Forum : interventions des dernières 12 heures.


Attention : les interventions pour un sujet se lisent de haut en bas (contrairement aux forums !)
Vous pouvez changer le nombre d'heures via le paramètre NbHours dans l'adresse URL (max 200 heures !)

Comment se porte le forum de BDParadisio 2?
 
heijingling 26/04 07:30
Don't feed the troll. Ce sont des parasites qui se nourrissent de l'attention qu'on leur porte, même des insultes. Si tout le monde les ignorent, ils disparaissent d'eux-mêmes.
Ce qu'ils disent n'est parfois pas complètement crétin, ainsi, sur les parties prenantes, on peut croire L214 qui témoignent des souffrances des animaux de boucherie car eux-mêmes n'en sont pas, et si une vache filmait les souffrances d'une autre vache, le film ne serait pas très crédible...
La limite étant que si on pousse au bout, aucun humain ne pourrait témoigner sur un autre humain...sauf à les diviser en races...

Concernant le troll actuel, il est venu insulter ici parce qu'il n'avait pas le cran de le faire sur BDGest. Il est comme les occidentaux pédophiles ou qui voudraient se payer des putes mais n'en ont pas les moyens et qui vont exercer leurs turpitudes dans le tiers-monde où c'est moins surveillé et moins cher.
 
La politiqe, c'est nase, liser pluto des BD, vous progresseré en orthographe
 
heijingling 26/04 09:41
"A mon avis, la réticence de certains à voir le Hamas comme un mouvement terroriste"

Pas "certains", qui sous-entend "quelques-uns", mais la majorité des pays de l'ONU, ainsi que des médias et partis politiques très importants.

"peut s'expliquer par 2 choses. D'une part, taxer quelqu'un de terroriste, cela équivaut souvent à opérer un jugement moral (terrorisme = barbare, inhumain, illégitime, etc.), ce qui fait beaucoup de raccourcis - la définition de "terrorisme" est neutre et ne s'aventure pas sur le terrain de la morale. En d'autres termes, dire que les membres du Hamas sont terroristes ne dit rien (ou ne devrait rien dire) sur la question de leur humanité, de la légitimité de leur cause, etc.

C'est tout-à-fait cohérent avec la position de la BBC qui refuse de qualifier les assassins des auteurs de Charlie hebdo de terroristes. https://www.independent.co.uk/news/media/tv-radio/paris-attacks-do-not-call-charlie-hebdo-killers-terrorists-says-head-of-bbc-arabic-tarik-kafala-10001739.html
Mais à ce compte-là, il faut aussi éviter les mots d'assassins, de raciste, d'antisémite, de violeur, de dictateur, etc., qui tous sont stigmatisants, ne disent rien du contexte, des causes, et n'aident pas à résoudre les problèmes.

"D'autre part, la réticence vis à vis du Hamas est sans doute un peu la même que la réticence à déclarer Israël comme un état terroriste."

État terroriste, tu veux dire, comme la France et ses actions dans la françafrique, la Russie dans ses périphéries, les ÉUA et leurs actions au Moyen-Orient, en Amérique du sud, et extrème-orient, la Chine au Tibet et au Xinjiang, etc.?

"Je ne pense pas que tout ce que dit le Hamas est pris pour argent comptant et sans être vérifié dans les médias. Pour le truc de la cour de l'hopital à Gaza, le Hamas a accusé Israël mais il a vite été établi que c'était une roquette du Hamas."

Ha bon? Par qui? Si tu parles de l'hôpital Al-Ahli Arabi, dans Wikipédia, il est encore écrit "La responsabilité de l'explosion est contestée." Et d'autres médias importants reviennent encore dessus. La BBC, plus d'un mois après l'évènement, ne se prononçait toujours pas https://www.bbc.com/news/uk-england-london-67560692, et depuis n'en parle plus.

"Dans l'article Wikipedia, il y a plusieurs exemples d'infox du côté palestinien qui sont démontées. Mais je me trompe peut-être, donc n'hésite pas à donner des exemples où les médias prennent tout pour argent comptant."

Pour quelqu'un qui ne lirait que du Delcourt-Glénat-Dargaud, que du mainstream, ignorant qu'il existe d'autres types de BD, il suffirait de pointer la liste des éditeurs de BD sur Bulledair, pour qu'il tombe des nues http://www.bulledair.com/index.php?rubrique=editeurs .
Malheureusement, rien de tel n'existe pour les biais journalistiques, et une telle recherche serait extrèmement pénible et prendrait des années, pour au final être contestée.
Donc, juste deux exemples:
La BBC reconnait qu'elle a été partiale dans son traitement de l'accusation de génocide par Israël (elle pourtant si précautionneuse concernant les assassins de Charlie ou les accusations contre le Hamas): https://www.aa.com.tr/en/europe/bbc-admits-possible-mistake-in-coverage-of-genocide-case-against-israel/3174563
Mais, indécrotable, elle persiste dans ce même article à donneer un nombre plus que douteux par sa précision des victimes dans Gaza, sans bien sür préciser sa source..."More than 32,333 Palestinians have since been killed and over 74,694 injured"
The Intercept, média des ÉUA spécialisé dans le traitement et l'analyse des désinformations et manipulations médiatiques, ne parle que des désinformmations israéliennes et des lobbys pro-israéliens, et jamais de la désinformation et des lobbys pro Hamas (je n'ai regardé que les 10 premières pages) (et accessoirement, ils parlent essentiellement de Gaza, jamais de l'Ukraine, du Soudan (sauf pour comparer avec Israël, de la Chine, etc...)
https://theintercept.com/world/

"Quant à ton post 140, je le trouve regrettable"

Pourquoi, tu considères qu'il n'y a pas de différences entre les Palestiniens et les autres arabes de la région (alors, pourquoi veulent-ils leur propre état?), ou bien que c'est bien l'OLP et pas l'ONU qui a inventé le peulpe palestinien?

"tu marches à l'émotionnel"

Oui, si tu considérer comme émotionnel le fait de n'avoir aucune foi dans la bonté inhérente des humains, et rationnel celui de considérer les humains comme fondamentalement bons.

"tes arguments que l'un représente le bien et l'autre le mal."
Je ne sais pas d'où tu sors ça, je parle uniquement de pragmatisme, de faisabilité. Mon seul point de vue moral est de dire que seuls les Kurdes, les Arméniens, les Juifs, les Tibétains, et quelques autres, ont moralement le droit à avoir leur propre état et leur propre armée pour se défendre par eux-mêmes, car dans les autres territoires ils se sont toujours fait brimer et massacrer. Pour tous les autres peuples, la seule justification au fait qu'ils aient un état est qu'historiquement ils se sont trouvé au bon moment en position de force pour l'avoir.

"Dernièrement post 133: "leur utopie meurtrière et irresponsable du "droit des peuples à disposer d'eux même": pm va te traiter d'antisémite car c'est la pierre angulaire de la création d'Israël.

Absolument pas, c'est uniquement le contexte qui en a permis effectivement la création, mais le rêve des Juifs de la diaspora de pouvoir retourner un jour en Israël existe depuis près de 2000 ans, et l'anéantissement d'Israël par l'empire romain.

 
Que venez-vous de lire et qu'en avez-vous pensé? (22)
 
herve 25/04 23:10
Sexual housewives El Bute

Je rapproche le style d'El Bute de celui de Casotto.
En effet, les premières histoires sont en noir et blanc, et les dernières en couleurs, mais dans le même mauvais ton des histoires mises en couleurs non par par Casotto, mais imposées à Giovanna Casotto. Tout cela pour dire que le noir et blanc sied beaucoup mieux aux histoires d'El Bute que la couleur.
Mais ceci est un sentiment personnel.
Par contre, comme dans les albums de Giovanna Casotto, j'ai beaucoup apprécié l'humour,la chute bien amenée de chaque histoire , presque au second degré. C'est souvent drôle comme dans "la maman et les papas", ou Revanche, choquant dans "le club libertin", voire peut-être autobiographique, avec La Vie d'artiste mais aussi mystérieux avec "une voisine surprenante" . Car comme dans les albums de Casotto, l'auteur n'hésite pas à se mettre aussi en scène .
Côté dessin, c'est du porno pur et dur, avec une obsession de l'auteur sur la fellation. Niveau scénario, outre l'humour assez présent, les femmes sont dans la plupart des cas,non pas soumises, mais très -voire trop-faciles à séduire. Les dialogues sont le plus souvent très crus mais collent parfaitement à l'ambiance.
Je découvre cet auteur avec cette intégrale et je dois dire que j'ai été séduit par son style.
Dans les bandes dessinées pour adultes, cet album mérite toute votre attention.

note : 4/5
froggy (Philippe) - 26/04 01:06
Laisse tomber cette raclure Philippe, il ne vaut meme pas l'air qu'il respire. J'ai plus d'estime pour le cloporte qui participe a sa facon a la chaine alimentaire qu'a ce debris humain qui ne retrouvera une utilite que lorsqu'il se fera bouffer par les vers. A un tel degre d'ignominie, on ne meprise plus, on ignore et on passe tres rapidement ses dejections ecrites sans les lire bien entendu avec notre oeil gauche, ca nous portera bonheur a tous.
froggy 26/04 01:08
Ce qui fait qu'apres ce qui a ete ecrit ces dernieres 24 heures, traiter de Ric Hochet et de Michel Vaillant, c'est quand meme beaucoup mieux. :-)
 
Tchiii-tchaaa : du pop corn caramel à Cannes (7e partie)
 
froggy (suzix) - 26/04 01:12
Cela s'appelle 7 ans de reflexion et c'est un des nombreux chefs d'oeuvre de Billy Wilder. la beaute fenimine en question n'est autre que Marilyn Monroe avec une des scenes les plus celebres du cinema, Marilyn Monroe sur la bouche d'aeration du metro newyorkais un soir de canicule estivale. Inoubliable Suzix.
froggy 26/04 01:13
Cantet KO?

Comme c'est triste.
marcel 26/04 10:21
Il y a bien sur Tamara Drewe.
Et en tordant les stereotypes, il y a Trop belle pour toi.
 

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio