journee de Ferris Bueller, dont on me parlait depuis des annees. C'est une bonne petite comedie, on passe un bon moment, meme si c'est pas aussi exceptionnel que ce qu'on m'avait vendu.
Mais ce qui m'a etonne, c'est que le film (de 1986) n'a pas UN acteur noir (avec du texte, je veux dire). Je pensais que meme a l'epoque, les lois etaient déjà passees.
Et ce qui m'a fait exploser de rire (en VF), c'est qu'il y a a un moment un inspecteur de police nomme Stephen Lim, donc a priori juste un americain d'origine asiatique. Et la, un doublage immonde digne de Michel Leeb ou d'un film de kung-fu de l'epoque.
Autres temps...

19. suzix@bdp - 29/07/22 10:33 - (en réponse à : pm)
Je n'ai rien ouvert dans le sens "créer". C'est Laurent qui a créé ce sujet et Mura un autre. Les deux juste après que j'ai fermé le précédent sujet. J'en conclus que ça veut chater BD et ciné et que je n'y suis pas pour grand chose. Ouf! (;o)

18. pm - 29/07/22 09:14 - (en réponse à : Suzix)
Ouais, ouais, fais pas le malin, tu as encore ouvert un nouveau sujet cinéma…

17. suzix@bdp - 28/07/22 15:33 - (en réponse à : froggy)
Aladdin et ce genre de films, j'ai bcp de mal. C'est pas tellement contre Kev Adams qui peut être marrant.

Les Tuches, pareil, je peux pas. C'est viscéral.

Papa ou Maman, j'aime bien. Laurent Lafitte est bien en général avec son ton pince-sans-rire.

16. suzix@bdp - 28/07/22 15:30 - (en réponse à : PM)
Je ne suis pas intervenu depuis 2 jours sur BDP et tu as vu ça parlent quand même cinéma! Pire de nouveaux sujets ont été créés! ah les bougres! (;o) Aucun respect!

15. marcel - 28/07/22 10:10
J'ai revu le premier quart d'heure de Gemma Bovery. J'aime bien aussi quand Lucchini est en mode plus calme.

froggy : Je suis d'accord mais j'ai vu le 4eme Tuche, et il est malheureusement beaucoup moins drole. En revanche, Papa ou maman ne m'a pas beaucoup fait rire. J'ai trouve ca trop repetitif rapidement. A la limite, je trouvais Tanguy plus grincant.

14. Piet Lastar - 28/07/22 10:05
Je suis tombé sur Gemma Bovery hier sur Arte. J'ai regardé la fin.

13. froggy - 28/07/22 01:06
TV5 Monde a diffuse recememnt une serie de comedies francaises assez recente qui vont du tres mauvais si ce n'est du tres, tres mauvais, Les nouvelles aventures d'Aladdin, qui m'a fait decouvrir Kev Adams et demontrer que meme Michel Blanc peut accepter un role dans un film pour le montant d'un gros cheque et qu'il est capable de mal jouer, mais il faut dire qu'il avait des dialogues insipides a dire.

Beaucoup plus drole, Papa ou maman, 1 et 2 ou surtout dans le premier, comment les adolescents casse-pieds pour ne pas dire des chieurs s'en prennent plein la gueule et deviennent les souffre-douleurs de leurs parents qui veulent divorcer. Certaines situations sont absolument desopilantes et les deux acteurs principaux s'en donnent a coeur joie, Marina Fois surtout et prouve qu'elle est capable de tres bien jouer la comedie, ce qui est tres difficile, son aprtenaire Laurent Laffitee est a sa hauteur. C'est tres caustique tellement leurs personnages se montrent cruels si ce n'est franchement epouvantables avec leur progeniture, pas tres politiquement correct tout ca.

Et puis, j'ai vu les Tuche, 1, 2 et 3 dont j'avais vaguement entendu parler et j'ai ri de bon coeur tellement c'est parfois enorme. Je n'aime pas trop Jean-Paul Rouve mais Isabelle Nanty y est excellente. Je crois qu'elle l'est tout le temps depuis que tout le monde l'a decouverte dans le sublime Tatie Danielle. Le premier m'a rappele un sitcom americain tres populaire ici dans les annees 60, The Beverly Hillbillies, je ne pense pas qu'il ait jaamis ete diffuse en France. Le deuxieme m'a bien fait rire car il passe aux USA et certains gags du 3eme m'ont fait hurler de rire ou les auteurs n'ont pas eu peur d'aller jusqu'au bout de leur postulat de depart, l'arrivee de la famille a l'Elysee est a mourir de rire. Ce n'est pas du grand cinema, assurement, ils ne seront pas parmi mes preferes egalement mais ils m'ont bien fait rire. Et cela n'a pas de prix pour moi.

12. Bert74 - 27/07/22 11:59 - (en réponse à : helmut)
il faut apprécier la BD pour apprécier le film ou pas besoin ?

J'ai personnellement découvert le film avant la BD, ce qui m'a donné envie de la lire (oui parce qu'ils parlent de la BD dans le film, comme ils parlent de la BD dans la BD).
Je suis moins critique que toi envers la BD, mais le film s'apprécie énormément pour ses qualités propres. Paul Giamatti (que je découvrais aussi alors) y est grandiose et c'est une véritable prouesse de narration de mélange de fiction et réalité avec mise en abîme constante (jusqu'à la participation des vrais protagonistes en fin de film). Un vrai régal.

11. torpedo31200 - 27/07/22 11:39 - (en réponse à : helmut perchu - post # 9)
Pas besoin.

10. marcel - 27/07/22 10:14
Pas mieux.

9. helmut perchu - 27/07/22 10:09
Bert74 > American Splendor > il faut apprécier la BD pour apprécier le film ou pas besoin ? Pasque perso la BD m'ennuie au plus haut point.

8. froggy - 27/07/22 00:13 - (en réponse à : suzix)
Quel tricheur tu es! Tu as un film prefere dans chaque categorie. Moi aussi, je pourrai ecrire mon film prefere dans la categorie de ceux que j'ai vus le 25 juillet, celui que j'ai vu le 24 etc.. Tu vois ce que je veux dire.

mouuuuuuuaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!

7. froggy - 27/07/22 00:07
Je ne me suis pas arrete sur le deces de Bob Rafelson dont je n'ai vu de lui que Cinq pieces faciles que j'ai bien aime sans plus essntiellement grace a Jack Nicholson et Aux sources du Nil que j'avais beaucoup plus apprecie par contre. Il n'y avait pas de quoi faire un petit laius sur lui.

Comme pour beaucup de gens, la carriere de Paul Sorvino se resume surtout aux Affranchis, comme pour Ray Liotta qui l'a precede il y a peu dans la tombe. Je viens de voir sur sa filmographie qu'il avait tourne dans une excellente serie B, un film noir que nous avions enormement apprecie, mes 2 meilleurs amis et moi quand on l'avait vu en video, J'aurais ta peau, si vous avez l'occasion de voir cela, je vous recommande cela bien chaudement.

Le deces de David Warner me fait un peu plus de peine car il a tourne dans quelques uns de mes films preferes (lol) en tant qu'acteur de complement: des debuts dans Tom Jones qui est une pure merveille, puis Les chiens de paille, La malediction ou il fut tres remarque, C'etait demain, Tron et celui ou je l'ai vu la derniere fois, Titanic. Et puis, il joue dans le film le plus involontairement comique de tous les temps, qu'il faut voir pour le croire, Airport 80; Concorde, que c'est tellement mauvais qu'on ne sait pas si il faut le prendre au premier degre. Une belle carriere donc.

6. n'casciata - 26/07/22 19:28
Je viens de voir les décès de Paul Sorvino et David Warner qui jouait souvent des méchants au cinéma. Warner était le mauvais de "Tron" et surtout un très bon Jack l'éventreur dans "C'était demain" face à Malcolm McDowell...

5. Bert74 - 26/07/22 19:17
Pour reprendre un peu du sujet précédent... Un excellent film adapté d'une BD (peut-être mon préféré, du coup, dans le genre) : American Splendor.

4. Victor Hugo - 26/07/22 18:15
Bah pour le coup il est gothique. D'habitude l'ambiance et l'environnement l'est, mais pas le personnage. Là si.

3. marcel - 26/07/22 18:02
J'ai beaucoup aime aussi. J'ai un collegue qui n'a pas aime en disant "C'est pas Batman". Il a fallu que je lui explique qu'en fait, non, c'est le premier film ou c'est vraiment Batman.
Et sans remonter jusqu'à Bob Kane, ca fait aussi beaucoup penser a Long Halloween.
A priori, au vu de la scene post-generique, j'ai l'impression que le prochain devrait se rapprocher d'Arkham Asylum, de McKean et Morrison (miam !).
J'avais aussi beaucoup aime les deux derniers Planete des singes, du meme realisateur, ainsi que Cloverfield.
En revanche, je suis plus reserve sur Pattinson. J'ai pas reussi a accrocher a son jeu, ni en Bruce Wayne, ni en Batman. Pourtant, j'ai rien contre lui d'habitude.

2. Victor Hugo - 26/07/22 17:43
Ce qui est bien c'est qu'ils reviennent à la base du personnage de Bob Kane, qui est un détective, qui mène l'enquête, et Pattinson est très bon en type torturé, même quand il ne joue qu'avec les yeux.

1. Victor Hugo - 26/07/22 17:41
Je viens de voir The Batman, c'était très bien.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio