Forum : interventions des dernières 48 heures.


Attention : les interventions pour un sujet se lisent de haut en bas (contrairement aux forums !)
Vous pouvez changer le nombre d'heures via le paramètre NbHours dans l'adresse URL (max 200 heures !)

Le Quizz méga archi balèze de la mort fatale qui tue (59)
 
froggy 22/07 00:24
Il y en a qui l'ont contournee. Je me souviens que quelqu'un ici meme, il y a quelques annees, avait pose une question sur Pignouf, le pastiche quebecois publie dans le journal Spirou (ami, partout, toujours!) l'ete 77 alors que Le Trombone Illustre etait en vacances.
marcel 22/07 01:03
Et on lui avait dit que c'etait introuvable et que ca ne respectait pas les regles. CQFD.
Si tu savais le nombre de questions que je me retiens de poser a cause de ca. Parce que c'est vrai que ca rend le truc quasi-introuvable.
 
La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 5
 
froggy (Pierrecedric) - 22/07 00:31
Ce ne serait pas seulement le foutoir mais cela durerait aussi une eternite telle une saison de Ligue 1 de football ou tout le monde le monde rencontre tout le monde. Aucun interet donc pour une coupe du monde.
pierrecédric 22/07 01:27
Oui oui, j'avais remarqué qu'il y aurait un problème quelque part dans ce raisonnement, c'était complètement à l'ouest.
 
Que venez-vous de lire et qu'en avez-vous pensé? (19)
 
froggy 22/07 00:29
Je suis un peu d'accord avec Piet sur les private jokes dans l'Atelier Mastodonte. C'etait le meme ecueil qu'avaient rencontre les deux autres series de la meme veine de chez Dupuis, Pauvre Lampil et Le Gang Mazda. Ces deux series n'ayant pas ete des grands succes non plus.

Par exemple, je ne pensais pas que la brouille entre Cauvin et Lambil avaient ete bien reelle quand j'en lisais les gags dans leur serie.
marcel 22/07 01:06
Et que Berck etait vraiment pour l'independance de la Flandres...
Lien Rag 22/07 13:46
C'est quoi la brouille Lambil-Cauvin?
J'avoue que je n'ai jamais cherché de parallèle avec la réalité dans Pauvre Lampil...
froggy (Lien Rag) - 22/07 17:00
C'est assez etonnant en effet. Cette dispute a dure assez longtemps, quelques annees, durant lesquelles ils ne communiquaient absolument pas entre eux. Cauvin lui envoyait les scenarios des Tuniques Bleues que Lambil se chargeait d'illustrer. Il est surprenant que la serie a continue malgre cela, on a tous vu des series interrompues a la suite de mesentente entre les auteurs. Par contre, je ne connais pas l'origine de cette brouille. Je crois que Lambil n'a pas un caractere facile.

Ce qui m'etonne d'autant plus est que Lambil ait accepte de dessiner les gags de Pauvre Lampil sur ce theme alors que cette serie n'etait pas son gagne-pain principal, bien au contraire. Je ne sais pas qui a lu l'integrale ici mais je la recommande chaudement, c'est du Cauvin du meilleur jus et certains gags sont fabuleux, celui de l'augmentation acceptee par Charles Dupuis, entre autres. Le dessin de Lambil y est tres bon aussi, mi-realiste, mi-comique.

J'ignorais les convictions independantistes de Berck.
Piet Lastar 22/07 19:04
Le découpage de Pauvre Lampil est très gaufrier, ce qui, aujourd'hui passe moins bien. Cependant, j'ai de l'affection pour cette série de ma jeunesse.
Lien Rag 23/07 00:25
J'avoue que j'ai effectivement du mal à comprendre comment une série comme Pauvre Lampil peut être réalisée sans une excellente entente et amitié entre scénariste et dessinateur...

Quand au caractère, celui de Lampil en effet est montré comme pas facile.
heijingling 23/07 03:09
C'est ainsi que l'on reconnait les vrais professionnels:ils ne laissent pas leurs problèmes personnels interférer avec leur devoir envers leur public. Mieux, ils utilisent et transcendent ces problèmes.
heijingling 23/07 04:29
De quand date cette brouille? Parce qu'au début des années 80, il n'y avait que raremment des histoires du Pauvre lampil dans Spirou, cela pourrait correspondre.
 
BD & séries TV, season 2
 
Lien Rag 21/07 17:14
Tout à fait d'accord avec vous deux...
Lobabu 21/07 23:48
Et puis elle a la classe !
froggy 22/07 00:22
Ne regardant pas Games of Throne, je n'avais pas vu Diana depuis Meurtre au soleil, une adaptation ratee d'un des meilleurs Agatha Christie, Les vacances d'Hercule Poirot.

Quand je vois cette photo ou elle est superbe, je me demande en regardant l'absence de rides sur ses joues si elle n'a pas le meme truc qu'avait ma mere qui elle aussi ne faisait pas son age grace a la peau tres lisse sur son visage et son cou. Les gens etaient toujours stupefaits et on lui donnait toujours 10 ans de moins. J'aime l'idee que ma mere et Diana Rigg auraient en commun le meme secret de beaute.
froggy 22/07 17:04
J'ai vu la deuxieme saison de La servante ecarlate, je ne vous la recommande pas, la fin n'a aucun sens avec tout ce qui a fait cette saison. Et puis, c'est d'une lenteur, vous n'imaginez pas. Cela se termine d'une telle maniere qu'il y aura une saison 3 mais cela sera sans moi, je me suis totalement desinteresse du sort des protagonistes tellement cela n'a ni queue, ni tete.
 
Cyril Pedrosa
 
Victor Hugo 22/07 22:42
Je ne sais pas si vous suivez la prépublication de "L’Âge d’or "de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil sur le site de France inter, mais vous devriez. Déjà le 3ème chapitre (le précédent s'efface chaque semaine pour laisser place au nouveau) et c'est monstrueusement beau...
https://www.franceinter.fr/livres/bande-dessinee-l-age-d-or-de-cyril-pedrosa-et-roxanne-moreil-une-superbe-saga-utopiste











longshot 23/07 09:13
Je l'ai vu, et j'a failli poster ça ici, mais je trouve dommage qu'ils retirent les pages précédentes au fur et à mesure qu'ils publient les nouvelles. J'ai pris le truc en cours de route, et je ne m'en suis rendu compte qu'en arrivant à la fin de l'extrait — je trouvais que ça commençait de manière bien abrupte. J'achèterai sans doute l'album, mais en attendant, ça ne m'intéresse pas de lire la fin alors que j'ai manqué le début.

Mais c'est vrai que c'est beau.
 
Et les comics dans tout ça? Volume 10
 
longshot (Danyel) - 23/07 09:20
Ah oui zut. J'avais oublié ce « détail ».

Bon, les lettres, même fausses, sont quand même (librement...) inspirées d'une histoire vraie...
 
Quel album achetez-vous (26)
 
Murakami 21/07 11:58
Bunker - intégrale, par Bec, Genzianella & Betbeder (Dupuis)
 

 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio