Forum : interventions des dernières 12 heures.


Attention : les interventions pour un sujet se lisent de haut en bas (contrairement aux forums !)
Vous pouvez changer le nombre d'heures via le paramètre NbHours dans l'adresse URL (max 200 heures !)

Angoulême 2018
 
marcel 17/01 14:25
Je pronostique Guibert.
Piet Lastar 17/01 18:45
Des trois auteurs, je n'ai lu que le Photographe. J'ai Jimmy Corrigan mais il m'est plus hermétique que le garage. Cette élection ne m'intéresse peu.
 
Le Quizz méga archi balèze de la mort fatale qui tue (58)
 
Victor Hugo 17/01 15:24
Non, pas Peeters (c'est l'heure?).
marcel 17/01 15:47
Ouh pinaise, il pique les yeux celui-là. Tu sors.
Victor Hugo 17/01 16:08
Je suis Party.

Bon oubliez la banquise et les animaux, demandez-vous pourquoi des mains des mains des mains...
marcel 17/01 16:19
Des mains qui se serrent ?...
Victor Hugo 17/01 16:40
Non, pas du tout.
pm 17/01 17:20
Un rapport avec Fred ( le manu-manu)?
Victor Hugo 17/01 17:32
Non, moins de 5 ans le bouquin.
marcel 17/01 17:42
C'est quand meme pas au debut de Choc ?...
pm 17/01 17:44
Dargaud ?
Victor Hugo 17/01 19:38
Chez Dargaud, pas Choc.
 
Que venez-vous de lire et qu'en avez-vous pensé? (18)
 
froggy (Torpedo) - 17/01 15:13
Tu m'as donne une idee. Je vais le compacter et le mettre sous la forme de suppositoires.
TILLIERTON 17/01 18:37
C'est pas moi qui avait décelé l'éventualité que tu travailles dans l'industrie pharmaceutique ? Tu affiches la même morgue et la même certitude que les vendeurs de médocs que j'ai pu recevoir avant de leur mettre un coup de pied aux fesses . La même obstination/incrustation de taenia
torpedo31200 (froggy - post #1435) - 17/01 19:27
OK Si ça peut te faire plaisir.
 
Tchiii-tchaaa: du pop corn caramel dans le Gesamtkunstwerk (2e partie)
 
froggy (Torpedo) - 17/01 15:10
Je suis poli mais je n'ai plus a l'etre avec des personnes qui ne le sont pas a mon egard. Tu t'es conduit comme un cuistre, je te traite comme tel.

Je viens sur ce forum pour me reposer, me detendre, m'informer et rire. Je ne viens pas pour lire des propos desagreables a mon egard. Si tu as des digestions difficiles et des crises de nerfs, il y a des medecins et des medicaments pour cela. Et je ne je suis ni ta femme (ou ton mari je ne sais pas), ni un de tes enfants, ni ton chien pour subir sans mot dire tes sautes d'humeur et ton ton belliqueux. Tu voulais que je reste coi. Quoi? Ce n'est pas un mini ayatollah de pacotille qui va pouvoir me faire savoir ce que je dois ou ne dois pas ecrire sur un forum. Tu fais comme tout le monde si cela ne te plait pas, tu ne lis pas et tu passes a autres choses.

Je sais bien que cette annee, la France va commemorer le cinquantieme anniversaire de mai 68. Est-ce pour cela que tu pensais m'atteindre en utilisant le terme références bourgeoises des années 60.? Parce que pour toi, le mot de "bourgeois" est encore l'insulte supreme? Tu t'etais revele, aggressif, discourtois, desagreable. On te decouvre ridicule maintenant. Tu les collectionnes, ma parole!

Une derniere chose, dans l'etude des etres humains, il y a celui qu'on appelle, les alpha-males, ceux qui veulent dominer leur entourage. Ton attitude semble le demontrer. En ce qui me concerne, en fait d'alpha, tu serais plutot beta.
marcel 17/01 15:48
Quoi, c'est tout ?... C'est mou, les enfants, c'est mou !...
torpedo31200 ( froggy - post # 31) - 17/01 19:41
OK.
Ce n' était qu' un commentaire d' un commentaire.
"Bourgeois" était en référence à une de tes allusions sur la migraine d' une jeune femme, ce que je trouve très daté, voire désuet.

Je n' ai pas évoqué tes parents, proches ou pas, des traits de caractère éventuels. Ca m' importe peu, je commentais un texte qui comportait des jugements de valeur que je trouvais aberrants.
torpedo31200 (post # 16) - 17/01 19:51
Ce n' est pas la phrase qui m' a le plus irrité, mais c' est à mon sens la plus dangereuse.

Je ne vois pas pourquoi, j'aurais a me justifier a chaque fois que j'exprime une opinion au sujet d'un film, d'un metteur en scene, d'un acteur ou d'une actrice.

Il existait un terme qui définissait ça pour les collégiens US, je m' exprime donc je suis, et c' est plus important que la pertinence de mes propos. Ca touchait les concepts raciaux et anti-darwinistes.

Pour moi, si un jugement de valeur est exprimé sur un forum public, il me semble évident qu' on peut demander de justifier sa pertinence, sa mécanique ou son argumentation. Dorénavant je ferais peut-être attention à mes interlocuteurs virtuels, surtout ceux qui apprécient peu la contradiction.
torpedo31200 (marcel - post #32) - 17/01 19:54
Ca reste un espace virtuel, je n' en vois pas l' intérêt.
nem° (Toto) - 17/01 23:23
Mes tumeurs, je les imagine discrètes et polies.
 
Tchi-tchaaaaa 666 : vers l'Infinity war et au-delà!
 
nem° (Stefan) - 17/01 13:44
Je voulais dire : "Ben si dans le cas spécifique des films Marvel." Parce que je connais bien l'univers, et l'esprit qui l'a animé des années soixante à octante, comme diraient nos amis belges. Exemple : ça me gène pas que Tony Stark soit cabotin, ce qu'il n'est pas dans les comics, parce que ça ne contredis pas le personnage ou son contexte. Par contre, Drax ou Mantis qui n'ont plus rien à voir avec leur éponymes, ça me gonfle parce que c'est de l'irrespect. Enfin c'est pas très grave tout ça.
Stefan (nem°) - 17/01 14:11
Ah ok.

Mais ce que je voulais dire, c'est que ce genre de détails, c'est toujours difficile de savoir si on les doit à des contraintes imposées par la maison de production ou a une vision décalée d'un réalisateur, ou a un délire de scénariste ou a des caprices d'acteurs stars ou un peu tout à la fois. (Souvent, les plus gros ratages, tout le monde essaie de partir dans une mauvaise direction et au final, on a une somme de mauvaises idées hétérogènes.)

Au passage, Robert Downey Jr, effectivement, ne correspond pas vraiment au Tony Stark de la BD, mais, à mon avis, c'était un choix particulièrement bien vu. Tony Stark est sensé être un milliardaire qui s'est enrichi en vendant des armes (mais seulement à des gentils) et un génie technique. Quelqu'un d'assez arrogant. Peu d'acteur, aussi bien que Robert Downey Jr arrivent à rendre un tel personnage attachant. C'est difficile d'imaginer quelqu'un d'autre d'aussi bon dans ce rôle.
Les gardiens de la galaxie, je n'n avais jamais lu, donc j'ai pu apprécier le film sans à priori.
nem° 17/01 14:20
Alors en fait c'est simple : il y a le bon et le mauvais directeur...
Stefan 17/01 14:52
hé hé.
Kikôm 17/01 18:07
Les gardiens de la galaxie c’est vraiment le pire du pire de l’univers marvel. Arrogant, hystérique, humour de beauf bien grassement satisfait, acteurs pathétiques, esthétique hideuse… Ceci dit visuellement, le second est une telle monstruosité que ça en deviendrait presque experimental.
stefan (Kikôm) - 17/01 20:54
Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'arrogance, l'hystérie, l'humour et les acteurs, par contre, pour l'esthétique, j'avoue, je sais pas pourquoi ils ont collé du violet partout, on dirait qu'ils ont confié la déco à Valérie Damidot.
nem° 17/01 23:18
C'EST TRES BIEN LE VIOLET
 
Votre année BD 2017
 
torpedo31200 (totom - post # 51) - 17/01 19:32
Vrai. Me le suis dis aussi en validant le post.
Mais j' ai privilégié le critère épidermique après lecture.

Si ça avait été un Top10, j' aurais mis des trucs dont on n' a jamais parlé sur ce forum.
Mr Degryse 17/01 19:34
Si si totom, j"ai lu snaegard
Manu temj 17/01 20:09
-sous les bombes sans la guerre
-la passion des Anabaptistes
-hip hop family tree #2
totom (Mr D) - 17/01 23:07
Bon ce n'est peut être pas la bd de l'année mais j'ai vraiment bien aimé ce Snaegard, sachant que j'ai un à priori positif sur tout ce qui est édité par le Long bec que je commmande en médiatique
En fait sur 2017, je vois pas mal de bd sympa comme la saga de gRimm ou une soeur ou encore 100 nuits, mais rien d'exceptionnel dans tout ça, peut être blasé à force de trop lire
Et aussi aucune nouvelle grande série dans les sélections à part peut être le TER de Suzy, pas de vieux fourneaux ou d'il était une fois en france, pas d'undertaker ou d'amour fragile, pas de airborn ou de notre mère la guerre, que du one shot ou du diptyque
 

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio